FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 message minable et sublime

Aller en bas 
+8
seb
Jb
Ben
Bozar/Gilles
Carotte
Firehair
Eliza
vaako
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:45

tous ces arguments ce tiennent mais je persiste
Quand je paye 40 € pour venir jouer à un GN, je pense avoir le droit de faire un elfe si l'envi m'en prend sans entendre "Carotte t'es gras tu fais pas elfe !"
Ou alors faites des GN dans un monde ou il n'y a que des humains et le problème est réglé.

De plus, selon la LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations

Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation sexuelle ou son sexe, une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable.

Constitue une discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d'entraîner, pour l'un des motifs mentionnés au premier alinéa, un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d'autres personnes, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit objectivement justifié par un but légitime et que les moyens pour réaliser ce but ne soient nécessaires et appropriés.

La discrimination inclut :

1° Tout agissement lié à l'un des motifs mentionnés au premier alinéa et tout agissement à connotation sexuelle, subis par une personne et ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant ;


A noter également que la discrimination est punie par la loi et passible de peine de prison.

Et si Rocco avait 15cm de moins, il pourrait toujours se mettre une prothese en latex ...


Dernière édition par Carotte le Jeu 27 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:19

impressionnant... tu te réfères aux lois françaises dès que tu fais quelque chose dans ta vie ? (c'est juste par curiosité) Je doute que ça soit un argument convaincant dans une telle discussion, libre à toi de trouver d'autres orientations pour en parler sans citer un texte, cela aurait été probablement mieux écouté.

il est certes + facile de faire des passings vers d'autres individus que le personnage "nain" ou "hobbit" car les deux races ont une caractéristique commune qui est la taille

je vais être honnête, la première fois que j'ai vu un nain en GN il faisait 1m80 et personne ne l'a cru quand on nous a dit sa taille. Le costume permet des trompe-l'oeil et si t'as un hobbit d'1m80 mais qu'il se colle des gros pieds en latex, ça sera un hobbit pour tout le monde... faut qu'un des traits du costume supplante le trait de la Taille, c'est un bluff visuel. Il en va de même pour un nain, rajoute lui un gros bide, de grosses fesses (je reprends juste les éléments que j'ai vu... aucun fantasme nain chez moi), une barbe magnifique, un casque, une chope, une hache (ou un marteau, d'ici qu'on est une discrimination sur l'arme...) et tu l'as ton nain de 3m15 ^^

la taille est un élément majeur de l'aspect visuel, si vous ne voulez pas que ça choque, faites-en un élément mineur ou secondaire en exagérant les autres caractéristiques de la silhouette

c'est pas plus compliqué que ça

sur ce, je vais arrêter de débattre, je dois avouer que ton texte de loi m'a fatiguée sur ce coup-là... (et évites de mettre en gras et rouge les passages importants, car là, c'est toi qui dénigre tes lecteurs en les prenant pour des courges)

:douarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:40

Johanny a écrit:
impressionnant... tu te réfères aux lois françaises dès que tu fais quelque chose dans ta vie ? (c'est juste par curiosité) Je doute que ça soit un argument convaincant dans une telle discussion

Pas tout le temps, mais ça m'arrive, et à toi aussi.
Et je trouve que c'est parfaitement indiqué quand on fait de l'associatif, le respect des lois est primordial et pire, quand on fait de la manifestation ludique, le sujet de la discrimination n'est pas à prendre à la légère.
Tu sais que si tu refuse ou humilie une personne un peu forte en lui disant "trop gros pas elfe" elle peut porter plainte contre toi.

Johanny a écrit:

(et évites de mettre en gras et rouge les passages importants, car là, c'est toi qui dénigre tes lecteurs en les prenant pour des courges)

Remarque pertinente, rouge et gras retiré

Johanny a écrit:

sur ce, je vais arrêter de débattre, je dois avouer que ton texte de loi m'a fatiguée sur ce coup-là...

Il t'en faut pas beaucoup je trouve, perso je retse zen malgré le coté "révoltant" que je trouve à cette discution, je t'invite à faire de même

Et puis zut, je vais plus me crever le citron à argumenter pour récolter des remarques désagréable.
Vous avez raison, faites comme vous voulez après tout c'est pas mon probleme

Fin de la discution pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:25

on se prend le citron, parce qu'on aime les fruits ^^
moi je suis tendance Banane, comme Gotainer, et toi ma bicoulette orangée ?


on discrimine personne, on a toujours accepté tout le monde à l'Atog, c'est une asso de copains ^^ faut pas l'oublier ça

on prend meme les gens qui viennent en basket, on pourrait brandir ces textes de loi pour les night club alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:38

Dans ce cas acceptons les elfes barbus pour éviter toute discrimination ... super ! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:50

j'ai relancé 3 fois ce débat, car les joueurs concernés doivent le sentir quand même que ça colle pas

quand y'a 30 personnes du GN qui viennent te demander si t'es un hobbit ou un nain ou ce que t'es, ben ça fait justement un peu "hors roleplaying" (selon comment cela est demandé ^^)

autant avoir le + possible l'apparence de ce que l'on veut être... si le reste du costume est bluffant, ça ne me choquera pas de voir un nain géant, un elfe barbu et obèse et un hobbit en tongues

mais on ne peut pas dire simplement que le roleplay suffit, sinon aucune discrimination pour les joueurs qui viennent sans costume, en jean et basquettes parce qu'ils auront un bon RP... y'a un "minimum" et c'est ce minimum que l'on débat. Peut-être que tous les protagonistes n'ont pas ciblé le sujet de la même façon

perhaps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:11

Comprenons nous bien, je ne révoque absolument pas l'écart de RP provoqué par le doute de la race jouée, au contraire, je le concède volontier.
Et je pense que c'est déjà une valeur généralement admise par la majorité car ce genre de cas est néanmoins (et selon moi) peu fréquent (3 personnes sur 30 PJ en général)

Je serais concèdant également à dire que il y a un minimum à respecter pour que se soit crédible mais le débat en question porte justement de "où" reside ce minimum.
Ce que je réfute est simple : le minimum en question ne doit pas résider sur une "caractéristique physique non-altérable"
Je pense que le minimum sus-nommé doit se situer dans une combinaison précise de RP de qualité et de costume élaboré, et ce de manière proportionnel à la dite "caractéristique physique" théoriquement incompatible avec la race souhaité.

L'exemple que tu nous as donné (rajoute lui un gros bide, de grosses fesses , une barbe magnifique, un casque, une chope, une hache ) est parfait et j'ajoute qui doit parler du grosse voix, raler, peter et de pas taper des sprints.
Si plus le joueur est grand et plus il pousse le costume et le RP de son nain, on arriverait à clore ce débat.

Idem pour un elfe gros, il lui faut des oreilles plus voyantes que les autres, des tenues noble et classieuse, tendance plus peteux et méprisant que la normale, pas de barbe, un RP très proche de la nature et pas se torcher à la biere.
Quand aux hobbits, il est impératif (oui je le souligne et je te crotte :tourne: ) qu'il ai des faux pieds, (je dis non au hobbit en tong et en basket), qu'il est du bide et toujours de la bouffe à la main, un RP de hobbit c'est à dire gentil et calme, etc

Je reprend comme l'exemple les soeurs de Shalya : ce qui les as rendue crédibles, c'est la robe, la paire de seins, le RP de gonzesse, et tout ça malgré le fait que c'etaient des mecs poilu pour la plupart.
Si elles avait eu de la barbe, peter, roter, jurer, se gratter les couilles, ça aurait pas fait le meme effet.

Suis je tant dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:59

personne n'est dans l'erreur, sinon on les nécro-anime de suite mais il est temps d'inciter à un costume adapté quand on joue sur un profil inaltérable peu propice

l'exemple donné du nain n'est pas innocent, et le gars faisait 1m80 et personne ne s'en est rendu compte, comme quoi on arrive à tout avec un costume qui supplante son physique

on est d'accord, allez viens à la maison, je te paye l'apéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:09

Comme quoi tout arrive !

panneau Tu Bois
Revenir en haut Aller en bas
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:11

Salut les copains!

Toujours d'accord avec Carotte!
Au point que j'avais pensée moi aussi à la loi française, mais j'aurais pas osée la copiée ici....

A non! Pas d'accord sur les femmes à barbe.
J'ai connu des sœurs de Shalia au système pileux du menton très développé, et ça m'étonne pas que les femmes à barbe soit plus facile à mettre au couvent qu'à marier!Laughing

Quand à ceux qui font du hors jeux pour savoir de quelle race on est, ils ferons de toute façon du hors jeux pour plein d'autres trucs, pour le "hors-joueur" tout les prétextes son bon!

Moi ce sujet me touche, parce que:
- Je suis une crevette mais j'aime prendre "résistance accrue" ou "développement corporel
-je suis une fille(si, si!) mais mon perso du "prince De Lux" restera un de mes persos préféres
-je suis ultra maladroite mais j'aime avoir des compétence d'armes

-etc

Ce coté,"j'en rêve et je peux le devenir le temps d'un jeu", ça fait partie des vertus thérapeutiques (hé ouai!) du GN et ce serais trop dommage d'interdire des rôles pour des critères physiques !

Après, ben oui, il faut faire des efforts supplémentaires, en rôle play obligatoirement et en costume si possible, pour se rendre crédible si on n'a pas le physique de l'emploi, il faut mieux aussi avoir une justification dans son bac et être prêt à endurer les railleries en jeux...(mais comment peut on être un nain aussi gigantesque??? bouffon )

Hey moi aussi je peux venir à l'apéro? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:23

weeep toi aussi tu peux venir prendre l'apéro

enfin je le redis une fois de plus, on n'a jamais interdit quelqu'un (ah si, un gars qu'on a dû raisonner car il avait pris 3 cachetons et qu'il était méga dangereux pour tous les gens au GN)

et tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un jeu de rôles permet d'endosser un rôle qui ne nous ressemble pas fait parti du grand plaisir qu'on peut jouir durant un semi... moi par exemple j'aurais toujours voulu être Terminator mais en fille... un jour peut être...
mort de rire :tourne:

bon je mets combien de bouteilles au frigo alors ?


panneau c est des ma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:50

J'ai faillis t'acheter un T-shirt Catwoman aujourd'hui, j'étais pas sure pour la taille, dommage. :P

(Il n'y avait pas de T-shirt Terminator-girl ) Rolling Eyes

Pour l'apéro, stock toujours on sais jamais. Je ne passe pas dans l'immédiat, mais Roland descend ce soir sur Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:42

Catwoman..... miaou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:07

Johanny a écrit:
par exemple j'aurais toujours voulu être Terminator mais en fille... un jour peut être...

Va donc faire un ATK, tu pourra réaliser ton reve ! cataclop
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:22

Je vous dit tous de suite, j'ai pas tous lu lol, c'est trop poussé mentalement ^^"panneau c est des ma

Malgré mon Rôleplay, je suis le 1er a admettre que mon Costume ne fesais pas trop trop l'affaire, c'est pourquoi je vais rectifier tous sa pour le Prochain, je pense qu'aux Final, la taille sera bien le Dernier des soucie concernant mon rôle ^^

Sur ce, amie Rôliste, je vous laisse chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:47

Heu sinon , ta volonté de jouer nain est louable mais je n'ai pas recu ton inscription et les groupes st presque full .
De plus un nain ca passe pour Sigmar mais chez les autres groupes bof bof , dans quel groupe veux tu jouer???

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:45

Vue que je suis seul tu peut me place ou tu le souhaite, ma fiche est partie hier je m'adapte très bien (Owwwi le groupe des elfes héhéhé Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:19

Alors moi j'viens de faire le GN d'Espigoule, y'avait pas de nain, ça c'est super bien passé.

Comment ça "quel rapport ?" ?

/me sort

:p
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:30

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message minable et sublime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message minable et sublime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: L'association A.T.O.G.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser