FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: votre avis   Ven 29 Oct - 16:07

Bonjour,

Lors du dernier GN ous avons mis en application la dernière mouture des règles.
Je voudrais connaître vos avis après ce test grandeur nature.

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Reno

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 16:38

-Enlever les points de destin, à la fin atog va finir par accuellir trop de personnages de haut niveau et le fair play en prendra un grand coup ("naon ze ve pa ke gortak nivo 5 meur") en plus c'est trop bizarre que sorbet commence à devenir bon, faut que je crève.
-Enlever le résiste au brise pour ceux possédant la compétence "bouclier".
-garder les arcs et arbalètes à 1 sans compétence.
-garder le brise pour spécialité martiale à 2 mains
-trouver un autre truc que le "je fais pleins de bruit quand je susi morribond"=> on peut pas compter en meme temps


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrthis
Admin
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 17:46

Je suis d'accord pour le résist à brise bouclier avec la compétence bouclier, ça me semble plutôt gros bill.

Je suis pas d'accord pour les points de destin, car s'il y en a ça pourrait permettre que les joueurs aient un peu moins peur de perdre leur perso et se mettent un peu plus dans le spectacle. Enfin, je dis ça, mais bon dans la réalité ce n'est même pas le cas...

Le reste je n'ai pas vraiment d'avis, il faudrait que je les relise correctement. Mea culpa, je ne l'ai pas fait jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mneltec

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 17:53

-Concernant les points de destin, ils avaient été retiré, puis remis. La mortalité des joueurs devait être plus grande, compensant cet état de fait. La faible utilisation des bandage lors de ce dernier opus laisse à penser que les combats ne sont pas encore assez mortels. Et puis, tout bien regardé, les points de destins, ça marche vraiment pas à tout les coups. Se faire désosser dans les bois, à trois contre un avec dispersion des tripes par exemple, tu fait ce que tu veux, le point de destin tu peut le mettre en pendentif. Il faut vraiment voir ça comme un coup de bol empoisonné au dernier instant: en plein combat, le guerrier de khorne qui t'arrache que la jambe au lieu de te découper en deux. Pas un sauvetage miraculeux lors d'un sacrifice humain avec démon majeur.

-Concernant le résist. brise bouclier. Permet moi d'être étonné. Le possesseur de cette compétence, aura, au MIEUX TROIS résist. au brise bouclier lors du GN complet. Un le samedi en journée, un dans la nuit, et un le dimanche matin. La spécialisation martiale à arme lourde, elle, permet de briser un bouclier OU une arme, une fois par COMBAT. Ce qui, théoriquement, donne une quantité presque infini de brise. Dans la limite des combats disponible, non remboursé par la sécu. A vu de nez, un bon briseur pourrais à lui tout seul défoncer toute les résist. du GN.

-Pour les arcs et arbalètes, je suis d'accord avec toi. On sais pas tirer comme il faut, on fait moins mal. C'est vrai avec toute les armes.

-Pour l'état moribond. Oui, on peut faire mieux. Mais quoi? Là encore, on en appelle au fair-play de tous, râler à l'approche d'un vivant, même si c'est le dragon d'airain de mes deux qui viens nous achever, plutôt que le prêtre soigneur résurectionneur. je ne sais pas quoi mettre comme dispositif pour simuler un gars se vidant de son sang, ou finissants sa cuisson 'spécial Tzeench' . A part un panneau avec marqué dessus 'moribond' ou 'mort'; je vois mal ce qui peut plus attirer l'attention que "mes couilles, sauvez moi, j'ai mal ! "
Ha oui, j'oubliais. Concernant la mort, compter n'est pas nécessaire puisque, normalement, tu as à ta disposition de GNiste un joli sablier, comme Militiade, te permettant de faire autre chose pendant que le temps s'écoule. C'est pas génial la vie? Very Happy (C'est p'têt à rajouter en GROS dans les règles ça)




De mon coté, j'ai également des suggestions pour améliorer, ou pas, le système:

-Les soins, tous, même ceux magiques, devraient réellement refléter l'état de faiblesse à la suite d'une opération à cœur ouvert. Une limite de 10/20 minutes après le soin ne serait pas de trop. Pendant ce temps, imposer de ne pouvoir courir, ne pas pouvoir combattre, sous peine de voir les blessures se rouvrir. Effet en jeu? Annulation pure et simple du/des soins prodigués si on fait des efforts pendant la convalescence. Sur la durée, cet effet serait purement inutile. Mais en période de combat/stress/soldes ; devoir se passer d'un soldat pour le quart d'heure , ça deviens de suite plus embêtant.

-Le livret herboristerie, il demande une nouvelle monture. Comme me le faisais remarqué Kakita samedi, une simple description des plantes (couleur, hauteur, etc), leur lieu et période de pousse permettrait de vraiment simuler des connaissances en pâquerettes, plutôt que de devoir par hasard, tomber sur LA feuille qu'il nous faut au détour d'un chemin. Je suis même volontaire pour faire cette refonte si on me donne la liste actuelle des herbes "en jeu" Et le fichier du carnet d'herboriste aussi, soyons pas chien.

-Sinon, bien que n'ayant pas testé directement le système d'artisanat de chez Hallapandur, j'ai adoré le coté récolte. Oui, on est pas chez Wow. Mais devoir trouver un filon de minerais de fer, ou devoir acheter les ressources pour réparer arme/armure, ça créerais du jeu, et en même temps, une autre source de revenue et de commerce pour le jeu.

-Bien préciser de prévoir un sablier trois minutes pour le GN. Ou une minute, si on tiens moins à la vie.

_________________
Tu es comme ma barre de mana;
Si tu n'es plus là, je suis toujours en vie,
Mais la vie perd toute sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 18:05

Les gens meurent c'est la vie, les points de destin ne font que retarder l'échéance et en retardant l'échéance les perso monte de niveau ceux qui donne moins envie aux joueurs de les perdre ( c'est normal on s'attache on est humain). De plus un assassin qui suit un mec pendant 1 heure sans se faire repérer et qu'il arrive à le tuer et finalement en rentrant à l'auberge il voit que 10 min plus tard sa victime revient voir Nono c'est plus que frustrant non?
Je pense que si il doit y avoir de point de destin il doit y avoir uen implication des orgas et non pas de chiffre noté sur un bout de papier. Fut il héroïque? Ou est il mort en se prenant un coup dans le dos? Est ce qu'il a tellement bien suivi les précept d'un dieu que quelqu'un s'est penché sur son triste sort? Est ce Shalya qui s'est penché sur ce petit tas de chair? Sigmar? Ulric (hahahahah non je déconne)? OU bien un dieu du chaos?!!
Et je vais finir par une phrase qu'on se dit entre niçois: être niveau 3 à Hallapandur c'est super cool mais l'être à Atog c'est bof. On ne mélange pas les assos je sais...
Au pire garder les points de destin pour les joueurs qui finissent dans une position inconfortable à la fin du gn, genre ils sont dans une troupe du loup blanc en berserk pourtant ils se sont tous fait étaler par des portes peste, si le joueur veut que son personnage survive il faut dépenser un point de destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigbru

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 18:23

Personnelement je serai pour le fait de garder les points de destins mais avec une limitation tel que le fait de pouvoir le/les utiliser seulement qu'aprés une mort héroique par exemple et où le corps puisse être rapatrié.

Les points de destin seraient utiles alors que pour les actions qui mettent en danger le perso mais font avancer l'histoire (exemple du cercle de maul) et motiverait les guerrier à se mouiller un peu plus au combat (vu que ce serai qu'une des rare situation où les pts seraient utilisables).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mneltec

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Ven 29 Oct - 18:36

Bha, comment dire... Niveau trois à Atog, je l'ai été. J'avais des pouvoirs de fou, dans un cimetière, mon prêtre il tenais en respect à lui tout une armée de mort vivants. Au niveau un, il fait joli dans la neige le prêtre en noir. Je ne parle pas des possibilités des mages, qui deviennent surpuissant. Les guerriers, eux, ils résistent à la peur, au contrôle mental, à l'assassinat, tapent à deux, désarment et font tomber... Et même du haut niveau, ça se zigouille plutôt bien du moment qu'on y met les moyens.

Pour ton point de destin après assassinat. Je serait d'avis de dire: au cas par cas.
-Si effectivement l'assassin suit sa victime pour la dessouder tranquille dans un coin, on peut supposer qu'il prend le temps de perforer les deux poumons (comme ça, on ne cri pas), couper la carotide et toucher le cœur. Pour les puriste, on pourra même crever les yeux et toucher le foie ou la rate. Pareil que dans mon exemple précédent, ton point de destin, tu t'assoie dessus, et tu fais l'hélicoptère.
-Si par contre tu es assassiné, par exemple, devant la taverne, l'assassin se casse relativement vite, on peut supposer qu'il n'a pas pris le temps de faire autre chose que de te poignarder un point vital.Tu pourra dans ce cas prétendre à ton Point de Destin.

J'insiste, il ne faut pas voir le PD (Point de Destin) comme une vie supplémentaire. C'est PEUT ÊTRE, un moyen de s'en sortir si nos copains nous ont trouvé une minute trop tard.

_________________
Tu es comme ma barre de mana;
Si tu n'es plus là, je suis toujours en vie,
Mais la vie perd toute sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lenicolo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 30 Oct - 15:28

Atog, c'est du Warhammer. Comment un MJ sur table gère les PD ??

Si on veut faire du Warhammer, il faut en garder les bases: les carrières et les PD, les PF (folie) seraient bien aussi, ça ferait plus Warhammer.

Et au pire on a toujours un démon qui peut pactiser pour une vie.

Pour la monnaie, les tarifs de dépense: autant voir le bouquin de Warhammer JDR pour avoir une idée, pour les gagner:pourquoi ne pas avoir un PNJ qui recrute, en jeu, genre il y a des fantômes dans le cimetière, je ne sais pas me battre mais j'ai de l'argent et il me faut un truc dans une tombe (en plus si tu te fais chopper tu peux être taxé de nécromant: direct bucher).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 30 Oct - 16:18

Myrthis a écrit:

Le reste je n'ai pas vraiment d'avis, il faudrait que je les relise correctement. Mea culpa, je ne l'ai pas fait jusqu'ici.

Ouai, pour moi, c'est ça le problème de cette nouvelle mouture.
Y'a que Nono qui la connaisse pour de vrai.

Résultat : suite à une bataille, j'entends Julien expliquer le point de règle du "resist" au brise bouclier. Ce point ne m'ayant pas marqué à la lecture des régles et me paraissant juste con, j'affirme que Julien se trompe. Mais non, d'autres me confirment que ce point existe vraiment. Voila, ... juste l'air d'un con à avoir repris Julien à tord.
Sans compter le délicieux moment de hors jeu que j'ai contribué à étendre ...

Alors, les 3 nouvelles moutures des règles entre chaque GN ... STOP !!
Analysons les 3 - 4 points qui ont besoin d'être modifiés (genre le coup des boucliers) mais gardons une version stable des règles pendant 3-4 GN au moins, par pitié !!

Sur les points de destin, vu que personne ne meurt jamais, qu'on peut balancer des dizaines de coups à 3 à un même PJ sans que ça ne l'affecte .. pourquoi se prendre le chou ?
Pour moi, on devrait gérer les points de destin d'une manière plus "en jeu".
Le point de destin est attribué au perso "mort" qui a rejoint la salle orga après une scène de RP avec son dieu. Le point de destin n'est attribué que si le perso est mort pour les valeurs de son dieu ... sinon hélicoptère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chader

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 30 Oct - 18:19

Pour ma part, j'aime assez nos règles actuelles dans l'ensemble (plan de carrières, limitation des dégâts des armes à 2, armure à point et réparation, etc...) même si je pense qu'il y a effectivement quelque points à clarifier ou à peaufiner.
Mais je suis d'accord avec Olivier au sujet des multiple changement de règles qui crées de la confusion jongleur
A ce sujet, il pourrai être intéressant de donner le nom du GN au livret de règles, plutôt qu'une date ou un No de version. et de faire une sort de "ChangeLog" mentionnant les points de règles modifiés depuis le dernier GN, ce qui permettrai à tous de voir rapidement ce qui a changé, et d'allez y jeter un oeil directement, par exemple :

"modif. depuis "retre tes noir moutons" :
- points de destin
- compétence Bouclier
modif. depuis "La réponse de la bergère" :
- points d'armure
- compétence linguistique
-etc..."

En tant que mage, je n'ai pas d'avis au sujet du "brise-bouclier" n'ayant pas été confronté au problème.

J'aime bien l'idée des points de destin connu que côté orga et joués RP avec le dieu après un incident facheux, après tout, seuls les dieux savent si ils nous regardent ou pas ^^

Question puissance des perso, je rejoint Mneltec, je joue un des perso les plus bourrin du GN, ce qui ne m'a pas empêché de me faire tomber quasiment une fois par GN (sauf pour le dernier ou je n'ai pas été bléssé), merci la prêtresse de Shalya et les points de destin adoration (qui a dis que je prenais trop de risques ? amen )

Pour la thune, je me suis rarement trouvé dans une situation qui ne soit pas d'urgence ou de bien commun, du coup je crois bien ne jamais avoir fait payer ma magie, sinon je serai riche comme un banquier argent, mais il est vrai qu'il y a bien plus de dépenses potentielles que de sources de revenus, du moins c'est mon impression panneau Tu Bois
Sinon peut-être un système de "solde" pour ceux qui sont sensés en avoir une. Suspect

_________________
Elohïm Erendoë, du Clan du Thalu.
Seigneur sorcier de la Flame et du Jade, Magister Flamboyant.
...
le reste ne concerne pas les éphémères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannot

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 30 Oct - 21:03

Citation :
du coup je crois bien ne jamais avoir fait payer ma magie, sinon je serai riche comme un banquier argent, mais il est vrai qu'il y a bien plus de dépenses potentielles que de sources de revenus, du moins c'est mon impression

le pognon faut que sa circule
que se soit par le vol, ou vendre sa magie sous peine de passer pour un rat
personnellement j'utilise l'argent entre deux GN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lenicolo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 31 Oct - 15:55

Petite idée pour TOUTES les assos.

Pourquoi ne pas faire un vrai herbier qu'on laisse à l'auberge (ou à l'aubergiste) que les herboristes peuvent consulter ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mneltec

avatar

Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 31 Oct - 16:08

Citation :
Pourquoi ne pas faire un vrai herbier qu'on laisse à l'auberge (ou à l'aubergiste) que les herboristes peuvent consulter ???

Car les personnes n'ayant pas la compétence herboristerie ne devraient pas avoir accès a ces connaissances? Ce livret représente des acquis plus qu'un véritable livre. Aussi, quand on est herboriste, on passe plus de temps à comparer les plantes que l'on connaît depuis 5 minutes pour les reconnaître, qu'a les cueillir; d'où l'utilité d'avoir le bouquin sur lui. Et puis, de manière plus terre à terre, ça veux dire faire l'herbier.... Wink

Mais c'est vrai qu'un herbier, c'est super joli quand il est bien fait.

_________________
Tu es comme ma barre de mana;
Si tu n'es plus là, je suis toujours en vie,
Mais la vie perd toute sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 31 Oct - 16:10

Hum, ..., l'idée me plait bien ...

Je connais une assoc chez qui l'herboristerie est gérée n'importe comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliza
Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 31 Oct - 21:19

il existe ou existait le vrai herbier... on avait scanné toutes les plantes (merci pour nettoyer le scanner derrière, lol)

y'a des mini herbiers en livre de poche pour les herboristes, non ?

_________________
Miaou Culpa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
lenicolo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: votre avis   Lun 1 Nov - 13:55

je parle d'un vrai herbier avec des vrai morceaux de plantes EN PLUS des livrets.

Ça évite d'aller voir les 2 ou 3 orgas qui sont les seuls à connaitre les plantes, emmerder Nono alors qu'il est en pleine cuisine ou partir à la recherche d'Olivier qui prépare une scénette pour savoir à quoi ressemble la fraicholine, je trouve ça un peu lourd pour les orgas, un peu long pour les joueurs etc.

Ou sinon, on crée un PNJ herbe avec un stand de potions à coté de l'auberge: il peut donc faire tourner l'argent en vendant des potions/onguents/etc, payer des PJ pour récupérer des herbes dans la foret pleine de monstre, et il peut aussi apprendre à des PJ des recettes en jeu (mais ça doit être assez long, sinon c'est trop facile).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corbeille de fruit

avatar

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: votre avis   Lun 1 Nov - 15:34

Alors un herbier magnifique avec des plantes et tout et tout y'en a un dans le matos ATOG, je le sais je l'ai installé dans la tente de Fred pour la déco et je me suis émerveillée dessus. Après est-il a jour question règle? est-ce un VRAi herbier ou un herbier avec les plantes du jeu je ne sais pas je ne l'ai pas assez regardé. Mais vu comme il déchire ce serait bien de trouver un moyen de l'utiliser.

_________________
Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: votre avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis ...
» Votre avis nous intéresse !
» Japan Expo 2012 : votre avis ?
» MARQUE BATTLE HONORS et OLD GLORY votre avis?
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers: