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 Points de Destin

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Arno
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MessageSujet: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 16:54

Olivier a écrit:
Outre le fait que les one-shots ont tirés des points de destins (ca c'est un bug comprehensible de debut de GN stress, no problem) ce qui augmente le désequilibre, il me semble que le principe du one-shot n'a pas été respecté.
J'ai pris le parti de faire tirer des points de Destin car pour moi et d'après ce que l'on avait dit, le nombre des points de Destin devait rester "secret" jusqu'à leur utilisation afin que personne n'agisse suivant la règle du "j'ai plus de point de Destin alors j'y vais pas". C'est pour cela que j'ai fait tirer les points de Destin à tout le monde pour ce GN.

Durant le dernier GN, nous avons utilisé un d20 que le joueur lançait quand son personnage atteignait les 0 points de Blessures. Je n'aime pas trop ce côté aléatoire (moi j'ai jamais de cul aux dés) alors j'ai voulu tester une autre méthode.

Lors de l'attribution des Points de Destin, chacun tirait une gemme dans le sac mais je ne révélait pas le nombre de point de Destin alloué. Je favorisais les personnages "normaux" en leur attribuant un point de Destin supplémentaire ou baissait les personnages "one-shot" en leur enlevant un point de Destin ainsi pour les personnages normaux le nombre de Point de Destin variait entre 1 et 3 et pour les "one-shot" entre 0 et 2.

Le fait de garder le nombre secret est l'option que j'ai choisi pour gérer les points de Destin. Cela nécessitait que je reste disponible en permanence pour répondre aux questions des joueurs (surtout qu'il y a eu beaucoup de morts...). De toute façon je restait le perso référent pour les régles donc on venait me voir souvent...
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé. J'attends vos remarques (non Douarf, pas d'insultes... Very Happy

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L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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douarf

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 19:13

ben moi m'en fou, hein, tu geres. Bon alors ce systeme - puisque tu me le demande-
il en vaut certe un autre, et je comprend ta démarche. Moi aussi ça me gave les pjs qui disent: "me reste 0 Pd j'y vais pas " donc hein. Bon ok.
Mais bon alors il faut que l orga soit dispo. Et l'orga ben la 2 è fois il etait parti faire des commissions et on l a pas vu pdt x heures. aucune solution Essais plutot un truc qui soit gérable sans orga
(y avait pas le truc des enveloppes ?) Et tant qu'a faire tire les dans ton coin chez toi et donne les au brief. non?
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el gato

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 20:07

c'était original mais .....

pas trés réalisable quand on y pense puis comment tu fais si un pj au fin font de la brousse ce fait aligner ...il va venir te voir en route il se fait refroidir encore deux fois....
pour apprendre qu'il a qu'un point de destin.... Suspect

bon la je pousse un peu , je trouve que déja gérer un semi c'est dur ne rajoutons pas encore des complications même si ça fait sympa.

puis comme dirais un ami barbue ' c'était mieux avant" :douarf:
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BBBenj

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 20:30

Pour le principe du secret, j'adore !

Comme le dit si bien Douarf, rien de plus nul que d'entendre : '0 pt de destin ? Non, j'y vais pas..."

Je trouve le tirage au sort assez sympa, mais, personnellement, j'y apporterais des modifications.


D'abord, je donnerais moins de points de destin, et ensuite je renouvellerais ce stock à chaque GN...

Et oui, on se fait un perso one-shot, hyper boosté, on réssucite comme les autres (ou presque) et puis on s'en fout...

...

Ou alors, il y a la deuxième école... On joue normalement, on compte réellement les coups qu'on prend, forcément on claque bêtement et on décompte... Puis, le GN suivant, on revient avec encore moins de chance de survie que l'autre perso one-shot, hyper boosté, ... mais je vous l'ai déjà faite au paragraphe précédent...

J'ai vu Cyril, avec son mago niveau 3, la prochaine fois, c'est la bonne... Et ça semble un peu injuste... Même si...




Ne pourrait-on pas imaginer un peu plus de "laxisme" dans la mort... Genre les coups ne tuent pas directement, mais laissent à la porte de la mort, avec du temps pour ramener quelqu'un... Et plus le soigneur est puissant, plus long peut être le délai avant la phase de non-retour...


On pourrait peut-être prévoir que :

- à 0 PV TOUT PILE, le perso est sonné, incapable de se battre, tout juste capable de ramper en dehors du champ de bataille, en évitant soigneusement de se prendre un autre coup, en attendant un sort salvateur, une potion ou une compétence (???)... Un véritable coup de chance de s'en sortir si bien !

- Sous 0 PV, le perso est dans le coma, irrésistiblement attiré avec l'au-delà. Seul un sort (pas de potion, ni de compétence) permet de le ramener à 0 PV, et encore UNIQUEMENT s'il est lancé moins de 10 minutes X niveau du soigneur (par exemple, on en discute, non ?). Après, le perso doit se remettre de son traumatisme (en un mot, reste à 0 PV) pendant un délai équivalent à celui qu'il a attendu pour être soigné (soit un maximum de 40 minutes). Par contre, s'il n'est pas soigné dans les délais... Adieu point de destin... Et à mon avis, 1 voire 2 points devraient être un maximum... Et 0 ou 1 pour un one-shot...

Voilà...

Tiens, à un autre sujet :
Arno a écrit:
Cela nécessitait que je reste disponible en permanence pour répondre aux questions des joueurs (surtout qu'il y a eu beaucoup de morts...). De toute façon je restait le perso référent pour les régles donc on venait me voir souvent...
D'où l'intérêt des talkies quand tu n'étais pas là............. Si vous voyez ce que je veux dire............................


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 0:14, édité 1 fois
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olivier



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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 20:32

Pour moi c'était une bonne variante de ce qu'on avait essayé avec le Dé 20 mais c'est vrai que c'est un peu difficile car ca demande de trouver la personne qui a le Dé 20 ou qui connait ton nombre de points de destin ... pas bien pratique dans les faits
(hé oui, parfois les dieux vont chercher le pain, pendant ce temps là ...pas de points de destin).

Je pense que ce n'est pas parfaitement concluant, je suis d'accord avec Jean Jacques.

Et les enveloppes, si on testait les enveloppes.
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el gato

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 21:54

oui les enlevoppes m'avait sembler sympa comme concepte cooooool !
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Eliza
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 3 Mai - 23:39

dimanche les enveloppes... mouarf !
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BBBenj

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 4 Mai - 0:10

Commentaire totalement inutile donc supprimé...

On a le droit d'avoir des états d'âme, non ?


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 14:35, édité 1 fois
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Anaëlle

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 4 Mai - 10:24

Ce que propose l'inconnu qui ne l'est pas ressemble au système de mort de dd. A zéro dans le comas, ensuite un voyage vers l'au-delà. Mais dans ce cas, sous zéro seul un prêtre peut ramener à la vie.... amen

Ceci dit , voyant cité ce pauvre mage elfe, je suis venue signaler que ceux qui ont bénéficié de la clémence de Shallya, donc d'une résurrection par sa prêtresse, sont revenus avec tous leurs points de vie et sans perte de point de destin. ( J'avais demandé à Arno avant...Pas frapper.. pale )

Comme a dit ce brave apothicaire....C'est Shallya quand même pas un rebouteux... adoration .

Voili, voilà...Allez en paix hommes et gobelins de bonne volonté... harpe
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Hector

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 4 Mai - 10:59

BBBenj a écrit:
Entre les trucs qui ne plaisent absolument pas et ceux pour lesquels vous ne daignez même pas commenter tellement vous trouvez ça nul, j'arrête avec mes proposistions de nase.

Attends un peu ! J'avais pas eu le temps de lire ta prose. Tu l'avais postée à 19h30 et à 23h10 tu avais déjà décrété que tout le monde s'en foutait ! Et pour ceux qui ne sont pas passés sur le forum hier soir alors ?

Je suis favorable à un état intermédiaire comme tu le proposes entre la pleine santé et la mort définitive (même si celle-ci est modulée par les points de destin) : un état grièvement blessé, mourant où le PJ ne peut ni combattre ni courir, à peine se traîner, et où il meurt au bout d'un certain temps s'il n'a pas de soin adéquat. Ça permettrait de diminuer le recours aux points de destin et ajouterait du jeu. D'ailleurs, d'autres associations le font et ça marche très bien il me semble (Espigoule si je ne m'abuse)...
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vaako

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Mar 8 Mai - 13:38

Jo a écrit:
dimanche les enveloppes... mouarf !

bon personne le fait alors je le fais mon car je suis ton préféré...
trés marrant ta blague Jo :applo:


alors concernant les enveloppes pour les incultes voila l'explication:

-au brief chaque perso tire ses points de destins.
-il se voit remettre quatres mini enveloppes (vous savez les petites toutes mimi) et il a l'OBLIGATION de les avoir tout le temps sur lui.
-ces 4 enveloppes sont numérotées de 0 à 3 (0-1-2-3 c'est plus fun que 1 à 4, ca fout la pression !)
-dans chaque enveloppe il y a écrit si tu as encore un point de destin ou pas. on commence toujours pas le numéro le plus grand ce qui signifie que on peut avoir un point de destin dans le 3, puis éventuellement dans le 2, mais si dns la 1 il n'y a pas de point de destin il est évident que dans le 0 non plus.
-chose importante est que l'enveloppe tu l'ouvre à 2 et seulement à 2 conditions et les voici: tu est mort et tu viens d'attendre un quart d'heure, OU y'a un orga ou un chef de groupe qui te secoue dans tout les sens ou fait une cérémonie c'est à dire si on essaye de pousser un peu le destin en ta faveur.

voila pour l'explication merci de rien je suis trop le meilleur XD

cela sous entend qu'il faudra acheter 40joueurs*4enveloppes=>160 enveloppes,
pour mettre les petits papiers destin dedans ça prends quasi pas de temps pas de problème. 160enveloppes c'est dans notre budget?


concernant le débat au dessus
ce qu'on aurait du faire c'est avoir un carnet ou chaque orga pouvait venir voir si le mec avait du destin et barrer le point s'il lui craquait.


ps: je suis assez fier de mon post
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 1 Juin - 18:59

honnetement les pts de destin c'est marrant mais plein d'imperfections ,je prefere un systeme de coma ou au bout de X temps tu claque si t'est pas soigné,ca gagne en role play

j'explique:
les pts de destin on en connait le nombre ,pas glop ;et on peut s'en rajouter sans que quiconque y voit rien,re-pas glop
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Arno
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 14 Fév - 15:20

Je propose de mettre en place pour le prochain GN une règle simple pour mettre "en suspend pour l'instant" les Points de Destin.

A 0 Blessures : On tombe évanoui

A -2 Blessures : On meurt.

A 0 la personne peut geindre, si elle n'est pas soigné dans le quart d'heure au sol, elle meurt. Elle meurt aussi si elle tombe (coup d'épée, de hache, de rocher...) à -2 Blessures.

L'assassinat fait tomber immédiatement sa victime à 0 Blessure.

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maf

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 14 Fév - 20:49

Donc si on a pas de médecin dans le groupe, le gn s'arrête rapidement.

De plus on ne doit geindre qu'en présence d'amis pour ne pas se faire achever.

Bon je veux pas vous embêter mais j'aime bien les points de destin et je me suis tapé la lecture de toutes vos reflexions sur le sujet et sur les one shots.

Je vois pas ou est le problème en fait car si le joueur triche sur le nombre de points de destin, il triche aussi sur ses points de blessure.(moi j'ai la solution, il suffit de diviser les pjs en deux : un groupe de pjs et un groupe de pnjs miliciens qui accompagnent chaque joueur pour lui coller un coup de masse s'il triche).

enfin c'est pas le sujet mais je suis contre la suppression des one shots, je viens pas souvent et quand on commence un perso avec 2 compétences et que les autres joueurs ont survécu a plusieurs gn, on meurt vite. J'ai joué que des one shots et j'ai survécu qu'a 2 gns, bon ok j'ai jamais joué de guerriers. En fait c'est cà votre problème, les guerriers, c'est comme la guerre, c'est con.

Bon je vais relire les règles et d'ailleurs pour ceux qui demandaient une explication des règles sur le forum, c'est simple : les règles, c'est l'élimination de la muqueuse utérine tous les 28 jours (ou 29, je sais plus).

je vous bise
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 14 Fév - 21:25

D'une certain manière, on trouvera jamais le système de jeu parfais car il y aura toujours un gros vilain défaut pas beau qui trainera au milieu lol ^^ c'est con à dire mais c'est comme sa xD

Cela dit on peut toujours essayé de tourner virée voir qu'elle serais le meilleur compromis =)

(dsl j'ai rien à proposer pour ma part lol ^^")
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 14 Fév - 22:50

alors la nono je trouve ta proposition de test trés interressante,mais cela souleve de ma part des tites questions.
1 serais t'il autorisé d'achever qqun qui serais au sol et completement en vrac ? What a Face
2 a -1 blessure simule t'on un coma en restant completement inerte ? zombie

de plus pour ceux que ce TEST EVENTUEL ( et NON un changement definitif des regles ) rebuterais leur serais t'il possible de rester sous la regle des pts de destin.ou alors identifier des cobails volontaires pour voir ce que ca donne Rolling Eyes

en ce qui me concerne si je peut venir je suis volontaire,et je compte bien me demerder pour venir panneau Vrai

de toute facon aucune regle ne seras jamais parfaite et il y auras toujours des tricheurs " c plutot rare quand meme" ,en general c'est plutot des erreurs Embarassed
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Arno
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 15 Fév - 3:39

En fait le problème des points de destin se résume en deux cas :
- le cas impossible : ton foie a repoussé...
- le cas de la fausse mort : tu vois très bien avec qui tu étais quand tu as été assassiné...

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gunther

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 15 Fév - 10:48

Citation :
le cas impossible : ton foie a repoussé...

:applo: :applo: :applo: :applo: :applo: bouffon bouffon :applo: :applo:

ça me rappelle quelque chose !!!!
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Sam 16 Fév - 22:13

ah ça !... l'assassinat ca doit etre tout un art pour na pas se faire reconnaitre par sa victime
j'ai jamais essayer mais ca doit etre vachement sport pour ne pas se faire pécho chaotique

j'attire votre attention sur les interactions que ce systeme de pts de destins pourrait avoir et surtout avec la competence feindre la mort.
il serais bon a mon avis que l'on ne puisse achever qqun tombé a 0 pts de blessures ou moins , bref la meme chose que pour qqun qui simule la mort

car si on avait le droit d'achever un bléssé on serais forcement ammener a mettre des claques a un filou qui simule lachement What a Face d'ou l'interrogation suivante ( on compte les degats ou pas ? ) et en plein jeu ce genre de doute ca le fait pas Cool

et quitte a me redire ce systeme me parrait pas mal du tout :applo:
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Lun 18 Fév - 13:21

Coucou !

Et dans la vie, qui t'empêche d'achever un mourant à terre ???????????????????????
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Lun 18 Fév - 16:08

Mon avis (pour ce qu'il vaut ^^) sur le sujet :

Points de destin :
Mon opinion ne change pas : je suis toujours contre
en effet les "0 pt ? jy vais pas !" peut etre fatiguant à entendre, mais il y a pire selon moi :
"Une armée de mort arrive ? bah, il nous reste 3 pt chacun, on fait un concours ?"
J'ai entendu au dernier GN des orga s'attrister parceque les joueurs ne subissait par la "pression de mourrir" ce qui rendait certaines scene sencé etre "tendu" simplement amusante.
Si tout les joureurs peuvent mourrir à chaque combat, ils ne se jettent pas à corps perdu dans des batailles ardue, ils mesurent, calculent voir montent des plans de batailles (enfin je pense ...)
De plus les "0 ? j'y vais pas" se disent "y'en a quon des points, ils s'en occuperons"
Si personne n'a de points, au moins ils iront tous normalement.

Points de vie :
J'aime beaucoup la regle de Nono, deja vue ailleurs, c'est une méthode qui marche et qui apporte du RP.
Par contre je pense que l'assassinat devrait faire tomber à -2 (voir tuer tout net)
Il est déjà pas évident d'assassiner, l'action est souvent litigieuse et contesté ("mais si, je me suis retourné avant que t'es fini la fin de la deuxieme barre de ta croix !")
Alors au moins que se soit efficace (j'ai arreter ce genre de perso, parceque même avec une belle action, tu fini par ne pas avoir tuer la personne et on te linche sans discution ...)

Voilou voilou ^^
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Mar 19 Fév - 21:57

et bien mon ami , je trouve ton avis tres pertinent et interressant bravou
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Eliza
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Jeu 21 Fév - 2:36

attention... simplification des règles en cours

ça va mousser partout

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Miaou Culpa !!
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Arno
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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 29 Fév - 3:27

Une réunion de débrief des règles présentes ici aura lieu mercredi prochain. Afin d'avoir le temps de les ajouter aux divers livrets des règles.

Déchaînez-vous, exprimez-vous !

Prochaine révision des règles : hiver 2008-09 ! bravou

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MessageSujet: Re: Points de Destin   Ven 7 Mar - 21:05

ce qui empeche d'assassiner un mourant ? le destin

ce qui fait repousser un estomac ? le destin

ce qui fait que tu te rapelle de ton assassin ? la triche !

pas mieu.
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