FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PROPOSITION REGLES 2010

Aller en bas 
+12
olivier
Jb
Véro
Firehair
Clavius
lenicolo
Siegfried
Reno
Myrthis
Ben
Eliza
Arno
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:35

Petite propo :
J'aimerai voir apparaitre des combattants finaux mwa , donc pour aller dans ce sens est ce que des compétences d'esquives pourraient être adopté?

ESQUIVE : lors de la prise d'un coup le combattant crie "ESQUIVE" et le coup n'a pas porté.
Genre plus on évolue dans le métier plus on en a . 3 max .

Coup précis me plait beaucoup dans le prolongement :
COUP CIBLé : le membre visé est incapacité pendant 5 sec (genre le bras qui tient l'arme)
le coup ne fait aucun dégât.

DESARMER : le coup fait sauter l'arme de l'adversaire de ses mains . (Possibilité pour les frimeurs de tenter de récupérer l'arme au vol , yeah).Le coup ne fait aucun dégât.

Plutot qu'un coup incapacitant qui est pour moi bien trop buffle ou trop ours pourquoi pas :

GENOUX à TERRE : le coup porté fait mettre un genoux à terre à l'adversaire pendant quelques secondes.

Je trouve qu'incapacité un gars pendant 10 ou même 5 sec c'est signer son arrêt de mort.

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas un bourrin en combat et j'aimerai que l'on puisse développer un style dans ce sens la pour les joueurs ne voulant utiliser des armes à 3 mains.^^

Ensuite Ben je pense que soumettre un perso bien lécher , bien finaliser aux orgas avec une vrai histoire et des raisons d'avoir choisi cette carrière la ne génera jamais...enfin tant que c'est moi qui ferais les fiches d'inscription :P Je plaisante mais on ne sera jamais contre une idée sympa soumise par un joueur et on fera ce qu'on peu pour l'intégrer dans notre GN/MONDE/BACK/SCENAR/SAUCISSON.

Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:12

Jb a écrit:
Ensuite Ben je pense que soumettre un perso bien lécher , bien finaliser aux orgas avec une vrai histoire et des raisons d'avoir choisi cette carrière la ne génera jamais...enfin tant que c'est moi qui ferais les fiches d'inscription :P Je plaisante mais on ne sera jamais contre une idée sympa soumise par un joueur et on fera ce qu'on peu pour l'intégrer dans notre GN/MONDE/BACK/SCENAR/SAUCISSON.

Tcho!

Le problème c'est que le perso avec un méga background devient un méga bourrin.
C'est toi qui a fait le background de Conrad.
Si tu le transcrit dans les nouvelles règles, il a été soldat, vétéran, éclaireur, et a démarré la Réponse de la Bergère avec une carrière qui serait, en terme de règle, à mi chemin entre chasseur de vampire et répurgateur, et à survécu donc peut passer à une autre carrière.

Moi je ne suis pas contre, mais c'est une super barraque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:35

L'objectif de départ de ce systéme de carrières est de favoriser la création de personnages divers.
En effet les "mercenaires-orphelins-emplis-d'une-soif-de-vengeance-arrivés-dans-la-région-hier" sont bien plus nombreux que les Conrad de Magbourg.
Un orga n'auras jamais aucun problème avec un perso entre chasseur de vampire et répurgateur ou mi-chasseur mi-commerçant avec une perspective de carrière avancée dans le commerce illégal de peaux de bête. Au contraire.

Par contre le perso défini par ses seules compétences : "Force accrue, Résistance accrue, Bouclier", hé beh, y'en a marre, parce que c'est impossible de lui écrire un background correct.
Avec le systéme proposé dans la collection printemps-été 2010 des règles ATOG, ce perso "bourrin" peut être un mercenaire bourrin, un garde du corps bourrin, un gladiateur bourrin ou un simple soldat impérial.

Pour le passage d'un systéme de règle à un autre, pour en avoir déjà vécu à ATOG (et je pense que c'est pas fini Suspect ), il me semble que ca toujours été assez souple.
Le concept de personnage à mettre à la poubelle pour de simples questions d'orthodoxie réglementaire ... c'est pas à ATOG ...

Sur le systéme de règles de combat avec coups précis, désarmants, agenouillants, ...
Je suis très réservé. J'y vois une source de contestations et d'accusation de manque de fair-play sans fin ...
Mon expérience de mage à ATOG me permet de dire qu'environ 1 combattant sur 2 est sourd en combat ... alors les annonces "a genoux", "paralysie", ... j'y crois pas !
Mais ca serait beau .. A essayer en petit comité
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:02

Vu comme ça, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:17

Multiplier les "mots à connaître/à dire" en combat me parait multiplier les invariables manqués... le fait de répéter ledit mot parce que l'adversaire ne l'a pas entendu ou n'a pas dis son "contré" peut alourdir le combat ou amener un énervement ou une frustration inutile pour les protagonistes.

Ne risque t on pas que ça puisse tendre à des combats complètement saccadés ? proches de pierre-ciseau-papier ? J'y vois dans l'immédiat une grosse perte de fluidité.

Personnellement, les additifs de règle aux combats qui peuvent amener de l'anti-combat*, j'y émets une réserve négative. On fait du GN pas du jeu de rôles "table"... trop de règles de combat n'est pas dans l'optique de laisser la fluidité requise pour un combat de GN. Ce n'est que mon humble opinion.

* pause de combat ou incapacité de combat normal (pas d'arme, pas de bras, pas de mobilité, fuite... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:50

Elle l'a mieux dit que moi, mais c'est exactement ce que je voulais écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:24

Oki avec ca , ca peut saccader les combats.
Par contre je trouve que le style bourrin est privilégié par rapport à la finesse.
Force accrue , tapé à 2 etc....j'aimerai trouvé le pendant du coté finesse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:45

Pour JB :
Je n'aime pas les désarmement, brise bouclier, genoux à terre... pour moi il faut les réserver aux monstres, pas aux joueurs.

J'ai néanmoins encore deux-trois idées dans ma besace :

MAITRISE DU COMBAT A DEUX ARMES
Une fois par combat, lorsque vous maniez deux armes vous gagnez une possibilité d'encaissement supplémentaire comme si vous portiez une armure de qualité supérieure. Cette compétence ne peut être utilisée que si vous portez une armure légère (1 encaissement).

TACTICIEN
Vous avez développé un sens tactique lors des combats, vous arrivez à ressentir les actions de vos adversaires et pouvez réagir au mieux à leurs feintes. Vous pouvez réduire les dégâts du premier coup reçu lors d'un combat à 1 dégât seulement sans utiliser l'encaissement procuré par votre armure.

Pour Ben
Je suis conscient des limites que représente une évolution par carrière mais je le propose pour structurer et revenir au source de Warhammer, pas pour brider les imaginaires et encore moins limiter les idées des joueurs...
SI tu veux faire un chasseur de fantôme, rien ne t'empêche de le proposer aux orga... tu prendras un profil qui te permet d'être chasseur de fantôme rapidement (ex : chasseur de primes) et tu appelles ce profil "traqueur du surnaturel".... tout dépend de ton historique... même l'accès à certaines compétences peut être modifié, tout est modifiable ou adaptable, rien n'est figé dans le marbre.
Néanmoins les compétences accessibles resteront limitées à celles "classiques" de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:22

coucou !

J'attendais la fin du GN Espigoule pour me remettre sur l'Atog, et la préparation du GN VIP m'amène une assez grosse contrariété sur ces propositions de nouvelles règles car cela engendre une couche de travail supplémentaire et je me demande si j'ai le temps, la motivation et les ressources pour cela.

  • Serait-il possible, svp, de différer la finalisation et la mise en oeuvre de cet avenant de Règles pour le GN d'automne ?? ...afin qu'il y ait un ou deux orgas dédiés à gérer ces nouvelles règles et faire face aux imprévus que cela va engendrer ?


(Si cela n'est pas possible, je ferais avec, mais ça me contrarie quelque peu, je l'avoue humblement. Je suivrais évidement le mouvement général)

Autre suggestion au sujet de ces propositions... n'est-il pas possible de nommer un Comité de Règles pour discuter et finaliser tout cela ? L'expérience profitable d'un groupe dédié aux règles constitué d'Orgas mais aussi de Joueurs a déjà permis de dégager le "bon sens" nécessaire au Gameplay de l'Atog. Je n'ai pas oublié ces réunions-là car cela provoque un côté participatif/associatif et en plus c'est fédérateur de bons résultats.
Une combo "orgas et joueurs côté Combat" et "orgas et joueurs côté Lettré/Magie" peut permettre une synergie + rapide et tout autant efficace qu'un forum.

A vous de voir, j'attends surtout une réponse sur la possibilité de différer les nouvelles règles sur le GN d'Automne, svp.

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:02

Johanny a écrit:
  • Serait-il possible, svp, de différer la finalisation et la mise en oeuvre de cet avenant de Règles pour le GN d'automne ?? ...afin qu'il y ait un ou deux orgas dédiés à gérer ces nouvelles règles et faire face aux imprévus que cela va engendrer ?
Sauf erreur de ma part, je crois que c'est ce que Maître Nono avait annoncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:52

où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:11

Euh ... dans mes rêves en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:15

on m'avait posé la question et j'avais répondu que la refonte des regles attendrait octobre. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:54

Cool ! L'alcool n'a pas eu (totalement) raison de mon cerveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:08

Arno a écrit:


MAITRISE DU COMBAT A DEUX ARMES
Une fois par combat, lorsque vous maniez deux armes vous gagnez une possibilité d'encaissement supplémentaire comme si vous portiez une armure de qualité supérieure. Cette compétence ne peut être utilisée que si vous portez une armure légère (1 encaissement).

TACTICIEN
Vous avez développé un sens tactique lors des combats, vous arrivez à ressentir les actions de vos adversaires et pouvez réagir au mieux à leurs feintes. Vous pouvez réduire les dégâts du premier coup reçu lors d'un combat à 1 dégât seulement sans utiliser l'encaissement procuré par votre armure.

Pourquoi ne pas faire pour maitrise du combat à deux armes, armure légère et aucune armure? Je pense que ça colle.

Et pour tacticien je vois vraiment pas l'avantage, si j'ai bien compris l'attaque qu'on reçoit en premier entame nos points de vie directement mais est réduit à un? Mais en réfléchissant peut être que tu voulais dire que si on porte une armure ça nous donne un encaissement en plus, mais si on n'en porte pas on réduit la première touche à un?

Au fait j'ai un petit truc à dire, il faudrait régler le problème de l'armure qui peut partir à la dague de lancer, une armure de cuir d'accord mais une armure de fer...

Encore un petit truc, les runes sur l'armure partent dès que l'armure est détruite, quel est l'intérêt de la rune qui réduit les dégâts? Vu que comme c'est des encaissement, que l'attaque fasse 2000 dégâts ou 1 ça ne change rien. En réfléchissant, l'encaissement que tu proposes avec maîtrise du combat à deux armes, c'est pas logique si ça encaisse une boule de feu ou une balle de pistolet.

Peut être que pour rester dans l'optique des encaissements et non de point de vie supplémentaires (je suis à moitié pour et à moitié contre ) pourquoi ne pas dire qu'il faut deux coup de couteaux (e lancer ou pas) ou de bâtons pour entamer un encaissement d'une armure de FER? ça récompenserai les porteurs de mailles et de plaques, car ces merdes sont horriblement gelées et lourdes. EN cas si je me suis mal exprimé, ça serait avec plaisir que je m'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:00

J'ai toujours considéré que le couillon qui fait l'effort de porter une armure de FER (j'en fait parfois partie) doit assumer son choix.
L'armure métallique apporte plus de points d'armures que l'armure de cuir. Pas besoin d'aller inventer des systèmes complexes sur le bâton ou la dague de lancer, et tout le reste.

Toute réflexion basée sur la recherche d'un prétendu réalisme est vouée à l'echec.
Quel est le réalisme d'un combat avec des mages qui balancent des boules de feu, avec des mecs qui portent des armures "métalliques" pleines de pointes et de têtes de morts mais molles car en latex, avec des gars qui utilisent des épées de 1,5 mètres de long sur 10 cm de large, ... ?
Oubliez le réalisme.
Conservons un combat simple. Il n'y a pas assez de joueurs qui savent compter jusqu'à plus de 5, pas assez de joueurs qui ont compris que les sorts et potions de boost sont temporaires et que leur effet ne se multiplie pas, pas assez de joueurs qui arment leurs coups, jouent le recul et choregraphient le combat pour en plus occuper nos esprits pleins de l'adrenaline du combat à faire des combos de compétences compliquées.

Points de vie + Points d'armure - Coups (1à2) = T'es mort ... Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:56

olivier a écrit:

Toute réflexion basée sur la recherche d'un prétendu réalisme est vouée à l'echec.
Quel est le réalisme d'un combat avec des mages qui balancent des boules de feu, avec des mecs qui portent des armures "métalliques" pleines de pointes et de têtes de morts mais molles car en latex, avec des gars qui utilisent des épées de 1,5 mètres de long sur 10 cm de large, ... ?
Oubliez le réalisme.
Conservons un combat simple. Il n'y a pas assez de joueurs qui savent compter jusqu'à plus de 5, pas assez de joueurs qui ont compris que les sorts et potions de boost sont temporaires et que leur effet ne se multiplie pas, pas assez de joueurs qui arment leurs coups, jouent le recul et choregraphient le combat pour en plus occuper nos esprits pleins de l'adrenaline du combat à faire des combos de compétences compliquées.
Je voyais plus le sens du mot réaliste dans , une épée à deux mains fait 2 dégâts alors qu'une épée à une main fait un. Pourquoi la dague serait elle aussi efficace qu'un épée? Mais bon c'est vrai tu as raison, on est là pour se péter la gueule pas pour faire un jeu de plateau avec lancement de dés.

Autre question, vu que vous avez permis le port des armes à deux mains à tout le monde mais que les dégâts sont égales à 1 si on a pas la compétence adéquate, pourquoi ne pas faire la même chose avec les arcs? 1 dégâts non perce armure si on n'a pas la compétence? Comme ça c'est pas trop buff, et ça permettrait une plus grande plasticité et débrouillardise (désolé je ne trouve pas le mot) des joueurs. Bien sur il y a les armes de lancé, mais bon c'est quand même plus joli un arc ou une arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:26

Citation :
Autre question, vu que vous avez permis le port des armes à deux mains à tout le monde mais que les dégâts sont égales à 1 si on a pas la compétence adéquate, pourquoi ne pas faire la même chose avec les arcs ? 1 dégâts non perce armure si on n'a pas la compétence? Comme ça c'est pas trop buff, et ça permettrait une plus grande plasticité et débrouillardise (désolé je ne trouve pas le mot) des joueurs. Bien sur il y a les armes de lancé, mais bon c'est quand même plus joli un arc ou une arbalète.
Les mages sont autorisés à porter et utiliser un bâton mais l'épée lourde est interdite... qui irai s'encombrer d'un truc dont il ne sait pas se servir en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:00

?? Tu réponds pas à sa question là ...
Il ne parle pas de mage mais de combattant.

Effectivement en relisant les règles, il semble clair que si j'ai une pelle à tarte ou une hallebarde sans la compétence 2 mains, je peux l'utiliser en tapant à 1.
Seule exception à ce principe : les arcs.
Cela semblerait presque cohérent de dire : Tous les persos peuvent utiliser n'importe quelle arme en tapant à 1. Pour faire plus, il faut une compétence spécifique :
spécialisation martiale (pour un type d'arme spécifié), arme lourde (pour les armes à 2 mains), arme de trait (pour les arcs et arbalètes), tir d'élite (pour les arcs et arbalètes).
Seuls les pistolets feraient exception.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:47

Désolé, mais utiliser une arme n'est pas inné.
Pas de raison que tout le monde sache se servir de n'importe quelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:02

Pour l'instant, dans les règles, seuls les arcs, arbalètes et pistolets font exception à l'idée qu'un personnage peut utiliser n'importe quelle arme.

Je ne suis pas certain que le fait d'exploser la gueule de son voisin avec le premier objet qui te tombe sous la main ne soit pas inné (mais c'est mon mauvais fond misanthrope qui ressort Wink ).
Plus sérieusement, je pense que n'importe qui est capable de prendre une hache, une épée, une masse ou une flèche et un arc et de tenter quelque chose pour se défendre dans la situation (pas si rare en GN) de "c'est lui ou moi".
C'est l'art du combat qui n'est pas inné et universel .. donc le fait d'utiliser la masse d'arme pour enfoncer le canon de bras de l'armure métallique sur un endroit qui va rendre le bras inutilisable ou de préférer la hache pour défoncer les cotes flottantes ou encore choisir de tirer une flèche à la base du cou du gars loin là bas, à un endroit où les armures bretonniennes sont connues pour être faiblardes ...
Ca, ca relève de compétences spécifiques, et c'est 2 fois plus efficace (en terme de points de Vie) qu'un simple coup porté par un bête péon.
Revenir en haut Aller en bas
loulou le gobs

loulou le gobs


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:06

entièrement d'accord avec ce que tu dis Jo!

Mais il me semmble qu'il y avait d'autres compétences d'armes à acheter pour avoir le droit de les manier comme le maniement du bouclier ou ambidexterie pour faire le bourrin avec deux épées, mais ma mémoire est encore affectée par le sort de "métamorphose en animal" de Nono, à l'époque où l'on était pas sûr que l'Aube se lève...
en tout cas, il me semblerai logique que celui qui achète une compétence d'armes peu importe laquelle, il devrait la manier avec plus d'adresse que le pélerin qui se retrouve au milieu d'un combat et qui prend la première arme au sol pour se déféndre.
D'autre part, les compétences de tir ont l'avantage d'être "perce-armure", si vous adoptez un système de règles qui nécessite l'achat d'une compétences pour manier une arme, alors je pense qu'elles devraient toutes avoir un avantage (comme "perce armure pour les arcs et arbalettes) . par ex.: quelqu'un qui achète maniement de l'épée 1 main pourrai frapper à 2 PV au lieu d' 1 seul s'il n'a pas la compétence, pour une arme à 2 mains, la question ne se pose pas puisqu'elle a l'avantage de frapper à 2 PV + l'allonge qu'elle offre, encore qu'elle nécessite l'utilisation de ses deux mains et que celui qui a acheter une compétence d'arme à une main fera aussi mal que quelqu'un qui a une arme d'haste.
Bref, ça laisse perplexe et nécessite une p'tite réflexion tout de même...
Si j'ai des idées à vous soumettre, j'vous l'dirai, car j'ai pas envie de rester une minute de plus dans ce bureau où je passe le tiers de ma journée....
A +
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:17

