FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Proposition : regles sur les robes

Aller en bas 
+5
loulou le gobs
nwi004
BBBenj
Eliza
Carotte
9 participants
AuteurMessage
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:09

le goupil a écrit:
Ha que voilà un débat intéressant : les tailles et les couleurs règlementaires des accessoires de GN permettant d'interpréter un personnage de manière conforme. Ainsi, on ne confondra plus un mage d'un prêtre ou même d'un simple pélerin encapuchonné. Je propose que quelqu'un soit tout de suite nommé (pas moi bien sûr) pour rédiger un traité exhaustif des tenus vestimentaires et accessoires appropriés aux rôles potentiels de personnages de GN.

Merci pour les volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:10

Je me devoue :

Pretres :
Afin d'assurer un classisisme à la fois bercé des conceptions divine non-euclidiene de la bivalence des textiles, les étoffes devront assurer des équités en colorimétrie religieuse dépendante intégralement de la symbolique théogicienne permétant par un code vestimentaire basé sur le non-fantasque basiquement colorisé de définir à la fois sa qualité de réprésentant des voies celestes de sa propre conception géo-théologique sans fioriture si ce n'est l'expression non dissimulé de la symbolique adéquate.

Mage :
Par école, les enseignement des magiocrates en robes devront arboré un style para-vestimentaire imposé à la couleur unique des vents de maitrise arbitrairement définit lors de la définission psychologique du personnage, ainsi les textiles mono-chromique seont affublés sous forme d'interprétation abstraite de fioriture élégante démontrant aux moyen d'arabesque et autres hiéroglyphe les moyens de maitrise de son propre art.

Blaireau moyen encapuchoné :
Afin d'éviter de malencontreuse confusion dans l'abstrait ostentatoire d'un role play volontaire ou non, hors cas de volonté péremptoire d'aposé le doute pour des raisons d'intimes convictions, les manants arborant des tenus vestimentaires pouvant s'apparenté aux cas précédement cités pouront, sans limite, arborer des polyivalence colori-textiliennes de leur choix laissant ainsi libre court à la floraison d'imagination populaire de couturier professionnel et amateur. A l'exeption bien sur de toutes représentation iconographique rapelant, d'une part les symbole théologique évidente, d'autres part toutes symbolique quelle quelle soit afin d'éviter le dédoublement d'acceptation de validité des propositions précedement développées plus haut, rejetant de cette maniere symboles, dessins ou fioritures textuelles

Voilà, c'est tout pour moi.
(et si vous regarder bien, ça a vraiment un sens !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:11

A la demande générale, traduction pour les blondes :

Pretre
- Robe à une ou plusieurs couleurs correspondant à la divinité (on évite le rose pour Morr et le gris pour shallya ...)
- Aucune fioriture
- Symbole de la divinité clairement visible

Mage
- Robe mono couleur en correspondance à l'école (flamnboyant : orange; amétiste : noir)
- Fioritures/arabesque/écriture/multiple petites forme (étoiles, lune, ...)
ces decoration peuvent etre d'une autre couleur

Manant
- couleurs au choix
- pas de symbole ni fioriture (si ce n'est dentelle et bordures) sauf si volonté d'amener doute et confusion de façon volontaire et justifiée


C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:13

Les orga valide t-ils ces proposition ? (j'ai recopié les textes en provenance du sujet "armes testé et autorisée" pour qu'ils soient faciles à trouver.

et je les crois importants car on m'a appelé "pretre" sans cesse au GN alors que j'étais mage.

ORGA A VOS TAMPONS !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:44

on peut toujours suggérer (et non imposer) ces descriptions-là

mais le costume est une délicate affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:25

Coucou !

Bon, plusieurs choses :

1. Moi, c'est vrai, je t'ai appelé "prêtre", effectivement, je le confesse, mais je t'avais vu soigner, et pour mon esprit limité, les soins sont donnés par les prêtres... Donc, tu as une robe, tu soignes, donc tu es un prêtre... Après, comme la confusion t'avait fait râler, j'ai continué, un mago qui râle, c'est drôle (et le premier qui m'appelle Flamby --> FEU 2 ! Non mais, il y a des choses dont on peut plaisanter, mais pas tout, et puis quoi encore !!)

2. Tu auras beau avoir un costume spécifique, tant que ce ne sera pas une généralité et que les joueurs ne seront pas habitués à en discerner les différences (qui a dit : "il ne faut pas rêver" ??? Qu'il se dénonce...), à part le jogging qui n'est pas que pratique mais moche aussi, tu pourras te costumer comme tu voudras que ça ne changera rien... Ou si peu. Mais l'intention est louable et il faut bien débuter !

3. Comme le dit Jo, les costumes que nous mettons sont souvent polyvalents, et donc leur appliquer un symbole (de prêtre ou de mago, ça ne change rien), c'est verrouiller le costume avec ce perso. Plus possible de l'utiliser pour autre chose que pour ce perso précis. Et ça, c'est compliqué. Vu qu'on est amené à jouer de nombreux persos (PNJ par exemple) et dans différents univers (ATOG, Espigoule, MR, ...), et qu'un costume, c'est un gros investissement de brouzoufs et de temps.... Pas enthousiaste, moâ.

Cela dit, il peut exister des alternatives : un brassard, un blason amovible (genre velcro), un chapeau, un accessoire (moi, j'avais des gants avec le symbole de mon ordre...), je ne sais pas quoi...

Non ?

Par contre, pour être entièrement d'accord avec toi, je suggèrerais que le port du symbole SOIT OBLIGATOIRE... Et de manière ostensible, pas un pendentif planqué au milieu des vêtements... Au dernier GN, il y a plein de magos que j'ai découvert par hasard...

Reste la possibilité qu'un personnage souhaite dissimuler sa véritable nature..... Et là... Je ne sais que dire...
Revenir en haut Aller en bas
nwi004

nwi004


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:33

Citation :
je suggérerais que le port du symbole SOIT OBLIGATOIRE... Et de manière ostensible, pas un pendentif planqué au milieu des vêtements
Cela n'empêchera pas de confondre un prêtre avec mage, dans warhammer il n'y a que très peu d'athée et si je ne me trompe, la ferveur religieuse est de mise.
Normalement tout le monde devrait porter un symbole de manière ostentatoire... Quelqu'un avec une robe, un bâton et un symbole religieux peut être indifféremment un prêtre ou un mage, seul le roleplay peut éventuellement permettre de les différencier et encore...
Quant a la couleur de la robe... argh, ma robe n'a pas la bonne couleur, elle est rouge (flamboyant) au lieu d'être jaune (doré), je change de collège ? :cry: Heureusement mon bâton est doré... mais si je change de collège... Rolling Eyes ouf, j'ai mis une pierre rouge au sommet et les runes sont rouge..., j'ai "juste" besoin de me refaire une robe Wink
C'est vrai que d'ajouter des suggestions au niveau de la couleur du costume est intéressante pour la création d'un nouveau costume mais il ne faut pas en faire une obligation car c'est très problématique pour les costumes existants (PNJs et PJs) .

On pourrait faire des amulettes/symboles a mettre autour du coup, rectangulaire pour les mages, ovale pour les prêtres et une autre forme pour les autres classes. c'est facile a faire et pas besoin de (re)connaître le symbole, la forme suffit... On peut aussi le faire d'une couleur précise pour représenter le collège du mage.

PS : la couleur du collège amétiste est le pourpre (~violet) et pas le noir qui est la couleur de la nécromancie !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:04

sinon on achète une étiquetteuse pour mettre des "mage" et "prêtre" sur le front de tous ces hommes en robe

bouffon mort de rire :tourne: korrigan bouffon bravou chaotique cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
loulou le gobs

loulou le gobs


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:23

je suis d'accord mon cher jo, pour les étiquettes j'veux dire, ce sera beaucoup plus clair dans l'esprit de tout le monde :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:00

On peut faire pareil pour les Chaotique ? Very Happy

Hum pardon j'ai rien dit xD Par contre, si tu dit que le noir est la couleur des nécroman, bah y a des prêtre de Morr qui vont t'en vouloir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nwi004

nwi004


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:52

Héhé, ok le noir c'est la couleur des prêtres de Morr, mais alors c'est quoi la couleur des nécroman ? Blanc maladif pour la peau mais pour la robe...
Pour les étiquettes a coller sur le front, pourquoi pas, ça fait un peu hindou Wink mort de rire
Mais a t'on vraiment besoin d'identifier un prêtre ou un mage au premier coup d'oeil... Après tout, il suffit de demander roleplayement et le tour est joué
Et puis moi je veux la même chose pour pouvoir identifier les assassins et autre méchants, ça serait quand même plus pratique que de se méfier de toutes les personnes dans mon dos... non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:24

Vous êtes partis pour proposer d'afficher les fiches de perso au tour du cou des gens... heu... moi, pour ma part, ça ne me gène pas trop de me planter entre mage et prêtre, pi en jeu l'intéressé me corrige au besoin, pi ça m'suffit...
Et comme dit Benj', un mage qui boude c'est rôle-play, non?
panneau Copain
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:53

bon tout ça c'était pour dire qu'il manquait un forum de "mode" ici, c'est ça ?
après on dira pas que c'est encore moi qui parle de frou-frou et de jolies robes, haha !

la suggestion de dire que certaines religions et castes ont des motifs et couleurs redondantes est une riche idée, mais ça reste une suggestion et non une règle vestimentaire

les descriptions doivent être + sommaires afin que l'interprétation de chaque couturière qui est en nous puisse laisser libre cours à sa créativité

notez greffier... notez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:56

Coucou !

Cam a écrit:
Et comme dit Benj', un mage qui boude c'est rôle-play, non?
panneau Copain

Et puis, s'il est vexé et qu'il t'envoie une boule de feu, tu as la confirmation définitive que c'est bien un mage. Et en plus, maintenant, tu t'en souviens !

Top, non ? amen
Revenir en haut Aller en bas
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:44

Un autre truc méchant que l'on savais jamais ce que c'était: Les drôles qui se promenaient en chantant, c'était quoi? des prêtres(ses), des travesti(e)s ou des catins?

Pour ma part, ma bague articulée étais censée indiquer mon culte, mais il faut reconnaitre que c'était pas évident, vu que les Morriens sont supposés être vétus sobrement, sans aucun apparat, je n'aurais même pas du la porter.

Les mages, doivent être plus extravertis, avec des vêtements de bouffons excentriques et voyants. (Et oui, le chaos, ça ronge du dedans de la tête)

Pour les nécromants, c'est bien plus simple! tu lance une 'tite prière, et il doit te dire s'il croit au même dieu que toi. Si c'est pas bon, dans tout les cas tu as raison de le descendre: Soit nécromant > OK
soit mage et tu fais croire que c'est un nécromant > OK

Et même dans le pire des cas , tu dis que c'est Morr qui t'a fais faire un songe, te disans qu'il fallait le tuer > OK
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:40

Mmmmm... mais... mais... quelle est donc cette odeur ?... ha oui ça y est ... ça sent la distribution de boules de feu ! fireman

Blague à part, je pense qu'instaurer une règle stricte sur les couleur et la visibilité des symboliques, reviendrais de imposer à un voleur de porter sur la tête un bandana avec un tête de mort, proprement inconcevable pirat

De plus, dans un univers med-fan. quand tu croise un gugus en robe dans la rue, il souvent bien difficile de faire la différence au 1er coup d'oeil entre un mage, un prêtre, un scribe, un moine, un dandy voulant passé incognito, voir même un simple érudit. a part certaines coupes de cheveux ou couvre-chefs spécifiques.

En tant que mage, je port les couleurs des vents que je maitrises (robe rouge vif et bandeau avec des gemmes couleur Jade), mais selon la situation je les porterai avec plus ou moins d'ostentation, et je ne tient pas a ce qu'on sache a 50m de quoi je suis capable (c'est peut-être pour ça que je suis encore vivant d'ailleur Wink )

Pour conclure, que l'on suggère les couleurs vestimentaire, et la symbolique oui, mais de là à en faire un obligation, je suis contre No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : regles sur les robes Empty
MessageSujet: Re: Proposition : regles sur les robes   Proposition : regles sur les robes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : regles sur les robes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION REGLES 2010
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» Les regles, plus disponibles ???
» LIVRETS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser