FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métisse PNJ-PJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 3:07

Je ne savais pas où la poser cette question, donc pourquoi ne pas polluer ici? La dernière fois que j'ai joué à Atog, j'ai un peu joué PNJ pour ne pas m'ennuyer (bonne initiative des orgas) car mon perso était dans l'incapacité de toute action à part comater. Et franchement ça m'a plu. J'aimerai bien faire PNJ mais le problème c'est que j'ai pleins d'idée de personnage délirant qui ne servent à rien, qui sont juste délirant, qui n'ont pas de but. Vous pouvez pas faire un compromis, on est PJ et quand vous avez besoin de va mourir ou de troupes pour ne pas que les PJs se rebellent trop ou de bras pour aider on devient PNJ.
En gros ça donnerait des PJs qui n'ont pas d'objectif (individuel ou de groupe), qui vont souvent faire la sieste ou aller à la cueillette des champignons(faut bien trouver une raison à la disparition) mais qui évoluent normalement (c'est pas obligatoire mais une évolution de personnage c'ets toujours sympa, ça montre un changement ( étoile du Chaos ), "tu te souviens quand j'étais niveau 1", bon je dis ça mais aucun de mes persos a dépassé le niveau 1).

J'entend déjà des remarques comme "oui mais si tu veux protéger ton perso tu passes PNJ comme ça on ne peux pas l'assassiner" et ben non je répondrai vu que en jeu le perso dort, ça sera même plus facile à le tuer, vu que quoi qu'il arrive, il ne pourra pas se réveiller.

C'est possible? Allez dites oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douarf

douarf


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 3:23

Citation :
"oui mais si tu veux protéger ton perso tu passes PNJ comme ça on ne peux pas l'assassiner"

t en a encore des bonnes comme celles là? Tu viens des bisounours world? Si on pouvait pas assasiner un pnj a l ATOg ca se saurait hahahahahahaha
t as trop fréquenté les gn des monts rieurs campings.
Bon le pj qui est dispo pour du peuneujeu de baston d ambiance ou autre a certains moment, je le pratique assez bien, mais je prefere VRAIMENT dormir dasn mon hamac en attendant l heure de l apéro. Pfff me fait vieux tient.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:04

douarf a écrit:
t as trop fréquenté les gn des monts rieurs campings.
Bon le pj qui est dispo pour du peuneujeu de baston d ambiance....

oh my God !!!
quelqu'un a piraté le Login de Douarfounet

love-love
j't'adore !!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:55

douarf a écrit:
Citation :
"oui mais si tu veux protéger ton perso tu passes PNJ comme ça on ne peux pas l'assassiner"

t en a encore des bonnes comme celles là? Tu viens des bisounours world? Si on pouvait pas assasiner un pnj a l ATOg ca se saurait hahahahahahaha

Je parlais du PJ pas du PNJ. Si tu me citais en entier c'était évident. Je vais paraphraser, on peut penser que pour protéger SON PERSONNAGE PJ le joueur passe en PNJ pour ne pas se le faire tuer. Car comment tuer quelqu'un qui n'est pas là? A part faire un rituel qui donne la grippe H1N1 je ne vois pas trop. Ce que je proposais comme alternative, c'est que dans le jeu, le PJ dorme. Donc si quelqu'un veut le voler, il n'a qu'à se servir, et si quelqu'un veut le tuer il n'a qu'à laisser un petit mot de son passage du style "je t'ai écrasé la tête à coup de masse pendant que tu dormais après t'avoir fait toutes les sévices sexuelles inimaginables." C'est un peu plus clair?
bounce
douarf a écrit:
t as trop fréquenté les gn des monts rieurs campings.
Jamais fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:19

On le fait assez régulièrement d'utiliser des PJ pour appuyer ponctuellement l'équipe PNJ. Ou de proposer aux PJ's bloqués ou morts de venir faire le PNJ. C'est naturel.
Par contre, autant il est toujours pratique de savoir que l'un ou l'autre est très ouvert à la PNJisation ponctuelle, autant il n'y a pas de raison de l'institutionnaliser.

Donc PNJ ou PJ, c'est un choix.
Mais chose dont on ne se rend pas forcement compte quand on est PNJ ponctuel en renfort baston, un PNJ ne joue pas. Comme son nom l'indique.
Un PNJ doit connaitre l'histoire, a été briefé sur la manière dont se déroule le jeu et surtout il ne joue pas dans l'intérêt de son personnage mais dans celui des autres joueurs ...
Donc, sauf exceptions, l'intermédiaire entre le PJ et le PNJ n'existe pas. Car, qu'est ce qu'un PJ qui connait l'histoire, qui sait comment doit se dérouler le jeu, .... ? Un PNJ !

Quand à l'histoire du PJ qui dort pendant que le joueur est allé faire le PNJ, ... , c'est vraiment un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2009

Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:24

Arf fuck. Bon ben merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métisse PNJ-PJ Empty
MessageSujet: Re: Métisse PNJ-PJ   Métisse PNJ-PJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métisse PNJ-PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Bienvenue à l'ATOG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser