FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débat sur les costumes

Aller en bas 
+6
le goupil
douarf
waha
ingrid
Eliza
vaako
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

d'aprés vous, nombre moyen de costume par joueur qu'il utilisent pour tous ses persos dans tous les GNs
1
Débat sur les costumes Poll_left13%Débat sur les costumes Poll_right
 13% [ 2 ]
2
Débat sur les costumes Poll_left53%Débat sur les costumes Poll_right
 53% [ 8 ]
3
Débat sur les costumes Poll_left13%Débat sur les costumes Poll_right
 13% [ 2 ]
4+
Débat sur les costumes Poll_left20%Débat sur les costumes Poll_right
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:52

alors je viens d'aller voir les photos d'un gn récent : http://www.spoton-ogs.com/index.php/news_site/content/view/full/1572/(offset)/165
(Benj et Fréd en bas)

et je me demandais...
en fait tous les costumes que j'ai vu sont tout à fait moyens, seuls quelques un dépassent la moyenne, par contre ils le dépassent de beaucoup quand on regarde avec attention.

alors vaut il mieu être un joueur moyen qui a un seul costume (le plus beau possible) et qui l'utilise tout le temps à tous les gn pour tous ses persos, ou vaut il mieu avoir plusieurs costumes de qualité ce qui devient trés compliqué et long à faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:40

t'as oublié 0 dans tes stats'
haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:03

j'avoue à espigoule avoir vu des joueurs venus demanderu ncostume...

mais je trouve que 0 c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:21

Moi, je me fais un costume par perso. Mais je débute, alors je n'ai que 3 costumes, mais j'ai déjà des idées et le matos pour en faire au moins 3 autres, ce qui ferait 6 quand ils seront finis, et je les trouve pas merdiques ! ! !
Conclusion : on peut avoir plusieurs costumes sympas, il suffit juste de savoir coudre et de prendre le temps de les faire ! ! !
Ingrid queen
Quant à Douarf, il a au moins 3 costumes de nains, 1 d'elfe robin des bois , 1 de woose, 1 de pépone + diverses tuniques multi-persos et multi-PNJ. Il a 3 cantines pleines ! ! ET c'est pas fini ! ! ! ispice di counasse
(et ses costumes sont pas merdiques, c'est moi qui les faits et lui s'occupe des armes et des armures de cuir ! ! !) fantome Very Happy bravou
Revenir en haut Aller en bas
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:37

Moi, j'aime faire plein de perso... Alors j'ai plein de costumes... D'un niveau de finition dépendent du temps que j'ai eu pour le faire... (Avant le dernier gn, pas de temps => costume bricolé en 2 heures...)

Mais pour moi le plus important c'est : d'abors le role play (si, si on peut s'habiller avec) et puis l'accessoire indipensable ( par ex: le chapeau du scrib avec la bougie dessus ou les rats en peluches du lépreu...)
Après ça, un super costume c'est le top, mais un ensemble" tunique ceinture et guêtres (pour cacher les basquettes)", je touve ça correct.

Et MERCI à mon chéri qui m'a fait mon bouclier escabeau pour que je puisse réhausser Sir Nicolas :applo:

Ps: j'ai des potes qui n'ont pas de costumes et je trouve ça normal! Les costumes ça ce prète ou ça ce loue si on a des sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:30

oui ça se loue mais moi j'ai envie de faire des gn avec mes amis RMIstes et de faire du tri sélectif en GN alors pourquoi les louer quand on peut les prêter Very Happy

n'empeche que on peut pas tout prêter...
exemple: sa femme, les boucliers bleus et blancs, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
douarf

douarf


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:41

C'est INgrid.
Je suis d'accord avec Waha, le plus important, c'est le role play et ensuite le costume :applo: et également le maquillage, No je rajouterais, selon le perso. Je pense aussi que les accessoires sont importants bouffon : parfois, il suffit de pas grand chose pour une touche sympa. Ce qui compte c'est d'être bien dans son perso, avec ou sans costume abouti, :hu: avec ou sans accessoires sympas. Bon, voilà, après, on est libre. Moi, je m'éclate à faire de la couture, mais je comprends parfaitement qu'il y ait des chômeurs ou RMistes qui ne peuvent pas en louer ou en faire. :tourne: Sniff, Sad une petite larme pour eux (si, si, sincèrement).
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:46

chomeur, rmiste, ETUDIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:13

Personnellement, je n'ai jamais eu un nombre précis de costumes, puisque c'est difficile de savoir exactement quel personnage il va falloir interpréter pour un GN. En revanche, rien n'empêche d'avoir plusieurs bas (culottes, pantalons amples, bottes/sandales/randjos, ceintures + accessoires) et plusieurs hauts (sacs à patates, chemises amples, gilets en faux cuir, chapeaux, colliers, etc.) et tout ça sans parler des éventuels éléments d'armures et des armes.

À partir d'un petit stock réalisé après plusieurs GN, il suffit de personnaliser (ou tunner pour les amateurs de mécanique) les divers éléments pour les faire coller avec le personnage interprété, et de rajouter si nécessaire l'ingrédient précis qui permettra d'identifier le PNJ (genre la plume sur le chapeau, le maquillage sur le visage, les oreilles pointues de l'elfe insipide, la barbe ou la perruque...)

Bref, logiquement, après 3 GN, n'importe qui devrait pouvoir se confectionner une panoplie... évidemment, rien n'empêche de demander conseil auprès des plus aguéris en ce qui concerne des éléments très particuliers (comment fait-on une arme, peut-on en acheter, quel est le déguisement minimum pour interpréter un gob, un démon, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 30
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 12/05/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:49

Concernant les costumes j'avoue être toujours à l'arrache et voici La raison:

JE NE SAIS PAS COUDRE (je suis ému de faire ici mon coming out)

oui, j'avoue mon incompétence totale sur cette question, remarquez j'ai des circonstances atténuantes parce qu'au collège j'avais pris l'option "planeur en balsa" et "variateur de lumière".
Vous me direz qu'avec ça je peux peut-être arriver à faire un planeur qui clignote mais je ne suis pas sûr que ça me soit d'une grande aide pour le prochain GN.

Donc je rêve d'une GNaturiste même si ça limiterait beaucoup le jeu de ceux qui choissisent la compétence vol à la tire.

J'en profite pour lancer un appel à la communautée: si jamais "des petites mains" veulent se porter volontaires j'en serais heureux!
Sinon, ben je serais toujours à l'arrache pour les costumes vu que la Redoute et autres 3 Suisses n'ont toujours pas de pages "saison médiévale fantastique printemps/été"

Et puis c'est vrai que c'est bien les beaux costumes mais ça fait pas tout, d'ailleurs y'a pas un dicton à ce sujet sur un moine qu'on croit que c'est un moine parce qu'il est habillé en moine et que finalement on s'aperçoit que c'est pas un moine?...
chaotique
Revenir en haut Aller en bas
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:46

Coucou !
Le Duc a écrit:
Donc je rêve d'une GNaturiste même si ça limiterait beaucoup le jeu de ceux qui choissisent la compétence vol à la tire.
Bah ! Il y aurait toujours quelque chose à tirer, non ??? What a Face mort de rire

[Façon Denisot aux Gignols]
boulet Désolé boulet
[\Façon Denisot aux Gignols]
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 30
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 12/05/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:33

Humm,
quelque chose à tirer...
euh non je vois pas...
attends je réfléchis...
AH j'y suis: c'est la barbichette (qui je le précise n'est pas une petite barbie mais bien un appendice pileux, apanage masculin, même si des rumeurs font état d'une manifestation pubère identique dans "l'autre camp").
Alors amis je lance un mouvement: qui est POUR un grand WORLD OF BARBICHETTE'S TOURNAMENT ?
chaotique
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:16

Pour répondre au Duc, je dirais que je n'ai jamais été quelqu'un de "manuel" jusqu'à il y a 1 an 1/2 en gros. En bon garçon manqué que j'étais plus jeune, ma mère avait essayé de m'initier au tricot vers 11-12 ans, tu parles, juste l'âge où t'en as rien à foutre des trucs de fille, genre couture et tricot. lol!
Moi aussi, au collège, je ne faisais que de la menuiserie (abat-jour en bois, porte-clé, planeur ...) tandis que mon frère, faisait de la cuisine et de la couture en cours de travail manuel, pff, va comprendre ! ! ! lol!
En fait, c'est l'ocassion qui a fait la larrone ! ! ! Very Happy Il y a 10 ans, j'avais acheté un coupon de tissu dont je ne me suis jamais servi, mais cela voulait dire que dans un coin de ma tête, la couture m'intéressait quelque part. Ce n'est que maintenant que mon job me laisse du temps libre et le fait de me mettre au GN a tout déclenché. J'ai pris des cours (j'en prends encore), j'ai rencontré des gens (grâce au Salon du Jeu de Rôle, j'ai rencontré une couturière méga sympa) et voilà, çà s'est fait comme çà.
Bon, de plus, la honte, c'est que ma mère est couturière ! ! ! lol! Mais comme je vis à 850 bornes de chez elle, je lui demande conseils par tél !! ! mouarf
Tout çà pour dire qu'on peut être handicapée manuelle au départ et arriver à faire des trucs à l'arrivée ! ! ! D'ailleurs j'ai beaucoup plus de plaisir à faire des fringues pour les GN que pour la ville.
Désolée pour mon 1er post qui a l'air bien présomptueux, ce n'était pas le message que je voulais faire passer. Je suis très humble par rapport à mes costumes, que je trouve d'ailleurs trop simples, mais bon ...
Pour répondre à la question des "petites mains", je pense que presque toutes les filles GNistes savent coudre mais qu'elles font les costumes de leur copain et puis les leurs et que donc on n'a pas le temps pour ceux des autres ! ! ! (aïe Vaako, pas taper ! ! ! ).
Voilà, c'était la tranche de vie couture d'Ingrid/ETamine/Orelindë. panneau Vrai
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:41

Moi j'ai une grand-mère couturière qui même si elle dit qu'elle arrive à rien, se débrouille vraiment pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Fraisy

Fraisy


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Euh... A côté d'Anaëlle, derrière l'épaule droite d'Atog xD
Date d'inscription : 06/04/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:42

Juste pour faire un commentaire sur le nombre de costumes qu'il vaut mieux avoir;

Ben... Déjà, je commence par un truc que tu as dis Vaako : Vaut-il mieux avoir un seul costume super ou plusieurs pas forcément supers ?

Directement, je dis la deuxième solution. Pas pour te contrarier, hein, je précise xD
Non, dans le sens plutôt... Imagine, tu as un super costume de la mort qui tue : C'est clair, il est parfait. C'est une tunique de mage, bien complète et tout, t'as même la saccoche, les étuits, les parchemins, les fioles... Tout ! Mais bon, le mage, ça se prête pas trop au prochain GN que tu compte faire, hein... C'est ballot, t'as que le costume du mage mais tu vas jouer un guerrier Oo

Admet, ce serait pas pratique hein ? ^.^

Après, disons tu passes à deux costumes, soit celui du mage et celui du combattant. C'est déjà mieux, tu peux quand même te permettre plus de rôle à partir de ça. Mais... Parce qu'il y a un mais; Mettons que tu veux faire un voleur la prochaine fois; La robe de mage, l'armure du guerrier, bon ben c'est bof pour un voleur. Et hop, on passe à trois !

Et ainsi de suite, selon les GN. Ben, de là, c'est logique... C'est quasiment impossible d'avoir un seul costume, tu ne trouve pas ? Au moins en avoir au minimum trois, puis comme dit je ne sais plus qui, à partir d'un moment tu devrais avoir assez de parties de vêtements que pour pouvoir jouer avec les différents et rajouter avec les tits détails. Mais après, tu vas pas t'empécher de jouer un personnage précis parce que tu ne prône qu'un seul costume et que celui-ci n'est, malheureusement, pas adapté, si ?

Enfin, voila pour mon avis ^.^
Juste histoire de dire quelque chose xD

La suite ? J'ai oublié ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:01

haha, parler chiffons, j'aurais jamais cru que ce post soit si long, alors je vais en mettre une couche aussi, mdr

- une chose importante : le couvre-chef... ou la coiffure... voire maquillage... la touche ultime d'un costume !
- une chose négligée : les pompes... ben là... pas beaucoup de choix... soit de belles pompes (dites adieu à vos économies ou boujour à madame la chance), soit des pompes passe-partout (chaussures de rando noires ou sombres, mais ça douille aussi... mais on marche super bien avec et vous les garderez au moins 10 ans, vu qu'on fait finalement peu de gn dans sa vie), soit pieds nus (mais là ça pue) soit autre, mais je sais pas quoi

bref, la tête et les pieds, il faut y penser ^^

adoration :prof:

marrant on dirait que y'a 75% de garçons qui répondent à ce topic... qui l'aurait cru ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:09

75% de garçons dont un qui n'a parlé que chapeaux et chausses... devinez qui ?

Johanny PRESIDENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:57

Heu j'ai pas répondu au sondage parce qu'il n'y a pas la case ne se prononce pas et je voudrai que mon vote blanc soit contabilisé que faire ? What a Face

RO- LAND PRE-SI-DENT cooooool !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:27

Vive "Fraise des Bois", entièrement d'accord avec elle ! ! ! bounce
Jo a raison, la tête et les pieds, c'est important ! ! ! mort de rire Ceci dit, c'est vrai que coiffur et maquillage se gèrent plus facilement que les pieds ! ! ! Les pieds, c'est restreint. Des bottines en croute de velours noire çà passe partout et c'est confortable aussi.
Quant à Marianne, tu dis ne pas vouloir donner ton avis et voter blanc, mais tu l'a donné quand même plus haut. ah ah ah Sacrée Waha ! ! ! panneau Copain
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:22

trés bien ta remarque...

VIVE LES VOTES BLANCS

bon j'ai voulu éditer le post poru rajouter la case mais aparament on peut pas. ca aurait été marrant de rajouter une case pour dire "je suis blonde et on parle pas la bouche pleine"... (blonde, une case...)

waouuuuuuuuuuuu
heu non...
wahaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:57

Ha ben non Etamine! J'ai jamais dis que je voulais pas donner mon avis!!!

Parceque j'aime bien ouvrir ma petite gueule!!!! Mais dans le sondage j'ai pas de case qui corresponde à ce que je voudrai dire! Et je ne suis pas satifaite de m'abstenir de répondre au sondage, parceque voter blanc ça veux pas dire pareil que s'abstenir...

Pas grave Roland (future président d'Atog), me comprends il me metera ma case perso pour la prochaine fois ... Merci Roland, homment hu hais he hai ha houche hlaine?

*cherche le smiley "hi, hi je suis blonde" et puis oublie en 2 seconde*
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 30
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 12/05/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:37

Eh bien?!
Je ne connais pas ce Monsieur" BLANC", mais en tout cas il remporte tous les suffrages.
C'est Monsieur PROPRE qui va faire la gueule!

Pour la coiffe j'en ai trouvé une fabuleuse mais je pense que je vais devoir solliciter l'imagination des scenaristes, dont le talent n'a d'égal que la finesse d'esprit (ça fait combien de points de destin en plus ce genre de phrase), j'aimerais qu'ils intègre dans le prochain GN une alsacienne flagellante.

C'est possible? je pense que oui et surtout, pour une fois je ne serais pas à l'arrache niveau costume...
D'avance, je vous prie, messieurs les scénaristes, d'accepter mes respectueux hommages.
chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:47

oh dès que c'est débile c'est quasi auto-validé
c'est bizarre ça d'ailleurs, comme tradition atogienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:52

d'ailleurs je préfère vous prévenir que l'idée refoulée jusqu'alors de voir la mère d'Atog est en train de revenir en force... alors on préfère prévenir que de payer des frais monstrueux d'hopital psychiatrique...

une arrivée de Ma' Atog est possible dans le courant du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:39

Jo a écrit:



une arrivée de Ma' Atog est possible dans le courant du siècle...

bravou bravou bravou bravou bravou bravou bravou bravou bravou cataclop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les costumes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les costumes   Débat sur les costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes au travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser