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 PROPOSITION REGLES 2010

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Rehcra



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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 20 Avr - 23:22

Alors déjà, poutrer un "gars d'Ulric" c'est largement plus facile à dire qu'à faire ...
Et puis je suis tout a fait partisan du coup de la taverne Very Happy

Sinon en ce qui concerne le sujet dur de rajouter des options, frapper à un ca passe, frapper à deux c'est bien, frapper à 3.7 avec option "met un genoux à terre en chantant du Helene Segara" c'est plus dur à gérer...
Pour moi les talents au combat doivent rester des talents au combat, on sait se battre ou pas, certaines compétences sont la pour compenser un peu mais dans l'ensemble ca doit rester comme ca, un unijambiste d'un mètre de haut ne pourra achever un démon de khorne que sur PS3, c'est triste mais c'est vrai.

Ça a déjà été avancé mais je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que pendant un combat 5 annonces différentes avec des effets compliqués ne seront "pas entendus", rien ne sert d'en rajouter, ça ne fera qu'augmenter les frustrations de ceux qui ne seront pas "écoutés".

Sinon, je serait pour ma part assez favorable au fait qu'on puisse utiliser un arc a une moindre puissance sans la compétence, du style 1 dégât non perce armure, ca donnera l'occasion à ceux qui hésitaient de se servir d'un arc mais pas de manière assez puissante pour blaser ceux qui auront pris la compétence (qui auront donc appris à viser les failles des armures).

Et pour finir un post qui lui n'en finit plus ^^, au niveau des armures, je pense que le fait qu'elles rajoutent des points de vie au lieu d'encaissements règlerait pas mal de problèmes, un coup de dague serait moins pénalisant qu'un coup de massue de Troll, et du même coup, les runes qui abaissent les dégâts reçus auront toute leurs importances.
Et de manière concrète, je ne voit pas comment une pièce de cuir arrive à parer un coup à 70 d'Atog en personne, je trouve plus logique qu'elle fasse que le coup d'Atog ne blesse qu'a 68..

Voila :)
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olivier



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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 22 Avr - 22:43

Puisqu'on en est au chamboule tout dans les règles, pour ma part il y a un point avec lequel j'ai du mal, ce sont les règles de prêtrise.
J'ai toujours le sentiment, d'orga paranoïaque, que la prêtrise à ATOG se fait un peu à la va comme j'te pousse et a des effets presque illimités.
J'illustrerais mon propos avec la situation de prêtres d'Ulric qui n'hésitent pas à prier leurs dieux aux cris de "du sang pour le dieu du sang" ... Ou de rituels prononcés dans une bousculade dans une auberge ...
Voilà des choses qui me semblent très tangentes.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet des règles mais plutôt de leur application et de la trés difficile visibilité de ce qui est fait par les prêtres.

J'en vient à la proposition :
- le prêtre, pendant son rituel ou sa prière doit écrire le texte de cette dernier sur un parchemin, un tissu, ... Le bénéficiaire de l'effet du sort doit porter ce texte sur lui.
On voit souvent, sur les figurines Warhammer des parchemins accrochés aux armures ... ça permettrait de le concrétiser en GN

Comme sur le bras de cet inquisiteur sigmarite ... Quelle classe d'ailleurs !
Qui ose dire que ceux qui porte la robe ont des ptites bites ... ?
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Reno

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 22 Avr - 22:53

olivier a écrit:
la situation de prêtres d'Ulric qui n'hésitent pas à prier leurs dieux aux cris de "du sang pour le dieu du sang"
hahaha^^
olivier a écrit:
Qui ose dire que ceux qui porte la robe ont des ptites bites ... ?
Ma maman elle m'a dit que c'est pas la taille qui compte c'est la façon de s'en servir.

Plus sérieusement, moi je trouve que c'est une bonne idée.
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 23 Avr - 0:45

olivier a écrit:
Puisqu'on en est au chamboule tout dans les règles, pour ma part il y a un point avec lequel j'ai du mal, ce sont les règles de prêtrise.
c'est vrai que j'ai du mal à faire ressortir le côté divine des choses...
Citation :
J'ai toujours le sentiment, d'orga paranoïaque, que la prêtrise à ATOG se fait un peu à la va comme j'te pousse et a des effets presque illimités.
J'illustrerais mon propos avec la situation de prêtres d'Ulric qui n'hésitent pas à prier leurs dieux aux cris de "du sang pour le dieu du sang" ... Ou de rituels prononcés dans une bousculade dans une auberge ...
Voilà des choses qui me semblent très tangentes.
Euh là c'était le but que cela soit tangent mais il semble que cela n'a dérangé personne...

Citation :
- le prêtre, pendant son rituel ou sa prière doit écrire le texte de cette dernier sur un parchemin, un tissu, ... Le bénéficiaire de l'effet du sort doit porter ce texte sur lui.
On voit souvent, sur les figurines Warhammer des parchemins accrochés aux armures ... ça permettrait de le concrétiser en GN
J'adore !

Citation :
Comme sur le bras de cet inquisiteur sigmarite ... Quelle classe d'ailleurs !
Qui ose dire que ceux qui porte la robe ont des ptites bites ... ?
C'est comme les kilts, faut soulever pour savoir ce qu'il y a dessous... Twisted Evil

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Mneltec

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 26 Avr - 19:59

Je vais vous embêter pour un point. Oui, je me manifeste, car un de mes pesos est un prêtre.

Écrire sur un parchemin, c'est génial !! Applicable presque tout le temps. Presque. A voir au cas par cas. Certaines prière de combat, on a l'épée à la main, pas le parchemin.

Peut être faire une distinction: prière ne pouvant être faite qu'au calme, et pas trop vite. comme "protège ton enfant" ou "béni ton servant" (avec le parchemin). Et les prière de combat comme "chasse les infidèles" ou "détruit les damnés"qui peuvent, effet oblige, être faite en tombant d'une falaise.

Bon, les cérémonie, ce sont des cérémonies. C'est au calme, avec les bougies et l'encens, et éventuellement le parchemin et les nana a poil qui dansent.

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olivier



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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 26 Avr - 20:16

C'est justement sur les prières de combat que le parchemin me semblait intéressant.

Les (figurines de) guerriers de l'Empire sont souvent garni(e)s de parchemins sur leur armure.
Mais effectivement certaines prières ont un caractére assez instantané. Les deux que tu cite en sont de bons exemples. Le coup du parchemin pour repousser un démon qui vient de surgir, c'est vrai que c'est un peu lourd ....
Mais, toujours en se rapprochant des figurines, les prêtres sont souvent figurés avec d'énormes bouquins aux coins contondants et aux fermoirs dorés ... On peu supposer que tout bon prêtre de Morr a dans son gros bouquin un parchemin sur laquelle la prière de "Détruit les damnés" est inscrite.
La classe brandir le gros bouquin ouvert à la page 10 en beuglant "Mórr leva sa main réduisant en poussière la créature maudite arrachée à son Royaume" " Anti-mort-vivant – 6 Blessures " !
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Reno

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 27 Avr - 0:14

J'en connais un qui va rire jaune en parlant de gros bouquin...
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Clavius

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 10 Mai - 12:42

Je met mon grain de sel...

Effectivement, je n' aimes pas la regle d' armure, je la trouve vilaine, vous ete tous au courant je le dit depuis qu' elle existe.
Moi non plus je trouve pas sa logique qu' une pauvre armure en cuir arette un poing de golem, les points de vie rajoutés, comme dans les anciennes régles on toujours selon moi était plus logique.

Selon moi, n' importe quel arme peut etre manier par n' importe qui mais avec plus ou moins d' efficacité, je suis pour les arcs qui frappe a 1 sans compétence ansi que les armes a deux mains.

Revennons en aux armes a deux mains, je suis totalement contre, et ça depuis mes début a l' atog qu' un mec avec une épée a une main frappe aussi fort qu' un mec avec une épée a deux mains, meme avec de l' entrainement. Je vois pas pourquoi un mec a l' arme a deux mains pourrait pas savoir mieux la manier non plus...
Meme en comptant le bonus de l' allonge, elle sera parée par la main gauche de 60 cm d' un ambidextre...super logique.

Car meme si le lettré peux se battre a l' épée, c' est plus logique qu' il tire a l' arc dérriere ses copains qui savent mieux le faire que lui...

LA SOLUTION SELON MOI :
Armure : revenir aux anciennes regles d' armure, qui fonctionnait beaucoup mieux

Arme: laisser libre les maniement d' arme, les compétences aproprié rajoutant des dégats ou des effets ( perce armure, etc)

Dégats : autoriser la compétence spécialisation martial pour les armes a deux mains ou la supprimmer carrément, ya aucune raison qu' un guerrier a l' arme a deux main fasse autant mal qu' une arme a une main.

Mais bon, on peut toujours espérés ^^
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Eliza
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 10 Mai - 13:58

J'aime beaucoup l'idée qu'on puisse utiliser n'importe quelle arme avec un dégât très bas si la compétence associée n'est pas prise

*enjoy*

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Miaou Culpa !!
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Reno

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 10 Mai - 14:10

Clavius a écrit:
LA SOLUTION SELON MOI :
Armure : revenir aux anciennes regles d' armure, qui fonctionnait beaucoup mieux

Arme: laisser libre les maniement d' arme, les compétences aproprié rajoutant des dégats ou des effets ( perce armure, etc)

Dégats : autoriser la compétence spécialisation martial pour les armes a deux mains ou la supprimmer carrément, ya aucune raison qu' un guerrier a l' arme a deux main fasse autant mal qu' une arme a une main.

Pour les armures je suis d'accord avec toi, d'ailleurs avec les règles d'encaissement, les runes qui réduisent les dégâts sont inutiles (à moins que les runes restent si l'armure est détruite).

Pour les armes je pense qu'il faudrait laisser l'utilisation du pistolet avec une compétence.

Pour les dégâts je suis pas d'accord, les règles ont été faites pour empêcher les méga combo qui finissent à 6. Dans ce cas, pourquoi le poison ne peut avoir effet sur une dague d'un mec qui a spécialisation martiale? La spécialisation martiale, à mon humble avis, représente le temps qu'a passé le personnage avec ce genre d'arme, il la manie avec plus de finesse et sait mieux la diriger et donc viser des points vitaux et des zones sensibles de l'armure, la spécialisation martiale ne représente pas la force, c'est pour cela qu'il faut choisir un type d'arme. Pour les armes à deux mains, jouer la finesse c'est un peu antinomique. Une arme deux mains est là pour broyer, trancher, briser, sans faire attention à ce qu'il y a en dessous, certes tu peux viser, mais les coups sont tellement lents que l'adversaire aura le temps d'esquiver. L'arme à deux main c'est comme la chevrotine tu vises à peu près et tu lâches la sauce.
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 10 Mai - 16:06

Il faut discuter de tout.
Dans les jdr on ne peut pas manier certaines armes, on peut en manier d'autres avec difficultés et d'autres sont "communes"... Hors nous ne joueons ni dans un jeu de rôle sur table, ni dans la réalité.

DEGATS
Les dégâts ont été limités (après de nombreuses années à 5) parce qu'on s'est rendu compte que quand les dégâts sont bas, tous les joueurs sentent qu'ils ont une utilité ou qu'ils ont la possibilité de faire pencher les choses.

ARMES
- Comme on joue dans un univers structuré et différencié en classe. Il est normal de séparer les possibilités d'action. Néanmoins les joueurs sont des aventuriers et on peut leur laisser la possibilité d'utiliser des armes "classique" hors compétences...
- Bonne analyse de la différence Spécialisation Martiale/Arme lourde.

ARMURES
Concernant la règle des armures, elle peut en effet être remise en cause (comme n'importe quelle règle). C'est vrai que ça permet d'éviter aux joueurs d'avoir à compter (et certaines fois compter jusqu'à 6 paraît hors de portée).
Mais j'avoue que j'aime bien aussi la règle des points d'armures en plus... à voir avec la commission règles...

POISONS
C'est vrai que pour le moment, le poison n'est pas forcément bien géré...
On pourrait imaginer des poisons de lame qui font autre chose que des dégâts (Lenteur, Paralysie, Silence...) ce qui permettrai de rester à bas dégâts.
Le poison pourrait

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KILL YOU

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 10:25

imaginons qu on complique les regles pour croire qu elle serons mieu

imaginons que les joueur et orga connaisse déjà les regles aujourd hui

imaginons que les joueur et orga connaitront les futur regles compliqué mais mieux demain

imaginons imaginons
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Clavius

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 10:31

Certe oui, la spécialisation martial représente le fait de viser avec une arme simple, l' arme a deux main n' étant que de la force brute...

Dans ce cas force accrue ferais frapper a trois avec une arme a deux mains ^^
Un mec qui passe son temps à manier une arme a deux mains vois ses muscle gonflé et frappe forcement plus fort aprés.

Je suis d' accord pour ne pas over-cheater les points de dégats, je me souvient d' une époque ou magiquement blindé on frappé a 4... c' est beaucoup trop, mais faut pas non plus tomber dans la restriction absolu.
Oui, aprés c'est abus on a du mal en s' en remettre mais c' est pas une raison pour tout restreindre. Ceux qui ont un minimun de connaissance en histoire seront que ce n' est pas une bonne voie a suivre.

De toute maniére vous avez bien vu ce que sa a donné, pratiquement plus d' arme a deux main en jeu ( sauf les armes d' hast qui reste vraiment cheater).
C' est bien que quelque part, les utilisateurs d' arme a deux mains, dont je fesais parti, on en eux marre de voir leur coup parer comme si c' était un coup de dague et de ne meme plus jouer le reculs.

( d' accord pour que les pistolet reste avec une compétence e nraison de leur difficulté technique)

Quand a connaitre mieux les régles ou pas, ya un principe de précaution simple: dans le doute tu te couche et tu prend toujours l' effet qui t' arrange le moins.


Dernière édition par Clavius le Mar 11 Mai - 10:40, édité 2 fois
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KILL YOU

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 10:35

c est claire qu il manque quelque choses pour les arme a deux main

un effet RECUL? BRISE MACHIN une fois par jour? un dégas superieur ?
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Ben

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 11:45

Moi je trouvais que les règles de base étaient très bien comme ça.

De toute fçon, comme 95% des joueurs ne comptent pas leurs points de vie, que l'on frappe à 2, 3 ou 12, que les armures encaissent 1, 2 ou 15 coups, ça change rien.
Ceux qui comptent tombent, les autres restent debout ...

Rappel :
- à 0 on est mort, pas en train de marcher à 4 pattes jusqu'au soigneur le plus proche
- à 1 on est quasi hors combat, genoux à terre, oui on peut ramper jusqu'à soigneur
- à 2 on est déjà bien mal et on commence à reculer pour pas crever
etc ...
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 11:47

KILL YOU a écrit:
c est claire qu il manque quelque choses pour les arme a deux main

un effet RECUL? BRISE MACHIN une fois par jour? un dégas superieur ?

T'as déjà assister à un briefing GN ?
Pas besoin d'effet pour que celui qui prend un coup de latte ait à jouer le recul !
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Clavius

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 11 Mai - 19:48

Oui, mais c' est comme d' hab, on le dit au brief mais tout le monde s' en fout, alors qu' une régle c' est concret...
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   

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