FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les Pays et leurs peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrthis
Admin
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : In ze gap
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Les Pays et leurs peuples   Mer 9 Sep - 14:22

Il s’avère que tous les joueurs ne connaissent pas le sympathique monde de Warhammer qui est un monde médiéval-fantastique. Voici donc pour eux, quelques infos. Il y a plusieurs continents, mais ce qu’il faut retenir c’est que l’on joue dans le Vieux Monde (comme l’Europe) plutôt que dans le Nouveau Monde (comme l’Amérique). Le Vieux Monde comporte principalement ces pays :

- l’Empire : Patrie créée par un homme, Sigmar, qui réunifia les tribus pour vaincre les gobelinoïdes (orques, gobelins, trolls…appelés aussi « Peaux Vertes »). Il construisit cet empire et devint le premier Empereur. Il fut ensuite déifié et il est très prié dans ce pays. Son symbole est le marteau, arme (magique naine) qu’il brandissait pour la guerre, ainsi que la comète à deux queues. L’actuel Empereur est Karl Franz, élus par les comtes électeurs de toutes les provinces impériales, les grands maitres du culte d'Ulric et de Sigmar ont aussi une voix, ainsi que l'Ancien du Moot, un Halfling. L’inspiration générale est la Renaissance allemande, le nord plutôt des hommes sauvages en fourrures, le sud plus civilisé avec des costumes Renaissance (fraises, culottes bouffantes, étalages de richesse).

- La Bretonnie : Semblable aux contes du Roi Arthur… un monde féodal de chevaliers qui recherchent le Graal, un calice que la déesse bretonnienne, La Dame du Lac, tient entre ses mains. Rares sont ceux qui peuvent prétendre à s’en approcher pour boire dedans. Des êtres féériques et surtout des Enchanteresses prédominent le monde magique de ce pays. Les hommes font dans l'ordre des promotions : écuyer; chevalier errant; chevalier du royaume; chevalier de la quête (pour le Graal) puis chevalier du Graal. Le roi est forcément chevalier du Graal.

- Kislev : Parmi les plus grands pays du Vieux Monde, le pays de Kislev n’en demeure pas moins le plus affecté par les incursions du Chaos. Hommes-bêtes et cultes du Chaos sont très présents dans cette contrée « slave » ressemblant à la Russie. La contrée n’a pas une situation militaire stable et forte, mais les différents peuples qui composent le Kislévite répondent par une fierté et une bravoure exemplaire.
Ce fût il y a près de deux cents ans que les hordes du Chaos traversèrent le Lynsk et firent tomber Praag. Les princes Norscans tiennent forte tête à Erengrad où le Chaos est repoussé ; et Kislev connaitra la délivrance du siège d’innombrables hommes-bêtes grâce à l’arrivée de Magnus le Pieux, soutenu par les Nains des Montagnes du Bord du Monde. L’Empereur de Nuln est alors nommé Héros du Peuple par le Tsar de l’époque, Alexis. Une fraternité éternelle naît entre les habitants de l’Empire et de Kislev.
Au-delà de la Toundra, en traversant la Taïga, par la passe Belyevorota, voyageant dans le Translinsk jusqu’au Dobryrion pour finir dans les Steppes, l’explorateur n’aura de cesse de découvrir les différents visages du Kislévite.

En effet, l’héritage racial et les classes sociales sont importants :
- Les Gospodars se considèrent comme des victimes, les indésirables de la société. Connus pour leur paresse et leur malhonnêteté, ils sont méfiants, cyniques et fourbes.
- Les Ungols pourtant d’une excellente valeur martiale ne servent aucun intérêt militaire, ils sont plus réputés pour leur indépendance et leur résistance incroyable à la nature impitoyable de Kislev. Comme les Gospodars ils sont superstitieux et les Anciens Esprits ne sont pas à prendre à la légère.
- Les Nordiques forment l’aristocratie dirigeante traditionnelle, et leur réputation de courageux guerriers n’évoque pas leur minorité signifiante. Ils sont généralement sûrs d’eux et méprisants envers les étrangers et leur culture laisse libre cours à l’ivrognerie, l’insolence et les accès caractériels. Malheur au paysan ou à l’étranger qui essaie de rouler un berserker lorsqu’il est gris.
- Les Dolgans sont composés de clans barbares vivant dans les Steppes. Leur culture est basée sur les troupeaux et les chevaux, une activité respectable mais peu glorieuse. L’élite aristocratique est composée de combattants équestres, et d’excellents archers font office de chasseurs ou de guerriers lorsque les gobelins se montrent trop agressifs.


Les classes sociales :
Outre l’aristocratie puissante et les militaires privilégiés, montrent un Clergé sans grand pouvoir (en effet, les Anciens Esprits demeurent une croyance très forte parmi les Kislévites : tel Père Ours, le bienfaisant Domovoy assurant le feu dans les poêles, ou le maléfique Vodyanoy appelé aussi ‘grand-père noyeur’, etc…), une Bureaucratie qui a connu des périodes prospères, l’Intelligentsia dédaigneuse de la politique (élite des intellectuels et services secrets), des Hommes Libres ambitieux d’améliorer leur statut, et enfin des Paysans fatalistes qui profiteront de la moindre opportunité pour servir ses propres intérêts.

- L’Estalie et la Tilée : comme l’Italie et l’Espagne, ces pays peu décrits abritent soit des roublards soit des pirates… les gens de ces pays sont généralement très expressifs, voire bruyants.

- Khemri : située dans l’Arabie, ce pays est semblable à l’Egypte si ce n’est que les pharaons (et leurs suites) se sont réveillés suite aux enchantements du plus grand nécromancien Naggash… en colère contre les vivants, ces armées de morts-vivants se battent pour s’approprier le même pays qu’ils ont pourtant tous gouvernés, mais à des époques différentes !

- La Norsca : plus au nord que Kislev, c’est dans ce pays que la brèche s’est ouverte et que le Chaos s’y est déversé… les nordiques (style « barbares » ou « vikings ») sont tellement habitués aux affres du Chaos qu’ils les adorent comme des divinités normales… les nordiques pensent que les considérations divines sont au-delà de celles des hommes, et par conséquent, si les dieux du chaos prédominent la Norsca, « il faut faire avec ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Pays et leurs peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II. Pays d'Autremonde
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Jouer à l'ATOG-
Sauter vers: