FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marteau à deux mains

Aller en bas 
+8
BBBenj
Okouto
Eliza
Arno
Jb
olivier
Ben
Celtik
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:56

Et le Tapis de Sol ? sa peut influer sur qch ?

A moins qu'il ne me reste plus qu'a trouver une bonne tige en Fibre de verre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:33

Héhé, j'avais pas vu la question ....

2 GROSSES erreurs sur la batarde - tentacule de Nurgle et c'est pas le latex qui est en cause.

Citation :
Tige fibre de verre noir pour cerf Volant
Première erreur, ceci n'est pas une tige en fibre de verre mais en fibre de carbone. Merci de ne jamais sortir cette arme en GN. La fibre de carbone outre sa grande flexibilité liée à son faible diamètre et à ses caractéristiques, casse plus facilement et produit surtout des échardes particulièrement dangereuses (je crois que le corps ne les rejète pas).
A exclure strictement !!
Utilise de la FIBRE DE VERRE. Pour une bâtarde, je te conseille un diamètre de 1,2 cm. Je ne suis plus capable de te dire où en trouver vers chez toi. Il faut savoir que ca se trouve aussi en coopérative agricole (ca sert à faire des clôtures pour les chevaux).

Citation :
Tapis Rose decath 3euro50, 3 épaisseur pour l'épée
Je ne sais pas trop ce que valent ces tapis de sol rose mais moi j'utilise des tapis de sol de chez GoSport (verts et à plus de 10 €). Ce qui est sur, c'est que les tapis de sol rouges de chez Decathlon, c'est de la merdasse et ca te garanti une épée peu longevive.
Un tapis de sol, à l'achat, il doit être ferme (souvent les tapis de fitness sont mouligasses) et résilient (quand tu le presse entre tes doigts 1 seconde, il doit revenir à sa forme initiale immédiatement après que tu l'ai lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:51

olivier a écrit:
La fibre de carbone outre sa grande flexibilité liée à son faible diamètre et à ses caractéristiques, casse plus facilement et produit surtout des échardes particulièrement dangereuses (je crois que le corps ne les rejète pas).
A exclure strictement !!
Je confirme. Quand c'est arrivé en archerie, on a commencé à avoir des blessés ... (j'attends déjà les mauvaises langues, non on ne tirait pas sur les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:43

olivier a écrit:
Ce qui est sur, c'est que les tapis de sol rouges de chez Decathlon, c'est de la merdasse et ca te garanti une épée peu longevive.
Un tapis de sol, à l'achat, il doit être ferme (souvent les tapis de fitness sont mouligasses) et résilient (quand tu le presse entre tes doigts 1 seconde, il doit revenir à sa forme initiale immédiatement après que tu l'ai lâché.

Longevive ? ce qui veut dire ?

Sinon pour la résilience sa va, je doit aller faire des course demain, je ferais un Comparatif avec les tapis gris, il sont à 7 euro et quelque, plus épais et plus ferme.

Finalement je suis content d'avoir Fabriqué un Marteau en 1er xD

Merci pour le Coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:05

Wikipedia a écrit:
La longévité d'un être vivant est la durée de vie pour laquelle il est biologiquement programmé, dans des conditions idéales et en l'absence de maladie ou d'accident[1]. Elle correspond à la durée de vie maximale d'une espèce.

Une arme en mousse rouge pourrie fera des cloques aprés le premier GN un peu bourrin. Aprés 4-5 GN et quelques entrainements, la mousse sera toute détruite sous le latex et on aura l'impresssion que tu frappe juste avec la fibre de verre :) Aïe !

Pour le coup de main, c'est normal, je fait facilement partie des personnes sur lesquelles tu tapes Rolling Eyes


Dernière édition par olivier le Mer 3 Fév - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:46

De ton côté du monde, Firehair, la fibre de verre se trouve encore à Casto mais attention, pas dans tous les castos hélas (il me semble quant à moi en avoir trouvé au castorama de Vitrolles, à te faire confirmer par Carotte... c'était Vitrolles ou Plan de toute manière).
Il te faut prendre de la tige ronde de 8mm de diamètre, et surtout pas les creuses, il faut qu'elles soient pleines. Prends du 6 mm si c'est pour faire du plus fin style rapière.


Quant au tapis de sol, on avait trouvé un bon compromis avec les tapis bleus clair de chez go sport qui ont une découpe facile et une assez bonne résilience. En plus y coutent que dalle et tu peux réutiliser pour ton armure les bracelets élastifiés qui servent à le tenir roulé.

Bon, après ça, l'avenir est au plastazote, il paraît.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:30

Pour la fibre de verre, je vais contredire Sophie.
8mm, ca marche pour les armes de taille normale.
Pour les longues, bâtardes et 2 mains, il faut au moins du 10, voir du 12.
Plus ton arme est longue, plus ta fibre devra être grosse pour éviter l'effet "fouet".
Je crois même qu'il y en as qui on mis 2 fibres accolées dans des 2 mains.

Fait des essais avec ta fibre, si elle fouette, elle fouettera beaucoup lorsque tu l'aura alourdi avec de la mousse et des couches de latex.

Par contre, effectivement, je confirme ... fibre creuse interdite.
J'ai réparé une fois une épée devenue molle ... à l'intérieur, la fibre creuse était exposée !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:43

paraît même qu'il y en a qui mettent 2 fibres pour épée à deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:32

Oki, je note, bon bah ... au Boulot ^^"

Pour info, l'épée que je compte faire est celle la :

Marteau à deux mains - Page 2 11il1yt

Et il ce peut très certainement que j'aide 3 Personne à faire ces épée la :

Marteau à deux mains - Page 2 Qobzpf

Marteau à deux mains - Page 2 Ru8u4z

Sa va être un joli fourbie xD quand au tapis de Sol Rose Fitness qu'il me reste, sa sera pour les pièces d'armure ^^

Merki les photo
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:54

petit conseil à deux balles : commences par la dessiner avec tes petits doigts sur un papier... ça te permet de voir déjà en 2D ce que ça donne, et ça sera pire en 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:46

Courage ... c'est du boulot ton projet !!

J'en ai fait une dans le même genre ...
Marteau à deux mains - Page 2 Epeeh
J'en ferais pas tous les jours. C'est la garde et la poignée le plus long.

Vu la finesse des gardes et la complexité de l'épée pleine de pointe, je te conseille le plastazote au moins pour ces parties de l'épée.
Pour l'épée au dessus, j'avais utilisé des couches de mousse GoSport recoupées en 2 dans le sens de l'épaisseur.

Assure toi vraiment d'avoir les meilleurs matériaux avant de commencer (au besoin, fait des photos et met les sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:11

Alors, je suis aller au Leroy Merlin et j'ai trouver sa :

Des tuteur en Fibre de verre (d'après ce que ma dit le conseiller lol) 3euro10 =>
Marteau à deux mains - Page 2 2w50w44

Tapis de Sol 7euro50 =>
Marteau à deux mains - Page 2 9927t5

Colle Néoprène (des fois y a plus de Liquide alors je me rabat sur le Gel, c'est pas le mieux mais bon ^^") 12euro 40 =>
Marteau à deux mains - Page 2 1j3hpj

Latex Liquide 1L 13euro =>
Marteau à deux mains - Page 2 Dgpddv

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:32

Jamais vu de fibre de verre noire, encore moins avec des petits picots ... Tu as moyen de vérifier les dires du vendeur ? Ca fait quel diamètre ? Est ce bien rigide (genre tu arrive à la plier un peu ou pas du tout ) ?

Pour le tapis de sol, je te souhaite bien du plaisir à découper de petites formes pour tes gardes dans celui-ci. Je crois que je vais commander du plasta. Est tu intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:51

J'ai déjà lu que certains prenaient des tuteurs en fibre de verre, faute de trouver de la vrai fibre. Sur Trollcalibur je crois.
Maintenant aucune idée si c'est dangereux ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:31

c'est des tuteurs de jardin... le genre qui te fait pousser droit ^^
selon le diamètre, c'est aussi flexible qu'une tige d'acier, huhu... à 12-14mm+ t'as qu'à mettre une barre à mine (déjà vu) ça donnera le même effet :
- pas la peine d'annoncer les dégâts...
- chaque "aïe" fait environ 6 points de vie réels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:02

Du moment que c'est de la fibre de verre .. qu'en fait ca soit un tuteur, un profilé ou un piquet de clôture, on s'en fout.
Si ca fait 14 mm de diamètre, c'est sur que ca fera pas rire ... :aïe:
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:17

Celle que vous voyez c'est du diamètre 11, je peut le tordre oui, en forçant un peu, dans le doute, j'ai pris 2 barre

En effet c'est des tuteur de Jardin ^^

Faite moi un topo sur le plastasole, j'en entend parler à droite à gauche mais sans plus de précision ^^"
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:57

D'ici je dirais que tu a juste sur la fibre.

Pour le plastazote, c'est une mousse plus dense que celle utilisée pour les tapis de sol. Les bulles à l'intérieur sont plus fines.
Donc : la résilience est maximum, ca ne se déchire pas et surtout ca se découpe super bien au cutter (ca fait pas de petites bouloches et ca n'accroche pas la lame de cutter).
Pour illustrer mon propos, le tapis de sol que tu utilise fait 30kg/m3, le plasta vendu le plus fréquemment sur les boutiques en ligne fait 45kg/m3.
Toutes les armes mousse-latex "Pro" sont en plastazote.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:27

en langage clair ^^ c'est un tapis de sol plus dur et compact que tu vas travailler pareil mais qui aura une bonne tenue car il est plus rigide

le plastazote est plus cher, mais indiqué pour une épée à deux mains, bichette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:59

Pour info, je viens d'en acheter une plaque de 2mx1m sur 1 cm d'épaisseur pour 44 € et une plaque de même taille sur 6 mm d'épaisseur pour 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:29

olivier a écrit:
Pour info, je viens d'en acheter une plaque de 2mx1m sur 1 cm d'épaisseur pour 44 € et une plaque de même taille sur 6 mm d'épaisseur pour 30 €.
Wow! Elle te revient à combien ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:44

J'a pas calculé ...

Mais une lame d'épée normale (80 cm de lame), ca consomme 0,12 m² donc 2,64 € de plastazote ...
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:08

Je vais quand même rester au tapis de sol ^^" parce que bon, autant j'ai prévu dans sous à mettre dedans mais quand même ^^"

Et puis j'ai tous le reste de l'armure à faire, sans compter le Tissu ^^"

Même si elle dure moins longtemps c'est pas bien grave, le plus important c'est qu'elle est un aspect sympa et qu'elle dure 2 jours (le temps de la convention auquel je vais participer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:22

ben elle risque de pas avoir de tenue, mais si tu veux te faire chier que pour 2 jours... après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:53

De tenu ?

Bah on a encore de très bon résultat avec le tapis de sol donc bon ^^ sa ira quoi, je recherche pas le must du must

(et puis j'aime plus le marteau pour le combat à 2 mains =D)


Dernière édition par Firehair le Lun 8 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteau à deux mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteau à deux mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser