FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenicolo

MessageSujet: Herboristerie   Lun 26 Oct - 19:22

Ayant une fois de plus eu les compétences herboristerie et survie, j'ai quelque chose a soumettre, espérant que ca ne soit pas absurde.

Je trouve que les facteurs temps/effet sont bien équilibrés, mais les temps un peu longs.

Je pensais qu'on pourrait diminuer les temps de préparation, et donc aussi les effets.

En fait, il y a des moment où en l'espace de 10 sabliers, ben peu de choses se passent, on a le temps, et des fois où il arrive plusieurs choses, et où on à donc pas/peu le temps de faire un onguent/potion/infusion, alors qu'on pourrait en avoir un besoin plus ou moins urgent.

Par contre il est aussi vrai que faire des "patch à PV" en 3 sablier, ben ca risque de faire un peu bill, donc c'est juste une petite idée lancée.

Voila

PS: A éditer par modo si besoin est

Dernière édition par lenicolo le Lun 14 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro

MessageSujet: Re: Herboristerie   Mar 3 Nov - 18:16

je suis du même avis ayant la même compétence (herboristerie).
Les temps de sabliers me paraissent un peu long, il est normal que cela ne se fasse pas en deux temps trois mouvements mais le temps de jeux est court (2 jours) et il est difficile de pouvoir faire une potion avec les temps demandés sans s'interrompre ou louper un temps de jeu.
Vos réflexions sur le sujet seront intéressantes pour la suite..... alors n'hésitez pas à venir enrichir le débat Very Happy
lenicolo

MessageSujet: Re: Herboristerie   Lun 14 Mar - 19:58

Petite proposition:

Scinder le système de préparation en deux:
-Les Apothicaires (plutôt herboristes)
-Les jeteurs de sorts

Je vais me pencher un peu plus sur l' Apothicaire (laissant la magie et la religion à ceux qui la connaisse mieux que moi)

L'Apothicaire serait un marchand "noble". Il connaitrait les plantes, et saurait quoi en faire, et comment le faire.
Il pourrait acheter ses plantes aux chasseurs (compétence survie: qui garderait le pouvoir de faire un onguent de premier secours).

Il serait donc un artisan, peut être envoyer au front pour préparer des décoctions, sirops, poudres ...
Il pourrait "travailler" avec les doktors, qui eux, "opèrent", mais ne maitrisent pas les potions pour calmer la douleurs ou les pommades pour aider à la cicatrisation.

D'autre part, ils sauraient fabriquer poisons, anti-poisons et remèdes contres.
Il existerait des guildes d'Apothicaires reconnu dans tout l'empire par l'empire comme la "crème" des guildes commerçantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apothicaire

En terme de jeu, l'Apothicaire est un artisan érudit, il à appris son métier, peut lire les recommandations écrites d'un doktor.

En interaction de jeu, on peut très bien avoir une commande de plantes (plus ou moins rare) à des hommes des bois comme des trappeurs, chasseurs etc, ou bien à des prêtres de Taal et Rhya.
Une cours de justice peut leur demander de préparer un sirop de vérité
Des hommes d'armes peuvent lui commander des onguents.
Il peut connaitre aussi les épices (pour savoir d'où pourrait provenir un objet retrouvé par exemple en fonction de son odeur)
Il peut tout simplement faire partie de la suite d'un noble (car il est souffrant), et donc être au cœur d'un coup d'état, ou agent infiltré du chaos ou être enlevé par le chaos pour fabriquer du poison etc..

Tout ceci permet aussi de changer un peu de l'herboriste qui, en jeu, sert principalement de soigneur, et étoffer un peu son rôle pour en faire autre chose qu'un infuseur de feuille à points de vies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herboristerie   

Herboristerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1