Qu'est-ce qu'un Mini-GN ?
Il s'agit d'un GN d'une journée, avec un nombre réduit de participants, qui s'inscrit dans la continuité d'une campagne régulière (en moyenne, un opus tous les 3 mois).
Lors du précédent opus, 3 joueurs ont décidé de faire franchir une sorte de vortex à leur personnage. Il s'avère que le lutin qui leur avait conseillé de le faire était un grand amateur de (très) mauvaises blagues : le vortex en question conduisait aux neuf enfers... Cela a créé une certaine agitation parmi les démons, et beaucoup y voient une opportunité pour, peut-être, qui sait... sortir de là et retourner semer le chaos à la surface !
Citation:
Lorsque Dieu créa la Terre, il créa les hommes pour l'habiter.
Mais des anges se révoltèrent, et entrainèrent des hommes à leur suite.
Et Caïn et Lilith furent les premiers d'entre eux.
Voyant la perversion du monde, Dieu, l'Unique, décida que la vie des hommes ne serait plus que de 120 ans. Ceux qui vivaient jusque là furent désormais connus comme les Anciens, et continuèrent leur existence éternelle.
Et les Anciens entrèrent en guerre, Nephilim contre Khaïnites.
Alors l'Unique provoqua le déluge, et l'île de l'Atlantide où vivaient les éternels sombra sous les flots. Les anciens quittèrent la surface de la terre, et se retirèrent en Faërie.
Ce fut la fin du premier âge.
Bien des siècles plus tard, les Nephilim créèrent le monde d'Engatnom en Faërie pour y accueillir les hommes qui, comme le roi Arthur Pendragon, avaient choisi de pénétrer eux aussi en Faërie.
Sous le regard bienveillant de l'Unique, ils décidèrent d'en profiter pour y attirer leurs ennemis de toujours, afin de préserver la terre des origines de leur influence.
Puis, Dieu bannit à jamais les Anciens de la Terre, Nephilim et Khaïnites.
Et ainsi commença le troisième âge.
Sur Engatnom, les immortels se livrèrent une guerre sans merci.
Et les Khaïnites créèrent les démons...
Non pas des créatures immatérielles comme les anges déchus avec qui ils avaient eux-même pactisé, mais des créatures vivantes qui appartenaient autrefois à la race des hommes, qu'ils façonnèrent selon leurs caprices.
Néanmoins, les Khaïnites perdirent la guerre, et leurs démons furent aspirés et rejetés sur l'envers du monde. Un gigantesque vortex fut créé afin de les empêcher de revenir à la surface...
Un costume de démon ?
- Démon de Khaine, seigneur du mal et de la perversion
Traits caractéristiques : cornes et effets de flammes (encore que les cornes ne leur soient pas réservées).
- Démon de Lilith, maîtresse de la dissimulation
Traits caractéristiques : peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle autre créature (notamment celle d'un autre démon).
- Démon du sang (serviteur du Khaïnite Ogg, seigneur du sang et de la barbarie)
Traits caractéristiques : peau rouge et vêtements rouges.
- Succube / Incube (servant(e) d'Ishtar, maîtresse de la luxure et compagne d'Ogg)
Traits caractéristiques : crocs de vampire.
Ces démons peuvent posséder de nombreuses caractéristiques animales (ailes de chauve-souris, poils, écailles, sabots, queue, ...)
Vous pouvez tirer le costume vers la harpie, la gorgone ou le satyre, afin de pouvoir vous vêtir chaudement (par exemple, avec des poils qui couvrent abondamment les jambes et le bas-ventre, et remontent jusqu'à la ceinture, et un corps couvert d'écailles pour l'autre moitié du corps).
Leur apparence démoniaque (leur forme naturelle) est souvent repoussante, mais ces créatures sont connues pour être capables de se changer en des corps d'hommes ou de femmes sublimes !
- Démon de Shéon, maîtresse de la terreur
Traits caractéristiques : des crânes et des chaines, maquillage noir et blanc faisant ressortir les cernes et les dents.
Une lame dentelée ou un fouet peut être un plus.
- Démon de Mithra, seigneur de l'or et de l'avarice (et compagnon de Shéon)
Trait caractéristique : peau dorée, écailleuse ou non,
Tire généralement vers le serpent ou le dragon (yeux de serpents, mâchoire type lézard ou dragon, ...)
- Démon Sans visage (démon de Sédek, seigneur des ténèbres et du secret)
Trait caractéristique : peau et vêtements noirs de la tête au pied, on ne doit pas voir leur visage.
N'hésitez pas à ajouter des lentilles de contact blanches ne laissant voir que la pupille, des mains griffues (noires), une cape spectrale, une queue de scorpion, ...
- Démon manipulateur (au service de Rabban, seigneur du pouvoir)
Trait caractéristique : peau bleue, 3° oeil, et petites cornes.
- Démon de Mork, seigneur de la violence
Trait caractéristique : armure de métal (maille ou plates), et des armes (plutôt de grande taille) à plus savoir qu'en faire.
Un collier à pointes, des griffes ou d'autres pointes hérissées de métal serait un plus.