| Questions et propositions 2011 | |
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Auteur | Message |
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Ben
Nombre de messages : 523 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 14:38 | |
| Ah oui, bravo ! Ca ajoute une dimension ropleplay, les pretres se preparent a la bataille en demandant a leur dieu de les soutenir.
Edit : Et ca simplifie la gestion. Pas de nouvelle regle, on ajoute juste une priere dans le livret de la Foi. | |
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Reno
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 18:16 | |
| - olivier a écrit:
- Voir même une prière qui annule ou réduit le malus de l'armure.
Ca me semble être ce qui permet le meilleur contrôle de la chose. C'est une prière réservée aux cultes combattants (Sigmar, Myrmidia, Ulric), la prière se fait dans un lieu de culte sous validation orga, le nombre de points de malus réduit est attribué par l'orga. Si ça marche tout compte fait je vais peut être prendre ma maille finalement | |
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Arno Admin
Nombre de messages : 854 Age : 47 Localisation : Gap, Capitale douce Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 19:02 | |
| Je propose la prière suivante :
Egide de la divinité (à renommer Egide de Sigmar, Myrmidia...) Le guerrier pria et lorsqu'il se leva, son armure lui parue plus légère comme si des mains divines l'aidait à la porter. Portée : Personnelle Durée : jusqu'à la prochaine aube Type : Cérémonie Niveau : 1 Description : Le prêtre réduit de 3 points le malus dû au port d'une armure. Cela peut réduire le malus à 0.
MALUS D'ARMURE : -1 PF par point d'armure alloué. -1 PF supplémentaire si un bouclier est porté. | |
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Ben
Nombre de messages : 523 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 20:47 | |
| Je trouve ca parfait. Un jeune pretre devra quand meme eviter de charger trop la mule et les grosses armures + bouclier resteront donc le privilege des plus experimentes. D'ailleurs, la logique voudrait qu'un initie n'ait meme pas les moyens de se payer une armure (d'ailleurs la plupart des nouveaux personnages, peut-etre un truc a voir de ce cote). | |
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Reno
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 21:02 | |
| - Ben a écrit:
- (d'ailleurs la plupart des nouveaux personnages, peut-etre un truc a voir de ce cote).
Je suis d'accord avec toi. Il faudrait que les personnages aient un capital pour l'équipement et un équipement gratuit (genre les soldats auraient une épée, un bouclier et une armure de cuir et une vingtaine de couronnes et avec ce pognon il peut transformer son armure de cuir en armure de maille ou s'acheter une deuxième épée). On revient un petit peu au base du rpg où les courses sont une partie importante de la création du perso. | |
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Arno Admin
Nombre de messages : 854 Age : 47 Localisation : Gap, Capitale douce Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 21:24 | |
| C'est vrai que l'argent de départ et l'équipement est une des choses sur lesquelles je ne me suis pas penché... | |
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Ben
Nombre de messages : 523 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 13 Sep - 21:25 | |
| Le probleme, c'est que le personnage est equipe a hauteur du porte feuille du joueur. Un simple soldat peut donc arriver avec une plate complete, 3 epees et un bouclier si le joueur a les moyens. D'un autre cote, on peut croiser un chevalier en cuir pour la raison inverse. On peut difficilement aider tout le monde a s'equiper correctement, mais la logique voudrait qu'un personnage ne soit pas surequiper par rapport a son rang. Ou alors faut faire tomber des accusations de "voleur" plus souvent et couper des mains ! | |
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olivier
Nombre de messages : 799 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 0:09 | |
| Ouai, ça va un peu loin là ....
En tout cas, merci pour la prière Nono, c'est exactement ce que j'imaginais. | |
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bigbru
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 0:21 | |
| Le bonus de la prière est-il cumulatif ? | |
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Arno Admin
Nombre de messages : 854 Age : 47 Localisation : Gap, Capitale douce Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 0:25 | |
| Peux-tu développer ta question avec un exemple Bru, merci ^^ | |
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bigbru
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 2:04 | |
| Bah, si je la lance 2 fois je pourrais ignorer un malus de 6 points d'armures ?
Exemple :
7 pts de foi 6 pts d'armure = 1 pts de foi
j'utilise ce point pour cette prière, 3pts se "libèrent" =3pts de foi
J'utilise encore cette prière pour "libérer" les 3 restant. =3-1+3= 5pts de foi
C'est possible ? | |
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chader
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Avignon, ville de C... Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 4:00 | |
| Très bien la prière la J'était en train d'y réfléchir, et hop ! pas eu le temps de de bouger deux neurones que c'est fait, si c'est pas pas de l'inspiration divine ça Heu, Bru, je pense pas (et je n'y suis pas favorable) qu'on puisse cumuler ce type de prière, pas plus que les auras d'un mage, ou les poisons, magie etc. sur une arme. Ça reviendrai à annuler complètement le malus dû à l'armure, et du coup recréer le déséquilibre de survivablité entre les cultes combattants et ceux qui ne le sont pas Qui plus est, d'un point de vu RP, le dieu pourrai bien se fâcher si tu lui demande une seconde fois durant la même période de faire le boulo à ta place. | |
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Hyace
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 10:11 | |
| Tu peux le faire deux fois, sauf que la deuxième prière annule la première et comme le dis Chader, ton Dieu risque de se facher. Un prêtre déchue de ses pouvoirs... Hummm sa peu être drôle | |
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Ben
Nombre de messages : 523 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 10:58 | |
| Faut rappeler qu'en GN, en tout cas a l'ATOG et Espigoule, tout ce qui peut ressembler a une "combo de la mort qui tue" est proscrit. En gros, s'il y a un truc dans les regles qui te parait enormissime et trop puissant, c'est que tu l'interpretes mal, ou que c'est une erreur dans les regles. Tu feras alors gentillement remarquer ce point aux orgas afin qu'ils puissent lever l'ambiguite (commandement numero ... 7 je crois, du bon GNiste) | |
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Arno Admin
Nombre de messages : 854 Age : 47 Localisation : Gap, Capitale douce Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 14 Sep - 11:12 | |
| Non pas de cumul des effets des sorts. | |
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seb
Nombre de messages : 213 Age : 46 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Jeu 15 Sep - 14:37 | |
| Il y a un proverbe qui dit:" si tu ne sais pas comment le prendre? prend le Bien!!" | |
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Reno
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mar 22 Nov - 20:57 | |
| Salut alors d'autres brillantes idées ont traversé mon brillant cerveau. Alors Olivier et Ben ont parlé d'un ATOG où tout le monde pourrait partir poutrer du va-mourir et du dragon d'airain, mais un truc que j'ai remarqué c'est que c'est pas le niveau ou la classe qui fait vraiment la différence mais plus l'équipement qui n'est pas régulé par les règles. Si on regarde ça d'un oeil critique on voit que c'est l'argent (le vrai) qui fait la puissance du joueur, avec une limite bien sur je ne fais que montrer à l'extrême en quoi l'équipement réel peut désavantagé un joueur par rapport à un autre. (un mec en armure de plate complète avec bouclier et une arme en plus à la ceinture en cas de brise face à un mec en chemise avec une épée courte) Alors que peut on faire? Avec Bru on a pensé pourquoi ne pas imposé un package modifiable selon monnaie trébuchante du jeu (ou hors jeu mais bon je crois qu'on a déjà tous graisser la patte d'un orga je vais pas expliquer ici) selon 3 archétypes différents : guerrier, filou ou lettré. Par exemple : guerrier-arme de base -bouclier ou arme de base supplémentaire ou arme lourde ou arme de trait -armure de cuir lettré-arme de base -objet de métier (outils de chirurgien (doctor) ou grimoire (sorcier) ou ensemble de fiole vide (herboriste), etc) filou-arme de base -dague sans âme -outil de cambriolage Puis chaque package serait améliorable. Par exemple payer 10 couronnes de plus pour passer une armure de cuir en armure de maille pour un guerrier, 5 pour avoir une arme de base supplémentaire en plus de son bouclier etc A savoir c'est plus simple pour un guerrier de se procurer une armure lourde, une arme supplémentaire ou un bouclier (entendre moins cher) qu'un lettré ou filou, grâce à ses contacts dans le milieu de la meule ou grâce à des coupons réductions obtenus chez le forgeron. Oui mais bon déjà que le guerrier doit faire réparer son équipement si en plus il doit dépenser tout son argent en début de gn il va pas tenir longtemps par rapport au lettré. J'ai pensé au fait que le sorcier doit payer pour faire partir de l'école de magie, un doctor son appartenance à la guilde des doctors etc. Au fait est ce qu'il y aura des suites à ça reflexions-sur-un-commerce-etendu ? | |
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vaako
Nombre de messages : 828 Localisation : Capitale du monde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Mer 23 Nov - 17:38 | |
| qu'est-ce que c'est interessant... :)
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chader
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Avignon, ville de C... Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Lun 28 Nov - 4:34 | |
| @Reno Ce que tu énonce est assez vrai pour les "combattants", mais beaucoup moins flagrant pour les autres types de perso, et de fait, je le craint, très difficile à équilibrer Perso je ne suis pas pour que la monnaie en jeu soit la limite, si limite il doit y avoir. Et ce pour plusieurs raisons: - Cela risque de limiter le commerce en jeu, qui n'est déjà pas très vivace. - En fonction du type de perso joué, il se peux que ça empêche de porter un costume approprié (Ex. un pal qui doit rester pauvre, ne pourra avoir sa plate, ou la gars qui s'est fait voler sa bourse au gn précédent sera obligé d'abandonner son armure faute de liquidités, pas très crédible) - A bas niveau, un perso peut effectivement avoir à payer une "cotisation" à une "guilde", mais une fois plus haut dans la hiérarchie de la dite "guilde", c'est souvent la "guilde" qui paye le perso, d'ou encore une possibilité de disparité entre un perso "guildé" et un "non-guildé". En restant dans le même esprit, le seul moyen pas trop compliqué que je vois, serai de n'autoriser les armures lourdes, objets magiques, multiples armes de rechanges, etc... qu'aux carrières avancées. Exception faite de ceux qui passent d'une carrière avancée à une de base pour cause de changement d'orientation. | |
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vaako
Nombre de messages : 828 Localisation : Capitale du monde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Ven 9 Déc - 1:34 | |
| - chader a écrit:
- Cela risque de limiter le commerce en jeu, qui n'est déjà pas très vivace. - je trouve qu'au dernier GN c'était bien mais tu peux nous aider si tu veux :) | |
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vaako
Nombre de messages : 828 Localisation : Capitale du monde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 Ven 9 Déc - 1:34 | |
| enfin moi je dis ça je reviens dans 2 ans et 5 mois :) | |
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| Sujet: Re: Questions et propositions 2011 | |
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