FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur les Règles

Aller en bas 
+10
Ben
Ebus
Reno
VikoOMG
kiki
Moonwalk
Lordjerrel
Bat'
Dem Delos
Tenebrox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ebus




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2011

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:00

donc les non combattant qui ont 2 point d'ardeur auront 1pv si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:26

C'est quoi cette histoire de Wargame? Je ne vois rien dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:05

Le wargame sera détaillé aux pjs qui y auront accès.

Nous ne l'avons pas inséré dans les règles de base afin de les alléger.

Pour les points de vie Ebus oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:40

Ebus a écrit:
donc les non combattant qui ont 2 point d'ardeur auront 1pv si je comprend bien

Ah ouais quand même ! Une giffle et t'es caput ... cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:37

Hé oui un diplomate n'encaissera pas 5 ou 6 coups d'épée avant de tomber... Dingue hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineDrake




Nombre de messages : 9
Localisation : 83400 HYERES
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:23

ou peut on trouver des ecrits complets sur les divinités , leur symbole , leur domaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:33

Dans un livret qui sera bientôt disponible.

Dans l'attente contactez-moi et/ou Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:46

Concernant la création de VRAI documents,  où trouver des phrases de véracité non utilisés (pour être sûr que personne le considère comme faux)? Au près des orga ou aura t on quelque phrase déjà faite dons notre back pour éviter d'avoir à vous voir à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux borgne

Le vieux borgne


Nombre de messages : 8
Localisation : Hyères, 83
Date d'inscription : 06/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:23

En fait, les orgas ont une liste de phrases pour identifier les FAUX.
Ils donneront un certain nombre de ces phrases aux personnages ayant des compétences comme "contrefaçon" ou "enquête" par exemple (je ne sais même pas si elle sont dans les règles... Wink), permettant de faire ou de reconnaitre des faux-documents.

En dehors de cette liste (secrète) de phrases, tu peux utiliser n'importe quelle phrase pour dire que ton document est un vrai !
Ce serait vraiment pas de bol que tu imagines une phrase et qu'elle se trouve être une phrase créée par les orgas pour ce système  Sad 

J'espère que ceci t'aura aidé à éclaircir ce système... panneau Encaisse 


Véracité: Captain Drake bouffe des morues Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:06

C'est justement pour éviter ce genre d'impaire que je pose la question car d'une part si pour un vrai document on ne met pas de phrase, les joueurs sauront si le document est un vrais ou pas, mais si on en met une et que paff c'est une de la liste des orgas c'est le bordel. Le mieux serai, je pense, que chaque PJ ai une ou deux phrases pour les vrais documents, phrases unique pour chaque joueurs afin d'éviter de reconnaître du premier coup d'oeil un vrai document (en connssant soi même la fameuse phrase si elle était commune à tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:21

Ça se passera bien. Pour tomber sur une phrase faut y aller... Au pire venez me voir lorsque vous aurez fait le document et voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:24

Loi de Murphy !!! nerveux 
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:35

Sur 3 GN beaucoup plus diplo c'est pas arrivé.

Sinon un coup d'œil d'un orgas et ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:44

Ça marche ! panneau Vrai 
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: LE CUMUL   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:25

AUCUN BONUS N'EST CUMULABLE PENDANT LE GN.

Un bonus plus important que celui dont vous pourriez disposer se substitue au premier et ne s'y ajoute jamais, et ce quelle qu'en soit la source.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:24

Tu pourrais donner un ou deux exemples de bonus qui ne se cumuleront pas ? Ca serait du genre doublon de majoration de points de vie (via sorts et prières) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:11

Concernant une tentative "d'intimidation" la victime oppose son score d'ardeur ? Ne seraitil pas plus logique d' opposer son score de volonté ?

De plus comment tourné la phrase d'annonce ? (J'avoue que je ne sais pas comment le tourner )
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineDrake




Nombre de messages : 9
Localisation : 83400 HYERES
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:51

tres simple : par mes 3 rangs d intimidation degage de ma vue sale cafard
si tu n as pas minimum 4 en ardeur ou 2 + point de destin ( + 2) tu files hors de ma vue
ca marche aussi genre par mes 3 en seduction ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:56

Pour annoncer intimidation on peut dire :

"Par mes X rangs d'Ardeur, je t'intime l'ordre d'aller te faire voir chez Brauber !"

ou

"Par mes X rangs d'Ardeur, Dégage ! Intimidé !"

On utilise Ardeur sinon la phrase serait longue comme un sort ou une prière, et prêterait à confusion justement.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux borgne

Le vieux borgne


Nombre de messages : 8
Localisation : Hyères, 83
Date d'inscription : 06/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:37

Et surtout, il faut annoncer le "trait" qui est concerné pour pouvoir le comparer, et pas seulement la "compétence".
Car je doute que tout le monde sache quel trait est concerné par telle ou telle compétence...

RoD : Au sujet de l'intimidation (un thème choyé par les guerriers), tu m'avais parlé d'un truc à clarifier concernant son utilisation pendant un combat.... A savoir: que c'est impossible.... Je cite: "En combat, on frappe; y'a pas de parlotte"😋
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:55

Dans les règles, il est précisé qu'il faut STRICTEMENT supérieur pour résister à une annonce.
Je trouve ça limite ... ça veut que 2 gars avec le même score en Ardeur (pour rester sur l'exemple), peuvent s'intimider l'un-l'autre.
Et donc ça se joue au premier qui lance son annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:42

C'était le débat qu'on avait eu un peu plus tot Ben et meme si après coup Rod avait fini par trancher sur strictement supérieur je maintiens que je trouve ça dommage pour la raison que tu cites et pour l’improbabilité de voir deux guerriers aussi puissants et résolus l'un que l'autre réussir à s'intimider

Sans parler des annonces des sorciers qui avec une caractéristique pour lancer leurs sorts à 4 (voir 5 avec l'avantage harmonie aethérique pour ceux qui en bénéficient) deviennent virtuellement imblocable, ca serait puissant si les sorts étaient faibles mais dans la mesure ou en plus ils peuvent faire griller un PJ en un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux borgne

Le vieux borgne


Nombre de messages : 8
Localisation : Hyères, 83
Date d'inscription : 06/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:37

L'idée d'être strictement supérieur en défense, c'est pour valoriser ceux qui prennent les initiatives! (exit les passifs! ^^)

Pour les sorts, il faut dire qu'il est assez rare en GN d'avoir un moyen d'y résister; et là, même si c'est difficile, il y a une possibilité pour y arriver.
De plus, la magie comporte une contre-partie non négligeable: la corruption! A chaque cast, un mage risque de damner son âme ==> au bûcher!^^
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineDrake




Nombre de messages : 9
Localisation : 83400 HYERES
Date d'inscription : 14/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:46

c est bien mieux de depasser l annonce j suis avec le vieux borgne pour tout ce qui l a dit
mais l intimidation peut etre contrée par le status , faut pas envoyer chier l empereur meme si on a une annonce en ardeur de fou pareil pour genre son garde du corps ou son ministre ou autres gars qui peuvent prendre le status grace a leur fonction
Revenir en haut Aller en bas
Thiby

Thiby


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014

Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:49

Le statut ne protège en rien de l'intimidation. Exemple, un haut responsable admistratif peut tres bien ce faire intimider par la pire des crapules ( et c'est souvant dans ce sens là d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» GN "AMBRE, chapitre I : projet O-Stein"
» Les regles, plus disponibles ???
» LIVRETS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: GN " GUERRE CIVILE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser