FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrthis
Admin
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Les Dieux   Mer 9 Sep - 14:27

Tous les joueurs, même de Warhammer, ne connaissent pas forcément le pays de Kislev et de Norsca. Voici donc des informations supplémentaires, plus pertinentes en GN.

D’abord un petit topo sur les dieux prédominants les pays du nord :
- Ulric : il est le dieu de l’Hiver, des Loups et des Batailles. Il a un aspect très barbare et très rude. Il est adoré par bon nombre de guerriers et de barbares. Il ne sympathise qu’avec le culte de son frère Taal.

- Taal : il est le dieu de la Nature… tout l’aspect « très sauvage » étant laissé à Ulric, Taal gère le reste, ce qui est conséquent. Ses oratoires sont disséminés dans la nature plutôt qu’entre 4 murs.

- Morr : il est le dieu des morts. Il n’est pas malfaisant contrairement à ce qu’on peut croire, Morr accueille les âmes des défunts et ses prêtres combattent ardemment les nécromanciens. Il a ceci de bien qu'il représente deux facettes: celle des songes et celle de la mort, la première, bien qu'intéressante, l'est tout de même beaucoup moins que la deuxième.
Morr, donc, le dieu de la mort, à la capacité, et le devoir, de rapatrier les âmes des mortels dans son royaume après leur mort. De ce fait, c'est un dieu presque universellement vénéré: que ce soit dans l'Empire, en Bretonnie, en Kislev, et même chez les nains. Pourquoi? Tout simplement parce que les mortels veulent aller chez Morr, plutôt que chez les quatre rigolos du chaos, ou chez Khaine ou bien, être changé en mort-vivant. C'est pour ça, qu'ils respectent Morr, et bien sûr, ils respectent ses prêtres, qui faciliteront le voyage de leur âme du bon côté.
Le respect qu'ont les peuples pour les representants de Morr vient aussi beaucoup de la crainte qu'ils inspirent involontairement... Même s’ils représentent une approche plutôt neutre de la mort, il n'est jamais bon de traîner à coté pour le paysan du coin, parce que c'est souvent associé à des mauvais présages pour le petit peuple...Quand un prêtre de Morr passe, on espère toujours que c'est pour aller visiter quelqu'un d'autre...Donc il est logique qu'il n'existe pas que du respect pour ces fidèles de Morr mais aussi un rejet (en évitant le prêtre en question).
Et il y a la crainte d'offenser le dieu: ainsi, maltraiter un de ses représentants ne peut que porter préjudice.

- Shallya : elle est la déesse de la Guérison et de la Compassion. Souvent adorée par la gente féminine, son culte s’occupe des miséreux et des plus démunis. Son culte est essentiellement dirigé par des femmes (des prêtresses).

- Le Chaos : oui vous lisez bien… le culte du Chaos est adoré en Norsca par les barbares qui y vivent. Il faut dire que l’empreinte du Chaos est là depuis des millénaires ! Les Norsques considèrent que les dieux du Chaos sont pareils que d’autres dieux et considèrent que les concepts divins ne peuvent être compris par les hommes. Donc les Norsques adorent parfois les dieux du chaos… ils acceptent que certains soient frappés de mutations horribles… « C’est la volonté des Dieux ! ». Tous les Norsques n’acceptent pas le Chaos et certains continuent à adorer Ulric !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Jouer à l'ATOG-
Sauter vers: