FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Fusion

Aller en bas 
+6
jeannot
NOSISKAIA
Myrthis
Umbre
Eliza
Arno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:41

Bonjour,
Voici un mail qu'Olivier a rédigé pour le Conseil d'Administration d'Espigoule et qu'il m'a transmis par mail. Je vous laisse le découvrir et donner votre avis :
Olivier a écrit:

Bonjour à tous,

Suite a quelques situations comiques des dernières activités d'Espigoule et de discussions avec certains d'entre vous, j'ai entammé quelques discussions avec les associations ATOG et Hallapandur.
Ces discussions concernent l'idée suivante :
- créer une association issue de la fusion des associations Les Légendes d'Espigoule, ATOG et Hallapandur (Charly, Carotte and Co).
Les objectifs sont :
- de nous simplifier la vie en divisant les taches administratives par 3 (AG, gestion courante, adhésion à la FégéGN),
- de mutualiser certains coûts (assurance, garages),
- d'être plus clairs sur la mutualisation actuelle de matos et de compétences,
- de mieux gerer l'investissement des forces vives (moins de dispersion entre les 3 assos),
- d'assurer la pérénité des 3 mondes si une baisse de motivation venait à mettre en danger une asso,
- de mieux partager les revenus des prestations auxquelles participent des membres des 3 assos.

Pour l'instant, l'idée a juste été soumise et discutée entre les orgas et PNJ du prochain ATOG (au moins 2 membres des bureaux des 3 assos dans cette équipe !!).
On a décidé de commencer à discuter de cette idée au sein de nos Conseils d'Administration respectifs avant d'aller plus loin.
La question de l'identité (forte) de chacune de nos assos a été discutée. L'idée générale est de créer une structure administrative unique au sein de laquelle nous continuerons à organiser des GN "ATOG", "Espigoule" ou "Hallapandur".

Voila les principaux éléments. Des idées ont commencées à fuser mais je vous laisse me donner vos impressions persos.
On va mettre au point un forum pour discuter de tout ca mais j'attends d'avoir recu vos réponses (au moins de la moitié d'entre vous) avant d'ouvrir ce forum.
N'hesitez pas à m'appeler (04 92 48 53 64)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:06


excellente idée, tout le monde en parle depuis si longtemps

après l'idée ne doit pas rester une idée, mais il faut qu'une initiaitive réelle et concrète en émerge

une winter commune pourrait être intéressante sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:07

C'est une trés bonne idée.
Ca fait un long moment qu'on en parle et vous préchez un convaincu.
Ca va permettre de faire des économies et de sauvegarder sur le long therme les trois projets.
Financiérement et administrativement ca devrai être positif ;
Mais attention, es ce que ca ne va pas être toujours les mêmes qui monte les gn ?
Je reformule, es ce que ca va aider a renouveler les équipes de bénévoles ?
Je pense particumierement aux plasticiens (créateur de monstres et de matos) qui ce sont raréfié dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animatak.spaces.live.com
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:05

Je répondrais à ta question de manière un peu ironique au vu des derniers GNs organisés entre ces trois assos : de toute façon, c'est déjà toujours les mêmes qui organisent les évènements pour les trois !

Fusion Icon_lol Il n'y a pas vraiment renouvellement des équipes de bénévoles, on partage des compétences communes déjà depuis quelque temps : Olivier Chandioux a déjà coordonné plusieurs GNs Atog, on exploite durement les PNJs d'Espigoule et les zorgas d'Hallapandur et en échange de ces coups de mains royaux, on a aussi PNJsé pour eux. Au niveau logistique, on s'échange pas mal de mathos et même on a arrangé le terrain pour le premier gros Hallapandur.
Au niveau des plasticiens, effectivement on a un problème de passage de compétences : on a néanmoins des bons dans ce domaine, capables de transmettre leur science et cette synergie devrait aider en ce sens aussi.

Pour moi, cette fusion signifie quelque chose de plus qui me fait envie particulièrement : le "droit" d'avoir le choix de m'impliquer sur les projets qui me font réellement envie, et pas forcément ceux dont je suis obligée d'en être. Je veux dire, faire des trucs chiants et me taper du boulot galère, tout ça ne me dérange pas : mais bosser plus sur un Espigoule ou un Hallapandur parce que ouaw ça m'intéresse grave ce qu'ils vont faire, et moins m'impliquer dans un Atog parce qu'il y a du monde derrière qui va suivre alors je sais que je peux un peu laisser la main, ouais, ça me dit carrément.

Je stigmatise : mais je crois que le GN on a vraiment besoin en tant qu'orga de s'y faire plaisir pour tenir la cadence, et pour ma part dans ce domaine je suis assez volage et j'ai envie de toucher un peu à tout, d'apprendre, de devenir "un bon géèniste". Et avec tous ces gens des trois assos, j'ai encore beaucoup à apprendre et donc cette idée de partage me tient à coeur.

Voilà, vidage de sac terminé, je vous laisse l'antenne ! Fusion Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA

NOSISKAIA


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:28

Bonsoir,
Si mon avis peut intéresser, le voici :
Une synergie des 3 Assos pourrait être grandement bénéfique :
- Sur le plan Social : la répartition des tâches pourraient pallier, peut être, aux éventuels ras le bol de certains, quand ua fait que ce soit toujours les mêmes qui fassent certaines choses. Cela permettrait de m'être en exergues les compétences de chacun pour tous. Cela pourrait faire naître des "vocations" peut être pour d'autre.
Je commence (oui, je sais, c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais) à me servir de la machine à coudre. J'ai fait une cape en fausse fourrure à Nico que vous verrez ce week end. J'ai fait également mon premier tabar. Mon symbole de Dieu à chier au repassage certes. Je sais que pour des compagnies définies maintenant je peux faire des tabars à leurs blasons. C'est sympa pour les reconnaissances (ou appartenance à un groupe). Chacun peut apprendre , s'il veut bien sur et si j'y suis arrivée, forcément , tout le monde peut le faire, je suis la pire.
- Sur le plan administratif : le regroupement permettra la collecte d'informations en global, une gestion des coûts différentes, baisse substencielle des coûts de charges fixes (loyers, assurances comme le soulignait Olivier).
- Sur le plan comptable : Une seule comptabilité pour l'ensemble.

Une synergie peut être source de quoique :
- Sur le plan Social : Certains pourraient ne plus se sentir de lien d'appartenance à leur association de base et le fait de la perte de l'identitié de leur Asso de départ pourrait les gêner. Le lien d'appatenance est parfois plus fort que ce qu'on le pense. Aprés, il est toujours possible d'expliquer que les identités ne se perdront pas et que l'esprit de chacunes sera conservé ( mais il faudra que ce soit réelle à l'arrivée, bien sur :) )
- Sur le plan administratif : il faudra voir avec le secrétariat où le siège sera le mieux placé et le plus avantageux. Je ne pense pas que cela change quoique ce soit pour les personnes, mais certains avantages (subventions) pourraient être envisagé.
- Sur le plan comptable : Le regroupement aura l'avantage de la simplification de la gestion de la trésorerie en revanche elle soulèvera un questionnement : Il ne devrait y avoir qu'une seule adhésion par an pour les 3 ( fini les 3 chèques d'adhésion par personne et par an), le coût des GN devra être ventilé de façon équitable entre les partis et ne pas faire un alignement à l'Asso la plus haute (enfin... dans la logique, on n'est pas sencé faire payé plus cher, je dirai même mieux, les coûts logistiques étant moindre les parties de GN devraient être moins honéreuses pour les joueurs car le montant des cotisations pourraient bénéficiés de cette fusion)

Idée prometeuse et sympathique de mon point de vue de Marseillaise.

Bises et bonne soirée.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:02

Pardon par avance, d'être le premier et peut-être le seul a ne pas adhérer a cette idée.

Comme il a été constaté les équipes d'organisateurs des GNs éspigoule, atog et halatapdur sont composés des membres des trois associations mélangées, c'est trés bien et cette collaboration et essentielle a nos activités, mais est-ce pour autant un argument pour une "fusion"?

- centraliser les taches administratives, certes : chacune des associations a un bureau me semble t-il compétent,
. lequel des trois présidents est le plus apte a gérer cette "superstructure"
. lequel des trois trésoriers est le plus capable,
. lequel des secrétaire il faut conserver
certes il y aura un vote pour l'élection du bureau pour cette asso "géante" mais chacun en son âme et conscience fera un choix et là a mon humble avis " va y'avoir soupe de grimace"

- réduire les coûts de locations des lieux de stockage , je dit tant mieux
mais il sera stocker où le matériel, on fait une triangulation des trois garages et on en loue un au milieu des trois. là en frais de transport on fera pas d'économies.

- ne parlons pas de réunions, sénar ou autres

- le partage de savoir faire: c'est déjà en développement sa, non

- et la où je pense peut-étre que certain me rejoindrons, la question de l'identité de chacune de ces association, proche même mélangé en termes d'organisation mais tellement lointaine, non pas seulement en monde de jeux, mais aussi en esprit de jeu.


j'ai encore quelques arguments dans ma besace mais je préférerai en parler de vive voix, si le probléme de la distance de chacun des acteur de cette "fusion" n'en est réellement pas un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:40

t'as pas tord

pour ma part j'écartais la fusion, mais j'voyais plutôt une coopérative d'assos, mais je pense que cette solution n'existe pas (en terme de possibilité dans la loi française)... une asso d'assos ? une fédération d'asso ? une coopérative d'assos ?

les assos ne sont pas fusionnables par les points que tu évoques et quelques autres... bien qu'elles tendent à un partenariat qu'il aurait été plaisant d'associer dans une "grande" entité, une fusion étouffera chaque petite lumière de nos associations ne serait-ce qu'en effaçant un nom qui a mis parfois des années à émerger

je ne garderai pas de connotation négative sur cette idée, mais je vois davantage un partenariat (entité ?) qu'une fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:23

Effectivement, cette hypothèse est envisagée avant tout comme un partenariat, la question d'identité est la plus importante à priori pour tous ceux avec qui on a pu en parler jusqu'ici.

Ce à quoi je répondrais : il n'existe pas de solution pour faire une "coopérative" d'assos, et notre but n'est pas de fusionner nos identités mais de fonder un cadre administratif/financier/logistique commun.
Pour ma part j'aurais plutôt envisagé non la création d'un seul nom d'asso qui remplace tout le reste, mais d'un cadre associatif dont le nom ne fera pas référence pour les GNistes. Je m'explique : Oui, on serait obligés de se grouper derrière un nom d'asso. Non, on est pas obligés de jouer sous ce nom. Les joueurs peuvent très bien continuer à nous connaître comme des entités différentes avec les mêmes buts qu'autrefois, ce sera uniquement le cadre administratif qui changera. Et ca, les joueurs en ont pour la plupart pas grand chose à péter du moment que les GNs sont toujours aussi bons.

Oui, bien sûr, il y aurait forcément un choix quant au bureau. On peux rappeler que les postes peuvent être doublés (suppléants et vices) et j'ose espérer que les gens feront de bons choix capables de fédérer l'ensemble des trois drapeaux.
Je crois qu'on peut le faire sans "soupe à la grimace". Après les derniers GNs que nous avons pu faire dans les trois assos, c'est peut-être complètement utopique de ma part mais j'ai l'espoir qu'on avance dans le même sens en adultes dans l'intérêt de l'asso, et pas qu'on se retrouve dans un bac à sable...

Enfin, autres questions subsidiaires :
- Le Garage : On n'a pas envisagé le qu'est-ce qu'on va faire du garage, mais ce n'est pas réellement un obstacle à la fusion à mon sens. Espigoule se débrouille depuis des années avec un garage à presque 200 kms de son président, Hallapandur se sert des apparts de son bureau comme garage, et le garage Atog a la moitié de tout son bordel qui appartient aux deux assos précitées Laughing Bon c'est vrai j'exagère mais à peine.
On a plusieurs solutions qui s'offrent à nous : ne rien changer, ou créer un garage commun et avec la triangulation on se retrouve dans le 04 on pert en transport (pour espigoule c'est pas pire) (et qu'on fasse des GNs Atog, Espigoule ou Hallapandur on a toujours du passage dans le 04, soit Gap qui descend soit Marseille qui monte) mais on gagne en loyer, p'tetre même que pour le coup on pourrait s'payer un hangar pour pas forcément plus cher. :) Oui je sais je vis dans le monde de l'optimisme.

- Les réunions : pour la Winter ça ne change strictement rien, mis à part peut-être un effort pour Hallapandur qui n'a pas son AG à la même date, mais bon, ça empêche pas leur bureau d'être présent de base à ce ouikène bizarrement ^^
Pour les scénars et autres, la fusion est également faite pour ça : grouper plus de gens motivés pour mieux réussir les scénars autour de gens constructifs et qui ont une réelle envie de créer le GN pour lequel ils ont signé. Je sais, tout cela nécessite une vraie entente entre nous et les gens n'arrivent jamais à s'entendre dès qu'ils sont plus de trois ensembles, mais si, je persiste à croire que nous sommes tous intelligents et de bonne foi sur ce topic Very Happy

-Le partage de savoir-faire : ca avance pas vite mais c'est présent, bien sûr qu'on partage et que ça continuera malgré tout, même si cette idée de fusion n'aboutit pas :P on s'aime tous trop pour ça

- Enfin, je suis entièrement d'accord avec les points qu'Alex a soulevés concernant la comptabilité, la gestion financière. Il y a des choses à régler de la manière la plus équitable possible entre assos et que cela soit transparent pour les joueurs.

Bien sûr, cette idée nécessite une vraie entente, un cadre bien carré, des gens motivés et un bureau impliqué dans la vie des trois assos. Mais cette année, après avoir joué dans les trois assos, j'ai touché du doigt le fait que... tout ça, on l'a déjà dans notre poche. Et c'est con de se servir d'une vieille lame rouillée quand on a un couteau-suisse tout neuf dans la poche.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:59

Il y a du nouveau !

En vue d'en discuter de vive voix tous ensembles avec les CA des trois assos réunies, Olivier propose des retrouvailles au gîte de Sivas à Oze (lieu de banquet espigoulien propice à bonne humeur) le ouikène du 12/13 Décembre.

Il attend d'avoir une idée de nos disponibilités pour réserver le gîte.

Je cite :
Citation :
L'idée est de répondre aux nombreuses interrogations qui ont pu etre posées sur cette idée et de commencer à batir un projet pour le présenter à l'AG 2009. Le sentiment majoritaire est que cette idée de fusion peut être positive mais qu'il faut eviter toute usine à gaz et faire en sorte de maintenir nos identités respectives .... alors il faut travailler dessus.
Quelle forme pour cette asso ? Quels statuts ? Quel fonctionnement administratif ? Quelle coordination entre équipes orgas ? Quel image auprés des joueurs ? ...

Bien sûr, une soirée dans ce lieu d'abondance ne saurait être faite sans que ripaille s'ensuive...

Pour ma part, je serais dispo pour ce ouikène.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:47

je serais dispo le 12-13 , par contre Jean Yves non ,il propose le 19-20 .
Je préfère largement le 12-13 , ma belle famille arrivant vers le 20 ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:21

Euh normalement je fais Noel le week-end du 20 (me demandez pas pourquoi mais j'ai jamais fêté Noël à la bonne date :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:14

ça dérange si ce sujet passe sur un forum publique ? je pense que tout le monde a un regard sur cette information, à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:33

aucun soucis pour que le sujet passe en public. A mon avis il concerne toute l'association et tous ses membres. Chacun peut avoir son mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:58

En restant sur la base du 12 ou 13 Décembre, qui serait dispo pour une réunion Gapençaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:11

Ça fait court pour se retourner, mais je devrais pouvoir envisager l'incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis
Admin
Myrthis


Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:50

REUNION FUSION APERO TOUR

LE SAMEDI 12 DECEMBRE CHEZ NONO CNN INTERNATIONAL PEOPLE PRESIDENT

GAPENCAIS, SOYEZ PRETS !!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:22

Quelle heure ?

Objet de cette réunion (outre l'apéro) :
- trouver les modes d'organisation qui permettent de construire la fusion d'Atog / Espigoule / Hallapandur dans le respect des identités de ces 3 assos et pour assurer la pérennité de celle ci,
- commencer à construire des statuts et un règlement intérieur.

Il ne s'agit pas de refaire le débat sur "pour" ou "contre" la fusion. La conclusion d'une première vague de ce débat est "pourquoi pas si ce n'est pas une usine à gaz, si les identités sont préservées, si ...."
A ce stade, il s'agit d'être constructif quitte à ce que la fusion ou ce qu'on aura rédigé soit rejetée par nos assemblées générales.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:39

Officiellement on va dire 19h30-20h00 mais vous arrivez quand vous voulez...

L'idéal serait de commencer les débats après les embrassades et les salutations d'usage vers 20h00...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:39

Je tiens à signaler que je ne viens que pour la picole car je n'ai aucun pouvoir décisionnel dans aucune association du débat =D
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:03

Un forum sur la fusion est ouvert à l'adresse suivante :

http://airain.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:53

Voici mon avis en tant que membre du CA d'ATOG. Je ne serai pas a la winter pour des raisons familial, voilà pourquoi je poste sur ce forum.

Je suis contre toute dissolution de l'ATOG.
Historiquement nous sommes tous adhérents d'Atog, et c'est donc l'ATOG qui nous fédère !
Une association acquièrt de la crédibilité avec le temps, cette structure est saine aprés plus de 13 ans d'exitence, elle fonctionne à tous les niveaux, y compris démocratique. Pécunièrement aussi il y a tout intérêt à garder ce qui existe.

Je trouverais plus censé que HH et les légendes d'espigoule deviennent des projets indépendants rattachés administrativement à une plus grosse structure, en gardant leurs enseignes, leurs comptes en banque et leurs dimentions locales.

Pour leurs images de marque, la disparition des asso peut être aténuée. Déja chaque équipe peut garder son identité car les gn apartiennent à ceux qui les montent, pour le meilleur et le pire. Ainsi un joueur qui s'inscrirait par exemple à un gn wow, présenté par l'HH, ne verrait apparaître atog que sur sa fiche d'adhésion.
De plus, se présenter comme l'une des plus vieille asso de la région (martegal), ayant plusieurs équipes dans plusieurs départements, permettra de demander des subventions dans ces mêmes départements où l'ancienneté est le premier critère d'attribution (ce qui ne sera plus le cas dans le cadre d'une fusion/nouvelle asso).
Revenir en haut Aller en bas
http://animatak.spaces.live.com
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:19

Bizarre, il me semblait que Espigoule et Hallapandur étaient déja des projets indépendants, avec leur compte en banque et leur enseigne propre.
Du coup, je ne comprends pas bien ta proposition. S'agit il de conserver ATOG et d'y rattacher les GN Espigoule et Hallapandur ? En gros de fusionner les assos autour d'ATOG (une fusion-absorbtion) ?

C'était Olivier sous le compte de Marianne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NOSISKAIA

NOSISKAIA


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:42

...

Je suis absoluement contre toute Absorption (enrobée de n'importe quel mot et qui reviendrait à penser ce mot). De plus, les 3 assos ont déjà leur existance propre et ne se sont pas attentues pour se créer. Et financièrement (ou pécunièrement comme d'autre dirait), une seule des trois est en difficulté et c'est normal car elle est jeune.
Une association ne déroge pas à la règle des entreprises : la cap des 3 ans. C'est là où une entreprise (ou une asso) périnnisera ou pas. Ca passe ou çà casse.

Personnellement, je trouve que l'absorption a une connotation péjorative et induit une perte d'identité. (bien que je comprenne que cela soit un moindre mal par rapport à une mort par essouflement)

Les Légendes d'Epigoule, ATOG et Hallapendur sont trois entitiés distinctes, trois mondes différents. (Et oui, c'est vrai, je ne connais pas Hallapendur, du tout. Mais j'en ai entendu parlé). Le fait, que certains joueurs fassent parti des trois, montre qu'ils y trouvent ce qu'ils y cherchent et ce qu'ils trouvent dans l'une, ils ne le trouveront pas forcément dans l'autre.

Je n'en dirai pas plus, j'attends l'AG mais la solution n'est en rien une dissolution ou une absorption, à mon avis.

A++

PS : Je m'enflamme un peu. Il n'y a rien pour personne. Juste que certain ne voit apparement que des morceaux (et c'est humain de voir ce que l'on comprend et pas le reste) mais il ne faut pas que l'argumentaire soit personnel mais global car il y a toujours des conséquences et des récpercutions à des actes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:36

baaahhh, je ne trouve pas que tu t'enflammes ^^

l'ATOG et bien d'autres asso trouvent et trouveront leur richesse par les très multiples opinions et différences entre leurs membres

cela est une aubaine que certaines et certains viennent expliquer leur point de vue, c'est au contraire très enrichissant ... après qu'on y adhère ou pas est une autre question, mais un forum est là pour voir des débats, des discussions, des divergences et des beignets aux pommes (si si)

j'invite les plus timides à s'y exprimer, ici on ne juge personne... qu'il y ait des coups de gueule, ou qu'on croit qu'il y ait des coups de gueule... bref, l'expression est une qualité, profitez en

et amenez moi des beignets aux pommes, mici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:58


ça va être bien sympa qu'on se voit à la Winter ce week-end, il y a beaucoup de choses à dire (et à boire ? me dit-on ? ^^)

Beaucoup d'opinions différentes, beaucoup de gens différents... ça aussi c'est très fédérateur. J'espère que tout le monde sera ouvert en acceptant toutes les idées et tous les propos sans juger et s'opposer. J'ai souvent parler de l'Esprit ATOG... il se résume principalement au fait que les différences sont une richesse et que les rassemblements permettent de collecter et d'apprécier ses richesses.

J'espère pouvoir être parmi vous (ça sera sous réserve de bonne route, car j'ai mes enfants et j'ai pas envie de galérer pour monter, je l'avoue).

J'espère également qu'il y aura Olivier d'ATK car à l'heure de fédérer, je pense que nos collègues marseillos doivent être conviés à une table où il fera bon de parler d'Union, Fusion et touticanti. On blablatait sur ce précieux sujet, et j'espère que les asso concernées verront d'un bon oeil la venue et représentation d'ATK.
Bon... Olivier fait toujours un peu peur, mais suffit de gratter un peu pour qu'on cerne mieux le personnage (en fait il est pas méchant ^^ et viiiiii). Bref, je me fais l'émissaire pour qu'ATK soit là mais aussi pour dégager le fait que le mouvement prochain (ou pas) pour fédérer n'a peut être pas envisagé le processus pour que d'autres assos puissent venir se rallier à ce collectif probable. C'est un "petit' point qu'il est bon d'ajouter dans les discussions, car on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait sur ces possibilités là.

J'espère enfin avoir un droit individuel de parole supérieur à 6h d'affilée, car j'aime parler avant tout.

miaou chez vous, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Contenu sponsorisé





Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: L'association A.T.O.G.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser