FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réallon 2010

Aller en bas 
4 participants

Votre participation à Réallon en 2010 :
Oui
Réallon 2010 Poll_left8%Réallon 2010 Poll_right
 8% [ 1 ]
Oui, si ça ne coïncide pas avec Gémenos
Réallon 2010 Poll_left0%Réallon 2010 Poll_right
 0% [ 0 ]
Oui, si vraiment y'a besoin et en dernier recours
Réallon 2010 Poll_left33%Réallon 2010 Poll_right
 33% [ 4 ]
Non car la période choisie ne m'intéresse pas
Réallon 2010 Poll_left17%Réallon 2010 Poll_right
 17% [ 2 ]
Non car pas dispo
Réallon 2010 Poll_left17%Réallon 2010 Poll_right
 17% [ 2 ]
Non (autre raison)
Réallon 2010 Poll_left25%Réallon 2010 Poll_right
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:06

L'association des Amis de Réallon a repris contact avec nous pour leurs médiévales 2010, qui se dérouleront au début du mois d'août (je n'ai pas encore les dates exactes).
Une réunion est prévue vendredi soir, et je compte y aller avec Guillaume pour me renseigner sur ce qui va être fait, sachant que :
- Ils nous veulent absolument (et évidemment Olivier avec son maintenant légendaire Crieur Public Wink )
- Ils avaient prévu de faire une animation non pas purement médiévale mais début du 19e siècle, ce qui est moins fun et ne correspond pas vraiment à ce que nous faisons d'habitude... raison pour laquelle nous allons tâter le terrain.
- Ca a été notre principale réussite paraGN, nous en avons retiré des billes et une coopération intéressante en 2008 : c'est donc un évènement à ne pas négliger, au niveau financier et relations publiques. Il y a eu chaudes félicitations, article de journal éloquent et pas moins de 14 personnes avaient participé. C'est ce qui nous as lancé pour Manteyer aussi.

Je vous ferai un compte-rendu de cette réunion, mais déjà j'aimerais savoir s'il y a des gens qui seraient intéressés par un tel évènement. J'ai déjà quelques petites idées d'animations.

Merci d'avance ! :)


Dernière édition par Myrthis le Lun 30 Nov - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:04

primo: il fait peur ton lapinou pale

secondo: interessée si c'est pas 19è parce que là j'ai aucun costume ni aucun intérêt pour l'époque. Mais, car il y a un mais: début Aout ce serait pas en même temps que gémenos??
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:56

Ne t'inquiète pas j'ai le même problème : indisponibilité si Gémenos tombe le même ouikène. Beaucoup de ceux que je connais sont également tentés par le Conquest proposé par Gunther qui se déroule à la même période. C'est aussi pour ça que je vais à cette réunion : propuver qu'on vient de bonne foi et avoir de sinfos sur ces fameuses dates. On n'ira pas plus avant si personne n'est libre à la date prévue.

Compte rendu ce ouikène.


PS : It's a rabbit ! Réallon 2010 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:45

Réunion Réallon

Date : 8 août 2010

Début du siècle 1870 à 1930 environ.


Ce qui est proposé au public :

- spectacle des enfants, jeux de cour de récréation,
- animations folkloriques par le groupe folklorique Les Mantenaïres,
- vieux métiers dans le village,
- représentation d'un mariage de l'époque,
- saynètes de la vie quotidienne : la lessive au torrent, l'accouchement, les soins (ventouses), les faucheurs, la religieuse et son bréviaire, le garde chasse et son clairon (Olivier ? a suggéré Jean...),
- une procession à la croix,
- animation enfants ; la promenade des vieux métiers (le sabotier te donne les sabots pour le rémouleur si tu lui amènes des noix du glaneur et ainsi de suite... But : le promener partout et obtenir le goûter de l'époque la pomme enveloppée de pâte à pain),
- spectacle de danse,
- mise en scène du cahier de doléances de Réallon (doléances sous Louis 16, canton de Grenoble, village de Réallon),
- une part agricole : récolte du seigle, fauchage, battage, tonte moutons, basse cour...
- croyances populaires affichées dans le village.

Ce qui est proposé à Atog :
saynètes lessive, soins, accouchement (2 personnes de l'asso de Réallon pour nous aider là-dessus) , animation avec faux en mousse, jeux adultes style boules carrées à voir, animation enfants promenade des vieux métiers. Voire cartons avec dictons populaires.

Nous avons toujours possibilité de proposer autre chose en lien avec la période considérée. Je leur ait fait néanmoins la remarque que cette période colle moins avec nos habitudes.

Sachant que la première chose est de monter une équipe, qui est partant ? Nous n'avons pas les dates du Salon 2010 de RoleNTroll qui tombe malheureusement à peu près en même temps... sachant que Réallon ne durera que le samedi, pas les deux jours entiers.

Nous avons la possibilité de tenir une réunion pour en parler avec un membre de leur asso si vous le souhaitez, et sinon pour toute question n'hésitez pas. Ce n'est que la première réunion mais il faut savoir si on a le nombre de gens suffisants pour s'impliquer de sûr ou pas, d'ici à Janvier nous devrons leur donner une réponse.

Merci d'avance ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:13

Ce jour, j'ai posté un mail à Role N Troll leur demandant les dates du prochain salon en 2010, ou du moins une idée de ces dates et de quand elles seront définitives.

Je vous tiens au courant, espérant qu'elles ne coïncident pas avec Réallon et que j'aurais vos réponses de disponibilité à la suite de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:51

Salut,

Franchement je viendrai que si y a besoin de bras en plus.
Le thème de Réallon ne me motive pas du tout du tout. Je serais plus pour attendre 2011 et refaire une médiévale.

Je connais très peu la période début 19e , comme la plupart je pense ...et je ne l'apprécie pas plus que ca.Donc je n'ai pas forcément envie de jouer la dessus.

Par contre si d'autre ce sente ou/et aime cette période de l'histoire il faut savoir que l'asso de Réallon est vraiment très sympa et vous accueillera à bras ouvert!Vous passerez certainement une bonne journée et dans une ambiance détendu!

Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:45

Ce jour je mets un sondage en ligne pour avoir une idée de ce que vous pensez réellement tous par rapport à cet évènement.

Pour ma part même si l'époque ne me disait guère au départ, le fait de passer une soirée avec eux et d'en parler, de relire quelques passages des bouquins qu'ils ont prêté expliquant les rites festifs que vivaient nos arrières-grands parents car ça remonte à pas très loin quand même ! ça m'a motivée, et je leur ait proposé plusieurs idées dont la fameuse promenade pour les enfants.

Je vais continuer mes recherches sur les costumes et les animations possibles en attendant les résultats du sondage.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:07

Bon, d'après les résultats du sondage et les discussions à l'AG, il semble que l'ATOG ne participera pas à Réallon 2010.

Je vois donc les responsables du projet cette semaine pour leur donner notre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:33

Ça fend le cœur mais ça me semble sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réallon 2010 Empty
MessageSujet: Re: Réallon 2010   Réallon 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réallon 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 !
» APF 2010
» AG 2010
» Winter 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: L'association A.T.O.G.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser