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 Question sur les Règles

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Thiby

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Dim 11 Mai - 21:13

Bonjour à tous. Concernant l'avantage:" carac accru" c'est nous qui décidons où va le bonus ou c'est obligatoirement sur la carac augmenter grâce au métier?
Merci
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Ebus



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 0:18

note a coté où tu la souhaites ^^ après je pense que les orga vont t'orienter au mieux
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 0:55

C'est vous qui choisissez, mais comme vous n'avez pas tous eu la chance de me contacter  What a Face  vous ne connaissez pas le bonus carac de votre métier.

Quoi qu'il en soit une petite carac accrue c'est toujours bon à prendre !

Si je devais laisser tout le monde être chanceux ou inoffensif...
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Le vieux borgne

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 1:09

Bonjour à tous, c'est un premier post pour moi sur ce forum.

Je fais partie de ceux qui ont déja joués sur ce système de règles: c'est béton et très fluide en jeu!
Les règles paraissent complèxes de prime-abord (je pense surtout au système d'assemblées) mais la résolution en jeu est, au final, assez simple.

Perso, je préfère l'idée originelle de devoir dépasser l'annonce pour y résister pour deux raisons:
-Avantage aux assaillants, aux acteurs, à ceux qui prennent les initiatives!!!!!
-Egaler, ce n'est pas vaincre. Je crains que ceci rende les succés d'annonces plus difficiles et donc, que ça finisse par paralyser certaines tentatives...

Ensuite, je relance le thème de la coquille dans les règles sur " Commérage".... je n'ai toujours pas l'explication sur cette compétence.

Puis, j'ai une question/ remarque concernant le maniement des armes: il semble que le choix du style de combat soit très "libre". Pas de compétence à acheter, pas de limitation (ou ponctuellement, peut-être) faite par les métiers/ écoles d'escrime.... Bref, je crains que cette liberté (même si on AIME ça!) risque de transformer les batailles en amas d'ambidextres et arme/bouclier, voire quelques armes à 2 mains... Je vois venir le sens de l'optimisation de bon nombre d'entre nous (moi compris), et la disparition quasi totale des bretteurs avec une arme à 1 main... Ce serait dommage...
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kiki



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 19:12

Bonjour à tous, pour ma part, j'ai deux questions.

La première est au niveau de la "time line"... La fuite de Ercès date de combien de temps? Et sa reddition?



La deuxième reprend un peu la remarque du Vieux borgne

Le vieux borgne a écrit:


Puis, j'ai une question/ remarque concernant le maniement des armes: il semble que le choix du style de combat soit très "libre". Pas de compétence à acheter, pas de limitation (ou ponctuellement, peut-être) faite par les métiers/ écoles d'escrime.... Bref, je crains que cette liberté (même si on AIME ça!) risque de transformer les batailles en amas d'ambidextres et arme/bouclier, voire quelques armes à 2 mains... Je vois venir le sens de l'optimisation de bon nombre d'entre nous (moi compris), et la disparition quasi totale des bretteurs avec une arme à 1 main... Ce serait dommage...

Donc dans quelle circonstance et condition peut-on utiliser une arme dans chaque main?
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 19:29

Alors après mure réflexion, et au risque de passer pour une girouette, on va conserver les règles d'annonce telles qu'à l'origine.

La coquille "commérage" va être effacée, n'en tenez pas compte.

Pour la time line, c'est très récent, la reddition d'Ercès date de quelques mois. Ce genre de détail sera exposé dans les sections de tribus ET sur un complément global accessible aux seuls inscrits sur ce forum.

En ce qui concerne les armes c'est un bon point, et chaque métier vous donnera accès à différents types d'armes dites "de prédilection". Utiliser d'autres armes sera toujours possible, mais vous ne pourrez utiliser d'annonce de combat avec d'autres armes que celles de votre métier.
Pour les amoureux du style à deux armes, nous pouvons créer un avantage mineur "ambidextrie".

PAR CONTRE seuls les ambidextres et ceux dont le métier le leur permet pourraient alors avoir accès aux deux armes TOUT COURT. Et ce pour éviter les optimisateurs.

Pour ceux qui veulent changer leurs avantages pour ajouter ambidextre contactez-moi via MP ou FB, et je ferais la modif sur votre inscription.


Dernière édition par RoD le Lun 12 Mai - 21:40, édité 1 fois
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 19:50

Edit
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Lun 12 Mai - 21:51

Les règles revues et corrigées seront disponibles prochainement.

(Effacement de "commérage", ajout d'"ambidextre", d'"esquive", et notification sur la base des carac à 2.)
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Ebus



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 0:00

pour ma part j'ai quelques questions aussi au niveau des compétences

RELIGION [Charisme]
Vous donne le droit de parole et de vote au Temple. Permet de décrypter certains messages des dieux (par
le biais des Orgas). Le niveau dans cette compétence indique le nombre d'informations qu'il vous est possible
de demander aux Orga durant un GN

la religion étant un acte de fois pour qu'elle raison est elle sous charisme et non destin (voir volonté)?

STRATEGIE [Charisme]
Vous donne le droit de parole et de vote au Conseil de Guerre. Permet de lire la situation et de donner des
ordres sur la carte tactique du wargame. Le niveau dans cette compétence vous permet d’influer plus ou
moins fort lors d’un vote dans la Salle de Guerre. Sans cette compétence vous ne pouvez même pas donner
d’avis sur la situation sur la carte.

idem, la stratégie est adapté aux guerriers pourquoi la mettre sous charisme qui est loin d’être un atout de combattant?

pour ce qui est des avantages :

AMBIDEXTRE
Vous savez vous battre avec deux armes en même temps. Une de ces deux armes doit être une arme courte.

j'aurais plus vue cela comme une compétence, lier a un métier, et possible de la prendre avec l'avantage intelligent pour ce qui la souhaité simplement

Baron vs Comte
baron est un avantage majeur qui donne 5 en statut / comte est un avantage mineur qui donne 4 en statut mais en plus Vous disposez également d’un objet d’excellente qualité mais non magique et de nombreuses ressources.
pourquoi un Baron n'a pas cette avantage aussi? pour ce qui est du statut cela donne un +4/+5 ou 4/5? Baron ou comte sont ils des métiers? je développe mon résonnement si ce ne sont pas des métiers je présume que le statut du plus haut des 2 qui est pris en compte (faire une addition poserai souci car certain aurai un statut équivalant à l’impératrice)? Toujours s'il ne s'agit pas de métier qu'es qui empêche de faire a la fois un conseillé d'un noble et a la fois un noble (sénéchal d'un baron en étant un comte)? Et en faisans du gros bilisme on peux shunter "Uniquement dans un groupe comprenant un conseiller ou votre conjoint qui fait office de conseiller" en considérant que l'on est a la fois le conseiller du groupe et le noble....

pour remettre une couche par rapport au annonce (égalité ou strictement supérieur) il est vrais que l'attaquant prend un risque dans un certain sens mais du moment qu'il se sais supérieur après avoir entendu une annonce où est le risque et cela ne risquerait pas de monopolisé les annonces et d’empêché a d'autre de jouer, de plus dans cette optique nous allons avoir que des personnes spécialisés voir optimisé et ceux qui n'auront pas l'optimisation ne t'enterons pas une scène de rp par peur que la personne en fasse poussé dans se retranchement lu annonce de 4 et que même en craquant un point de destin il soit juste égal donc perdant malgré le jeu fourni. (bon après tu va pas t'attaqué a un chevalier en armure avec ta bite et ton couteau, donc dans les jeux de mot si tu es un pécore tu ne vas pas allé titillé le noble qui passe par la aussi ^^). il y a du pour et du contre et au final j'ai parlé pour rien dire (mais ca me fait chier d'effacer tout ce que je viens de taper ^^)

désolé du nombre de question
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 0:39

Religion : Il ne s'agit pas d'une compétence qui détermine la foi, mais les connaissances théologiques. Comme le Charisme symbolise aussi la vivacité d'esprit à Warhammer ça tombe sous le sens que ce soit cette carac qui soit choisie.

Stratégie : Il s'agit de l'art de commander qui demande du Charisme, et là encore vivacité d'esprit simule l'intelligence du général. De plus Volonté n'est pas non plus une carac des guerriers, qui favorisent généralement l'Ardeur et l'Agilité.

Ambidextrie : Prendre l'avantage Intelligent ou Ambidextre revient à prendre un avantage...

Baron / Comte : les deux ont un objet de bonne qualité c'est juste un oubli. Ce n'est pas un métier, et c'est justement pour laisser le choix au noble d'être guerrier ou politicien ou ce qu'il veut. C'est un plus. Mais généralement le noble va être BEAUCOUP demandé (vous verrez ^^) et avoir un conseiller pour gérer les ressources et les faveurs est vraiment recommandé.

Annonces : Ce système a été plus que testé sur 3 GN. Des annonces à 3 peuvent passer si, et vous ne vous basez que sur les annonces contre des pjs. Qui plus est le plus important ne se tient pas dans les annonces, mais dans les conséquences de l'annonce (qui donne du JEU).

Les annonces sont comme les coups spéciaux des combattants. Tu peux t'en passer, tu peux rater ton coup, et tu peux malgré ça te faire poutrer...

Hé bien les annonces sociales c'est la même.

Dans les deux cas tu peux t'en passer, mais dans les deux cas c'est un plus.

Et oui parfois il faut prendre un risque !!!


Ensuite dans ce que vous me dites tous c'est :
ah bah je vais forcément dépenser du Destin !

Alors que vous me dites aussi que :
le RP prime (et vous avez mille fois raison^^)

Et bien si le RP prime, les amis, vous ne dépenserez pas de points de Destin !

Soit pour récompenser le bon rp d'un autre pj, soit pour caler à votre rôle si la situation n'exige pas que votre personnage ait à se dépasser.

Le Destin ce n'est pas anodin. C'est héroïque, et vous ne devriez piocher dedans que dans les occasions qui en valent la peine.

Par contre je compte sur vous pour jouer les conséquences d'une excès (intimidation, abus d'autorité...). Car on ne se fait que rarement bousculer sans suite...
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Reno

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 15:01

Pour les pretres, il y a t'il des métiers spécifiques ?
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VikoOMG



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 18:35

Reno a écrit:
Pour les pretres, il y a t'il des métiers spécifiques ?

Je crois que prêtre de [nom de dieu] c'est le bon métier, après tu peux toujours mettre un titre devant (genre Archiviste de Verena)

(Ceci n'est qu'une supputation)
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 19:24

Les prêtres ont le métier ... Prêtre (effectivement selon leur dieu). Après si tu as une idée en tête (genre une spécialité) n'hésite pas à voir ça avec moi.
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Reno

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 21:46

je demandais ça juste parce que les mages ont des métiers spécifiques en fonction de leur tribu, peut-être y avait il la même chose chez les prêtres.
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 21:54

Oui, il y a autant de métier différents chez les prêtres qu'il y a de dieux.

Les prêtres sont très différents les uns des autres, et tous uniques.
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mar 13 Mai - 22:17

De plus un prêtre peut très bien se pencher d'avantage sur certains aspects de son dieu.

Ex : Plus loup ou plus bataille ou plus hiver pour Ulric.

Ça peut donner lieu à un "métier" ou une branche spécifique de prêtre d'Ulric.

Après le type de prière privilégiée par un prêtre (c'est vous qui nous guiderez pour ça lors de la finition de votre perso) est je pense suffisant pour représenter ce choix.
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Reno

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mer 14 Mai - 12:15

quand on prend l'avantage majeur "baron". Au final on finit à 5 ou 6 ?
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Ebus



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mer 14 Mai - 14:01

Reno a écrit:
quand on prend l'avantage majeur "baron". Au final on finit à 5 ou 6 ?

on fini avec une dague à travers la gorge ^^

baron statut 6 (c'est marqué dans le tableau) et selon les regle ca te donne un +5 donc 1+5 = 6.... mais bon un baron doit savoir compté non ^^
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Reno

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mer 14 Mai - 15:33

je pensais ça aussi, il faudra juste le dire à MON baron qui pensait que ça finissait à 5.
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mer 14 Mai - 19:35

C'est mal barré :p
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Ebus



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Mer 14 Mai - 21:21

a ton chère baron, dis lui simplement qu'avant de faire son perso il serait bien de lire les règles...

oui c'est sur il y a pas l'avantage empereur ni celui impératrice ni celui compte électeur, ni d'autre au dessus de baron en fait.... donc au niveau joueur il y a de forte chance qu'il soit l'un des perso les ayant le plus haut rand (ou pas  king )
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Reno

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Jeu 15 Mai - 11:32

On spamme mec, je défendrai son honneur sur une partie de bloodbawl Wink
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Le vieux borgne

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Ven 16 Mai - 0:16

Salut! Deux petites questions règles:

- Renommée: Quel est le score de base? 0 ou 1?
-Points de vie: Même question! Y'a-t-il des PV octroyés par les métiers en plus de ceux liés à l'Ardeur? Si oui, peut-on avoir un aperçu?

Et deux requêtes:

- La carte du Monde sera-t-elle bientot dispo?  Laughing 
- Les règles de Wargame?????

Merci  pirat 
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CapitaineDrake



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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Ven 16 Mai - 14:44

salut , pour mon premier post , par mon 0 en statut je demande svp les regles du wargame merci par avance
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RoD

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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   Sam 17 Mai - 1:19

Hello.

Nous statuons encore sur les règles à utiliser pour le wargame.
Pour ma part je voterais pour les mêmes règles utilisées lors de mes précédents GN, alias les règles de DIPLOMACY.

-Renommée : On part de 1 sauf exception

-Points de vie :
Non combattants : Ardeur divisée par 2
Combattants : Ardeur +1

Pour la carte du monde voici une image qui peut vous aider à vous repérer, mais les frontières ne sont pas tracées. ça viendra ^^

http://whfb-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/9/96/Empiretempssigmar.jpg
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MessageSujet: Re: Question sur les Règles   

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