FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combats

Aller en bas 
+12
Siegfried
Firehair
Cam
olivier
le goupil
BBBenj
gunther
Max
Arno
Carotte
Bozar/Gilles
vaako
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:28

alors en fait en combat soit on fait 1 soit on fait 4 de dégats.

pour moi c'est donc assez limité comme intéret ce style de jeu. pourrait on limiter les dégats à 3 auquel cas il y a de multiples moyens d'augmenter ses dégats par des voies différentes mais une limite plus raisonnable.

alors la finalité d'un combat c'est quoi ?

pour moi un gn c'est 4 choses:
-du roleplay
-des énigmes
-le plaisir de passer un weekend tous ensemble
-les combats

et j'en vient donc au fait: soit on fait des combats uniquement pour faire plaisir aux joueurs, en évinçant totalement le fait que l'on puisse mourrir, soit on reste dans un esprit de "jeu de role" avec la présence de la mort, ce qui sous entend des personnages qui ne meurent pas au bout de la 14ieme vague d'attaque de monstres.
dans ce cas de combats uniquement pour les joueurs alors la mission a étée accomplie les joueurs se sont (du moins en majorité) amusés sur les combats.

aparamment c'est les pnj qui se sont pas trop amusés si j'ai bien compri.

fait on des combats uniquement pour faire plaisir aux joueurs ?

qui est apte à juger de oui ou non les REGLES DU JEU ont étées respectées ?

je passerai sur les coups violents moi ça me soule et j'ai pas à dire qui est violent et qui l'est pas. mon premier combat : sur 8 coups d'épées que j'ai pri y'en a eu 4 dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:58

Je me permets une petite remarque de novice, et je relance un peu un vieux debat, mais le nombre de personnage qui était puissants était peut etre aussi trop nombreux, du à un peut etre trop grand nombre de personnage "One Shot".

Enlevé les "One Shot" pour les classes de combat "Guerrier, Magot, Pretre" et les permettre pour les concepts RPs precis qui ne visent pas la grosbillitude permettrait peut etre de ne pas tomber dans des gouffres de "soit j'ai fait un perso "normal" et j'fais 1 ou 2, soit j'ai fait un perso "One Shot" et j'fais 4", et de plus ce la donnerait vraiment une recompense aux joueurs qui construisent leur perso de GN en GN en le faisant gagner de l'experience réelement (en meme temps, peut on parler de concept de récompense dans un GN, où la base est le plaisir du role).

Finalement les gens qui jouent One Shot devraient appartenir surtout aux groupes des PNJs, comme cela les gens qui aiment bien changer de role de GN en GN seront satisfaits. Et les autres feront evoluer leurs persos ou bien recommencerons au niveau 1.




J'peux rien dire sur les combats ou la violence des coups, moi mon vieux à pas trop pris et c'était fait très correctement (en meme temps, les gens n'avaient pas peur de la riposte... :p)


Voilà, grosse parenthese sur une idée du pourquoi des degats si ecarté entre les personnages (a coupler aussi avec le trop plein de tune et la foire).

Vous pouvez deplacer mon message dans le sujet sur les one shot si vous trouvez qu'il n'a rien à faire en réponse ici ^^"

(Je ne vise personne avec ce message, j'avais pas un combattant et je n'ai pas eu à me plaindre des combats, c'est juste que c'était mon premir GN et les questions sur la puissances des personnages One Shot m'ait venu en questionnement quand je regardais le foutoir, de manière neutre...j'comprends en quoi c'est utile car ça permet de varier les RPs souvent sans reprendre à zero...mais en meme temps, ça a aussi ses points noirs).
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:06

Bozar a écrit:
"soit j'ai fait un perso "normal" et j'fais 1 ou 2, soit j'ai fait un perso "One Shot" et j'fais 4".

Je voudrais réagir à cela :
j'avais un perso one shot à orientation guerrier et j'ai, a un moment donné, frappé à quatre.

Je tiens à présiser qu'il y avait plus de perso normaux qui frappait à 4 que de oneshote, les augmentation n'étant pas du aux competence mais à la quantité exagerer de "grigri" de force et de magie combiner avec des prieres d'Ulrik qui durent jusqu'a l'aube.

Honnetement le probleme venait de la quantité de priere de chaque pretre, de leur puissance et de leur durée
(y'avait un pretre capable de faire 8 prieres par jour dont les effet duraient jusqu'a l'aube)

pour moi le one shot est un principe à ne pas jeter, mais peut etre faudrait il donner 3 competence à un perso debutant (deux c'est tres peu)

et je pense qu'il faut oublier le prencipe de points de destin, cela rendrait la vie des perso importante et on eviterais ainsi les classique du genre "je vais bastonner toute facon il me reste 1 point de destin"
Pour moi, quand on est mort, on est mort ! amen
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:36

Bozar tu soulève un point trés important en disant qu'on vient jouer pour jouer ça c'est vraiment cool. d'ailleurs j'ezspere que je t'ai pas trop trop embété moi l'archimage flamboyant :) (mais vous témoignerez tous je l'ai pas tappé ni brulé).

Quand à limiter les one shot pour les "délires spécifiques" il est sur que je prefere celui là à "je fais un one shot bourrin". moi j'avais un délire spécifique one shot mais qui avait un stock de compétences pitoyables, comme quoi on peut faire unone shot sans faire forcément le bourrin.

Carotte tu soulève le point que peut etre c'est normal d'avoir un perso super fort grâce à l'exp. aprés ça se négocie la limite de puissance ainsi que la manière de l'acquérir.
Il est vrai que c'est pour certains un plaisir de voir son personnage évoluer, et c'est aussi un plaisir de jouer tout le temps un délire différent.

bon et moi je vais parler d'un autre truc, on peut tapper à FORT et mourrir aussi...
moi je suis pour garder le point de destin mais pour que tout le monde comprenne que mourrir c'est pas bien et ça doit inspirer la crainte.

et un dernier truc: quand on prend un sort de peur on va pas se battre de l'autre côté. (non je suis pas une balance je dirais pas qui c'est mais je les pardonne tt les deux car c'était leur premier gn à tout le deux) (alors je me pose la question d'a quoi sert le brief du début !!!) bref

ciubiz à tous et vive les bizus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:52

Carotte a écrit:
Je tiens à préciser qu'il y avait plus de perso normaux qui frappait à 4 que de oneshote, les augmentation n'étant pas du aux compétence mais à la quantité exagérer de "grigri" de force et de magie combiner avec des prières d'Ulrc qui durent jusqu'à l'aube.
Honnêtement le problème venait de la quantité de prière de chaque prêtre, de leur puissance et de leur durée (y'avait un prêtre capable de faire 8 prières par jour dont les effet duraient jusqu'à l'aube)
Et ça a choqué personne puisque personne n'est venu voir l'orga magie (en l'occurrence moi). Un prêtre (de niveau 1) dispose de 4 prières. S'il est dans un environnement violent le prêtre d'Ulric gagne en début de journée lorsqu'il fait sa prière à sa divinité une prière supplémentaire.
Il en regagne pas une à chaque bataille qu'il fait (sinon il explose son score de prière).
Il n'y a qu'une prière qui durent jusqu'à la prochaine aube : c'est Bénédiction (qui dans le cas d'Ulric confère Force Accrue).
TOUTES les autres prières de prêtres durent UNE RENCONTRE (c'est à dire au maximum 15 minutes) et aucune ne permet d'augmenter les dégâts (pas de bonus au dégâts, pas de compétence Maître d'arme...).
Je le répéterai jamais assez : il faut lire les règles et les interpréter à leur juste valeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Max

Max


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:54

Moi j'avais tellement peur d'utiliser mes prières a mauvais escient que j'en ai pas fait une du GN... Au point que personne n'a vu que j'étais prêtre ou presque ^^....
Revenir en haut Aller en bas
gunther

gunther


Nombre de messages : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:23

Moi, j'ai donné 4 coups pendant tout le GN !!!

Faut dire qu'un mort-vivant à trouver opportun de prendre pour cible le gar que j'était en train de recoudre DANS LA TAVERNE !

Heureusement, l'aubergiste et moi en somme venu à bout ! cooooool ! bravou bravou

Pour le One shoot, je suis pour !! le Doktor Von Paulaner en été un ! et j'ai bien aimé ce perso qui a rendu autour de 110 points de bléssures aux joueurs et qui est reparti vers Altdorf avec ses "plus de 10 000 courrones" bravou bravou bravou
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:47

Je precise bien sur que je ne suis pas contre les OneShot, en parlant de "délire RP precis", ça cadrait parfaitement avec le mythomane illusioniste (Vaako) et le medecin magouilleur (Gunther), je parlais juste des OneShot Bill, donc généralement orienté combat/boost/magie (même si je crois qu'il est pas permis de faire un magot OneShot).

Et puis ça souleve l'autre point qui est qu'un personnage normal qui a évolué au fil des GNs a plus de raison d'etre le héros, le tueur, le gars qui le fait bien, que le perso OneShot qui devrait avoir un role plus secondaire et énormement basé sur le RP et sur le plaisir qu'il donne aux autres (et bien sur celui qu'il prend à le jouer). Etre le plus grand tueur, le defenseur de tous et l'homme aimé pour sa bravoure, venant d'un OneShot, ça claque moins...y'a pas la peur de perdre son persal de la meme manière, ni l'idée d'un futur avec ce personnage s'il choppait un handicap...enfin beaucoup de chose qui rende la tache moins 'risquée".

Meme si je ne doute pas que tous les gens qui ont fait des OneShot à ce GN l'aient fait pour incarner un role à part entière.




Et pour les regles, quand vous avez un doute, appliquez la réponse qui vous arrange le moins et demander ensuite à un orga la vraie réponse (qu'il ne connaitra pas vu que lui aussi n'a pas lu le bouquin de regle, mais qui donnera son jugement, ce qui vous permettra de l'invoquer quand on vous posera la question "le grand orga a dit que..." :p)
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:01

Bozar a écrit:
Et pour les regles, quand vous avez un doute, appliquez la réponse qui vous arrange le moins

looooooooooooooooool

excellentissime !!!!!!!!!!! président !!!!!!!!!! (ahhaha)

heu bon sinon je suis aps un mythomane je suis un vrai archimage flamboyant et vous l'avez tous vu au moins 12 fois !!! mouhaha

alors en fait on ne peut pas faire un magicien one shot, mais moi je l'ai joué one shot, sans pour autant avoir des suppléments de compétences.
c'est à dire que j'avais 2 compétences: alphabétisation, illusions de feu

tadaam (aparament c'était suffisant.....;; lance-flamme )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:07

Coucou !

J'y vais aussi de mon petit paragraphe (qui a dit "long roman fleuve" ???) sur le sujet.

Au fond, personnellement, je suis contre les one-shots, sauf exception. Oui, un vrai mytho mage de feu, un Herr Doktor, et quelques autres, pour qui le "one-shot" permet de relever la couleur du perso. Encore qu'on pourrait tout à fait, comme l'a dit Roland-Vaako, faire un one-shot avec les mêmes caractéristiques qu'un perso normal.

Et je dois reconnaitre que, si Bozar-Gilles a raison sur l'ancienneté des personnages, leur crédibilité (ce n'est pas Chader qui me contredira !) et leur aura, les besoins du scénario imposent parfois le recours aux one-shots. On ne peut malheureusement pas écrire un scénario en fonction des personnages présents... :cry:

Pour revenir au sujet initial : les combats.

************************************************************************
1. Je pense que les règles n'ont pas forcément été suivies à la lettre. ATTENTION ! Je ne mets pas en doute la bonne foi des joueurs !!! Oui, il y a à ça plusieurs raisons :

..... - Règles mal lues, découvertes trop tard, mal mémorisées (là, encore, je ne dis absolument qu'il y a VOLONTÉ de tricher, mais que c'est fait en toute bonne foi...)

..... - Règles peut-être à revoir (pas taper, Nono ! Laughing) pour limiter un tantinet la puissance des guerriers. Limiter les dégâts à 3 ? Réglémenter plus les combats ?



************************************************************************
2. Le rôle-play a fait défaut, je pense, et massivement. Rare sont les fois où j'ai pu voir un adversaire marquer le coup qu'il venait de recevoir... Alors, pour ne pas me focaliser sur les autres, je vais parler de moi ! Si !

Dans les nombreuses vagues de zombis qui ont attaqué nuitamment, j'ai essayé de vraiment marquer les coups ! À la grande surprise des prêtres de Sigmar, qui ont vu un zombi unijambiste et manchot continuer à vouloir en découdre, même quand il s'est retrouvé cul de jatte ! Même sans bras, il voulait continuer d'insulter ces suppôts de l'horrible Sigmar ! Il a fallu l'achever à coups de pied ! mort de rire

Partant de ce constat... Terminer un combat sur une jambe, c'est rendre encore plus périlleux, plus héroïque cet aspect du jeu. Ça introduit du stress, du fun...

Alors, messieurs (et mesdames !) les joueurs(ses), pensez-à ça... Et imaginez les souvenirs que vous aurez... "J'ai fini mon quatrième zombi, je n'avais plus que mon bras gauche valide, soutenu contre un arbre. J'ai vraiment cru ma dernière heure venue... Heureusement, toi aussi, appuyé de l'autre côté du tronc, tu as pu protéger mon flanc, sinon, c'en était fait de moi..." Pô mal, non ? :evanoui:



************************************************************************
3. Les points de destin. Ah ! Le grand sujet. Personnellement, je suggèrerais qu'on ne sache absolument pas combien on en a ! Encore moins combien il m'en reste !

Les supprimer, comme le propose Bozar-Gilles ? Pourquoi pas... Mais ce serait dur pour beaucoup de joueurs à qui il arrive un "accident" RIP en début de GN, qui ont vraiment passé du temps sur leur perso, sur leur costume... Le coup du "jumeau qui débarque pour laver dans le sang l'honneur de son frère"... Bin... Comment dire... Ça le fait pas ! panneau Vrai

Pourtant, on pourrait être sûr que les joueurs seraient sans doute plus prudents !

Alors, je ne sais pas si le débat est ouvert, mais je me lance quand même. Toutefois, l'avis des Grands Manitous, bien plus expérimentés que moi, qui ont déjà réfléchi de nombreuses années et expérimenté sans doute de nombreuses techniques, me font aborder le sujet avec beaucoup de modestie et d'humilité.

Serait-il possible de gérer les points de destin de manière partiellement aléatoire... Un mort se rendrait auprès de l'orga référence (Nono, non ?) et jetterait un dé, auquel un modificateur arbitraire, tenant compte du rôle-play, du fair-play, de l'implication et touti cuanti... Genre un d10. Résurrection sur... Disons... 6 et plus, avec une gratification de 0 (forcément, ça peut arriver) à... 3 - 4 ???

Enfin, je n'ai réfléchi que quelques minutes à ça... Après, comme je le disais plus haut, il y a des Cerveaux qui ont bûché sur le sujet et qui pourront balayer ma suggestion d'un revers de la main avec aisance, vu qu'ils ont déjà réfléchi en long, en large et en travers à ces possibilités.



************************************************************************
4. La grande générosité des orgas. Oui, je pense qu'on a été un peu large sur les gri-gri et autres poudres de perlimpinpin qui ont eut pour effet de rendre certains combats trop faciles... Et oui, vous avez dessoudé Atog en quelques secondes... Dommage ! Nous aurions dû limiter la puissance et les temps d'action des différents objets vendus en jeu. Gri-gri de force accrue ? Oui ! Mais le premier coup porté seulement. Rune de magie ? Oui, mais le premier coup porté seulement. Et ainsi de suite... Mais j'imagine que nous allons en discuter entre nous au débrief.........



************************************************************************
5. Limiter les combattants... Perso, un mago qui va au contact avec une épée longue, ça me défrise ! Alors, si en plus, le joueur a un bon coup de poignet... Il ne lui manque que les points de blessures (et l'armure)... Mais comme, justement, il a une bonne maîtrise du combat, il sait qu'il ne risque pas grand chose.

Alors, je vois deux pistes :

..... - Limiter les armes en fonction des métiers. Un magicien : une dague. Point. Un voleur : pas d'épée à deux mains (je sais, c'est interdit dans les règles, ça !)

.... - Ajuster les dégâts en fonction des compétences réelles du joueur. Tiens, prenons Bozar-Gilles. Totalement novice, jamais porté une épée. Il prend un perso one-shot, avec un grand rôle-play, celui d'un grand baron qui a gagné ses titres sur le champ de bataille... En grand joueur qu'il est, il nous déclame de longues tirades sur ses exploits, ses haut-faits d'armes. Bref, il nous prend le chou pendant des heures et des heures (pas taper, pas taper !!!).
Paf ! En jeu, il est engagé en combat. Et il n'arrive pas à placer que quelques coups, dans tout le GN, sans être l'auteur du moindre décès... Pô très crédible. Et là, il se trouve en face de nos maîtres à l'épée (genre Éric ou Fabrice, mais il y en a d'autres...) qui joue un manant... Et il se fait lamentablement poutrer. Il a bien placé un coup, mais l'autre l'a noyé sous une avalanche de bleus... (je précise, j'ai nommé des joueurs, et je fais confiance à leur fair-play !). Dommage pour le sAIgneur de la guerre, mort en combat singulier contre un voleur de poules ! Mais OK, il faut toucher au moins une fois !.



************************************************************************
6. L'instinct de survie. Bon, à part quelques kamikazes complètement fondus, il n'y a aucune raison qu'un personnage se jette sur la mort sans même réfléchir.

Oh ! J'en vois qui vont m'opposer un "il y a des fanatiques qui ne réfléchissent pas". Mais justement, s'ils ne réfléchissent pas, ils sont morts depuis longtemps, longtemps en tout cas avant d'atteindre la puissance nécessaire pour survivre ! Sinon, c'est qu'ils se sont découverts fanatiques sur le tard...

Donc, à mon sens, la notion d'engagement en combat vient d'un manque de considération pour son personnage. Et ça a deux sources :

..... - Les one-shots : je m'en fous, je ne le rejouerai pas... il peut mourir, pô grave...

..... - Les points de destin : je m'en fous, j'ai des points de destin.

Tous, là, tous, recadrons notre jeu. Nous incarnons des personnages certes, mais nous devons leur rendre leur crédibilité. Combien d'entre nous sont prêt à se passer une ceinture d'explosif et aller péter au milieu de nos ennemis les zombis ? Hein ? Combien ? Si j'en crois mes sources, nous avons quelques militaires, parmi nous, non ? Et, d'après eux, combien sont prêts à se jeter à la mort, SANS MÊME RÉFLÉCHIR ?

Ah ! La vie réelle, c'est différent, hein ?

Et bien non ! Vos persos ont tous peur de mourir. Et donc, ils feront tous ce qu'il faut pour éviter un combat, pour ruser pour se retirer, pour pouvoir engager le combat que quand ils se sentent vraiment en position de force, quitte à reculer, voire fuir, si c'est nécessaire. Mieux vaut perdre une bataille que perdre la guerre. Et vivant, on aura la chance de mettre une trempe à notre ennemi. Mort, c'est moins sûr...





Voilà, je vous ai bien gavé, j'espère. Et rares seront ceux qui auront eu la patience de tout lire, mais à ceux-là (et aux autres), je dis "merci" !


Et vive ATO... aAaaarRrRgGGggGhhhHHhhh.... chaotique


P.S. : J'avais dis que je faisais court ??? Et vous m'avez cru ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:57

Bon, déjà, tu peux me dire merci, j'ai tout lu... et c'est très intéressant.

Je pense que les nombreuses descriptions que tu as faites sur des situations où le roleplay n'a pas été à la hauteur d'une certaine réalité se retrouvent inévitablement dans chaque GN. Et pourquoi : parceque c'est de l'impro et que tout le monde n'a pas le génie de s'amuser et de penser à tous les détails en même temps.

Il est vrai que la crédibilité est importante dans le GN, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu pas forcément réaliste mais assurement fantastique. Où commence l'un et où finit l'autre... très difficile de juger... différent pour chacun selon ses priorités.

Les règles de jeu. Je suis intimement convaincu que toutes les règles du monde ne permettraient pas de résoudre le problème des joueurs qui ne veulent pas mourir, et donc qui ignorent les coups qu'ils ont reçus. Et il ne faut pas oublier que plus les règles sont complexes, moins les joueurs les connaissent (et même les orgas).

Ensuite, il est vrai qu'un gars bidon a l'épée qui veut faire un guerrier n'est pas toujours aussi performant qu'il le devrait, mais en même temps, comment quelqu'un qui interprête un mendiant peut-il être doué au combat ? Je pense qu'il serait cruel d'empêcher un joueur de choisir une carrière guerrière sous prétexte qu'il n'est pas sportif ou pas doué. C'est quand même un jeu où chacun doit pouvoir y trouver son compte.

La règle sur les points de destin, je la trouve très bien


Bon, je sais, j'étais pas à ce GN, mais je vois ce que vous voulez dire...
Revenir en haut Aller en bas
gunther

gunther


Nombre de messages : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:04

Citation :
Combien d'entre nous sont prêt à se passer une ceinture d'explosif et aller péter au milieu de nos ennemis les zombis ?

Moi j'en connais !!!!

FFFIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUULLLLLL !!
panneau c est des ma
Revenir en haut Aller en bas
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:09

Coucou !

le goupil a écrit:
Bon, déjà, tu peux me dire merci, j'ai tout lu... et c'est très intéressant.
Alors, merci. Et que les autres se rassurent, je ne vais pas commenter chaque phrase !

Pour le paragraphe sur le rôle-play, il n'y a eu que de bonnes occasions. Rien à redire à ce sujet. Peu de hors-jeu, beaucoup de bons délires !


le goupil a écrit:
Il est vrai que la crédibilité est importante dans le GN, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu pas forcément réaliste mais assurement fantastique. Où commence l'un et où finit l'autre... très difficile de juger... différent pour chacun selon ses priorités.
Je n'en demande qu'un minimum... On prend un pain, on encaisse ! C'est tout ! Et c'est à la portée de tout le monde... Non ?

le goupil a écrit:
Les règles de jeu. Je suis intimement convaincu que toutes les règles du monde ne permettraient pas de résoudre le problème des joueurs qui ne veulent pas mourir, et donc qui ignorent les coups qu'ils ont reçus. Et il ne faut pas oublier que plus les règles sont complexes, moins les joueurs les connaissent (et même les orgas).
C'est clair, trop de règles tuent le jeu. Non, un système simple et équitable, c'est tout...

le goupil a écrit:
Ensuite, il est vrai qu'un gars bidon a l'épée qui veut faire un guerrier n'est pas toujours aussi performant qu'il le devrait, mais en même temps, comment quelqu'un qui interprête un mendiant peut-il être doué au combat ? Je pense qu'il serait cruel d'empêcher un joueur de choisir une carrière guerrière sous prétexte qu'il n'est pas sportif ou pas doué. C'est quand même un jeu où chacun doit pouvoir y trouver son compte.
Justement et au contraire !!!! Je demande à ce qu'on favorise ces joueurs ! Plus de dégats, ou plus de vie, ou... Je ne demande pas à les écarter de ces rôles, sinon chacun se trouvera limité dans ses jeux... "Toi, pas mago", "toi, en prêtre, t'es bidon", "toi, en voleur, t'es discret comme un 38 tonnes dans un couloir" et ainsi de suite... NON !


le goupil a écrit:
La règle sur les points de destin, je la trouve très bien
Ah ! Merci !




et pour Gunther : Ça m'aurait étonné, aussi !!! panneau c est des ma
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:56

no problemo.

Je suis convaincu que (presque) tout le monde est d'accord avec ces idées, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:12

Moi aussi j'ai tout lu (si, si !)

Je suis globalement d'accord avec toi, et tes idées laissent à réfléchir tant elles ne sont pas stupide.

pour les problemes de coups simulés : je ne parlerais que de moi, j'accusais les coups subit, mais dans le noir, les coups que je bloquais semblaient néanmoins touché, pourtant mon epee était devant, et oui on n'est pas nycthalope (non je suis pas une ...)

Pour les combats en général, je considere le probleme en deux points :

- les "grands" combats ont toujours lieu la nuit et toujours mal éclairé, il n'est donc pas étonnant que des coups finissent sur la tete (deux zombi m'ont sonnés de cette façon).
De même que sentir les touche sans les voir, ...

- Y'a plus de PJ que de PNJ, resultat la "masse" de zombi était ridicule, pourquoi les PJ n'avaient ils rien de mieux à faire que de proteger le temple ? pourquoi ne pas avoir prévu quelque chose pour la moitié d'entre eux ?
les groupes tournent entre 4 à 8 joueurs avec 4 à 5 groupes, mais tres vite on retrouve le fameux groupe "30 PJ" dit aussi "tout ensemble, ouais, ouais"
La solution est peut etre de faire en sorte que les PJ se tappent dessus entre eux ...

le one shot est quand meme utile pour valorisé les joueurs qui aime le changement, mais l'ecart entre normaux et one shot est sans doute trop grand.
De plus, je ne suis pas pour laisser les "roles simpa" uniquement aux perso normaux, ce n'est pas parcequ'on est one shot qu'on ne s'investit moins ou que notre perso ne nous tienne pas à coeur (avec le temps que j'ai passé à peaufiner sa personalité et ses attitudes sans parler du costume, ça m'aurait degouter qu'il meurt).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:45

BBBenj a écrit:
Coucou !
..... - Règles mal lues, découvertes trop tard, mal mémorisées (là, encore, je ne dis absolument qu'il y a VOLONTÉ de tricher, mais que c'est fait en toute bonne foi...)
Je le pense aussi.

Citation :
- Règles peut-être à revoir (pas taper, Nono ! Laughing) pour limiter un tantinet la puissance des guerriers. Limiter les dégâts à 3 ? Réglementer plus les combats ?
Je tape personne (sauf s'ils aiment ça...). L'hiver est propice à la réflexion...

Citation :
3. Les points de destin. Ah ! Le grand sujet. Personnellement, je suggérerais qu'on ne sache absolument pas combien on en a ! Encore moins combien il m'en reste !
Pareil !

Citation :
Les supprimer(...) ce serait dur pour beaucoup de joueurs à qui il arrive un "accident" (...) Serait-il possible de gérer les points de destin de manière partiellement aléatoire... Un mort se rendrait auprès de l'orga référence (Nono, non ?) et jetterait un dé(...)
On a essayé de mettre ça en place lors d'un GN précédent. L'essai n'a pas été concluant et mobilise un orga quasiment à temps plein...

Citation :
4. La grande générosité des orgas. Oui, je pense qu'on a été un peu large sur les gri-gri et autres poudres de perlimpinpin qui ont eut pour effet de rendre certains combats trop faciles (...) Nous aurions dû limiter la puissance et les temps d'action des différents objets vendus en jeu. Gri-gri de force accrue ? Oui ! Mais le premier coup porté seulement. Rune de magie ? Oui, mais le premier coup porté seulement. Et ainsi de suite... Mais j'imagine que nous allons en discuter entre nous au débrief.........
OUI un briefing des objets magique a manqué énormément. J'aurai du prendre les joueurs à part et leur faire un brief là-dessus. Normalement les marchands n'avait que 3 objets magiques (ils avaient a peu près une liste). Tout le reste n'étaient que de la bouche... Des règles non comprises ont fait que des effets qui étaient personnels et non cessibles ont été mis en vente, des arrangements entre joueurs pour vendre les objets à la sauvette aussi.
L'effet des objets sur le combat pose aussi la définition de ce qui est mineur ou non.. Pour moi un effet qui rend invisible quelqu'un n'est pas mineur, de même qu'un effet d'esquive... c'est mineur sur un mago, ça ne l'est pas sur un guerrier...

Citation :
6. L'instinct de survie. Bon, à part quelques kamikazes complètement fondus, il n'y a aucune raison qu'un personnage se jette sur la mort sans même réfléchir.
C'est vrai que les joueurs n'ont pas peur de la mort...


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:26

Citation :
les groupes tournent entre 4 à 8 joueurs avec 4 à 5 groupes, mais tres vite on retrouve le fameux groupe "30 PJ" dit aussi "tout ensemble, ouais, ouais"
La solution est peut etre de faire en sorte que les PJ se tappent dessus entre eux ...

Oh ben vous nous avez pas raté à la fin....

C'était un message des villageois alias le fameux groupe des 4 PJs "tout seul, ouais, ouais" :p

Pour info, j'crois que les orgas esperaient qu'un groupe se ralie à nous, mais ça a plutot mal tourné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:30

Bozar a écrit:
Pour info, j'crois que les orgas esperaient qu'un groupe se ralie à nous, mais ça a plutot mal tourné ^^"
Normalement on avait pensé que le groupe de l'archimage pipo se ralierai à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:13

Carotte a écrit:

les groupes tournent entre 4 à 8 joueurs avec 4 à 5 groupes, mais très vite on retrouve le fameux groupe "30 PJ" dit aussi "tout ensemble, ouais, ouais"
La solution est peut être de faire en sorte que les PJ se tapent dessus entre eux ...

Moi, je suis pas tout à fait d'accord avec ca.
Dans un scenario on prévoie des relations entre groupes (ici par exemple, les deux groupes de nobles n'étaient pas tout à fait censés s'allier -on pensait avoir fait ce qu'il faut en matière de background- tandis que le groupe d'Altdorf pouvait rallier le groupe des villageois (avec aussi des raisons liées au background de chacun des persos de ce groupe).
Ces relations peuvent conduire à des alliances contre un danger commun ou à des confrontations mais ce sont des choses très difficilement contrôlables par les orgas.
Ce sont des choses qui font partie du libre arbitre des joueurs.

Faire en sorte que les groupes se tapent dessus, ça signifie baser le scenario sur ce type d'interaction. Ça se fait assez couramment dans les gros GN's ou dans le systèmes avec un scenar squelettique.
Personnellement, je préfère profiter des GN's pour faire passer d'autres messages que celui du "tapez vous sur la gueule, ça ira mieux après". Ainsi, je prévoie généralement qu'avec un peu de coopération, d'entraide, de partage des informations, ça aille mieux. Voire même que jouer ENSEMBLE soit le moyen pour vaincre l'adversité.
Généralement, ça foire :)

Mais pour ce dernier GN, ça a fonctionné et le scenar s'est bien déroulé comme prévu. Du coup, le scenario a été globalement compris.
Alors pour moi, c'est un succès.
Même si c'est au prix de quelques trucs contestables au niveau des combats et de l'application des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:20

J'ai tout lu de tout le monde! J'ai droit à une image??? panneau Copain

Alors, hum hum, (raclement de gorge...):
- les règles males lues: je pense m'inclure sans difficulté à la catégorie de joueurs qui lisent les règles mais sont incapables de les réciter par coeur, autrement dit qui vont se fier à ce qu'annoncent les autres joueurs: "8 blessures magiques!" - ok, tu m'as tué! ; "prend ce grigri qui te donne le pouvoir de Yokotchouk et tu gagnes force accrue+3PV+arme lourde" - ha bon c'est cool, ok... etc. Au risque de passer pour une belette (non, une mangouste!), même quand ça m'étonne un peu, bein je joue le rôle play plutôt que de me lancer dans des négociations hors-jeu qui plombent le fun... boulet

- peu de PNJ pour être crédibles: bein déjà on fait avec ce qu'on a! D'autre part plusieurs groupes de joueurs étaient normalement ennemis et auraient du se taper dessus (il est où le cochon????) mais bon, ça marche forcemment mieux quand c'est des gobs (no comment) que quand c'est deux groupes d'humains. Enfin un zombie occillait entre 8 et 12 PV dans ses bons jours, peut-être que si on avait tapé à plus qu'à 1 ça aurait changé un peu la donne (j'ai mis à terre 3 personnes mais vous aviez de trop bon médecins à priori, damned!)

- el TEMOR de la MUERTE: j'pense pas qu'un oneshot ait moins peur de mourir qu'un perso de base: comme le souligne Carotte, on prend autant de temps pour préparer le perso, le costume et de soin dans le rôle play, au contraire, les personnages sont souvent plus haut en couleur car peuvent se permettre l'excès! D'autre part, comme on l'avait déjà dit dans une autre discution, il y a aussi le souci des persos évolués qui du coup n'osent pas se jeter dans la mélée... Comment faire la différence entre le "j'm'enfoutisme" et le sens du devoir rôle play qui oblige le personnage à risquer sa vie pour son honneur, son maître ou son dieu? Les samouraïs se suicidaient réellement à la mort de leur maître, peur de mourir ou pas! Pi, d'un point de vue purement matériel, plus y a de PJ qui meurent, plus y a de PNJ dispos pour hanter les lieux, donc à mes nieux l'opération est plutôt bénéf! zombie mouarf

- marquer les coups: sans que les coups laissent des marques (ha lala! le jeu de mots en bois! panneau Tu Sors ), on peut faire comme Carotte: j'ai su que je t'avais touché quand j'ai entendu "merde!" hihihi! Nan, sans rigoler, je suis complètement d'accord, c'est frustrant quand ceux qu'on touche ne parraissent rien sentir et d'un autre côté pas facile à faire quand on essaye de parer 2 coups, qu'on en donne 1, qu'on en prend 4... arf! heureusement qu'un mort ne sent rien (yes, la bonne excuse en carton!), mais c'est vrai qu'un vivant ne devrait pas pouvoir gambader gaiement après s'être pris même que 2 ou 3 coups, mince, c'est sensé pisser le sang! Mais bon, là encore, c'est du rôle play... (j'en profite pour m'excuser pour avoir esquivé un projectile magique lors de l'attaque contre ATOG, un zombie n'aurait jamais été si vif, pur reflexe de ma part... mais vous vous seriez ennuyé si on était re-morts encore plus vite! undead

Voilà, j'avais d'autres trucs à dire mais j'ai un peu zoublié...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:47

Idée débile... Sinon il faudrait qu'au moment des briefs en début de GN, après attribution des couronnes et points de destin il y ai un passage orga règle de façon personnalisé qui limite et réexplique les compétences par sureté... ca évite les rumeurs de règles entre joueurs (du genre quand on a fuit le village qui puait le lépreux, un joueur dit a charly: mais tu sais qu'en tant que prêtre de Sigmar tu gagnes une prière à chaques bataille... Et la Charly répond: a cool il me reste plein de prières alors!!!... Bon évidemment je prend ca comme exemple parce que c'est pas du tout le cas...).

C'est sur ca mobiliserai un orga voir plus de bon matin alors qu'il aurait surement mieu a faire mais ca limiterai plein d'excès... Par exemple le coup des grigris bon c'est une erreur du joueur qui a profité a beaucoup mais ca aurait pu être évité...
Personnelement je commence a connaîte pas mal les règles de l'atog... Et je pense pas être le seul, je suis prêt a me porter volontaire pour faire ce genre de brief a certains joueurs (mon groupe par exemple) si on me le demande gentiment, ou a tous un par un si je suis zorga (forcément découvrir toutes les compétences de tous les joueurs des autres groupes en étant joueur aussi c'est un avantage considérable ^^)...

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:11

Coucou !

Carotte a écrit:
Moi aussi j'ai tout lu (si, si !)
BBBenj dit : Merci !
Le one shot est quand meme utile pour valorisé les joueurs qui aime le changement, mais l'ecart entre normaux et one shot est sans doute trop grand.
De plus, je ne suis pas pour laisser les "roles simpa" uniquement aux perso normaux, ce n'est pas parcequ'on est one shot qu'on ne s'investit moins ou que notre perso ne nous tienne pas à coeur (avec le temps que j'ai passé à peaufiner sa personalité et ses attitudes sans parler du costume, ça m'aurait degouter qu'il meurt).
Bin, alors, pourquoi tu n'en fais pas un perso récurrent ? C'est-à-dire un perso "normal" ?

Si ce n'est que le nombre de compétences est inférieur...

Bon, pas taper ! Hein ? Ce n'est pas polémique pour toi (ni pour quelqu'un d'autre, je serai lâche, vile et fourbe jusqu'au bout ! Laughing) mais je pense de plus en plus que les one-shots devraient être bannis. Trop d'écart entre les persos, pas assez d'engagement, trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:00

Pff pffff pfff pff pff pfff pfff j'ai tous lu dit donc, pas la peine de demander merci je suis déjà content de moi =D

Alors bon, même si je n'est que 2 GN à mon actif, je vais mettre mon grain ^^

En ce qui concerne les "One shoot", je considère qu'il doivent rester car il sont un moyen de découverte et d'apprentissage, perso, pour ce 2eme GN, j'ai fais un elfe (spécial je sais panneau Vrai ) bah ... encore heureux que je l'ai fais en "One shoot", car je me suis rendu compte que ma personnalité plombé sérieusement le coté RP de mon perso .... dsl xD bref, les "One shoot" sont un moyen d'apprentissage du GN qui n'est pas négligeable :)
Ce qui n'empêche pas non plus, après avoir accumulé un peut d'expérience, de faire du "Normal" ^^ et puis même pour une joueur connaisseur et passionné, prendre un petit One shoot de temps à autre pour casser la routine, sa peut toujours être sympa Very Happy (cela dit, pour ce qui est de leurs compétences et d'autres points les concernant, si cela créer vraiment une grande différence, alors a ce moment la un petit remaniement serais bien :) )

Pour ce qui est des combat, dsl si j'ai taper un peu fort, on me la signaler (merci maitre charlie :prof: ) et je fais en sorte de calmer mes coups ^^

Sinon, pour ce qui est de la puissance de certain joueur (avouer qu'entendre "4 magique", "3 magique" etc .... durant les combat étais asez drôle :applo: ... sauf pour les morts vivant dsl zombie xD) ben, il est vrai que les gris-gris et autres potion on fais leur effets mais il fallait avant tous les sous pour les acheter, en ce qui me concerne, mon groupe et moi, on étais vraiment pas riche x) donc autant certain groupe étais armé et équipé comme il le fallait, mais ce n'étais pas le cas de tous (je frappait a 2 au milieu de tous ces tank sur pied, j'avais pas de potions, pas de gris-gris, pas de bénédiction, rien du tous, nada, que dale, bon je suis pas morts mais je me suis sentie tous petit au milieu des autres xD mais sa on s'en fout ^^ s'en comptait mes 5 couronnes qui ce courait après dans ma poche mort de rire )

Bref, voila de mon coté mon petit point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:56

BEN salut salut, si je peux me permetrre...

J'ai lu tout les messages et je ne peux pas m'empêcher d'être choqué. Je m'explique:

Il y a des gens qui ont bossé comme des malades sur des règles, ils y ont mis du temps et de l'énergie ( chose que je comprends mieux depuis qu'on a élaboré les notres ).

Le vrai problème, c'est le joueur. moi le premier !
D'ailleurs je n'aurai pas du frappé à quatre les 2 premiers combats du samedi. Chose que j'ai rectifié après un sermon de arno (absolument justifié) mais je n'en était pas moins honteux. Une erreur qui m'a été induite par interprétation personnelle. MIA CULPA.

Pour régler ce problème, j'ai pensé à une règle simple:
Une arme ne peut en aucun cas bénéficié de plus d'un seul bonus hormis FORCE ACCRUE


Ce qui signifie que le maximum que l'on pourra entendre c'est 4 avec une arme à deux mains boosté au premier coup.
Du coup cela évite de revoir ENCORE à la baisse les dégâts max et changé de nouveau les règles.

Voilà c'est une idée. Rien de plus car malgrès tout je me suis encore bien amusé et j'ai jamais autant dégusté que dans ce Gn.
(Dans tout le GN: Un pt de destin, 4 potion, 1 Grigri, 1 os/relique, 6 soins magique de notre mage rouge elfe et une opération à coeur ouvert)
Donc je me suis régalé. J'étais joueur et cela doit être le but de tout orgas. Donc il devrait se réconforter dans ce sens.

_______________________________________________________________
En ce qui concerne le ONE SHOT, je n'ai jamais été pour...
C'est trop démotivant pour les joueurs de carrière et puis ça enlève le côté HEROIQUE, il n'y a plus de Pj connu de tous pour leur longévité tel que Sir hector! J'aimais bien quand nos personnages se retrouvaient pour de nouvelle aventures ou querelles. Br.ef avoir des points de repères.
Cela permettrait de garder la trame principaler du scénarios et pas recommencer la lutte contre les supervilains du début.

Voila c'était mon modeste avis. Gros bisous à tous et au fait:
Arno a écrit:
C'est vrai que les joueurs n'ont pas peur de la mort...
FAUT T'EN PRENDRE QU'A TOI MON GRAND!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:18

Citation :
En ce qui concerne les "One shoot", je considère qu'il doivent rester car il sont un moyen de découverte et d'apprentissage, perso, pour ce 2eme GN, j'ai fais un elfe (spécial je sais ) bah ... encore heureux que je l'ai fais en "One shoot", car je me suis rendu compte que ma personnalité plombé sérieusement le coté RP de mon perso .... dsl xD bref, les "One shoot" sont un moyen d'apprentissage du GN qui n'est pas négligeable

Ben je vois pas trop le rapport entre l'apprentissage du perso et le One Shot. Tu aurais pu faire un personnage "normal" dans ton exemple que le resultat serait le meme. Avec en plus la satisfaction, si tu t'étais senti à l'aise dans ce type de RP, de pouvoir le rejouer une autre fois. Sinon, tout comme le One Shot, si ton "normal" ne te plaisait pas (pas à l'aise dans ce type de RP), ben tu en fais un nouveau au prochain GN.

Je comprends l'utilité du One shot pour deux choses:

Ca permet aux orgas d'avoir plus de liberté pour le scenar et ne pas à avoir à créer un truc en fonction des personnages existants déja...ça permet plus de liberté sur l'ecart entre deux GNs au niveau de la situation et des forces en presence (j'sais pas si vous voyez c'que je veux dire...^^")

Ca permet de faire un perso un peu bourrin et/ou avec un certain enchainement de competence qui permettent d'avoir un concept RP plus poussé dans un sens (car soutenu par les comps), et une certaine domination dans un domaine, donc un perso plus efficace, pris plus facilement au serieux (ce qui donne un plus au perso qui est parfois une clé dans tel ou tel situation).
Quoique pour ce point, il existe beaucoup d'exemple de persos avec peu de comps et un RP tellement excellent qu'ils dominaient les situations.



Pour le point de destin, j'suis fan de la mort definitive, donc de sa suppression, et ça donne un PNJ en plus à chaque mort. Quitte à rendre la mort un peu plus difficile si ça fait peur aux gens...




Et j'crois que le plaisir va dans les deux sens.
Certe, c'est surtout le plaisir des joueurs à viser, mais j'pense qu'il est possible de rendre la pareil. Les orgas se regalent autant à jouer un bon PNJ pour notre plaisir qu'a nous entendre RP de manière classe. De même dans les combats, ils sont là pour donner le "fun baston" mais j'crois que eux aussi veulent se faire plaisir en poutrant les PJs. Donc dans ce sens, c'est toujours sympa de savoir si ça c'est tout aussi bien passé pour eux.



Enfin, juste pour dire que j'dis pas tout en crachant sur les regles, juste histoire de donner un avis, j'respecte le taf des gens qui les ont ecrits, et personnelement, je n'ai eu aucun probleme avec les regles pendant le GN, ni avec les OneShot. (Le point de destin, bon, disons que pour les assassinats, j'trouve qu'il devrait disparaitre...parce que j'ai du mal à croire que même avec la meilleure volonté du monde, on puisse arrivé à faire abstraction que le gars derrière est celui qui vous a assassiné, et que donc vous n'ayez pas le reflexe de faire gaffe après etre revenu à la vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser