FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Informations pour les nuls

Aller en bas 
+5
seb
olivier
bigbru
jeannot
Moonwalk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:50

Bonjour a tous, j'ai eu le grand déplaisir... désespoir oui désespoir de ne pas pouvoir participer au dernier ATOG (la fin d'une campagne en plus !!!) et ce bien malgré moi, du coup je viens un peu à la peche aux informations après presque un an loin de l'univers gnistique. Bon je me doute bien que vous mettrez toutes les informations quand vous les aurez mais vous pourrez peut être répondre à quelques unes de mes questions... prêts ? Very Happy


- Alors pour commencer le prochain gn sera il un reboot, une nouvelle campagne toute pleine de nouveaux persos ou pas ?

- Ensuite est ce que vous savez sur quel site vous ferez le gn ? Est ce que s'il vous plait (oui tant que j'y suis je vais demander) vous pourriez éviter de le faire au beau milieu des alpes Very Happy Viendez dans le Var ou dans le Vaucluse !Very Happy

- J'ai entendu parler de refonte des règles, est ce toujours d'actualité ? Si oui quand est ce que vous pensez pouvoir les mettre à dispo que les manipulateurs et autres tripoteurs de règles dans mon genre se fassent les dents ?

- A partir de quand s'ouvriront les inscriptions histoire d'etre un peu aux aguets le moment venu ?

- Combien de joueurs accueillerez vous ? Si ma mémoire est bonne le dernier GN avait plus de joueurs que la normale, expérience a renouveler ?

- Sera il possible de jouer un Démon majeur du chaos (disons de Khorne) sous la forme d'un halfling ?

C'est tout ce qui me viens pour le moment mais si vous pouvez déjà répondre à quelques unes de ces questions ce serait pas mal ! Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:51

toi tu poses trop de questions!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbru

bigbru


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:49

- Reboot, on jouera à l'époque où Sigmar est encore en vie.

- Ce sera aux Sauvas comme d'hab je suppose

- La refonte à déjà eu lieu il me semble.

- Je sais pas quand ils vont ouvrir les inscription mais vu que le GN est toujours à la même date il devrait en être de même pour l'ouverture des inscriptions, en Juin grosso modo.

- Sur tous les Atog que j'ai fait le nombre de joueurs varie entre 30 et 40.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:22

heuzébius a écrit:
toi tu poses trop de questions!!!!!!!!!!!!!!!!
*

Ca fait pas mal de points d'exclamation tout ca, je sens que j'ai visé juste avec le coup du halfling possédé, je creuserai Very Happy

Merci bru, je crois pas qu'y ait déjà eu la refonte parce que la dernière maj du manuel des règles date de 2011, a confirmer du coup...

Fait chier pour les sauvas, c'est sympa comme site mais c'est franchement pas la porte a coté, m'enfin ça c'est bien aux orgas de décider.

L'époque où Sigmar est en vie ... Merde ! on jouera barbare ou barbare du coup, y avait pas grand chose d'autre chez les zumains 2500 ans avant l’époque actuelle, ça reste quand même sympa de voir Sigmar tel qu'il était vraiment, on sera loin de la légende du coup nerveux

Donc en attente de confirmation sur tout ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:10

Bigbru a donné une partie des réponses au hasard.

Seule certitude, pour l'instant, c'est qu'effectivement, le choix sera entre barbares et barbares.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:59

deux question:
quel casting pour sigmar?
un effort pour la commette à deux queues? p-bravebete
Revenir en haut Aller en bas
Nefersofia

Nefersofia


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2011

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:51

Moi je re-veux celle de l'avant dernière fois de comète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:24

s'était justement celle la que l'on peu améliorer p-bravebete ....
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:26

D'accord donc comme d'autres je vais attendre confirmation sur l'époque des événements parce que si c'est époque de Sigmar ça veut dire que les règles ne valent plus grand chose, pas de magie chez les humains, pas de foi, pas de tiléens, bretonniens, estaliens ou autres, et plus généralement un choix assez limité coté humain.

Je me demandais du coup, apparemment vous avez fixé le site, vous pouvez nous dire du coté d'où ce sera ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbru

bigbru


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:28

Sur la plupart de mes réponses j'ai bien précisé qu'il s'agissait de supposition ou de vraisemblance, Olivier.

Citation :
pas de magie chez les humains, pas de foi, pas de tiléens, bretonniens, estaliens ou autres, et plus généralement un choix assez limité coté humain.

A cet époque la magie existe (ce sont les collèges de magie qui n’existent pas), c'est juste complétement freestyle (moins de connaissances sur les arts magique, mais pas d'inquisiteur pour te mettre au bucher non plus).
La foi existe aussi, c'est juste le panthéon qui est légèrement différent :
Informations pour les nuls Dieu_theo_pantheon
De sûr il y a déjà Ulric, Taal, Rhya, Ecaté et Manann. Après de grandes chance qu'il y ai déjà une présence du culte de Véréna et de Morr. Les autres culte j'avoue que je ne suis pas sûr de connaitre leur date d'apparition.
De certains il n’existe pas : Sigmar, Ranald, Jeanne du lac et Handrich qui sont des dieux "artificiels".
Il y a aussi la foi antique (druides, culte de Gaia qui est la déesse mère) qui est beaucoup plus présente.

Après tout ça c'est de la source officielle, Atog peut très bien reprendre à sa sauce cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:58

bigbru a écrit:

A cet époque la magie existe (ce sont les collèges de magie qui n’existent pas), c'est juste complétement freestyle (moins de connaissances sur les arts magique, mais pas d'inquisiteur pour te mettre au bucher non plus).
La foi existe aussi, c'est juste le panthéon qui est légèrement différent


Oui la magie existe, la haute magie des elfes, les arts runiques des nains, j'ai précisé des humains parce que pour les humains c'est justement tellement freestyle que ceux qui pratiquent sont des sorciers, ce qui revient à dire que ce sont des dangers publics sans aucun contrôle sur ce qu'ils font (disons que c'est la méthode empirique), c'est ce qui explique que la plupart deviennent franchement chaotiques, meurent, ou deviennent des Nécromanciens (très fréquent ça aussi). Donc jouer un magicien n'a plus rien a voir avec la façon décrite dans le manuel de règle de magie, c’est pour ça que j'ai dit que les règles actuelles ne valaient plus grand chose.

Même chose pour la foi, il y avait bien sur de la foi, le culte d'ulric était par exemple le plus répandu dans ce qui sera l'empire mais il y a pas mal de religions qui sont obsolètes dans le livre de règle de la foi si on part sur cette époque.

Pour les carrières (j'ai retrouvé le terme), pas mal ne correspondent plus non plus, tout cela demande donc une refonte complète de pas mal de points de règles relatives au monde (pas forcement les dégâts, les armures, les points de vie, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:36

juste une question: QU'EST QUE SA PEUT VOUS FOUTRE LA REFONTE DES RÈGLES !!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:18

s'est vrai vive le changement!!!! p-roooh
comme je le disais dernièrement à heuzeb st roze dont la musique s'inscrit sans la mouvance raga...... p-jour
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:15

heuzébius a écrit:
juste une question: QU'EST QUE SA PEUT VOUS FOUTRE LA REFONTE DES RÈGLES !!

Ben ... Pourquoi on serait pas intéressé par le changement des règles ?

Ou plus prosaïquement ... Qu'est ce que ça peut te foutre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:37

je suis de ceux qui les font.
Revenir en haut Aller en bas
bigbru

bigbru


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:30

Si le gn se déroule effectivement en l'an 30 il faudra bien une refonte des règles, jouer un prêtre de Sigmar alors que celui-ci est encore en vie ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Avr - 4:13

Bru a répondu pour moi, je peux aussi te répondre que les règles m’intéressent parce que je suis de ceux qui joueront avec.

Mais on va couper court, c'est pas une inquisition c'est juste une demande de précisions, si ça vous fait chier de répondre, si vous n'avez pas encore tous les éléments pour répondre, si vous ne laissez rien filtrer pour ménager l'effet de surprise alors rien ne vous oblige a en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:09

Citation :
Bru a répondu pour moi, je peux aussi te répondre que les règles m’intéressent parce que je suis de ceux qui joueront avec.

pas sûre ! Twisted Evil Twisted Evil p-roooh
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:45

Je pense par contre que la refonte intéresse tout le monde;
joueurs comme orgas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Requin Noir

Requin Noir


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : en Corse, en bas à droite
Date d'inscription : 25/09/2011

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:19

Alors alors alors,

Salut à tous,
J'ai l'immense joie saine de préparer mon retour atoguéen et une question me taraude, si à l'origine pn souhaitait un délire genre "corsaire de Marienburg" ou autre pirate estalien, j'imagine que c'est dans l'eau. La question est simple: à quoi ressemblent désormais les flibustiers sans foi, sans foie et ni loi.
Je préssupose que nos vareuses et tricornes ne servent à rien? Et que les armes à feu ne sont pas encore inventé?

Bon, sinon promis, je joue plus un orc! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeLun 29 Avr - 2:07

Ce serait intéressant d'avoir un petit "livret du non Empire" si vous souhaitez effectivement nous faire jouer à l'époque de Sigmar, ou avant.
L'univers y est bien différent, et on a besoin de le connaitre pour savoir comment s'y intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2012

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:21

Bon visiblement vous avez pas encore les informations sinon vous nous les auriez donné, tous les joueurs peuvent comprendre qu'organiser un gn quand on s'appelle ATOG c'est pas simple, surtout après une fin de campagne.

Je voudrais quand même dire que l'ATOG m'a attiré d'une part parce que mes amis font des gns avec vous depuis longtemps et d'autre part surtout parce que le jeu permet de jouer "comme on veut", les carrières qui partent dans tous les sens ça permet de jouer le perso qu'on a envie d'incarner sur un week end (surtout quand on fait la route jusque dans les alpes) donc pensez quand même a équilibrer les archétypes, si y a le choix entre barbare et barbare, un type de mage, un type de bourrin, un type de crafteur et un type de blablateur ça perdra de suite beaucoup d’intérêt même si y a un scenario en béton derrière, c'est mon avis.

Je pense que c'est pour ça que ça intéresse pas mal de monde de connaitre l'évolution des règles pour savoir quels nouveaux choix on aura parce qu'au vue de l'époque les choix seront forcement très différents de ceux qui sont proposés pour l'instant.

Puis ça peut paraitre un détail mais ça a été soulevé un peu plus haut, au niveau des costumes beaucoup de joueurs n'ont pas beaucoup de marge, je pense surtout au joueurs avec peu de gns derrières eux, par exemple on a un costume de pirate qu'on compte réutiliser (déjà parce que ça fait kiffer et ensuite parce que c'est le seul qu'on ait) et la on dit tous en kilt ... C'est quand même a prendre en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:54

pour l'instant la seule info que je me permet de vous donner, est que les inscriptions 2013 se feront principalement par invitations ,et dans un second temps ouvertes à tous le monde SI il reste des places.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:46

Puisque c'est comme ça, si je ne suis pas invité, je ne viendrai que s'il reste de la place ! Nah !
Revenir en haut Aller en bas
Requin Noir

Requin Noir


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : en Corse, en bas à droite
Date d'inscription : 25/09/2011

Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitimeJeu 9 Mai - 1:10

Eh bien j'espere etre dans les invit... En passant on a une idee du nombre de participants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Informations pour les nuls   Informations pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» informations utiles
» CENTRALISATION DES INFORMATIONS :REGLES / INSCRIPTIONS etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Archives :: GN OCTOBRE 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser