FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les recettes du GN

Aller en bas 
+2
Véro
olivier
6 participants
AuteurMessage
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:27

Moi partage recettes bon manger ....

Bourbelier de porc à l'hypocras
Ingrédients :
3kl de sauté de porc; 4 carottes; 4 oignons; 1, 5 l d'Hypocras; 1 bouillon cube; 75 gr. de chocolat noir; liqueur de thym, cardamone; Cannelle; Laurier, Thym, sel, poivre

Réalisation :
Mettre le porc à mariner 24 h. dans l'Hypocras et la liqueur e thym ainsi que les légumes coupés en mirepoix et les fines herbes. (Ou plus, parce qu'en 24 h., l'imprégnation n'était pas parfaite)
Faire revenir la viande dans un grand fait-tout en la faisant dorer de tous les côtés. Mouiller avec la marinade, le vin rouge et le fond de veau, ajouter les légumes, les herbes et les épices. Assaisonner légèrement et laisser cuire 3 heures environ à feu doux. Lorsque la viande est cuite, y ajouter le chocolat et rectifier l'assaisonnement. Épaissir la sauce avec de la maizena si nécessaire.
Bien entendu, c'est toujours meilleur réchauffé.

Espinarde en brouet

Ingrédients
Beurre, 2 oignons, 500 g. de champignons de Paris; 2kl d'épinard; Cardamone, Cumin, Coriandre, Sel et poivre

Préparation
Dans une marmite, faire fondre le beurre. Y faire revenir les champignons et les oignons. Y ajouter les épinards. Ajouter ensuite les épices le sel et le poivre. Laisser mijoter ½ heure à feu moyen.

Généralement, on met une céréale dans l'Espinarde. J'avais prévu de mettre du boulgour (blé concassé) mais j'ai oublié. La céréale (orge, épeautre, boulgour, ebli, ..) se met dans les champignons qui rissole et se couvre d'eau ou de bouillon. Les épinards sont alors ajoutés après 15-30 mn de cuisson de la céréale.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:01

Excellent, merci ! C'était vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturestuff.fr
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:14

Tiens, justement je me demandais comment s'appelait ce qu'on avait mangé.
C'était bien bon, merci pour tout ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Okouto

Okouto


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/04/2007

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:41

Bof Bof... Perso j'aurai préférer des coquillettes et du stach hacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:35

mais la prochaine fois je te préparerais spécialement des coquillettes et du steak haché mais faudra que tu manges que ça Wink Twisted Evil

c'était excellent, merci pour la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:30

MIAM !!!

edit : un grand merci pour avoir rondement bien mené les plaisirs de bouche dans cette auberge, tes multiples talents (collations exquises et repas succulents) méritent un bravo bien particulier

p-bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:06

Plaisirs de bouche ? Les recettes du GN Pipoun10
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:58

ah ben je vois que t'es bien occupé avec ta bouche toi ^^

cochon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Contenu sponsorisé





Les recettes du GN Empty
MessageSujet: Re: Les recettes du GN   Les recettes du GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes du GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Archives :: GN VIP : Auberge Rouge - LES FETES GALANTES --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser