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 Questions et propositions 2011

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Reno

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MessageSujet: Questions et propositions 2011   Ven 9 Sep - 19:11

Salut j'aurai quelques petites questions pour le gn qui va arriver.

Les points de foi sont réduits par l'armure, un prêtre peut il griller toutes ses prières puis porter son armure de plaque afin de ne pas avoir de malus ?

La schizophrénie ou le dédoublement de la personnalité sont ils des "preuves" du chaos?

L'armure est passé en point de vie ou est elle toujours en résiste?

Vu que je savais pas où mettre les propositions j'ai préféré grouper.



Alors voila, je trouve que l'armure dans ATOG n'est pas assez protectrice pourquoi ne pas adopter le système allemand, sans autoriser les cumuls? C'est à dire cumuler les points d'armure des localisations protégées. Exemple une armure de cuir complète donnerait un par membre donc elle donnerait 5 point d'armure, 10 pour une maille et 15 pour une plaque. Les parties non entièrement couverte ne donneraient que la moitié des points d'armure arrondis à l'inférieur. Qu'en pensez vous




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olivier



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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Ven 9 Sep - 23:47

J'en pense que 15 points d'armure auxquels on peut rajouter les diverses protections magiques / alchimiques et autres prières, que l'on multiplie par 2, 3 ou 4 car on a toujours eu des problèmes pour compter à plus de 3 .... ça garantit des immortels encore plus immortels.
Trouver un moyen de faire des combats honnêtes sans que les PNJ n'aient l'impression de se battre contre des Higglanders me semble plus important que de bidouiller des points de règles.

Je rappelle également qu'Atog a toujours fait en sorte que tout le monde puisse aller au combat : le combattant pas fort en calcul comme le roublard qui a sa petite épée, ses points vie et une chemise (sa bite et son couteau quoi). Quand on a juste ses points de vie et qu'on se retrouve face à un tank avec 15 points d'armure même pas on cherche à jouer.

Pour la schizophrenie et les traces du chaos ... ça dépend du répurgateur ... atog
On en a fait bruler pour moins que ça ...
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Reno

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 1:21

olivier a écrit:
J'en pense que 15 points d'armure auxquels on peut rajouter les diverses protections magiques / alchimiques et autres prières, que l'on multiplie par 2, 3 ou 4 car on a toujours eu des problèmes pour compter à plus de 3 .... ça garantit des immortels encore plus immortels.
Trouver un moyen de faire des combats honnêtes sans que les PNJ n'aient l'impression de se battre contre des Highlanders me semble plus important que de bidouiller des points de règles.

Dans tous les cas chaque fois que je tombe sur un pnj il tape à 2 ou 3 j'espère tenir plus que 1 minute avant que j'aille me faire escroquer par un forgeron et que j'aille griller tous les bandages de la prêtresse de shalya. Car si on fait en fonction des immortels et bien il n'y aura plus que les immortels debout. Au pire faites monter les dégâts qu'infligent les pnjs.

Pour un combat honnête mettez de la gouache sur les armes des pnjs. Bleu pour les 1 dégats, vert pour les 2 et rouge pour les 3.On décompte après chaque combat et on voit là où ça pêche. (joke) fight

olivier a écrit:

Je rappelle également qu'Atog a toujours fait en sorte que tout le monde puisse aller au combat : le combattant pas fort en calcul comme le roublard qui a sa petite épée, ses points vie et une chemise (sa bite et son couteau quoi). Quand on a juste ses points de vie et qu'on se retrouve face à un tank avec 15 points d'armure même pas on cherche à jouer.

Je suis pas d'accord avec toi pour essayer d'équilibrer un voleur et un guerrier. Un voleur peut avoir "coup dans le dos", "assassinat", "vol à la tire" et "crochetage" et "chance" (!!) alors que le guerrier non. Un guerrier qui se fait chier à prendre que des compétences martiales et à porter 18 kg de maille alors qu'un voleur est tout autant si ce n'est plus efficace en combat je dis qu'il y a un bug. Si il doit y avoir confrontation entre un pj guerrier et l'autre voleur, le voleur attendra son heure pour fondre sur sa victime, il doit faire preuve de ruse et pas se mettre en garde face au guerrier. Si il veut taper du va mourir, il saura quelle classe prendre au prochain gn.

Dans un sens ça rendrait les coups "perce armure" plus efficace.


Pour les 15 points d'armure c'est au max, ma maille fait 18 kg et j'aurai 8 points d'armure si cette règle est adopté vu qu'elle ne recouvre pas entièrement mes jambes. Le seul bourrin que j'ai vu en plaque complète (jambes incluses) c'est Clément donc ça va pas courir les rues le 15 d'armure. D'ailleurs ça peut plus encourager les joueurs à mettre leurs maille car un prêtre qui perd 2 prières pour porter un truc de 18 kg (ouais je sais je vais pas arrêter de le dire) qui protège de 2 pv (et qui coute extrêmement cher à réparer!) alors qu'à la place il peut se lancer 2 prières qui lui donnent un "résiste" chacune, le choix est vite fait.


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Ben

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 7:54

Ce genre de "debat" revient generalement avant chaque GN ...

Que les PJs aient des armures ou pas, qu'on tape a 2, 3 ou 4, on n'arrive jamais a en tuer un.
Ceci veut dire que les PJs se prennent pour des immortels ou qu'ils ne savent pas compter leurs 6 pv.
ATOG c'est max 4 points d'armures (plaque complete) et ca absorde les coups, qu'ils fassent 1 ou 5, et c'est pas parce que ca plait pas que ca changera.
Le systeme a deja bien evoluer pour prendre en compte les desirs de tout le monde et pour ca ont vu les jours les coups speciaux.
Le guerrier qui veut pas lacher toutes ses couronnes en reparation n'a qu'a prendre la competence Artisanat.

On joue sur la base du fair-play.
Le probleme ne vient donc pas des regles mais du fait que pas grand monde les applique, et surtout que pas grand monde respecte le fair-play.
Un truc tout simple : si tout le monde jouait le recul sur un coup (comme on est sense le faire), tout le monde aurait sa chance en combat. En effet, un voleur rapide, qui place le premier coup, pourrait enchainer plusieurs en profitant du recul de son adversaire.

Les problemes de combat viennent bien de la facon de jouer de chacun plutot que des regles.
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olivier



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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 12:36

Citation :
Pour un combat honnête mettez de la gouache sur les armes des pnjs. Bleu pour les 1 dégats, vert pour les 2 et rouge pour les 3.On décompte après chaque combat et on voit là où ça pêche
Very Happy Very Happy Laughing

Perso, je comprends pas bien le réclamation vis à vis des 18 kg d'armure. Rien ne t'oblige à porter 18 kg d'armure. Il existe des armures en plastique ou en résine ou encore des cotes de mailles en laine, tout aussi réalistes que ta cote en métal.
Ensuite, j'ai aussi porté des armures complètes. Je ne l'ai jamais fait pour les points d'armures mais pour la crédibilité du personnage. Quand je me costume, je ne pense pas à la rentabilité de mon costume mais au personnage que j'incarne. Porte tes 18 kg pour la crédibilité de ton perso, joue avec le poids de ton équipement, ne vit pas les réparations et les bandages comme une contrainte imposée par les règles mais comme un moyen de jouer. Plaint toi en jeu de la difficile vie de guerrier, négocie des rallonges financières pour assumer le cout d'entretien de la cotte de maille, monte un syndicat des soldats lourds, ...
Les règles (qui sont criticables) servent avant tout à créer du jeu pas à offrir la possibilité de calculer la meilleure rentabilité.
Cette critique que tu porte sur la rentabilité de l'armure, on l'a entendu pendant des années à ATOG, les règles actuelles sont le résultat de ces demandes répétées.

Quand à la possibilité pour tous de jouer à combattre, je reste sur ma position. Si seuls les perso combattants devaient avoir le droit d'aller au combat ça remettrait en cause une partie de l’intérêt des GN comme ATOG où tout le monde peut faire tout type d'activité.
Que le voleur ne se mette pas en face d'un guerrier en plate relève du role-play mais que les règles lui permette de participer à une bataille (sur les flancs par exemple, ou pour s'infiltrer dans les rangs ennemis pour tuer les mages ou les médecins) doit être permis par les règles pour le plaisir du joueur.
Je pense que sur cette question il faut clairement faire la différence entre les "événements rolistiques" genre Mythodea et les GN genre ATOG. Dans le premier cas, un clampin en chemise ne met même pas le pied sur le champ de bataille et les guerriers en plate n'ont même pas à comprendre pourquoi ils sont en train de se battre. Dans le second cas, on fait en sorte que tout le monde puisse se mêler de tout.
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bigbru

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 13:30

Citation :
Je rappelle également qu'Atog a toujours fait en sorte que tout le monde puisse aller au combat : le combattant pas fort en calcul comme le roublard qui a sa petite épée, ses points vie et une chemise (sa bite et son couteau quoi). Quand on a juste ses points de vie et qu'on se retrouve face à un tank avec 15 points d'armure même pas on cherche à jouer.

Citation :
Quand à la possibilité pour tous de jouer à combattre, je reste sur ma position. Si seuls les perso combattants devaient avoir le droit d'aller au combat ça remettrait en cause une partie de l’intérêt des GN comme ATOG où tout le monde peut faire tout type d'activité.
Que le voleur ne se mette pas en face d'un guerrier en plate relève du role-play mais que les règles lui permette de participer à une bataille (sur les flancs par exemple, ou pour s'infiltrer dans les rangs ennemis pour tuer les mages ou les médecins) doit être permis par les règles pour le plaisir du joueur.

Je comprend pas trop ces remarques, tous le monde peut porter tous type d'armure (a part les sorciers) a Atog non ?
Du coup les voleur/paysans et autres joueurs voulant aller au charbon peuvent sortir la full plate n'est-ce pas ?

Sinon je pense aussi que l'armure est sous-évaluée, le bonus apporté par l'armure proportionnelement aux point de vie est faible au point qu'il n'arrive quasiment pas a compenser la perte d'agilité du joueur et l'augmentation de la fatique (je parle des le cas des armures métal tel que mailles et autres), ce qui au final rend le guerrier plus vulnérable que s'il n'en avait pas du tout (mouvement plus lent, courses hardues, sauts difficiles...).
De mon point de vu, baisser les pv des PJ et augmenter les pts d'armure seraient une solution.
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Ben

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 14:17

Ou est-ce que vous avez vu que les armures doivent encaisser plus ?
Essayez un combat reel, ou Legendes Celtiques pour les moins courageux Rolling Eyes
Meme avec une plaque, un bon coup d'epee dans le bras et vous ne vous en servez plus pendant plusieurs heures, si vous avez la chance qu'il ne soit pas casse.
Alors les armures ATOG c'est deja bien sympa !
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Arno
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 14:37

Je me permet de répondre sur les règles et le débat en cours :

- Les points d'armure sont revenus à leur configuration "Points de vie en plus".
Soit un gain de +1 à +6 "points de vie" supplémentaire. Ce qui permet de doubler le nombre de PV d'une personne normal.

- Le débat sur les armures/PV à lieu à l'ATOG régulièrement.

Les règles permettent à chacun de choisir des compétences et quasiment chacun peut choisir ses compétences comme il le veut tout en prônant une cohérence du point de vue rôlistique.
L'équilibrage des règles vient que les guerriers frappent plus souvent à 2 que les autres carrières et ont des possibilités de combat plus abouties.

Citation :
Du coup les voleur/paysans et autres joueurs voulant aller au charbon peuvent sortir la full plate n'est-ce pas ?
A Hallapandur ce choix de possibilité est clairement affiché... qui le fait ?
Rien n'empêche un PJ "guerrier de demander à un paysan d'où vient son armure, s'il l'a volé...

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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bigbru

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 14:40

@Ben

Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas faudrais aussi avoir un point de vie car un coup d'épée dans le bide ça calme aussi direct :p

Ce n'est pas les pts d'armures en eux même qui nous dérange mais c'est leur valeur par rapport aux point de vie que l'on trouve trés faible.

EDIT : @ Arno

Ah sympa ce nouveau système.

Par contre ça va marcher comment pour les point de foi des prêtres par rapport aux pts d'armure ?


Dernière édition par bigbru le Sam 10 Sep - 14:43, édité 1 fois
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Arno
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 14:42

Reno a écrit:
Les points de foi sont réduits par l'armure, un prêtre peut il griller toutes ses prières puis porter son armure de plaque afin de ne pas avoir de malus ?
Tu es obligé de faire évaluer ton armure au début du GN "pas de cache secrète d'armes ou d'armure". Tes points de Foi sont aussi évalué à ce moment là.

Citation :
La schizophrénie ou le dédoublement de la personnalité sont ils des "preuves" du chaos?
Ca peut être interprété comme ça.

Citation :
L'armure est passé en point de vie ou est elle toujours en résiste?
l'armure est repassée en "points d'armure" et ne donne plus d'encaissements automatiques.

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Sam 10 Sep - 14:49

Arno a écrit:
- Les points d'armure sont revenus à leur configuration "Points de vie en plus".
Soit un gain de +1 à +6 "points de vie" supplémentaire. Ce qui permet de doubler le nombre de PV d'une personne normal.

Tiens !? J'ai pas le bon bouquin de regles moi Rolling Eyes
M'en fout remarque, j'ai pas d'armure Cool (c'est combien de point l'armure de bouche ?)

Edit :
@ Nono, puisque t'es en ligne, tu pourras repondre a mon mail stp ? Merci Wink
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Reno

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Dim 11 Sep - 1:39

Oula ça a bien discuté pendant mon absence bref je vais essayer de faire ça dans l'ordre. Mais vu que j'en ai aussi discuté avec bru si vous voulez pas perdre du temps à tout lire aller au dernier paragraphe.

Ben a écrit:
Que les PJs aient des armures ou pas, qu'on tape a 2, 3 ou 4, on n'arrive jamais a en tuer un.
Ceci veut dire que les PJs se prennent pour des immortels ou qu'ils ne savent pas compter leurs 6 pv. [...] On joue sur la base du fair-play.
Il faut pas oublier qu'il n'y a pas que des immortels, au dernier gn, je suis tombé, un ami dans mon groupe est mort et a du griller un point de destin. Donc si vous prenez comme base qu'il n'y a que des immortels c'est pas fair play et si les pnjs ont un quota de morts ça l'est encore moins, c'est chiant pour ceux qui jouent vraiment et qui regardent le combat couché en attendant que les pnjs et les immortels (et ceux qui se battent bien) se foutent sur la gueule.

Ben a écrit:

Le systeme a deja bien evoluer pour prendre en compte les desirs de tout le monde et pour ca ont vu les jours les coups speciaux.
Le guerrier qui veut pas lacher toutes ses couronnes en reparation n'a qu'a prendre la competence Artisanat.
Je trouve que le système de monter des niveaux est parfaite et représente très bien pour le rp. Mais je vois pas pourquoi un soldat (au niveau rp bien entendu) deviendrait forgeron. Pour ma part j'en ai marre d'acheter le pain c'est pas pour ça que je vais devenir boulanger.

Ben a écrit:

Le probleme ne vient donc pas des regles mais du fait que pas grand monde les applique, et surtout que pas grand monde respecte le fair-play.
Un truc tout simple : si tout le monde jouait le recul sur un coup (comme on est sense le faire), tout le monde aurait sa chance en combat. En effet, un voleur rapide, qui place le premier coup, pourrait enchainer plusieurs en profitant du recul de son adversaire.
Les problemes de combat viennent bien de la facon de jouer de chacun plutot que des regles.

Pour ma part je trouve que ça couille au niveau rp et règle, comment ça se fait qu'une armure soit aussi peu résistante par rapport au corps du pj?
De plus pouvoir enchainer un mec pendant son temps de recul, c'est impossible sauf en cas d'ambidextrie car on se retrouverait avec un voleur armé d'une mitraillette et même en cas d'ambidextrie assailli peut toujours se défendre même en mimant une souffrance.






Citation :
Perso, je comprends pas bien le réclamation vis à vis des 18 kg d'armure. Rien ne t'oblige à porter 18 kg d'armure. Il existe des armures en plastique ou en résine ou encore des cotes de mailles en laine, tout aussi réalistes que ta cote en métal.
Ensuite, j'ai aussi porté des armures complètes. Je ne l'ai jamais fait pour les points d'armures mais pour la crédibilité du personnage. Quand je me costume, je ne pense pas à la rentabilité de mon costume mais au personnage que j'incarne. Porte tes 18 kg pour la crédibilité de ton perso, joue avec le poids de ton équipement, ne vit pas les réparations et les bandages comme une contrainte imposée par les règles mais comme un moyen de jouer. Plaint toi en jeu de la difficile vie de guerrier, négocie des rallonges financières pour assumer le cout d'entretien de la cotte de maille, monte un syndicat des soldats lourds, ...
Les règles (qui sont criticables) servent avant tout à créer du jeu pas à offrir la possibilité de calculer la meilleure rentabilité.
Cette critique que tu porte sur la rentabilité de l'armure, on l'a entendu pendant des années à ATOG, les règles actuelles sont le résultat de ces demandes répétées.

Je ne peux être que d'accord avec toi dans l'idée on est là pour faire du "théâtre", mais en tant que joueur on reste aussi dans l'optique d'intéressement des caracs(je pense que LA compétence la moins prise est et restera commérage (ou cuisine mais il y a nono qui la prend)(et enginieurie d'ailleurs tellement c'est long de recharger un flingue pour faire trois malheureux dégat non perce armure)). Même vous d'ailleurs vous vous efforcez d'équilibrer les règles pour ne pas avoir tout le temps que des copies des mêmes persos avec le même métier, les mêmes compétences et le même équipement. Pourquoi vous avez donné un point de destin en plus aux humains? Parce qu'il meurt moins facilement? Je pense plus que c'était pour rééquilibrer par rapport aux autres races. Les bandages et les réparations sont partis du jeu mais quand on a plus de sou et que la prêtresse de shalya commence à te dire qu'il faudrait en laisser aux autres, le jeu du gros bourrin est fini, parce que dans son bg c'est marqué suivre des gars qui eux savent ce qui a affaire, il peut tenter d'enquêter mais déjà qu'il sait pas compter au dessus de 6 c'est mal parti. Négocier des rallonges déjà il faut que le supérieur qui tiens les bourses soit là et soit pas fou de colère car un des soldat à refuser d'obéir aux ordres de ce supérieur qui n'est qu'un répurgateur. De plus il faut essayer de faire comprendre à un joueur qui a artisanat que l'on est dans le même camp pour détruire le chaos (mais bon il y a pas de petits profits).


Citation :
Que le voleur ne se mette pas en face d'un guerrier en plate relève du role-play mais que les règles lui permette de participer à une bataille (sur les flancs par exemple, ou pour s'infiltrer dans les rangs ennemis pour tuer les mages ou les médecins) doit être permis par les règles pour le plaisir du joueur.
Oui voilà le rôle d'un voleur tuer les cibles faciles, faire des guérillas, harceler les mecs en armure de 18 kg (:p ), donner un coup dans le dos puis se casser en courant sans demander leur reste. Bref je vois pas pourquoi une armure plus puissante empêchera au voleur de faire ça, ça va juste corsé le tout. D'ailleurs n'oublions pas que la compétence "arme de lancer" et "arme de trait" font des dégâts perce armure donc son armure va plus casser les couilles du guerrier que le protéger.



Donc on a parlé avec bruno et ce qui nous gêne c'est plus le fait que l'armure n'est pas assez résistante par rapport aux points de vie totaux donc notre nouvelle proposition :au lieu de les augmenter vu que vous ne voulez pas avoir de tank sur patte, pourquoi ne pas baisser les points de vie totaux. Ce qui rendra d'ailleurs le "coup précis" plus efficace car perdre 2pv au max sur 6 c'est pas la joie et on doit se retaper toutes l'armure après pour finir le boulot. Et résistance accrue sera plus un choix très très intéressant. Qu'en pensez vous?
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Reno

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Dim 11 Sep - 20:48

Citation :
A Hallapandur ce choix de possibilité est clairement affiché... qui le fait ?
Rien n'empêche un PJ "guerrier de demander à un paysan d'où vient son armure, s'il l'a volé...
On mélange pas les assos !! Wink
Un voleur et un paysan peuvent mentir. "Crévinvijou je parle peut être comme un gueu mon pater et ma mater en sont peut être mais ça veut pas dire que j'en suis un! "
D'ailleurs qui a pris paysan à atog à part des pnjs?
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Dim 11 Sep - 21:05

Reno a écrit:

D'ailleurs qui a pris paysan à atog à part des pnjs?

Je vais faire mon vieux con mais il fut un temps où il y avait de pleins groupes de paysans à Atog.
Et, plus on aide les bourrins à faire des bourrins, moins il y a d'interêt et de possibilité de jouer des paysans. korrigan
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Dim 11 Sep - 21:15

On me la fait pas à moi, les paysans c'est que des assassins!
Mais j'aimerai bien en faire un jour pour le délire, mais vu qu'il y en a qui comprenne pas que blesser des gens juste comme ça, parce que c'est drôle ben c'est con et pas drôle en fait, je pense que je vais attendre (d'ailleurs faudrait que je me trouve une fourche ou une merde dans le genre)
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 2:11

Vu que maintenant ce n'est plus en absorbe, pour les points de foi par rapport à l'armure portée, on reste dans 1 PA =-1pt de foi ou il y a eu du nouveau?
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 2:30

Page 2 du Livret de la Foi : "Pour chaque point d’encaissement fourni par l’armure, le prêtre perd un point de foi, de même s’il manie un bouclier."
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 17:18

J'avais pas bien fait gaffe à cette question des points de Foi et de l'armure. Faut dire que ça oblige à lire les règles ... Suspect Sleep

Mettons que je veuille jouer un templier de Sigmar.
Niveau 1, je suis Initié avec Foi 1, j'ai une armure de cuir (2PA), il me reste 3 Points de Foi (+2 si on est dans l'Empire)
Niveau 2, je suis moine. Si j'ai Foi 2, je peux mettre une cotte de maille (4PA), il me reste 6+2 =8 Points de Foi
Niveau 3, je suis templier. Si j'ai Foi 3, je peux mettre une plate complète (6 PA), il me reste 11 Points de foi dans l'Empire.

Mais les règles indiquent Foi 1 pour Moine comme pour Templier ... Ça fait quand même un templier qui ne peut pas prier s'il est en maille ou qui se balade avec une simple armure de cuir pas bien crédible ...
Ais-je faux ??
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 17:24

Ben justement avant c'était :
Cuir : 1
Maille : 2
Plaque : 3
Si je ne me trompe pas.

Maintenant les pts d'armure ne sont plus des resist mais des "pv", donc leur valeure a était doublée globalement.

Du coup nous on voulais savoir si la perte de pts de foi est identique à avant (1,2,3) ou si elle aussi a été doublée, ce qui rendrait donc les templier et autre prêtre en armure quasiment inutile avant le niveau 2 vu qu'au lieu de se taper -3pts ils se tapent maintenant -6pts.
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 18:59

Si ca reste comme avant, tout le monde va jouer des pretres immortels ...
L'armure va de 1 a 6 points, je pense que la penalite pourra aller de meme.
Nono a deja peut-etre une idee sur la question.
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 19:36

Concrètement si la magie n'était pas cheat le monde de warhammer ne serait pas comme ça. Qui suivrait les commandements d'un dieu qui rend ses prêtres tout pourri? Si les templiers étaient des merdes en boite de conserve qui se laisserait mettre au bucher pour avoir frustré un dieu faible? La magie ça déchire ça troue le cul ça démonte le chaos. Les grands guerriers s'acoquinent avec un dieu pour augmenter leur puissance (ou juste parce qu'ils trouvent les préceptes cool mais c'est la raison officielle). Même le chaos si il y avait pas une grosse magie bien bourrine derrière avec des mutations qui rend des cracottes aussi musclé que stalone et schwarzeneger réunit et bien l'empire rigolerait bien. Oui la magie c'est fort mais quand tu te prends une dissipation de la magie et bien tu te retrouves comme un vieux pécore avec toutes ses bénédictions envolées et le prêtre il pleure. Alors qu'un guerrier il a ce qu'il a mais il l'a.

Bref tout ce truc confus pour dire que si on continue autant baisser tout et garder que la règle on a le droit qu'a une épée et tout le monde n'a qu'un pv et on peut pas sauver quelqu'un qui meurt et c'est sur que tout le monde sera équilibré (et aussi les pnjs pourront faire pleins de morts par la même occasion).
La vie est injuste faut faire avec.

Pour olivier, ben je pense que bru aurait raison ou bien que foi peut se prendre plusieurs fois mais que le templier ou moine ne pourra lancer que des prières de niveau 1 maximum
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Arno
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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Lun 12 Sep - 20:01

Reno a écrit:
La vie est injuste faut faire avec.
Ouaip !

Citation :
Pour olivier, ben je pense que bru aurait raison ou bien que foi peut se prendre plusieurs fois mais que le templier ou moine ne pourra lancer que des prières de niveau 1 maximum
En fait ça dépend de la carrière. Le niveau de Foi qu'on peut apprendre est défini par sa carrière... ^^

POINTS d'ARMURE et FOI :
1PA = -1 PF / si bouclier -1PF supplémentaires.
Cela pour refléter le fait que seuls les hauts prêtres peuvent porter une armure lourde et lancer des prières.
Une cotte de maille complètes: 4 PA donc -4PF

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A...E...
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olivier



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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Mar 13 Sep - 10:39

C'est bien ce que j'avais cru lire .. eh bien, ca abuse !

Les carrières de moine et de templier sont inutilisables et cet archetype n'a pas le moindre point de foi accordé par Sigmar :

puisque le grand prêtre n'est pas forcement taillé pour la baston.

Il y a eu des excès avec les prêtres avec moultes cheatages de guerriers à coup de points de foi pas forcement bien assumés dans le role play (ni messes, ni respect des commandements, ni coup de marteau dans la gueule de ceux qui ne respectent pas les commandement, sans parler de ces prêtres qui ont embrassé le cul du chaos). Mais coller des malédictions majeures de leurs dieux à ces prêtres de pacotille (d'autant qu'il s'agit de divinités, ce que les orgas savent hors jeu peut être utilisé contre eux) me parait plus logique que de retirer sa capacité à toute une classe de perso.

En guise de solution, je propose que les points de foi accessibles aux moines et templier soient remontés.


Dernière édition par olivier le Mar 13 Sep - 14:03, édité 1 fois
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Ben

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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Mar 13 Sep - 13:27

Prevoir une reduction du malus pour certaines classes ou un malus degressif en fonction du niveau de Foi (comme la reduction du nombre de pinces a linge pour les voleurs) ou une competence "port d'armure" accessible a certaines classes (on peut meme varier "armure legere", "armure moyenne", "armure lourde").
Uh?
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olivier



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MessageSujet: Re: Questions et propositions 2011   Mar 13 Sep - 14:06

Voir même une prière qui annule ou réduit le malus de l'armure.
Ca me semble être ce qui permet le meilleur contrôle de la chose. C'est une prière réservée aux cultes combattants (Sigmar, Myrmidia, Ulric), la prière se fait dans un lieu de culte sous validation orga, le nombre de points de malus réduit est attribué par l'orga.
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