C'est exactement ce que je voulais dire. L'arc est utilisable par tous, mais si on prend la compétence adéquate (càd arme de trait) l'arc fait 2 dégâts perce armure, au lieu d'un misérable dégât mais c'est toujours ça de pris comme dirait ma grand-mère. Prenons un exemple, une troupe de "gentils" partent "poutrer" du nurgle pour aller chercher une pierre. Ils sont entre 15 et 20. Parmi eux 2 guerriers d'ulric (ouais l'un des deux est un prêtre mais c'est la même chose pour ces gens là non?), 2 soldats de l'empire dont un ingénieur, un elfe et le reste me souvient plus trop. Pendant que les gentils monsieur d'ulric et les autres guerriers tenaient la ligne, les autres n'étaient pas très effectifs, à part un mage qui a lancé une ou deux boules de feu, et un soigneur. Les gens restant auraient pu utiliser l'arc de l'elfe qui a préféré combattre à la masse (on voit se que ça donne maintenant... (mais je sais plus si l'arc avait passé le check arme en fin de compte)).
Bref que les personnages plus dans la parlote que dans le bourrin jouent pendant les scènes d'action et ne restent pas à attendre dans la taverne, car les personnages bourrins participent eux à la parlote des fois (enfin si ils préfèrent rester dans la taverne c'est eux qui voient).

Et pour mes autres questions Very Happy? Faut dire que je suis pas dans le bon topic je vais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:28

Ben a écrit:
Désolé, mais utiliser une arme n'est pas inné.
Pas de raison que tout le monde sache se servir de n'importe quelle arme.

Franchement tu donnes au premier pécore un arc ou une arbalète et il pourra tirer avec. Pas d'une très grande précision je vous l'accorde, mais il peut l'utiliser. En plus, à cause de la mousse au bout des flèches, j'ai jamais vu une flèche parcourir + de 10 mètres

Je n'ai pas parler du bouclier ni de l'ambidextrie car vu qu'on porte des armes en mousse le poids n'est pas représenté.
Et pour le pistolet, pour nous ça nous semble normal, mais pour l'époque... En plus il y a le fait de conserver la poudre au sec, de bien savoir la tasser. Et tout pleins de conneries que je ne sais pas.

Ah oui et pour en revenir à mon dernier post, oui l'arc avait passé le check arme, je m'en souviens, le possesseur l'a utilisé contre des mecs qui sortent de tombes. (tout le monde s'en fout je sais)
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:52

Reno a écrit:

Bref que les personnages plus dans la parlote que dans le bourrin jouent pendant les scènes d'action

Ha ... Ca c'est une autre histoire ...
Je pense que dans le cas que tu expose, si les persos non combattants avaient voulus se battre, ils l'auraient pu. Je ne pense pas que l'arc était la seule arme disponible pour les non combattants.
Il faut bien prendre en compte que tout le monde n'a pas une envie démangeante d'aller poutrer (et surtout de se faire poutrer). Loin de là.
Quand je joue un lettré ne portant pas d'arme, je l'assume jusqu'au bout. Je n'irais pas piquer l'arme qui traine pour me battre ou me défouler. J'incarne un personnage qui ne se bat pas, qui en cas de combat se tiendra à distance suffisante pour ne pas prendre de coups égarés et qui, s'il se fait coincer, trouvera les mots pour s'en sortir plutôt que de sortir son arme.
Par contre, si je joue un perso non combattant mais ayant des raisons de porter une arme, je serais content d'avoir le choix entre le port d'une épée et celui d'un arc et j'irais aider les copains à poutrer les gars de Nurgle (ou d'Ulric) à moins que j'ai mieux à faire à l'auberge ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   PROPOSITION REGLES 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION REGLES 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition : regles sur les robes
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» APF 2010
» AG 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser