FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Une arme un peu particuliere ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grishnak

MessageSujet: Une arme un peu particuliere ...   Sam 16 Juin - 22:46

Bnjours je suis en train de penser a un personnage bien amusant pour le prochain GN et pour rester dans ce coté fun et bizzare je voudrai utiliser une arme assez particuliere en effet je souhaiterai avoir pour tout arme une vielle pelle neamoins plusieur question reside

Une pelle peut elle etre consideré comme une arme ? (soit en aiguisant les cotés soit tout simplement en l'utilisant comme arme contondante)

Si la pelle est consideré comme une arme alors dans quelle categorie ? ( j'avais pensé arme a 2 main mais bon ...)

Troisieme et derniere question ... avez vous une idée de comment diable devrais je m'y prendre pour construire un tel objet ? ( la plupart des arme que j'ai crée sont a une main et donc contruite d'un seul bloque mais, vu la taille d'un pelle il est impossible de faire pareille)

merci d'avance et en esperant etre dans la bonne section pour poster ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Bat'

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 0:55

Salut

Avec ma faible expérience là dedans (expérience qui se réduit à néant pour la confection de pelle Embarassed ), je commencerais par faire la même chose que pour créer un bâton (il y a des tutos un peu partout sur le net). Pour ce qui est de la partie "métallique", je collerais deux plaques de plastazote avec bien sur une quinzaine de centimètre (dépend de la taille de l'engin) de bâton prit entre les deux plaque. Bien renforcer l'extrémité pour éviter une perforation de la mousse. Étant donné la grande surface de contact qu'il y aura entre la pelle et la victime, pas besoin d'une épaisseur de mousse aussi importante que sur une épée.

Le plus dur sera les finitions de la partie métallique. Il faut d'abord l'incurver un peu, pour cela je pense qu'en laissant bien sécher la colle alors que la mousse est incurver, elle devrait garder la forme (à faire confirmer par une véritable forgeron). Pour cela tu peux la sangler à un fut, un gros pot de peinture...enfin n'importe qu'elle chose un peu ronde. Ensuite tu découpe la mousse selon la forme désirée et aiguise les angles si tu veux. Le reste relève du latexage/peinture/vernis... tu devrais t'en sortir si tu as déjà fait des épées.

Ce n'est que ma vision des choses après quelques minutes de réflexion. Ca mérite d'autre avis et de plus amples recherches, peut être même qu'il y a un tuto caché sur un obscur forum ?!

Bonne chance.
Mneltec

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 1:18

J'en toucherais à qui de droit, mais considère que c'est un bâton pour ce qui est des règles.

Ça reste un outils avant d'être une arme. Oui, je sais, une rame est une arme redoutable, même un trombone ou une petite cuillère est redoutable.

Toutefois, dans la catégorie des armes à deux mains, tu trouves le marteau de guerre et l'épée longue, et ça fait 'achement plus beaucoup mal quand on y pense.

olivier

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 11:54

Je plussoie le conseil de Bat' sur le principe général.

J'ajouterais le conseil suivant :
pour assurer la solidité de ta pelle et la durabilité de l'accroche de la pelle au manche, renforce le lien pelle-manche.
Si le "fer" de ta pelle mesure 30x40 cm, fait en sorte que le manche soit "pris" dans la pelle sur 20 cm de longueur, prend le manche en sandwich entre deux couches de jean de 20x25 cm que tu colle l'une à l'autre (et au manche) à la néoprène.

Pour le manche, fait pas n'importe quoi, suit les conseils donnés pour les armes à 2 mains et bâtons sur Trollcalibur. En tout cas, pas de manche en bois, pas de fibre de carbone, pas de PVC gris non renforcé à l'intérieur ...

Je suis OK avec Bat sur l'idée de l'incurvation.
Il faut savoir que le plastazote est thermoformable (chauffe au décapeur thermique, forme sur ta cuisse ou ... une pelle). Mais cela ne peut se faire qu'à l'extérieur pour des histoires de gaz toxiques.
Par contre, c'est une erreur de considérer que ta pelle pourra être moins épaisse qu'une épée.
Tu peux avoir à frapper avec le tranchant de la pelle (même par erreur), il faut alors que la force de ton coup soit répartie sur la même surface que pour une épée.

Enfin, Mneltec a raison. Si je check les armes, une pelle ne sera jamais considérée comme une arme à 2 mains, même si elle fait 1,5 m et que tu la tient à 2 mains. C'est un outil détourné, absolument pas fait pour casser des os protégés par une armure ou exploser des muscles gainés dans une cotte de maille.
Mais, c'est pas grave, fonce, fait une pelle, ca le fait trop ! ... Espèce de nécromant ! skeleton
Grishnak

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 13:11

Non non pas nécromant, fossoyeur et trafiquant de cadavre, j’ai d’ailleurs une livraison toute fraiche allez un petit morceau chacun pour vous remercier. skeleton2

Et bien merci pour vos conseils je m’y met dès que possible, pour l’arme en fait je pensais donner une apparence aiguisé aux cotés de la pelle et m’en servir comme une sorte de hache a deux mains mais, il est vrais que le concept peut paraitre étrange mais, il existe.

Je pense crée un perso bizarre et franchement macabre d’où la pelle (normale pour un fossoyeur). Pour terminer mon équipement je ferais un gros hachoir rouillé et couvert de sang (ce qui n’est pas trop compliquer à faire) et si j’ai le temps je me ferai une grosse besace avec plein de morceau sanguinolents (en mousse et latex évidement) à vendre et à balancer sur les gens… What a Face

macabrement votre

grishnak
olivier

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 16:30

Grishnak a écrit:
[justify]Non non, fossoyeur et trafiquant de cadavre

C'est ce que je disais ... necromant, trafiquant de cadavre, même combat ! On les cloue sur un poteau, on rassemble quelques stères de bois bien sec et on crame tout ça. C'est pas le moment de s'embarrasser de détails !

Grishnak a écrit:
[justify] j’ai d’ailleurs une livraison toute fraiche allez un petit morceau chacun pour vous remercier. skeleton2

Corruption de fonctionnaire impérial en plus ! Allez, tu ramasseras le bois sec toi même, en plus !
Ben

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 17:14

C'est bien de poster vos prévisions de perso avant le GN, comme ça on peut préparer à l'avance le planning pour le bucher.
Nickel !
Grishnak

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Dim 17 Juin - 17:30

mais heu ... je ne suis qu'un pauvre fossoyeur, il faut bien une ame devoué pour s'occuper des morts non ? est ce vraiment ma faute si le cercueil et un peu plus leger quand je l'enterre que quand je le recois ... et puis quand je parlais d'un petit morceau je parlais evidament de la corde du pendu ... sa porte chance, tout le monde le sait ... harpe
seb

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Lun 18 Juin - 11:33

Ben a écrit:
C'est bien de poster vos prévisions de perso avant le GN, comme ça on peut préparer à l'avance le planning pour le bucher.
Nickel !
Toi depuis que tu as rencontré "un tout bleu" tu les aimes les buchers....!!!!!,??? diabolo2 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ben

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Lun 18 Juin - 11:44

Y a pas que moi ... à force de cotoyer des chaoteux depuis le début de l'incursion, toute l'équipe est en train de virer psycho Twisted Evil
jeannot

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Lun 18 Juin - 14:18

vous étes fragiles que même !! atog
Myrthis
Admin

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Lun 18 Juin - 19:17

Mais non, ils ont atteint la dimension réaliste du Vieux monde... Ils sont devenus de vrais Warhammeriens ! A se méfier de tout et à foutre sa cousine sur le bûcher parce qu'elle a un pied-bot ! Ouiiii ! Voilà comment nous sauverons l'Empire ! sulfateuse

(votre avenir immédiat gratos si l'hypocras est offert)
Grishnak

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Lun 18 Juin - 20:12

bon bon bon vu le danger qui m'attend au prochain GN j'annoce la creation de la ASAPLCB ( Association des Sorciers et Autre Personnes Louches Contre le bucher)

Allons camarades et sorciers en tout genre luttons contre l'oppersion reactionaire qui nous prennent pour des buches !! cooooool ! ( désolé un sujet de philo sur le Travail pour le bac sa laisse des sequelle a court terme )

non mais en plus le bucher des mon premier GN vous ete dure les gens quand même ...

et tout sa pour la creation d'une pelle en mousse ... Sad une bande de sauvage
olivier

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 0:03

Voui !!

Et puis, si on te crame pas dés ton premier GN, après tu va prendre de mauvaises habitudes ...
Ben

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 0:23

Non mais on n'est pas vache.
Si tu avoues tes péchés, que tu jures devant Verena que tu vénèreras les seuls Dieux de l'Empire, et que tu supplies de façon convaincante, on peut t'éliminer proprement d'une dague dans le coeur avant de te cramer.
Mneltec

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 0:34

Et si t'es riche, Véréna reconnaitra que tu as raison et que ce sont les chasseurs de sorcière qui, exceptionnellement, sont dans l'erreur.

Ben

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 0:43

Y en a qui ont essayé ...
Grishnak

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 15:10

bon bon je vais compté mes piecettes avec un peu de chance ...

et puis rater j'ai deja jurer allegence a Morr enfin officielement en tan que fossoyeur ... ( officieusement par contre )
Myrthis
Admin

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   Mar 19 Juin - 21:25

Morr, c'est le bien.

Spoiler:

Eh bien alors, jeune fossoyeur, ne prends pas le Morr aux dents, mouhahahaaaa... atog2

(votre avenir immédiat gratos si l'hypocras est offert)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arme un peu particuliere ...   

Une arme un peu particuliere ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1