FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les Règles

Aller en bas 
+10
Ben
Ebus
Reno
VikoOMG
kiki
Moonwalk
Lordjerrel
Bat'
Dem Delos
Tenebrox
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tenebrox




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2010

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:56

Voilà tous ceux qui ont des questions sur les règles n'hésitez pas à les poser ici c'est fait pour.

Je re-poste déjà une réponse faites:

CITATION
Pour répondre direct à une question qui est revenue :

Les PA des armures seront déterminées par les orgas lors du brief armes. N'espérez simplement pas plus que ce qui est noté dans les règles. Effectivement il n'y aura pas grande différence entre les armures, du fait que les plaques intégrales n'existent pas encore à cette époque, où le bouclier est privilégié ainsi que le déplacement.
FIN DE CITATION
Revenir en haut Aller en bas
Dem Delos




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:26

Salut Raphaël, Salut Rod,

Dites, ce ne serait pas une erreur le baron et le comte ou c'est moi qui ne sait plus lire  Very Happy  ?

Avantage majeur :

BARON, PRINCE OU PRINCESSE HERITIER
Uniquement dans un groupe comprenant un conseiller ou votre conjoint qui fait office de conseiller.
Vous gagnez 4 en Statut et 1 en Renommée. Vous gagnez la compétence Politique ou Stratège au choix. Vous êtes l'un des héritiers du roi de votre tribu ou de l’une des baronnies fondatrices de son royaume. Vous pouvez – comme un sénéchal ou un guerrier – prendre la parole et voter dans la salle des banquets ou de guerre (selon la compétence choisie). Vous êtes amené à diriger votre baronnie ou votre tribu.

Avantage mineur (le même en mieux) :

COMTE
Uniquement dans un groupe comprenant un conseiller ou votre conjoint qui fait office de conseiller.
Vous gagnez la compétence Politique ou Stratégie (à votre choix). Vous gagnez 4 niveaux en Statut et 1 en Renommée. Vous êtes le maître de l'un des domaines de votre tribu, et vous pouvez attribuer des faveurs. Vous pouvez – comme un sénéchal ou un guerrier – prendre la parole et voter dans la salle des banquets ou de guerre (selon la compétence choisie). Vous disposez également d’un objet d’excellente qualité mais non magique et de nombreuses ressources (à voir avec les Orgas).
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:51

En effet le baron obtient un bonus de 5 en statut et non 4.

Merci Delos. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:34

Toujours pour le statut un petit point a voir pour garder la cohérence du jeu. Il est necessaire pour résister à une annonce d'avoir un niveau strictement supérieur à l'annonce subie. Mais il serait selon moi plus logique d'avoir un niveau égal ou supérieur pour résister. En effet illustration :

Le prince Udose croise la princesse Asoborne, le prince Udose n'apprécie guère la présence de son homologue féminin, il lui fait une annonce de statut en lui disant de quitter la pièce sur le champs (pas de l'intimidation, du statut hein). Les deux personnages sont à statut équivalent, la princesse Asoborne n'a donc pas d'autre choix que de dire "oui Seigneur, comme il vous plaira, prendrez vous un café avec ceci ?" et de partir.... Vous voyez ou je veux en venir, on se rend compte que quelque chose ne va pas.

Des personnages à statut équivalent occupent la même place sociale, ils ne peuvent donc pas s'ordonner des choses les uns les autres, il y a une sorte de respect mutuel du rang et un statut quo sinon c'est à qui dégaine le plus vite les annonces de statut. Et quand bien même l'affaire irait devant la salle des banquets pour excès de pouvoir, le simple fait que la princesse n'ait eu d'autre choix que de s’exécuter sur le moment et de partir n'est pas cohérent (l'exemple est particulièrement significatif mais il arrivera que ce ne soit pas aussi évident comme entre deux soldats du même rang).

Ce point est surtout problématique au niveau de la renommée et du statut (deux types d'annonces dans lesquelles on ne peut pas utiliser de point de destin si j'ai bien compris) mais on peut le généraliser à beaucoup d'autres, par exemple intimidation. Deux gros durs se font face et ont le même score d'intimidation, je pense qu'un niveau égal peut permettre de résister dans le cadre des oppositions sans quoi encore une fois c'est à qui dégaine le plus vite.

Cette proposition ne modifie pas tant que ça le jeu dans sa globalité mais apporte un peu plus de cohérence et poussera a utiliser les points de destin pour dépasser la simple égalité.

(Et pour les mages ca donnerait : "Par le vent d'Aqshy, orc, ait 4 d'agilité ou BRUUUUUULE !")
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:16

En fait les annonces de statut ne fonctionnent pas sur les gens du même rang social.

Si j'utilise ce que tu proposes, et ça se tient en effet, personne n'arrivera à faire subir un quelconque effet aux autres sans utiliser de Destin, et ça ne se récupère pas si facilement...

Donc on reste sur strictement supérieur. Après il est indiqué dans les règles que vous pouvez simuler l'égalité en montrant une certain résistance. Un type intimidé ayant une sacré Ardeur, peut rester plus prêt et ne pas s'enfuir à toute jambes. A vous de RP ce moment tout en subissant tout de même l'effet.

Libre à lui ensuite d'aller régler son compte au type qui l'a provoqué puisqu'il n'en a pas si peur (alors qu'un pj réellement intimidé ne reviendra pas, ou pas seul^^).



Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:17

Je comprend l'idée que personne pourra faire passer ses annonce mais c'est contestable. Je m'explique, restons sur l'intimidation, une personne aussi imposante que son adversaire va faire son annonce, simplement les deux individus sont de résistance (ardeur ou volonté je ne sais pas) similaire, hé bien ça ne passe pas, non parce qu'on ne terrorise pas les gens aussi fort que soit, on terrorise les plus faible. Maintenant le destin s'en mêle et l'agresseur va recevoir un coup de pouce des dieux pour paraitre plus dangereux qu'il ne l'est, a ce moment ça passe sauf si bien sur les dieux se sont penchés sur les deux protagonistes et la retour à la situation de départ, deux individus ont entre temps perdu un point de destin qui leur fera défaut quand ils se prendront un souffle d'Aqshy dans la tronche.

Dans l'idée je comprend que ma proposition peut vous faire changer un certain nombre de points dans le doc de règles mais je pense que l'effort en ce sens ne serait pas inutile. On berne les gens avec moins de volonté, on impressionne les gens avec moins de puissance, on prend le dessus sur quelqu'un de moins agile, etc... Quant aux sorts si vous voulez continuer à rendre les sorciers extrêmement destructeurs un petit ajout dans les règles qui augmente de 1 leur annonce et hop. Je pense sincèrement que cela serait plus cohérent et n’empêchera pas pour autant le gn d'être une véritable boucherie, ben oui on peut pas avoir 4 ou 5 dans toutes les caractéristiques.

Pour ce qui est du statut il n'était pas clairement précisé qu'il y a un aménagement des règles d'annonce de strictement supérieur à égal ou supérieur donc c'est bien de le préciser, encore une fois je pense pas que des princes vont se faire des annonce de statut entre eux, de renommée éventuellement et encore, pour les statuts plus bas ca risque d'arriver entre guerriers qui ne se connaissent pas par exemple et la il faut savoir comment résister.

Je précise quand même que je ne vous écris pas tout ça pour vous ennuyer, c'est une remarque mais qu'il faut prendre de façon positive, parce que dans l'ensemble vous avez fait un énorme boulot sur ces règles et ça va apporter une toute autre façon de jouer, c'est toujours bon à rappeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:51

De fait ta proposition est pleine de bon sens, et elle me fait déjà cogiter depuis le premier post.

Je vous tiens au courant.

Merci de ton implication ^^
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:56

Par contre oui une chose VITALE.

Les annonces ne sont là QUE pour souligner voir appuyer le RP. Certains des vétérans craignent que ça favorise le HRP mais je peux vous assurer que ça n'est pas le cas pour l'avoir testé sur plusieurs GN dont les membres d'Atog ont été fans.

Je n'ai jamais vu personne utiliser Intimidation et tout plein d'annonces sociales par exemple, et tant mieux. Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser une annonce, et le RP est ROI.

Ça n'est peut-être pas évident en lisant les règles, et ce malgré le fait que nous ayons mis si longtemps à les mettre en forme, mais notre intention n'est pas de retirer au RP sa primeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'

Bat'


Nombre de messages : 29
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:08

Plein de sens en effet mais un autre point est à prendre en compte, la personne recevant l'annonce est tout de même avantagée par rapport à la personne qui la lance dans la mesure où celle ci connaît le niveau de l'attaque. De fait elle pourra faire le choix d'utiliser ou non un pts de destin, si celui ci est nécessaire ou pas, chose que ne peut pas faire le lanceur. Dans un monde où les pts de destin ne se récupèrent pas si facilement, ça peut avoir de l'importance. Il n'empêche que certaines modifs ou adaptations pourraient apporter une meilleure cohérence dans le jeu c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:54

Un dernier message et puis je vous laisse vous faire votre avis, d'autant que d'autres personnes ont peut etre des questions aussi sur les règles ^^

Pour Rod, oui je comprends que les règles d'annonce sociales ne sont qu'un soutien au rp, je ne pense pas pas les utiliser bien souvent moi même mais dans la mesure où elles existent et que le système est complet il faut y faire honneur et couvrir les angles, ne pas laisser des imprécisions ou ce qui pourrait s'avérer être des incohérences.

Pour Bat, oui en effet le "défenseur" à un avantage, avantage qu'il a déjà avec la version actuelle de toute façon, il peut décider d'utiliser un point pour dépasser l'égalité ou être supérieur d'un point dans l'opposition. Mais de façon plus concrète il y a peu de points de destin et il est difficile de les regagner, tu es en position d'infériorité et ce que tu va chercher à tout prix à renchérir pour coller au score ? C'est stratégique, si tu le fait tu bouleverse ce qui aurait du normalement se passer grâce a ton point de destin, tu change l'ordre naturel des choses (hé on est pas des héros pour rien ^^) mais est ce que ça en vaudra toujours la peine ? Parce que la personne en face n'a pas utilisé de point de destin elle, libre à elle de recommencer son intimidation (ou autre) a un autre moment parce qu'elle sait bien qu'un gringalet ne va pas se sentir pousser des ailes éternellement, (pression psychologique tout ça, tout ça).

Maintenant autre cas de figure, toujours sur l'intimidation parce que ça marche bien, le fait d'intimider la personne en face se trouve être d'une importance cruciale pour la quête du guerrier, il ne veut pas risquer d’échouer, il rajoute un point de destin et il est sur de réussir si il avait déjà l'avantage a départ

Pour les mages, les annonces ne sont pas juste accessoires, c'est leur façon de se battre, c'est pour cette raison que je proposais le +1 pour faire passer les sorts aussi souvent qu'avant, sauf encore une fois si le défenseur utilise un point de destin au bon moment (si il n'a pas tout dépensé ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:33

RoD a écrit:
Les annonces ne sont là QUE pour souligner voir appuyer le RP. Certains des vétérans craignent que ça favorise le HRP mais je peux vous assurer que ça n'est pas le cas pour l'avoir testé sur plusieurs GN dont les membres d'Atog ont été fans.

Je n'ai jamais vu personne utiliser Intimidation et tout plein d'annonces sociales par exemple, et tant mieux. Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser une annonce, et le RP est ROI.

Ça n'est peut-être pas évident en lisant les règles, et ce malgré le fait que nous ayons mis si longtemps à les mettre en forme, mais notre intention n'est pas de retirer au RP sa primeur.

C'est effectivement un gros point d'inquiétude ...
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:09

Ben,

je laisserais les joueurs qui ont testé le système parler (JB, Nono, Jean, Fred, Sasha...), mais je pense pouvoir vous rassurer en vous disant que si vous êtes de bons joueurs RP vous vous passerez des annonces et là je vous dirais encore une fois TANT MIEUX.

Les annonces ne sont pas une obligation, mais un simple moyen de levier pour débloquer une situation bloquée par l'attitude anormale des pjs :

L'objectif de ces règles est d'introduire un jeu diplomatique très fin (plutôt que de favoriser les joueurs limites en RP). Son intérêt est de pouvoir enfin mettre fin aux invraisemblances qui font qu'un garde peut bouffer dans l'assiette d'un prince en se foutant de sa gueule, qu'un quidam peut mentir effrontément à un prêtre de Verenna ou qu'un général à la retraite sénile peut faire sortir d'une salle de commandement les personnes qui ont légitimité à y être...

Les annonces (hors sorts et annonces de combat) ne sont qu'un atout dans la manche.

Rien de plus.





Revenir en haut Aller en bas
Lordjerrel

Lordjerrel


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2007

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:08

Perso je suis pour ce système d'annonce, combien de fois un noble ne ce fait pas respecter par des joueurs parce que dans la vrai vie ce sont des rebelles et que donc leurs persos aussi (après tous c'est que pour le week end, le perso aura des soucis plus tard, mis bon, ce sera plus en jeu pas grave).

Perso, ca m'évitera de faire assassiner les gens qui ouvre trop leurs gueules sans respect du rang. xD
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:04

Tu as tout compris de l'intérêt de ces règles, merci Lordjerrel ^^

D'ailleurs les joueurs sachant que ces règles existent se comportent généralement niquel, c'est marrant.


Bon sinon Moonwalk, mon petit ours brun, je te donne raison après réflexion, et je vais changer les règles.

Pour résister à une annonce il faudra donc posséder un rang de caractéristique au moins égal à l'annonce.

Nous changerons donc les règles en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:14

On choisit les caractéristiques ?
Genre une à 5, une à 4 , une à 3, une à 2 et une à 1.
Ou c'est vous qui le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:20

Les Unberogens, c'était noir et rouge, pas bleu et rouge, au dernier GN.
Si on pouvait éviter de refaire tous les costards ... :)
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:38

Toutes les caractéristiques commencent à 2.

Votre métier accorde un bonus de +1 à une caractéristique liée au métier (à voir en privé avec moi), et l'atout "carac accrue" vous permet de gonfler une fois (et une seule) une carac (cumulable une fois donc avec le bonus du métier). Vous devriez donc avoir une carac à 4 maxi pour ce premier GN.

Il manque ces indications dans les règles veuillez nous en excuser  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:44

Ben a écrit:
Les Unberogens, c'était noir et rouge, pas bleu et rouge, au dernier GN.
Si on pouvait éviter de refaire tous les costards ... :)

Les Endales aussi c'était Noir et Rouge.

La couleur a changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:10

RoD a écrit:
Ben a écrit:
Les Unberogens, c'était noir et rouge, pas bleu et rouge, au dernier GN.
Si on pouvait éviter de refaire tous les costards ... :)

Les Endales aussi c'était Noir et Rouge.

La couleur a changé Wink

Sans déc ! J'avais fait 4 boucliers en rouge et noir ...
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:12

C'est pas grave, on peut dire que ça symbolise une ancienne lignée, que c'est les couleurs d'une baronnie spécifique...

Zen, y a toujours une solution  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:18

RoD a écrit:
C'est pas grave, on peut dire que ça symbolise une ancienne lignée, que c'est les couleurs d'une baronnie spécifique...

Zen, y a toujours une solution  What a Face 

Oh, je vais faire zen cette année, j'arrête de faire du matos pour tout un groupe, c'est trop de taf.
Remarquez, je ne me remarrie pas cette année, le planning devrait être plus souple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:08

Pourquoi est ce que tu n'est pas né Udose Ben ??  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:48

Pourquoi donc ?

PS: J'ai peur d'être né Atoguien :)
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:01

Ahhh ! On dit jamais non à un joueur qui fait du matos pour tout le groupe ^^ Une prochaine fois peut être (remarque il reste de la place chez nous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
RoD

RoD


Nombre de messages : 162
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2014

Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:38

Gare au troll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Règles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Question sur les Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» GN "AMBRE, chapitre I : projet O-Stein"
» Les regles, plus disponibles ???
» LIVRETS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: GN " GUERRE CIVILE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser