FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 AG 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: AG 2011   Dim 18 Déc - 18:52

Bonjour,

L'ATOG a le plaisir de vous informer que son assemblée générale se tiendra le samedi 14 janvier après-midi au gîte des SIVAS - commune d'OZE (05) à côté de Veynes.

Voici l'ordre du jour qui pourra être complété suivants vos demandes :

1 - Bilan d'activité
- GN VIP.
- GN "Voici venir l'orage".

2 - Bilan financier 01/01 au 31/12/2011

3 - Projets 2012

4 - Questions diverses

5 - Elections du Conseil d'Administration.

Cette AG est organisée conjointement avec nos amis d'Espigoule. Le tarif du week-end (hébergement + repas) vous sera communiqué prochainement.

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
chader

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: AG 2011   Ven 23 Déc - 0:04

Heu... si j'arrive dans la soirée du samedi, ça pose un soucis ? a part rater une partie des débats enflammés ^^

_________________
Elohïm Erendoë, du Clan du Thalu.
Seigneur sorcier de la Flame et du Jade, Magister Flamboyant.
...
le reste ne concerne pas les éphémères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Ven 23 Déc - 12:42

Tu risque surtout d'avoir pris du retard sur les autres au niveau degré d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chader

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: AG 2011   Dim 25 Déc - 16:33

bah, c'est moins loin que les Sauvas pour moi, j'arriverai donc un peu plus tôt sans doute, voir même le vendredi dans la nuit si le gite est accessible dès le vendredi soir bien sur ?

_________________
Elohïm Erendoë, du Clan du Thalu.
Seigneur sorcier de la Flame et du Jade, Magister Flamboyant.
...
le reste ne concerne pas les éphémères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Lun 26 Déc - 11:10

Non, on commence Samedi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OLIVE 13

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : AURIOL
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Sam 31 Déc - 13:30

coucou a tous
perso je serai present pour l'ag.
pour ce qui est du reglement je m'en occupe dans la semaine, promis jurer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Lun 2 Jan - 15:29

Les inscriptions sont à prendre auprès d'Olivier ( olivier . chandioux @ laposte.net )

La PAF est de 20€.

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Lun 2 Jan - 15:56

Concernant vos procurations, vous pouvez les envoyer à arnaud @ atog.org ou à la personne à qui vous souhaiter la transmettre

Afin que tous les voix ne sont rassemblées dans les mêmes mains, une seule personne ne pourra porter plus de deux proccurations !

Au plaisir de vous voir à notre AG ou de recevoir votre procuration.

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Lun 9 Jan - 0:17

olivier a écrit:
Tu risque surtout d'avoir pris du retard sur les autres au niveau degré d'alcool

check !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: AG 2011   Dim 15 Jan - 19:48

L'assemblée générale de l'ATOG s'est déroulée dans la bonne humeur et une belle entente.

Merci à tous ceux qui sont venus.
Merci à ceux qui nous ont donné leur voix par le biais de proccuration.

Bientôt le compte-rendu :)

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Myrthis
Admin
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: AG 2011   Dim 19 Fév - 13:03

Le voili le voilou le tout-beau :

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
ATOG
14 JANVIER 2012


Présents
Alexandra Guadagna. Arnaud Allais, Charly Ferretti, Clément Rousseau, Cyril Chavernoz, Jean Perrier, Jean-Yves Lucarelli, Marianne Ferrotin, Natacha Petit, Olivier Bouisson, Olivier Chandioux, Sophie Ribail.

Présents mais non membres
Magali Guerre-Genton, Nicolas Guadagna, Yann Guerre-Genton.

Excusés
Eliza MORIN, Roland GALLORINI

Procurations
Clément DEMANEUF représenté par Charly FERETTI
Cyril LOZANO représenté par Jean-Yves LUCARELLI
Frédéric Rochas représenté par Arnaud ALLAIS
Frédérique DURAND représentée par Natacha PETIT
Gilles Perrin représenté par Olivier CHANDIOUX
Guillaume ROUX représenté par Sophie RIBAIL
Hyacinthe GHISOLFI représenté par Jean-Yves LUCARELLI
Jean-Baptiste Lemma représenté par Jean Perrier
Jean-Marc CHEVALIER représenté par Arnaud ALLAIS
Mélissa ALABERT représentée par Jean-Yves LUCARELLI
Robin NICOLET représenté par Charly FERETTI
Sébastien DURAND représenté par Olivier CHANDIOUX
Virginie VENIGER représentée par Charly FERETTI

ORDRE DU JOUR


1) Bilan moral
2) Bilan Financier
3) Questions diverses
4) Projets 2012
5) Dissolution et élection du Conseil d'Administration (CA)
6) Élection du bureau en réunion du CA



La séance est ouverte à 19h36. Le quorum est atteint.

1) BILAN MORAL


Deux activités cette année :
GN VIP
GN Voici Venir l'Orage (34 joueurs au lieu de 37, 23 PNJ)

A) GN VIP

Un organisateur : Jean Perrier
12 joueurs (préparé initialement pour 17 joueurs mais désistement de 6 joueurs dans les deux jours précédant le GN)
Olivier CHANDIOUX en cuisine

Bilan financier +/- 0

Question d'Olivier Chandioux : Qu'est-ce que réellement qu'un GN dit « VIP » ?

L'interrogation porte sur le fait que certaines personnes présentes ne faisaient pas partie des anciens Orgas ou PNJ et c'était déjà le cas lors du GN VIP Auberge Rouge de l'an dernier.

Jean Perrier répond que les inscriptions ont été ouvertes dans les derniers jours aux non-VIPs à cause des désistements. Les premières inscriptions avaient bien été faites sur un nombre restreint d'invitations.

On remonte à l'origine du terme GN VIP en ATOG : les premiers opus datent de la période où les GN se faisaient à Méreuil chez des particuliers, englobant les connaissances des organisateurs qui jouaient ensembles depuis le lycée (Johanny et Séverine).
Il faudrait donc redéfinir le terme et le but de ces évents.

Jean Perrier ajoute qu'il a choisi de faire cet évent pour éviter qu'il n'y ait qu'un seul GN ATOG en . Le format réduit était adapté au nombre d'organisateurs.

De manière générale, Jean-Yves Lucarelli conclut en faisant la remarque qu'il faut faire attention à ne pas convier de joueur nouveau à l'ATOG pour ces évènements, pour éviter un décalage qui empêche la personne d'apprécier le GN.

B) GN « VOICI VENIR L'ORAGE »

23/24 Octobre, repoussé au 05/06 Novembre pour plusieurs raisons :
Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas venir à cette date,
Un autre GN (La Foire aux Chimères) se tenait aux mêmes dates,
Par ailleurs, cela a allégé les orgas en leur laissant deux semaines supplémentaires pour travailler.

Ce GN a compté plus de monde qu'à l'habitude, nous avons pu louer le 2e gîte (la maison forestière Retrouvance des Sauvas) ce qui nous a permis de connaître ce gîte très agréable et qui pourrait convenir à des fabliaux, huis-clos...

Le principal souci de ce GN a été la météo : pluie annoncée pour tout le week-end et déjà drue le vendredi, ce qui a failli faire annuler le GN. Mais après réflexion des organisateurs appuyée par la motivation des joueurs à venir, l'évent a été maintenu mais remanié différemment, en intérieur pour certaines scènes. Finalement, le temps n'as pas été si atroce que cela et le week-end s'est plutôt bien passé.
Mais Jean PERRIER et Charly FERETTI insiste sur le fait que décaler un GN en Novembre est trop hasardeux, à cause du climat changeant des Hautes-Alpes à cette période de l'année, pouvant aller jusqu'à la neige.

34 joueurs, (3 désistements), 25 PNJs + Orgas.
Une bonne équipe, renforcée par les recrutements de PNJ par Hyacinthe, une bonne ambiance et des PNJs studieux.
Parole de joueur par Jean Perrier : agréablement surpris par ce GN de qualité, alors qu'étant organisateur habituel de l'ATOG il s'attendait à un décalage inopportun.

Charly Ferretti : Insatisfait au départ de sa prestation, il a laissé le principal de la coordination à Jean-Yves Lucarelli et a beaucoup profité du jeu durant ce week-end.
Mais le système de tableau récapitulatif des évènements par groupe et chronologique a aidé à maintenir une belle cohésion du jeu, pour un événement qui n'a laissé que des bons souvenirs.

1ère réunion : chez Charly, avec Sophie et Guillaume.
Établissement du squelette du scénario : fin de la 4e incursion, arrêt juste avant la bataille finale. L'orga a été décidée en juillet, le travail a commencé en septembre après Hallapandur. Le décalage de date a été salutaire.
Il y a eu beaucoup de délégation, un manque de réunions et de coordination.
Le complément par Rolland par des quêtes secondaires a été bienvenu pour étoffer le scénar initial, même si certains joueurs n'ont pas vu le rapport entre leur background et la réalité géénistique.

Selon Olivier Chandioux, l'expérience de 2011 où l'on voit deux équipes orgas différentes peut dessiner une nouvelle orientation pour l'ATOG : deux équipes orgas différentes, qui chacune agissent sur un événement dans l'année, pour renouveler la motivation et garder des volontés fermes.

Enfin, pour les projets Para-GN, rien ne s'est dessiné en 2011.

Le Bilan Moral est accepté à l'unanimité.


2) BILAN FINANCIER

Cette année nous commençons avec un compte en positif de 3047,13 €, soit plus de 800 € de plus que l'année dernière.

Pour le GN VIP, les frais de location de gîte et de nourriture ont été peu importants, moins que d'habitude. Il n'y a pas eu de location de camion. Le bilan financier est à peu près équilibré car il y a eu des problèmes de paiement de l'assurance.

Pour le GN d'Octobre, les coûts annexes ont été baissés par rapport à d'habitude, moins de boisson par exemple. De plus, les joueurs qui se sont désistés n'ont pas souhaité être remboursés et ont donc fait donation de leur PAF à l'asso. Les joueurs étaient plus nombreux que d'habitude et les coûts ont été mieux répartis que l'année dernière. Le 2e gîte a été loué pour 170 € pour une journée.

Enfin, la Foire aux Chimères pour remercier l'ATOG de son changement de date qui a aisé leur organisation, a payé une adhésion à l'ATOG + une donation de 40 €.
Par contre, une dépense non habituelle a été le remboursement de matos pour la queue de dragon prêtée par Damien, cassée lors du combat final du GN : soit 30 €.

Par contre, il y a des chèques non encaissés dans la trésorerie, notamment ceux de l'ONF pour la location des gîtes : soit au final il resterai sur le compte 1977 €.

Le Bilan Financier est accepté à l'unanimité.


3) QUESTIONS DIVERSES

La plus importante est celle de l'assurance : actuellement l'assurance de la FédéGN ne procure la satisfaction maximale et elle est conservée simplement parce qu'on a pas trouvé mieux pour l'instant, ainsi que pour le principe fédéral auquel nous tenons.

Charly FERETTI et Jean-Yves LUCARELLI nous font partager leur expérience avec l'Héritage d'Hallapandur : un dommage est intervenu lors du GN de Septembre (un joueur a eu une côte fêlée). Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de réponse de la part de l'assureur.

Jean-Yves Lucarelli évoque la possibilité de créer une Fédération GN en PACA, plus locale et plus proche de nos aspirations, pour remplacer le système national. Cela n'est pas l'objet de l'AG mais pourra faire l'objet de discussions postérieures.

Olivier Chandioux explique qu'il a pris contact de son côté avec plusieurs assureurs, et le constat est que même si d'autres proposent le même service, en terme de prix la FédéGN reste l'assureur le plus compétitif. Il propose de nous faire parvenir les devis et risques dans un but consultatif.

Jean Perrier a fait de même, et relève que GMF (assurance de fonctionnaires) s'ouvre aux associations et qu'il serait bon de se tenir au courant de leurs tarifs et prestations.


On évoque ensuite de nouveau l'idée de la fusion interassociative : si la fusion n'est plus à l'ordre du jour, il se peut qu'un projet de GN Interassociatif ait lieu en 2013 sous l'égide de l'Héritage d'Hallapandur. Cela fera l'objet de discussions ultérieures, mais d'ores et déjà plusieurs personnes de l'ATOG se déclarent intéressées pour participer à un tel projet. On évoque aussi le site de Vaunières vu récemment et potentiellement intéressant pour un tel projet, accueil de 70 couchages.

4) PROJETS 2012

Actuellement, nous avons possibilité de choisir les dates des GN de 2012. Quatre options sont possibles : Le 13/14 avril, ou le 21/22 – le 5/6 mai – le 13/14 ou le 20/21 octobre.

La question se pose : fait-on un petit GN et un gros, comme l'année passée ?

Aucune activité Para-GN n'est actuellement prévue.


5) ELECTION DU CA

Le CA est donc dissolu, et de nouveaux candidats se présentent cette année :

Sophie Ribail : Unanimité
Arnaud Allais : Unanimité
Olivier Bouisson : Unanimité
Alexandra Guadagna : Unanimité
Cyril Chavernoz : Unanimité
Jean Perrier : Unanimité moins 2 contre et 2 abstentions
Charly Ferretti : Unanimité moins 3 contre
Jean-Yves Lucarelli : Unanimité moins 1 abstention.

L'assemblée générale est déclarée close, le CA va se réunir pour l'élection du bureau et une discussion éventuelle de certains points à venir.


6) ELECTION DU BUREAU

Poste de Trésorier : Alexandra Guadagna se présente et est réélue à l'unanimité moins un contre.
Poste de Secrétaire : Sophie Ribail se présente et est réélue à l'unanimité moins une abstention.
Poste de Président : Arnaud Allais et Jean Perrier se présentent. Ils obtiennent respectivement 4 et 3 voix, et c'est donc Arnaud Allais qui est réélu.
Poste de Vice-Président : Sophie Ribail se présente et est réélue à l'unanimité moins une abstention.

Les points suivants sont alors abordés par le nouveau Bureau :

Évocation des projets Para-GN : ils ont effectivement été absents cette année 2011, pas de relance de l'APF ou des Amis de Réallon, pas de relations publiques particulières. Jean Perrier se propose pour reprendre contact avec les différents partenaires afin de relancer l'activité para-géénistique de l'ATOG pour 2012.
Charly Ferretti évoque le projet de GN Interassociatif 2013 : on discute du site de Vaunières, et du principe d'interassociation au niveau financier : rémunération de l'association à mesure des frais injectés dans le projet, sous forme de donation post-GN.
Il est abordé la question de donner à Sophie Ribail la signature sur le compte de l'asso, afin de suppléer aux tâches d'Arnaud ALLAIS si besoin, notamment à cause des horaires de la banque qui ne correspondent pas aux siens. Une organisation comptable plus carrée serait à mettre en place, avec des justificatifs pour les remises d'espèces et les paiements d'adhérents, et peut-être la division des signatures entre Arnaud pour les débits (chèques fournisseurs) et Sophie pour les crédits (chèques à endosser et déposer à la banque).

La séance est levée à 1h06.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AG 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
AG 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrlande à la présidentielle de 2011
» Preval di Ministah bay talonl avant 2011
» Transferts pour 2011
» Équipe Canada Junior Édition 2010-2011
» Kotei 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: L'association A.T.O.G.-
Sauter vers: