FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING ORGA

Aller en bas 
+3
VikoOMG
Ben
Arno
7 participants
AuteurMessage
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:15

COMPTE RENDU GN ATOG "VOICI VENIR L'ORAGE"

PREPARATION
Location du Gîte
- Nous avons loué les deux gîtes des Sauvas : le gîte des Sauvas, l'annexe et le gîte Retrouvance pour un total de 240+240+160+170 = 810€

Location Véhicule
- Nous avons loué un camion 159€+20€ de carburant.

Inscription
- Pas de problèmes particuliers.
- Vérifier que la date de naissance puissent bien être remplie.

Logistique nourriture
- Première fois que les sandwichs du samedi midi ont été faits et distribués à tous.
- Pas d'entrée pour le repas du soir à cause d'un oubli de logistique.
- Bœuf à bourguignon trop filandreuse -> changer de boucherie.

Création de matériel
- Manque d'un forgeron à l'ATOG
- La répartition de la création de matériel a bien été faite.
- Il faudrait un inventaire avec photo du matériel disponible dans le garage.

Répartition de la préparation du GN
- Scénario : Charly – renfort : Ebus, Hyace, Carotte
- Quêtes secondaire : Roland
- Logistique nourriture : Arno
- Logistique hébergement : Arno
- Matériel : Carotte, Association Hallapandur, Damien, Roland, Arno, Sophie, Guillaume…
- Background : Arno, Ebus, Hyace, ViKo

On m'a fait remarquer qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe dans les BG. Cela est du à un manque de relecture de la part du Nono qui a pas eu le temps de tout relire ^^/

Chargement du camion :
- Charly, Arno, Carotte, Vincent, Gilles, Okouto
Déchargement du camion :
- Charly, Carotte, Arno puis Ebus et Yannick = Pénible de décharger le camion à 3.

DEROULEMENT DU GN
BRIEFING :
- Pas assez d'exemple de EN-JEU / HORS-JEU
- Pas assez de directive logistique
- Pas de répartition des tâches de fin de GN
- Pas de check des armes et des boucliers

SCENARIO EN JEU
- Le planning a bien été tenu mais des groupes ont pris beaucoup de retard, d'autres on respecté le timing.
- PNJ de groupe pas assez directifs ou ne faisant pas assez de retour en cas de problèmes.

DES SCENES PRIVEES
- Certaines scènes ont été vécues par peu de personnes, mais cela permettait de faire que chacun participe de manière privilégiée à un instant du GN.
- Utilisation des salles du second gite

EQUIPE PNJ
- D'excellents PNJ capables d'improviser et qui en voulaient.
- De bonnes surprises et de belles rencontres
- Manque un ou deux PNJ purement d'ambiance ou marchands (style forgeron) pour compléter mais sinon ok.
- Pas d’implication des PNJ avant le GN

DES BONNES IDEES
- Colibri express super sympa et permettant beaucoup de jeu.
- Système monétaire & objets pseudo-magiques créant du jeu

WARGAME
- Mal exploité et pas assez de tours de jeu

EN JEU / HORS JEU
- Pas beaucoup de hors jeu constaté.
- Les poings levés sont un signe quasi universel qu'un perso est hors jeu. Cela est pas très beau mais permet d'éviter la question "Pourquoi un paysan vient observer notre rituel ?"

FIN DE GN
- Le GN s'est terminé relativement tard et la nuit est tombée rapidement.
- Manque d'explication sur les tâches de rangement du GN.
- Des bonnes volontés mais pas de répartition des tâches ce qui fait que certaines tâches sont passées à la trappe. Des nettoyages ont été faits rapidement et sommairement.
- Des affaires du gîte ONF ont été embarquées dans les coffres de l'asso -> retour au gîte le lundi… Penser à étiqueter le matériel du gîte et le matériel de l'asso pour éviter les confusions.
- De la casse sur des armes, du matériel et des costumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:46

Ca à l'air plutôt négatif comme compte rendu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VikoOMG




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2011

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:50

Euh je vois pas en quoi il est négatif... J'ai vu bien pire comme débrief et au moins il n'y a pas de beurrage de raie comme chez certains qui auraient des choses à changer mais continuent de dire "ouais on est les meilleurs on est les plus forts !". Pleins de bonnes choses et d'autres moins bonnes à améliorer c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:01

Arno a écrit:

Déchargement du camion :
- Charly, Carotte, Arno puis Ebus et Yannick = Pénible de décharger le camion à 3.

Zut ! Tu aurais pu appeler, un joueur qui a filé en douce ça peut toujours se mobiliser Wink

Sinon pour le reste, de l’extérieur, rien à ajouter.
Tu as oublié de mettre qu'il fallait écrire un brief général. Je peux te passer celui d'une autre asso Wink comme base.


Arno a écrit:
- Les poings levés sont un signe quasi universel qu'un perso est hors jeu. Cela est pas très beau mais permet d'éviter la question "Pourquoi un paysan vient observer notre rituel ?"
C'est une provocation ?
Je n’hésiterais desormais plus, en jeu et en tant que joueur, à faire le méga lourd avec les mecs qui se baladent poing levé.
On peut pas dire en début de jeu que le hors jeu n'existe pas sauf raisons de sécurité et passer son temps à utiliser "un signe universel de hors jeu". C'est pas une histoire de beau ou de pas beau, c'est une histoire de signe extérieur de hors jeu non obligatoire. Il suffit au paysan de s'expliquer (sa présence à cet endroit, à ce moment là est indispensable à la ponte des coustougnettes rousses et si les coustougnettes rousses pondent pas, les Dieux sont contrariés). S'il en pas capable, qu'il aille jouer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:12

Olivier, Ben, Nico

merci pour vos commentaires, cela dit si on voulait votre avis on vous l'aurait demandé

ce que nous avons écrit ci-dessus est le compte rendu du débrief, de la fenêtre ORGA.

Cela ne veut pas dire que nous avons raison et vous tort, c'est notre point de vue ferme et définitif (et je dirais même le point de vue consensuel et démocratique).

Forcément certains sujets appellent à débat, toutefois il me semble qu'ouvrir des topics débats ou se voir en vrai serait plus simple, car ici comme je disais c'est juste pour partager ce qui ressort de l'organisation vue par les orgas. Je dis en gros "pas de débat ici", même si je pense qu'il faut rester ouvert d'esprit et que nous ne seront jamais d'accord sur tout.

comme susditement dit : à dans deux ans et demie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:04

Petit debrief sur le system de magie erratique que Nono m'avais demandé de tester.

déjà, l'idée me plais bien, mais pour la mise en oeuvre, c'est pas évidant du tout.
(l'idée c'est : tirer un perle d'une bourse juste après l'incantation pour voir si le sort a un effet erratique)

1) lors des combats,
- pour les sorts offensifs ou de "contrôle", on a souvent tout juste le temps de s’arrêter pour incanter avant de devoir courir de nouveau, pas pratique du tout. (j'ai testé le tirage après combat, ça permet d'appliquer les éventuels effet négatifs, mais pas les positifs, donc pas top)
- pour les sorts plus "statiques" comme les soins, buffs ou rituels, ça me parait tout à fait applicable.

2) Visibilité de nuit,
- vu que c'est la couleur des perles qui détermine l'effet, la nuit on y vois pas assez bien.
- même si tous les mages dispose d'une lumière, c'est souvent qu'on veux lancer un sort sans pour autant fait spot dans la nuit

3) la bourse à perles,
- c'est inutilisable avec une bourse "improvisée", (la j'avais une petite bourse que je ne pouvais pas fixer à ma ceinture, du coup je l'avais mise dans ma sacoche, quasi impossible de la trouver en pleine action).

Suggestions :

- Utiliser des perles de forme différentes, pour pouvoir les reconnaitre au toucher. (pas de soucis de nuit)

- Prévoir une bourse fixée de manière assez rigide à la ceinture, avec une ouverture rapide et assez grande pour la main, du genre port-monnaie "clap-clap" ou "sac à pof", qu'on puisse à la fois l'utiliser rapidement et combattre ou tomber sans que le contenu se répande partout.

- Vu qu'on a un certain nombre de mages qui ont pris leur habitudes avec le system actuel, peut-être faire une mise en place en deux temps; juste pour les sort "statiques" lors du prochain gn, puis pour tous les sorts lors du suivant.

voila pour ce que j'en ai tiré lors de ce gn ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:41

Oubli: nous avons décidé de ne plus accepter les "NERFS" à l'ATOG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:44

vaako a écrit:
Oubli: nous avons décidé de ne plus accepter les "NERFS" à l'ATOG.
Je suis d'accord, mais pouvez-vous évoquer la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:04

Ben a écrit:
Je suis d'accord, mais pouvez-vous évoquer la raison ?

heu... j'me rappelle plus ^^

mais c'est uné décision "collective" (lire "démocratique")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:46

Ah bravo !

Moi je dirai :
1) C'est moche et pas du tout ressemblant à un modèle d'époque
2) La facilité à se procurer ce type d'arme, et à les utiliser, les rend, ou risque de les rendre, beaucoup plus fréquentes qu'elles ne pouvaient l'être à l'époque
3) Ca provoque un déséquilibre par rapport à ceux qui utilise la méthode du pétard, bien plus réaliste, et bien plus marrante : "Merde, long feu !"


Dernière édition par Ben le Lun 21 Nov - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:08

Ok pour les 3 +
4) Le manque de bruit (le "pan") et d'odeur qui est assez sympa sur le champ de bataille
5) La cadence de tir, souvent bien trop élevée.
6) Les munitions à ramasser et à réutiliser tout de suite... (mais ça c'est plutôt une erreur de brief et d'artisanat...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:25

Arno a écrit:
6) Les munitions à ramasser et à réutiliser tout de suite... (mais ça c'est plutôt une erreur de brief et d'artisanat...).
Ah oui, je réalise ça effectivement ...

Concernant la magie erratique, c'est pas sensé être juste pour la mgie vulgaire ?
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:39

7) c'est trop précis. Moi ce que je trouve fun c'est une arme conçue pour tirer de travers et avoir peu de chances de toucher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:41

Tout ça est vrai, mais surtout ... c'est laid !!
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:02

Cool ça marche pas ou peu sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:55

Ben a écrit:

...
Concernant la magie erratique, c'est pas sensé être juste pour la mgie vulgaire ?

Pas seulement en fait... En théorie toutes les magies sont plus ou moins erratiques, vu que toutes sont issues du "warp" (autrement dis : le chaos) étoile du Chaos

La magie "vulgaire" est bien plus instable que la magie "des collèges", mais aucune ne devrai être parfaitement stable comme l'est la magie des collèges actuellement à l'ATOG. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:36

olivier a écrit:
Tout ça est vrai, mais surtout ... c'est laid !!

cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING ORGA Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING ORGA   DEBRIEFING ORGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING ORGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT PNJ - ORGA
» Debrief ORGA GN FIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Archives :: VOICI VENIR L'ORAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser