FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
+53
Hiro
ju_riken
CyberFenrir
Mat Ago
Lordjerrel
pipelette
jeannot
lemarquis
Cléane
Bat'
Grishnak
Felys
Magnus von wasmeier
Moonwalk
Takounet
Vlam
Rayan
Shaad
VikoOMG
Muhomono
Ebus
vaako
seb
Ferdinand
Prince Siegfried
Hyace
Nefersofia
Khorgrad le nain (hé hé)
Siegfried
Bozar/Gilles
bigbru
Ben
chader
Nirnaeth
Eothain Flammecoeur
Alisk
lenicolo
Balse
Myrthis
mali
Reno
valtar18
Tenebrox
olivier
Tenebrae
Eliza
ADGN
Paul-Antoine
Firehair
DéDé
Okouto
corbeille de fruit
Arno
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:03

Brume a écrit:
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises! Je dois avouer être un peu deçue qu'il n'y ai qu'un GN médiéval fantastique juste le jour où je pars! ici aux quebec il y en a plusieurs (environ 2 ou 3 par mois a ma connaissance en medieval).
Je ne pense pas pouvoir participer aux autres vu que mon costume ne colle pas!
Je verrais ça plus en details!
Encore merci!

fais voir ton costume bichette ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
mali




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:21

OK laisse moi prendre les photos! je m'y met tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:12

D'après le calendrier de la FédéGN, il y a 21 GN Med Fan dans les 3 mois de cet été.
J'ai juste listé ici les GN's les plus proches de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
mali




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:04

Ok !!! c'est moi qui est vraiment rien compris (je m'en doutais un peu a vrai dire, avec une cervelle d'elfe ou pire de gobelins on a un peu de mal xD).


sinon voila mes costumes, celui avec la tunique verte est incomplet il manque une armure en cuir (et le manteau va par dessus), j'avais plus envie de la mettre (enfiler tout ça et l'enlever c'est super long!). Je n'ai pas fait de maquillage non plus (pas d'oreille, pas de peaux vertes^^).

Et désolé si les images sont trop grandes

Présentations - Page 2 33nffggjc5z
Présentations - Page 2 Sdhfggvvftc
Présentations - Page 2 2j3ffcctpafo Présentations - Page 2 2n1z9ld
Présentations - Page 2 Aelspubli


Dernière édition par Brume le Jeu 5 Aoû - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:19

bah tu peux aller partout avec de si jolis costumes !!!!!
Tu peux y aller en elfette, ils vont tous tomber à tes pieds, huhu

let's go disco !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Balse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:26

Bonjour à tous !!

Je suis Balse, tout nouveau tout pas beau dans le milieu du GN. J'habite dans le 78 et cela fait près de 10 ans que je dis qu'un jour je ferais du GN (j'ai 28 ans), mais les études et le temps de se poser ont un peu freiner tout ça.
Sinon j'ai fait du GN depuis que j'ai 14 ans (mais ça fait des années que je n'en fais plus), du wargame (confrontation 1, 2, 3.5).

Depuis ce week end je me suis mis un gros coup au cul et je cherchais un GN genre médiéval/fantaisy et en continue. Et à vrai dire je désespérai à force de tomber que sur des sites québécois !! Donc aucun GN encore à mon actif

Voilà comment j'arrive, seul, mais équipé ... oui je suis invincible donc je peut être seul harpe

Sinon je suis en région parisienne, dans le sud des Yvelines (78).

Je n'ai pas encore lu votre univers pour savoir quel groupe intégré (et qui voudront de moi).

Si vous avez des remarques, des avis pour un débutant, je suis à votre lecture.

Et ma première question sera : suis-je le bienvenue? Acceptez-vous des nouveaux, dans quelles conditions, etc...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenicolo




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:29

Coucou et bienvenue.

L'asso se situe dans le Sud, les parties se font souvent dans les hautes Alpes, du coté de la vallée du Devoluy en général, si je ne me trompe pas.

Le monde est basé sur le JDR Warhammer.

Quand au fait des nouveaux, ben je pense que, mais ils te le dirons.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:50

lenicolo a écrit:
... mais ils te le dirons.

Que les nouveaux sont toujours les bienvenus !! p-bravebete
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:37

Bienvenue sur la forum de l'ATOG (relativement) jeune aventurier !

cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Balse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:04

Merci ^^.

Tant que j'y suis, pourrait-on me faire une liste des lieux où se passent les GN? Je voyage en train, donc faut que je vois comment faire pour me rapprocher pour voir ensuite si du covoiturage est possible. En s'y prenant bien tôt, il y a des billets à 42€ pour GAP depuis Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:33

Les GN mis en place par l'ATOG ont quasi-exclusivement* lieu dans les Hautes-Alpes.

On peut toujours trouver du co-voiturage entre Gap ou Veynes. Il me semble que le train de nuit arrive à Veynes à 6h40 et à Gap à 7h03...

Voilà

Sinon je te laisse regarder sur le site de la FédéGN qui regroupe la quasi-totalité des asso de France et de Navarre...
Enfin il y a des annonces de GN préparés par d'autres assos dans la section "du côté de nos amis..." dans notre Forum.

* : ça doit faire au moins 6 ans qu'on a pas organisé un GN en dehors du département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:06

Bonjour toi Very Happy
Il existe aussi un covoiturage possible en partant d'Aix ou de Marseille, les afficionados viennent de loin Wink
ca me semble un peu loin pour toi, mais si l'envie est trop forte de venir promener avec nous dans les bois pour le prochain, n'hésites pas à me contacter, je pars d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Balse




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:34

merci pour la proposition !!

Je vais donc voir tout ça, lire votre univers et règle en plus ample détail.
Revenir en haut Aller en bas
Alisk

Alisk


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : SLP
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:11

SAlut

Bon bah moi c'est Alisk (alix de mon vrai petit nom!)

Je n'ai seulement que trois Gn à mon actif (conquest of mythodea que même^^)

J'adore le Gn et plus j'en fait plus ça me plait!

Je suis étudiante en océanographie a luminy marseille

J'adore le vert, et depuis peu les bisounours sont mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:38

Salut ! C'est Benjamin (alias red ben), secrétaire d'ATK.

La plupart des membres actifs m'auront vu au darkmoon (Tjall, l'éclaireur inutile qui se prenait pour un tigre).

Je suis tenté par vos GN, mais mes disponibilités en octobre sont faibles. Je vous contacterai quand je serai sur de mon emploi du temps !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:00

Bonjour à tous et à toutes !

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais comme dans cette section, il est précisé "Un lieu pour vous présenter, dire bonjour et poser vos questions que vous savez pas où les poser..." c'est pile ce qu'il me faut !

Alors, la présentation pour commencer : Nirnaeth, 25 ans, originaire d'un petit bled à 20 min de Gap. Je suis présidente d'une asso qui publie un webzine gratuit sur l'Histoire médiévale, la légende arthurienne et autres contes et mythes du Moyen Age (par ici pour les curieux). De nature plutôt timide, je n'ai jamais participé à un GN mais ça fait quelques mois que ça me démange sans jamais avoir osé. Trop contente d'avoir trouvé une asso de GNistes à moins de 200 km de chez moi, je m'incruste et viens vous harceler de questions...
- Tout d'abord, il semblerait à première vue que vous fassiez principalement ou exclusivement des GN sur le thème de Warhammer, est ce que je me trompe ?
- Y a-t-il d'autres assos sur Gap ou alentour (dans le 05 ou le 04) qui font des GN à thème médiéval fantastique ou heroic fantasy (jamais réussi à vraiment faire la différence) ?
- J'ai la vague impression que je me sentirai mieux dans un rôle de PNJ que dans un rôle d'acteur mais comme je n'y connais pas grand chose en matière de GN, quels conseils pourriez-vous donner à une débutante ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:31

Bien le bonjour Nirnaeth.

Premièrement, Bienvenue à toi sur notre fofo, ça fait plaisir de voir une p'tite nouvelle qui se lance ppgirl

Je vais tenter de répondre de mon mieux à ces interrogations qui te taraudent panneau gné

- Pour ce qui est des GN de l'ATOG, oui c'est quasi-exclusivement dans l'univers de Warhammer, bien entendu, comme pour un MJ sur table, nous avons notre interprétation de l'univers de Warhammer, avec un gout prononcé pour les mort-vivants, le chaos, la bonne bouffe, et les franches rigolades squelette panneau Tu Bois

- Personnellement, je n'ai pas connaissance d'autre assos de GN sur le secteur, mais je n'ai pas la science-infuse Embarassed d'autre que moi pourrons peut-être mieux te répondre à ce sujet. Le site de la FédéGN est aussi une bonne source d'info Wink (Médiéval-fantastique ou héroic fantasy c'est la même chose, l'un est en français, l'autre en anglais)

- Si tu es déjà joueuse de jdr sur table, je pense qu'il te sera plus facile de débuter en tant que joueuse car, un PJ est rarement seul, le jeu se fait en groupe, ce qui permet aux plus aguerris du groupe d'aider et de conseiller ceux qui débutent, et nos z'orga préférés prennent garde à ne pas mettre que des débutants dans un même groupe. adoration
Quand tu es PNJ, tu fait parti de l'orga, donc tu es au courant du scénarii, et bien souvent tu doit faire passer des info aux PJ tout en tenant un rôle prédéfini, ce qui n'est pas toujours facile. Ça demande aussi de changer souvent de rôle et de costume (donc peu de temps pour se mettre dans la peau du perso), de faire fumer le cerveau avec l'orga scénarii (pour trouver comment aide un groupe à retrouver la trame du scénar par exemple), de dormir moins que les autres (bein ouais, installation du matos, briefing avant, débriefing le soir une fois que le jeu est en berne...), en bref, PNJ c'est du taf. Mais si tu aime faire pleins de rôles différents et basher du PJ jusqu'a pas d'heure dans la nuit, ça peux te plaire fight

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

Au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain GN demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:54

Salut et bienvenue

Pour ma part, je te conseille de commencer en joueuse, c'est toujours mieux de découvrir la puissance de la Force avant d'être initiée au coté obscur.
La timidité, c'est pas un obstacle pour jouer. Parce que tu interprète un personnage. Parce qu'on joue dans une ambiance conviviale. Parce qu'en tant que joueuse, tu n'as pas d'objectif à atteindre, rien à gagner, rien à perdre.

PNJ pour débuter ... une mauvaise idée à mon avis. Parce qu'on attends quelque chose d'un PNJ.

Autres associations qui jouent à moins de 200 km de chez toi :
- Les Légendes d'Espigoule (www.espigoule.org) -alors, Cyril, tu nous as oublié ? Wink - asso qui joue dans le monde du Seigneur des Anneaux et qui devrait te convenir, le contes et légendes, c'est notre truc, on joue entre les Bouches du Rhone et le 05 (prochain : un banquet à Oze).
- Légion (http://legion.forumotion.com/forum.htm) qui joue dans le monde de Conan, vers Gréoux les Bains
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:07

Salut !

PNJ : t'es obligé de faire du roleplay
PJ : libre à toi de rester dans ton coin

Du coup, comme le dit Olivier, c'est pas forcément plus facile PNJ que PJ et fortement déconseillé pour un premier GN.
Viens avec un rôle facile qui te permettra de découvrir l'association, les joueurs, le monde et la façon de faire des orgas, ensuite tu pourras passer côté PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:47

Là on a clôturé notre prochain GN qui se déroulera les 23-24 octobre prochain.Si tu veux nous voir tu peux venir nous rencontrer le dimanche en début d'après-midi.
Sinon on a l'assemblée générale de l'ATOG que nous faisons généralement au mois de janvier au gîte du col de Manse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Nirnaeth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:32

Merci pour cet accueil et tous ces conseils ! Very Happy

Je ne pense pas pouvoir venir vous espionner au GN du 23-24 octobre mais je vais garder un œil par ici et viendrai sans doute vous rencontrer à une prochaine occasion.

Une asso qui joue dans le monde du seigneur des anneaux !!! Le rêve pour moi qui adore cet univers ! Je vais aller jeter un œil par là-bas aussi, merci de l'infos ! Very Happy

Bon, jouer un PNJ, ça ne semble pas une bonne idée pour un début et je pense que je vais suivre vos conseils. Mais le "côté obscur" de l'organisation d'un GN m'intéresse aussi beaucoup. ^^

Merci encore de votre accueil et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bigbru

bigbru


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:47

Je serai tenté de dire que commencer PNJ c'est limite mieux que de commencer joueur.

Tu peut voir comment un GN fonctionne, comment ça se passe et tu t'amuse bien.

ça évite d'arriver et d'être un peu paumé lors du 1er GN en tant que PJ

Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:03

Moi j'serais plutot de l'avis d'Olivier...vaut mieux commencer joueur. Et pourtant, c'est pour les mêmes raisons que toi Bigbru. Le fait d'être paumé, largué dans un univers qu'on connait pas renforce l'immersion, et le décalage. Tu vis une aventure merveilleuse, et tu la prends en pleine tronche.

Commencer comme peunj', savoir comment tout est monté, et comment ça marche derrière avant de jouer, ça enlève à l'immersion (surtout à la première fois).

Sinon pour ce qui est d'Espigoule, comment te dire....alors oui c'est dans l'univers du seigneur des anneaux...mais aussi dans celui de manon des sources...c'est une sorte de seigneurs des anneaux avé l'accent. Cela n'empeche en rien que c'est tout bonnement génial et que tu rencontreras la bas aussi des gens formidables.

Parce que c'est un peu ça le GN, les rencontres que tu fais. Surtout l'Atog et Espigoule (qui partagent la même base de joueurs/orga...mais chut, on ne mélange pas les assos) qui font des GNs très conviviaux, y'a une ambiance assez familliale (des GNs de 35 à 55 personnes), avec beaucoup d'humour et d'la bonne chair. Bien sur le jeu autour est dépaysant (tu as l'impression à la fin d'un week end GN d'être parti une semaine tellement ça coupe du reste...et tu es crevé tout autant) et tu t'éclateras à trouver la réponse a des enigmes, à combattre d'affreux garçons et enfler tes camarades.

Ensuite le GN, c'est aussi beaucoup ce que tu y apportes. Tu peux passer ton GN à rien comprendre et à rien voir comme tu peux avoir l'impression d'être au milieu de tout. C'est ce que tu amènes lorsque tu crées ton perso et l'interaction que tu chercheras à avoir avec les autres qui feront beaucoup dans la magie.

Un conseil: Pour bien assurer en GN faut avoir du culot. Faut pas hésiter. Faut y aller vraiment.

Pour finir, un petit truc que moi j'aime bien: Se donner un accent (de paysan, de sale noble, de russe, de chinois, etc...). Ouais parce que quand tu parles en GN, que tu fais des trucs pseudo sérieux, genre invocation, ou défi à un gros méchant, ben t'as souvent l'air crétin (ou du moins tu en as l'impression). Alors qu'en utilisant un accent, ben t'as l'air crétin aussi, mais c'est voulu :p Et puis surtout, ça te permet de te mettre encore plus dans la peau de ton personnage et de t'oublier un peu derrière. Ca aide à soigner la timidité (moi j'ai du mal à parler d'vant plein des gens, mais avec l'accent, c'est beaucoup moins problematique).

Voilou, un message d'un p'tiot gars qui avait jamais fait de GN, qui un jour a décidé d'en faire, à chercher sur google, est tombé sur le site de l'ATOG, qui a décidé de se laisser tenter....et qui adore ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:44

Bozar/Gilles a écrit:
Sinon pour ce qui est d'Espigoule, comment te dire....alors oui c'est dans l'univers du seigneur des anneaux...mais aussi dans celui de manon des sources...c'est une sorte de seigneurs des anneaux avé l'accent.

Laughing Alors c'est ce qu'il me faut parce qu'on m'a assez reproché mon accent même si ça doit pas être tout à fait le même...

Merci pour tous ces conseils Bozar/Gilles, une amie GNiste depuis peu a finie de me convaincre de me lancer donc vous allez sans doute me voir débarquer d'ici peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Bienvenue à l'ATOG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser