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+13Myrthis le goupil Arno douarf Carotte jeannot corbeille de fruit Eliza olivier Bozar/Gilles BBBenj vaako Clavius 17 participants |
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Auteur | Message |
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Myrthis Admin
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : In ze gap Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: armure Ven 23 Mai - 13:14 | |
| En fait si je résume, le problème est le suivant :
- Une vraie cotte de maille c'est lourd, ça te fait suer et t'empêche de courir correctement et t'essoufle rapidement quand tu te bats -> c'est vachement plus réaliste parce que t'as pas besoin de mimer le poids mais vachement chiant quand tu croises les autres en simple latex ou imitation mailles qui fuient comme des lapins alors que t'as l'impression de faire du surplace. Quand t'en as une, résultat, t'aimes bien que ça soit valorisé parce que t'en chies.
- Une vraie cotte de mailles faut pas déconner non plus, parce que tout le monde n'a pas les moyens de se la trimballer et c'est lourd mais pas si encombrant que ça. Si on commence à valoriser ça c'est pas forcément équitable pour tout le monde.
- Une fausse cotte de mailles c'est bien si ça a de la gueule mais c'est moins facile à jouer parce que tu sens pas le poids. Ce à quoi on peut répondre soit : 1) Il faut mimer le poids quand même parce que sinon c'est pas réaliste et pas sympa pour ceux qui ont du vrai métal sur le dos et pi merde on est en GN ou pas ? 2) De toute façon les mecs capables de se mettre en armure à l'époque médiévale c'étaient pas des pédés et c'était pas une simple cotte de maille qui pouvait entraver tous leurs mouvements. Du même principe que s'ils se battaient avec une grosse épée, d'accord faut mimer le mouvement parce que c'est lourd et tu te bats pas avec ça comme avec une rapière, mais quand même ils pouvaient la manier assez facilement avec leurs gros muscles moyennâgeux.
Après, chacun sa propre idée. Ce qui est commun à tout ça, c'est que dans tous les cas on est d'accord pour le fait que ça doit en jeter, tous les costumes, maille ou pas, latex ou pas, il faut que ça en jette. Et que le premier intérêt de la cotte de mailles c'est que ça en jette et cela pour tous les sens et que si tu te la trimballes tout un GN et en ressort cassé, c'est qu'il n'y a pas que le plaisir des points. Aaah, l'odeur de la graisse, du métal, ce petit clink clink à chaque pas, ces reflets métalliques sous le soleil, ce contact froid-chaud sur la peau ! Quel plaisir ! :P Après, pour ce qui est de la démotivation face aux autres armures même pas belle, c'est normal que les cotte-de-mailleux la ressentent plus que les autres puisqu'ils en souffrent plus... mais qui n'a jamais crissé des dents en voyant un guerrier en plate faire des roulés boulés de chat et des courses de chevreuil ou en apercevant baskets, mousses non latexées et autres détails moches... Je suis assez d'accord avec l'idée de Benj' sur le fait que faut pas déconner non plus et qu'il peut y avoir un étalonnage un peu plus compliqué, mais c'est impossible de valoriser comme ça tu sais pas si le mec a économisé pendant 6 mois pour sa cotte ou s'il se l'est payée comme ça, s'il l'a fabriquée ou autre, tu sais pas quand il a du mathos mal fait si c'est du jemenfoutisme ou un manque de temps flagrant et qu'il a sacrifié beaucoup pour quand même venir malgré tout au GN...
On peut pas faire des points au cas par cas, on s'en sortira pas. C'est déjà assez difficile comme ça de compter les points d'armure et de faire que les combats soient à peu près équilibrés. On est obligés de faire des règles générales, qui concernent la totalité des cas, cotte de maille fausse ou vraie y compris. En se basant comme ça, ce sont les règles du SEMI-REEL qu'on a appliquées : une cotte de maille, ça a moins de protection qu'une armure de plates, de la même façon qu'un gros guerrier plein de testostérone a des possibilités d'avoir plus de PV qu'un mage malingre en tissu flamboyant, même si c'est de la soie de Chine brodée au petit point et au fil d'or qui a pris 6 ans de préparation. Après, je suis quand même d'accord sur le fait que pour les armures de plate y'en a qui abusent grave au niveau du design et que quand c'est trop moche, ben non, ça vaut pas tous les points... | |
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Carotte
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: armure Ven 23 Mai - 15:18 | |
| Une petite idée en passant : et si on disait que toutes les armures confondu ne font qu'un point ?
ça éviterais les inégalité et les gars avec des wagons de PV ...
Ainsi chacun met ce qu'il veut sur le dos | |
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Eliza Admin
Nombre de messages : 1107 Age : 53 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Ven 23 Mai - 15:40 | |
| oui oui
on peut aussi jeter des dés pour régler les combats, mdRRRRRR | |
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nwi004
Nombre de messages : 13 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: armure Ven 23 Mai - 17:58 | |
| La bonne vieille guéguerre entre les guerriers et le reste du monde Le reste du monde : faut limiter les inégalités entre guerrier et non guerrier Les guerriers : touche pas a mes PV et/ou mon armure !!! Des inégalités, il faut qu'il y en ait, des gros guerriers avec wagon de PV aussi sinon c'est qui qui combat ? Les magos ? En plus moins y a de PV/PA, moins le combat dure longtemps et moins les non guerriers ont le temps de s'organiser pour participer .... A force de vouloir tout réduire pour être réaliste, on va se retrouver avec 1 PV, pas d'armure et a combattre avec de vrai épée ! Ca sera plus facile pour simuler les blessures ... Que celui qui a une vrai armure ait un bonus, bien sur... Que celui qui a une belle armure (réaliste ou non) ait les points qui correspond ... aussi Que celui qui une armure "moche" ait un malus aux PA, pourquoi pas mais les goûts et les couleurs... moche pour certains ne veut pas forcément dire moche pour tout le monde | |
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BBBenj
Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: armure Sam 24 Mai - 8:50 | |
| Coucou ! - nwi004 a écrit:
- Que celui qui une armure "moche" ait un malus aux PA, pourquoi pas mais les goûts et les couleurs... moche pour certains ne veut pas forcément dire moche pour tout le monde
Moche ? Il n'y a rien d'artistique là-dedans... Simplement, une armure avec le tapis de sol rouge direct, pas ou très peu de finition, ça, pour moi, c'est moche. Après, qu'elle ait été décorée par un charmant bambin de 2 ans 1/2 ou peinte par Michelange, oui, c'est effectivement une histoire de goût. Et ça ne doit pas influencer les PA. Mais quand c'est trop mal fait, il faut sévir. Sinon, moi, demain, je prends un tapis de sol bleu (c'est ma couleur préférée...), je fais un trou pour la tête, je rabats devant et derrière, je dessine une comète à 2 queues au marqueur rouge (comme ça, c'est artistique, sur le bleu, ça fait du violet...) et j'ai une magnifique armure de plate qui me rapporte plein de PA ! Chouette ! Alors, je vous laisse, je fonce tout de suite chez Go Sport, pour y être à l'ouverture, m'acheter le nécessaire (pas le marqueur rouge, j'ai déjà... Investissement minimal, je vous dis !).... | |
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nwi004
Nombre de messages : 13 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: armure Mar 27 Mai - 20:25 | |
| Pour moi les armures en GN ça devrait être super simple... ça y ressemble alors c'est et tu as les PA correspondant sinon refusé (ou déclassé). Un petit bonus si c'est vraiment super bien fait (le rendu cela ne veux pas forcément dire que c'est du vrai) mais bon ça peut vite "faire copinage" Et quand je disais "moche pour certains ne veut pas forcément dire moche pour tout le monde", je pensais a un cas concret ou une cotte de mail tricotté de 3 ou 4 kg avec un bon rendu (ca n'engage que moi et quelques autres...) donne le même nombre de PA qu'un poncho pourri en skaï... Quant a la "justification" donnée je ne la donnerais pas car elle était parfaitement déplacé dans un contexte de GN et donc je ne veux pas lancer de polémique inutile et stérile Quant au manque de finition, c'est toujours délicat... y a les débutants, les accidents durant le transport, l'usure... et le réel foutage de gueule | |
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Firehair
Nombre de messages : 348 Age : 34 Localisation : Dans ma forge =) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: armure Mer 28 Mai - 22:47 | |
| Qu'elle débat lol, mais j'ai tous lu =D Pour ma part, j'ai, au dernier GN, tester le combat en cotte de maille, une little question : Quand je suis en plein combat au bord de la crise cardiaque parce que j'ai combattu en cotte, je fais quoi ? je me fais achever comme une m**** ou je me met Hors jeu ? Non je déconne (quoi que j'ai vraiment faillit crever un moment, plus jamais le combat en pente xD) Moi je pense juste : vu le nombre de paramètre incertains pour juger qui mérite quoi, comment et pourquoi, on change rien, on reste un peu vigilant à la limite mais c'est tous Bien résumer nan ? ^^ :prof: | |
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Eliza Admin
Nombre de messages : 1107 Age : 53 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Jeu 29 Mai - 12:00 | |
| - firehair a écrit:
- Quand je suis en plein combat au bord de la crise cardiaque parce que j'ai combattu en cotte, je fais quoi ?
mdr, ben... tu t'entraines chez toi avant de venir, haha ! quelqu'un d'essouflé en combat... ben il est essouflé... mais toujours "en jeu"... donc... futurement mort ^^ un jour, j'ai vu un méga groupe de Khorne se faire massacrer car ils revenaient d'une terrible pente... arf ! la sale embuscade, mais c'est ainsi ! sinon pour les armures, ben l'arbitraire va rester de mise, comment faire autrement ? hum ?! | |
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jeannot
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : gap Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: armure Jeu 29 Mai - 13:44 | |
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olivier
Nombre de messages : 799 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Jeu 29 Mai - 20:37 | |
| En relisant (en diagonale transverse j'avoue) votre débat trés interessant ... :evanoui: ... il me vient une idée ... ... le probléme de la cotte de maille, c'est que c'est assez réaliste. Tes points d'armure tu les paye en sueur, en mal de dos et en vitesse de course. Il faudrait donc que le différentiel entre celui qui se fait chier avec une vraie maille et celui qui a une plate en carton soit plus correcte. Mais pour ca, on est pas obligé de jouer sur les points d'armure mais plutot sur le role play. Porteur de plate, porteurs d'armure, jouez votre handicap ... C'est pas bien difficile, faites comme vos petits camarades porteurs de maille. Aprés, ca vaudra ptet le coup de reviser l'importance de la protection. | |
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lenicolo
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: armure Jeu 29 Mai - 21:20 | |
| Ou sinon on accroche des pierres aux porteurs de mousses, comme ca le poid y est pour le RP | |
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Firehair
Nombre de messages : 348 Age : 34 Localisation : Dans ma forge =) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: armure Jeu 29 Mai - 22:09 | |
| - Jo a écrit:
- firehair a écrit:
- Quand je suis en plein combat au bord de la crise cardiaque parce que j'ai combattu en cotte, je fais quoi ?
mdr, ben... tu t'entraines chez toi avant de venir, haha ! Hé merde xD bon ben moi je m'en retourne a mon cuir clouté, sa protège toujours un peu =) Saleté de prêtre d'Ulric, il aurais pas pu ce faire enterrez sur la route xD | |
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le goupil
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : en mer Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: armure Ven 30 Mai - 7:47 | |
| Toutes ces histoires sur les points d'armure que doivent conférer la qualité du costume me font bien rire : la traduction de ces débats serait : " on est jaloux d'avoir moins de PA que l'autre là-bas qu'a même pas passé du temps à faire son armure". Non mais vous vous rendez compte que c'est choquant ! | |
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Eliza Admin
Nombre de messages : 1107 Age : 53 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Ven 30 Mai - 11:56 | |
| ben ça pleure ça pleure, mais c'est normal
à +1 point d'armure le sceau de larmes, je comprends que ça suscite tant d'émoi ! haha ! | |
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Carotte
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: armure Ven 30 Mai - 14:57 | |
| - le goupil a écrit:
- " on est jaloux d'avoir moins de PA que l'autre là-bas qu'a même pas passé du temps à faire son armure".
Il n'est pas question de "jalousie" ou de chiffre, mais bien d'un aspect de gestion du RP. Si je me rappel bien, goupil tu était le premier à t'élever contre l'existence des one shot et de leur 4 competences, et ce n'était pas "parce que tu était jaloux qu'il est plus de compétence que toi" mais bien pour des raison d'élibre de jeu. Le débat est équivalent, mais appliquer aux guerriers (y'en faut bien pour tappez sur les monstre ^^) Il n'est pas question de valoriser la beauté des costumes non plus. La question est de savoir si l'on prend le risque de perdre les guerrier en "vrai cotte de maille" qui ajoute un plus non négligeable à la beauté d'un gn et à l'ambiance ou que l'on préfere tendre à la "cote de laine" , qui est tout aussi jolie mais qui reste néanmoins de la laine. Je précise qu'il n'est pas non plus question de remplacer les épée en latex par celle en fer, ou autre remarque très interressante du genre. Après, si la maille vient à disparaitre je m'en moque un peu, je trouve ça dommage, c'est tout. Merci, ce sera tout pour moi. | |
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jeannot
Nombre de messages : 174 Age : 40 Localisation : gap Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: armure Ven 30 Mai - 19:10 | |
| le goupil je t'adore, tu est mon idole, et foi de vice-président tu en sera récompensé | |
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BBBenj
Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: armure Sam 31 Mai - 19:34 | |
| Coucou ! L'idée du lest est intéressante... Je regarde, en compét', mon fils doit avoir un poids minimum... Et bien on fait un barème : Côte de maille (ou assimilé) : 10 kg mini Plate : 20 kg mini Plate complète : 30 kg mini Et ainsi de suite... Et pis on verra ce que ça donne, non ?... Euh... Dois-je préciser que je plaisante, hein ? | |
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Eliza Admin
Nombre de messages : 1107 Age : 53 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Dim 1 Juin - 14:33 | |
| on plonge les candidats armurés dans un bassin d'eau croupie (y'a toujours ça sur un site de GN)
chaque mètre parcouru donnera 1 point d'armure, haha !! | |
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Firehair
Nombre de messages : 348 Age : 34 Localisation : Dans ma forge =) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: armure Dim 1 Juin - 15:44 | |
| Un point d'armure et une grosse maladie bien crade et moisi au choix , Nurgle, parce que je pourrie bien | |
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le goupil
Nombre de messages : 160 Age : 50 Localisation : en mer Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: armure Lun 2 Juin - 8:03 | |
| Je n'ai jamais bien compris comment on fait pour citer quelqu'un sur le forum. Enfin, c'est pas grave, je vais le faire à ma manière :
Carotte a dit : "Si je me rappel bien, goupil tu était le premier à t'élever contre l'existence des one shot et de leur 4 competences, et ce n'était pas "parce que tu était jaloux qu'il est plus de compétence que toi" mais bien pour des raison d'élibre de jeu."
Cette afirmation est complètement fausse hors contexte : pour moi, tout perso nouvellement créé est un perso one shot nouveau, les autres sont juste des one shot expérimentés.
Les histoires d'équilibre de jeu sont irrésolubles puisqu'ils sont liés au ressenti des joueurs. Donc on peu supposer que ceux qui rouspètent le plus seront les plus écoutés et auront les règles de jeu de leur côté... pas très équilibré ça.
J'avoue que si je passais une journée entière avec une plate de 10 kg ou plus sur moi, la seule règle de jeu que je considèrerai comme honnête serait : "aucune arme non magique ne peut me blesser".
En revanche, je n'ai jamais réfléchi mon costume par rapport aux règles de jeu (les règles de jeu sont un frein au rôleplay) mais bien par rapport au personnage à interpréter. Donc peu importe que ce soit confortable : si je joue un unijambiste, j'ai aucun point d'armure supplémentaire malgrès le fait que je soit épuisé à chaque déplacement, même sur du plat... et il se peut que mon déguisement ne soit pas top... mais il y avait l'idée d'interpréter un unijambiste qui était sympa. Si on joue un guerrier, en plate qui plus est, alors on joue un personnage courageux qui peut se lancer dans tous les combats sans réfléchir : c'est pas un comptable, c'est un guerrier !
Quand on joue un voyageur, on a pas des points de discrétion supplémentaire si on joue pieds nus... et heureusement qu'une telle règle n'existe pas. | |
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BBBenj
Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: armure Lun 2 Juin - 10:52 | |
| Coucou ! ** Note pour le Goupil : pour citer quelqu'un, au niveau de son message, il y a un bouton "Citer"... Et si tu cliques dessus, devine ce qu'il se passe !!!... - Jo a écrit:
- on plonge les candidats armurés dans un bassin d'eau croupie (y'a toujours ça sur un site de GN)
chaque mètre parcouru donnera 1 point d'armure, haha !! Mouais... Encore une fois, on privilégie les armures en mousse... Je trouve ça bizarre, venant d'un gars qui, justement, porte la maille, avec même une certaine élégance, je trouve... [ModeFlatterie=OFF] | |
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Firehair
Nombre de messages : 348 Age : 34 Localisation : Dans ma forge =) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: armure Mar 3 Juin - 21:26 | |
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tonton flingueur
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: armure Dim 6 Juil - 12:30 | |
| ahhhhh, ca faisait un sacré bout de temps qu'on en avait pas remis une couche je vais donc me permetre d'en remetre une couche" voir un blindage" j'ai toujours jouer des combattants plus ou moins lourdement armuré.cela va du sniper en arbalette et maille au guerrier en full plate de resine sur de la maille. mais mes armures n'ont pas toujours etées d'une super qualité,j'ai porter des mailles en tissu a trous métallisé et des fausses plates en mousse a la limite de l'acceptable les raisons qui nous ammenent bien souvent a porter des costumes plus ou moins reussis son le temps,l'argent et l'experience du GN.tout evolu meme NOUS donc pour l'attribution des PA je suis pour le principe que SI CA Y RESSEMBLE CA EN EST ! " mais faut quand meme que ca ressemble a quelque chose !!!!!!!!! aprés ca chacun feras comme bon lui semble en ce qui me concerne meme si porter 18 KG de plate et de mailleson tres encombrant et crevant je les prefere 1000 fois a mon vieux matos tout pourri de debutant qui m'avait quand meme permis de faire mes premieres armes dans ce monde de doux dingues :applo: juste un detail et la j'y tiend tout particulierement quelque soit les criteres d'allocation des PA ( realisme,poid,prix,copinage,bacchiche etc...) il serait bien de creuser un peut plus le fosser qui sépare les armures en cuir des mailles et plates qui elles sont en ACIER ! apres tout le metal c'est quand meme plus solide qu'une peau de zobi ca va ? j'ai pas eté trop long ? | |
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vaako
Nombre de messages : 828 Localisation : Capitale du monde Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: armure Lun 28 Juil - 14:01 | |
| salut à tous !!
j'ai pas le temps de lire mais je suis à fond avec vous :applo:
ps: les armures en laine c'est de la merde (jme rapelle avoir vu quelq'un dire qu'il fallait pas le dire alors voila une bonne occasion...) | |
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nwi004
Nombre de messages : 13 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: armure Sam 6 Sep - 18:56 | |
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| Sujet: Re: armure | |
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| armure | |
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