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 PROPOSITION REGLES 2010

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Arno
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MessageSujet: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 15 Mar - 16:05

Bonjour,
Après avoir écoutez vos remarques sur les règles actuelles, je vous demande de me donner votre avis sur les modifications que j'ai mis au point.
J'attends vos commentaires.
Vous pourrez trouver ma proposition à l'adresse suivante :
megaupload.com 64KG7X04

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Eliza
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 16 Mar - 13:38

fichier en .doc (word) de 8 Mo
je le mets aussi par là : http://membres.multimania.fr/bimbelin/fichiers/CARRIERES1.doc

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Miaou Culpa !!
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mar 16 Mar - 15:09

Merci Jo :)

Sinon il ne s'agit que d'idées. Donc soumises à votre avis...

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Eliza
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mer 17 Mar - 19:39

et sinon tu veux pas juste écrire les modifications sur le forum ?
genre le paragraphe "avant" et "après" ?

ça éviterait de se fader tout le document, coupain

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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 18 Mar - 1:26

Oki refonte des perso :
- Système de carrière à la Warhammer.
- La carrière et la race de départ offrent un "panel" de compétences. Il faut en choisir 3 parmi toutes celles ouvertes.
- Dés qu'on a au moins deux compétences dans une carrière ont peut prendre la carrière suivante ou choisir une carrière de base.

COMPÉTENCES
- Suppression de "Linguistique" -> Alphabétisation a des niveaux. A chaque niveau correspond une langue.
- Suppression de "Rumeurs" -> Ajout de "Connaissance de la Rue" (Signes des Voleurs + info sur les coups / bruits de la rue) et de "Commérage" (infos sur d'autres perso du GN).
- Suppression "Alchimie" (devient "Préparation de potions avancées" et "Runes" (devient une spécialisation de Magie).
- Ajout de "Herboristerie avancée" et "Préparation de Potions avancées"
- Ajout de "Coups précis" : permet de porter un coup/combat ignorant l'armure
- Ajout de "Coups étourdissant" : l'adversaire ne peut pas attaquer pendant 5 secondes.
- Ajout de "Chance" : réduit tous les dégâts d'un coup à 1
- Ajout de "Contacts" : permet de demander une aide, vérifier une rumeur...

AUTRES
Retour des Points de Destin : permettant de sortir d'une situation inextricable entre deux GN.

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Ben

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 18 Mar - 23:59

Je trouve ça pas mal du tout, ça pose un cadre.
Par contre ça va être difficile d'adapter les perso existant ... rien que le mien, selon son background, il devrait être au moins 3ème carrière ...
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Myrthis
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 19 Mar - 21:17

Mais on adapte pas voyons ! Au prochain, on vous nique tous et on crâme l'empire et à celui d'après, on revient tous avec des LVL 1 en slip...


... Comment ça, scénar pas validé ? Twisted Evil
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 19 Mar - 22:22

En effet c'est vrai que souvent les backgrounds sont des backs de "grands" alors que les profils de perso sont débutants...
Suspect

Ce système est fait pour motiver et la plupart des carrières avancées sont accessible dès le second GN.

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Reno

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 29 Mar - 23:19

Nono je t'aime !!!!!!!!!!!!! (ou celui qui a fait le truc des règles)
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Siegfried

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mer 31 Mar - 2:14

panneau Copain +1
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lenicolo



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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mer 31 Mar - 9:47

Je pense qu'il faudrait changer le mot "offerte" de "compétence offerte" par le mot "proposé".

A la première lecture, si on connais mal le système de carrière de Warhammer et/ou pour un nouveau joueur, je pense que le mot (offerte" peut porter à confusion.

Sinon, je trouve le système sympa, ca fait un peu plus Warhammer.
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Mer 31 Mar - 13:08

Bonne idée c'est vrai que le terme "proposée" passe mieux :)

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Clavius

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 1 Avr - 17:58

COUPS INCAPACITANTS
Une fois par combat et par adversaire, vous pouvez annoncer « Incapacité » lorsque vous portez votre coup. Ce dernier n’inflige pas de dommages à votre adversaire. Ce dernier ne peut plus que se défendre pendant 10 secondes. Si votre coup est paré (arme ou bouclier) l’annonce est annulée.

heu.. rassure moi, c' est juste pour un coup ou on peut mouloner ?
si on peut l' enchainer sa me semble un peu buff...

et puis je veux pas paraitre chiant ( trop tard !!!!) mais je trouve que sa manque de classe spécial du genre guerrier de khorne avec berserk ou guerrier de nurgle avec plein d' endu, les fameux hommes loup d' ulric, etc, je veux bien t' aider a les rédiger nono si ta besoin
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 1 Avr - 19:01

Clavius a écrit:
COUPS INCAPACITANTS
Une fois par combat et par adversaire, vous pouvez annoncer « Incapacité » lorsque vous portez votre coup. Ce dernier n’inflige pas de dommages à votre adversaire. Ce dernier ne peut plus que se défendre pendant 10 secondes. Si votre coup est paré (arme ou bouclier) l’annonce est annulée.

heu.. rassure moi, c' est juste pour un coup ou on peut mouloner ?
si on peut l' enchainer sa me semble un peu buff...
Euh c'est bien marqué une fois par adversaire et par combat donc une SEULE annonce par combat que l'annonce passe ou pas.

Clavius a écrit:
et puis je veux pas paraitre chiant ( trop tard !!!!) mais je trouve que sa manque de classe spécial du genre guerrier de khorne avec berserk ou guerrier de nurgle avec plein d' endu, les fameux hommes loup d' ulric, etc, je veux bien t' aider a les rédiger nono si ta besoin
Alors les carrières sont "généralistes" et orientées vers l'Empire. Tout ce qui est spécifique à Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch sera dans le livret du Chaos. Adepte du Chaos est accessible à condition de "corrompre" son profil. Le profil de berserker norse peut très bien correspondre à un guerrier de Khorne. Et résistance accrue est proposée par tous les profils humains (il suffit de choisir Résistance accrue dans la proposition de race) et accessible plusieurs fois.

Les "hommes loups d'Ulric" sont des templiers avec les options de Foi (comme Berserk...) ou des berserkers norses.

Il faut savoir piocher dans les carrières de bases pour les utiliser comme support de réflexion. Un profil peut correspondre à plusieurs "professions".

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Clavius

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 2 Avr - 20:04

je pensais aussi au chevalier du graal avec les vertues tout sa ^^

en tant que combattant, je pense que c' est la compétence ultime, un mec qui se defend pas pendant 10 seconde = un mort

sa me semble qu' a meme shitter ^^
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 2 Avr - 20:25

Clavius a écrit:
je pensais aussi au chevalier du graal avec les vertues tout sa ^^
C'est géré par Foi.

Citation :
en tant que combattant, je pense que c' est la compétence ultime, un mec qui se defend pas pendant 10 seconde = un mort

sa me semble qu' a meme shitter ^^
Le mec continue à se défendre, il n'est pas paralysé ou désarmé...

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Sam 3 Avr - 14:36

Je voudrai juste avoir confirmation, les nains écrivent et lisent le nain gratuitement? Et les elfes même chose?
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Arno
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Sam 3 Avr - 14:54

Oui c'est pour éviter le :
- "Cool on a des nains on va mettre des Runes..."
- "Ha merde y a que des guerriers"
- "Bon c'est pas grave on va leur filer la compétence sinon on aura fait ça pour rien..."

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 5 Avr - 17:59

Pourquoi je me sent concerner par cette anecdote xD
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Siegfried

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Jeu 8 Avr - 19:42

Parce que tu fais deux mètres et rien ne te passe au dessus bounce
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Véro

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Ven 9 Avr - 18:29

Je trouve qu'intégrer le système de carrière est un plus niveau RP, BG et construction du perso au fil des GN. J'aime. (sympa les photos !)

Au niveau des prêtres ça change pas grand chose en fait.
ma prêtresse (perso niveau 1) du dernier GN aurait en fait été considérée comme une initiée selon les règles 2010 et pourra devenir prêtresse (perso niveau 2) au prochaine GN. Niveau compétences, Foi tout ça, ça change pas grand chose en fait.

Y a juste un truc qui m'empêche de dormir la nuit (mais bon c'était déjà comme ça dans les dernières règles) : "Quand il arrive à 0 Points de Vie, le personnage tombe au sol et agonise. Il doit être soigné dans les 3 minutes (le temps d’un sablier) sinon il meurt définitivement. Si le personnage ne possède pas de sablier sur lui il doit compter dans sa tête jusqu’à 50 puis il meurt si aucun soin ne lui est prodigué."

C''est pour pénaliser ceux qui n'ont pas de sablier ou bien?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Dim 11 Avr - 21:50

Véro a écrit:
C''est pour pénaliser ceux qui n'ont pas de sablier ou bien?

Nono se lance dans la vente de sabliers, mais c'est juste une coïncidence...

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 12 Avr - 11:40

Après y avoir réfléchi et en avoir discuté sur le chemin retour d'Espigoule avec la bichette.
Ce nouveau système risque d'être trop rigide pour du GN et risque de brider les backgrounds fouillés.
Impossible de jouer un répurgateur ou un chasseur de sorcière avec un nouveau perso, alors qu'il n'y a rien de vraiment technique la dedans, c'est du boulot d'enquêteur.
Aubergiste, charlatan, moine et tant d'autres ... carrières avancées ? Pas trop logique ...
C'est déjà trop rigide dans le RPG, alors en GN je crains le pire.

Et tous les perso existant avec des BG un peu costaud sont bons à jeter.
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lenicolo



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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 12 Avr - 11:47

Après, je pense aussi que si t'as envie de faire un répurgateur, ben tu soumet l'idée aux orgas, ca passerait peut être.

Je pense que si le système est un peu plus rigide, ca permet justement aux orgas de pouvoir peut être d'être plus souple, ou du moins leur laisser plus de marge de manœuvre.
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Ben

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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   Lun 12 Avr - 13:11

Etre plus rigide permet d'être plus souple ... tu peux me la refaire ?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION REGLES 2010   

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