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 One Shots

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olivier



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MessageSujet: One Shots   Jeu 3 Mai - 15:11

Toujours au sujet des régles telles qu'elles ont été utilisées au cours de ce dernier GN, je trouve que le concept de one-shot a trouvé ses limites (et même dépassées).

Outre le fait que les one-shots ont tirés des points de destins (ca c'est un bug comprehensible de debut de GN stress, no problem) ce qui augmente le désequilibre, il me semble que le principe du one-shot n'a pas été respecté.

Il me semblait que le one-shot était une régle permettant d'incarner des personnages trés marqués, un concept. Un personnage qui n'ai aucun interet à revenir dans un GN suivant.
En tout cas, la cosntitution de groupes de guerriers à 4 compétences (OK, 4-1) me semble être un léger détournement de cette régle qui peut poser des problémes de déséquilibre entre groupes (groupe one-shot VS groupe "normal").
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Arno
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MessageSujet: Re: One Shots   Jeu 3 Mai - 17:03

En effet, à la base c'est le concept qui devait prévaloir pour la création de one-shot.
Je pense que le one-shot est devenu un moyen pratique de se faire un personnage "fort" pour un GN et que l'on sait qu'on le jouera plus jamais (de toute façon il n'y a pas pour le moment de grande continuité entre les GN ce qui fait que changer de personnage à chaque fois n'est pas du tout problématique).

Le personnage "normal" a été dévalué par rapport au personnage "one-shot" malgré nos propositions pour faire en sorte de démarquer les deux catégories (info supplémentaires, possessions de départ...).

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L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

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el gato

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MessageSujet: Re: One Shots   Jeu 3 Mai - 20:02

mouais c'est pas faux comme dirais un ami a moi je le salut malgré qui lira surement jamais le forum " salut l'ognion"

je crois que la on a légerement détourner les régles pour customiser sont personnage en oubliant que l'essentiel du personnage c'est son caractére son histoire son essence et pas avoir 3 combos et un profil de champion..euh quoique ça peut être un profil ça aussi dans l'absolu.

il est evidentque la simple adition de certaine compétence semble en augnenter la puissance ( remarque pas ça le concepte du combo)

j'espére que reflexion sens être totalement révolutionnaire peut améliorer voir limiter une association de compétence qui même sens le vouloir font trop la différence.

puis...le one shot avec point destin effectivement ...enfin bon plus jamais ça comme dirai mon ami l'oigns
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vaako

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MessageSujet: Re: One Shots   Mar 8 Mai - 13:44

le gn c'est pour faire du roleplay c'est tout

le mec qui a recu les fiches aurait du voir quand meme que y'avait des one shot héros de guerre et y mettre une limite.

pour moi one shot devrait avoir 3 compétences au lieu de 4.

de plus nous avons fait la proposition en partie orga que la compétence MAITRISE d'ARME vous savez celle qui permet de faire 2 à chaque coup elle soit différente de coup puissant (seulement +1 au premier coup de chaque combat).


d'ailleurs voila la propositon finale que je vous fait:
-un personnage qui fait son premier GN poura prendre la compétence maitrise d'arme, mais elle lui coutera 2 points de compétence. et vous aurez une fraise tagada poru faire passer le gout bien sur. Le perso one shot ne fait que son premier gn donc il payera toujours 2 points.
-un personnage qui a déja joué un GN pourra prendre la compétence maitrise d'arme pour un seul point de compétence au lieu de 2 comme à son premier GN.
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vaako

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MessageSujet: Re: One Shots   Mar 15 Mai - 22:06

donc ?
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BBBenj

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MessageSujet: Re: One Shots   Mer 16 Mai - 10:36

Coucou !

Et pourquoi ne pas faire du "progressif" ?

Genre "Maîtrise d'arme" est le "niveau 2" de "coup puissant" ?
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Eliza
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MessageSujet: Re: One Shots   Mer 16 Mai - 11:58

y'a des chances que ça évolue comme ça... je ne le cache point

_________________
Miaou Culpa !!
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vaako

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MessageSujet: Re: One Shots   Ven 18 Mai - 17:49

yeah !

par contre faut pas parler de la magie sinon... on finit en descente de lit pour monsieur Atog
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MessageSujet: Re: One Shots   

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