FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 message minable et sublime

Aller en bas 
+8
seb
Jb
Ben
Bozar/Gilles
Carotte
Firehair
Eliza
vaako
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:15

Hey Jo,

je suis passé sur le forum pour voir ta signature...

alors, heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:43

morte de rire vi vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:17

On est quand même fort d'arriver à faire sa sans boire nous autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:25

Pourtant moi sans boire j'arrive a croire que des hommes soient des prétresses de Shallya ... et j'ai pas entendu une seule personne dire que c'était un scandale que les pretresse soit en vrai des porteurs de roupettes ...
Bizarement, je trouve ça plus discutable que les grands nains ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:01

/me tapotte le crane de Carotte
Il est meugnon.

Et perso, moi j'arrive plus facilement à accepter un mec qui joue une femme qu'un nain de deux metres...En plus dans un cas c'est amusant, dans l'autre c'est sans rapport, j'verrais toujours un barbare avec un fort accent du sud.
Pourtant, c'est pas les solutions qui manquent pour jouer un nain sans troubler tout le monde. Suffit de se faire un costume à la "Chevaucheur de Squick" où la moitié du corps sert à representer un animal, un grand legume ou un engin. C'est sur ça demande du boulot.
Y'a moyen qu'ça marche quelquesoit sa taille, mais faut faire un effort.

Et pour tes pretresses, tu parles de PeuNeuJeu. Ca change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:51

Je maintiens toujours mon avis sur le sujet :
Les caractéristiques physiques ne doivent pas limiter les choix de jeux, ça manque de caractère "ludique" comme privation, donc en contradiction avec les valeurs fondamentales d'une asso de GN.

Mais soit, cela reste mon avis.
Donc on peut aller plus loin :
- interdit aux personnes ayant un QI inférieur à 110 de jouer un lettré ou autre perso cultivé
- Interdit aux personnes incapable de tenir une barre d'acier de 15 Kg au bout d'un bras pendant 10 minutes sans flancher de faire des perso guerrier.

J'en ai d'autre ...

fixons donc des regles :

Elfes : max 50 kg, min 1,80m et doit etre "beau" (verif au brief)
Nains : min 100 kg, max 1m60 et barbe authentique de 60 cm de long
Hobbit : min 80 kg, max 1m50 et pieds authentique gros et poilus
Gob : Pas de gob (personne n'est vraiment vert)
Orc : Pas d'orc (meme raison)
Zombi/squelette : Doit etre vraiment mort

Vu que je fais 1m70, 80kg et que j'ai un QI limité, je vais devoir me contenter de faire un humain paysan. Interressant ! corde

Bon j'arrette avant que l'on me dises que je suis un c.. aucune solution

Note : Le fait que se soit un PNJ qui ait un role en décalage n'enleve rien au problème "d'adaptation", au contraire vu que c'est eux qui mettent "l'ambiance".

Blagues à part et plus sérieusement, je comprend qu'un nain de 2m ça ne soit pas respectueux des bases élementaires de l'héroic fantasy
Mais ce qui fait un nain ce n'est pas sa taille, mais ça façon de parler, de raler, de s'enerver, d'agir sans réflechir.
Du RP quoi.
Ce qu'il faut condamner c'est l'absence de RP et non les apparences d'un perso.
Benj en nain nous a offert une interprétation de nain d'une qualité dépassant largement certains porteurs de barbes au RP malheureux.

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je sais que je m'emporte mais le sujet me révolte un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:05

Le sujet a déjà été largement débattu ...

Je ne dirai qu'une chose, lorsqu'on croisait le personnage de Benj, il n'était pas utile de lui demander pour s'apercevoir qu'il était un nain, malgré sa taille.
Par contre il fut nécessaire de demander à nombre de joueurs s'ils étaient des hobbits, car nombreuses surent les sentinelles sans pieds velus ...
L'interprêtation compte beaucoup, mais l'apparence aussi.
Pour en finir, Benj ayant eu l'autorisation de jouer un nain une fois, je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de continuer.
Toutefois, quelques minimums s'imposent pour les non-humains :
- Barbe (réelle ou factice), bide (réel ou factice) pour les nains
- Pieds velus (réels ou factices), bide (réel ou factice) pour les hobbits
- Oreilles pointues (réelles ou factices), pas de barbes pour les elfes

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:57

mort aux nains !!! ^^

ispice di counasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:32

Ben a écrit:

- Pieds velus (réels ou factices), bide (réel ou factice) .

Peux tu arréter stp de décrire Nono c'est pas sympa !! :P
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:00

Pour la réponses de la bergère je promet un vrai costume de Nain, j'avoue que le cuir pour un nain c'étais limite, mais sur ce coup, on pourra rien me reprocher niveau costume :p, armure complète et gros bide (sa tombe bien il ferai plus frai lol) et non je marcherai pas sur les Genoux !!! grrrrr sulfateuse
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:32

ouaip mais s'est vachement plus sympas en picolant!! :arf:
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:37

Carotte a écrit:

J'en ai d'autre ...

fixons donc des regles :

Elfes : max 50 kg, min 1,80m et doit etre "beau" (verif au brief)
Nains : min 100 kg, max 1m60 et barbe authentique de 60 cm de long
Hobbit : min 80 kg, max 1m50 et pieds authentique gros et poilus
Gob : Pas de gob (personne n'est vraiment vert)
Orc : Pas d'orc (meme raison)
Zombi/squelette : Doit etre vraiment mort


Je peus faire ogre alors?
vu que j'ai toujours du rab a bouffer! un bid de sénateuret qu j'ai le bon qi pour un ogre!! mouarf panneau Copain
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:13

Firehair a écrit:
Pour la réponses de la bergère je promet un vrai costume de Nain, j'avoue que le cuir pour un nain c'étais limite, mais sur ce coup, on pourra rien me reprocher niveau costume :p, armure complète et gros bide (sa tombe bien il ferai plus frai lol) et non je marcherai pas sur les Genoux !!! grrrrr sulfateuse

Firehair sache que loin de moi l'idée de critiquer ton RP ou ton costume, les deux étaient de très bon niveau. Non c'est pas ça l'truc. L'truc, en fait, mais j'sais pas si tu sais, c'est qu'tu fais deux metres :p

Pour carotte:

Tu m'donnes un gars avec des faux seins meme s'il a une barbe, c'est une femme (assez moche certe, mais une femme).
Tu m'donnes un joueur peint en vert, c'est un orque (ou un gob s'il est tout fin).
Tum'donnes un joueur avec le visage peint en blanc et des grosses cernes qui fait "hhaaaannnnn", c'est un zombie. Tu peux meme lui ajouter des blessures pourries si t'es dans l'trip.
L'elfe s'doit d'etre fin (la taille osef), sinon c'est un elfe nain, à la douarf style. L'hobbit ou le nain, d'avoir un ventre (vrai ou faux, et des pieds poilus pour le hobbit) et si possible ne pas mesurer plus d1m60/70.
L'Ogre, il faut être Seb.
Le char à vapeur, une R5, une bache, un tonneau et un rouleau.
Enfin tout ça, ça marche.
Tu m'donnes un gars de deux metres avec une barbe et une hache, c'est un barbare. Tu lui mets un RP de nain desus, ça devient un barbare qui s'prend pour un nain. Notons que RP ça peut etre bien sympa en plus un mec qui s'prend pour un nain alors qu'il mesure deux metres...

Oui j'aime le debat stérile, ça occupe en ces jours caniculaires. J'preferais les blagues aussi, mais ce post devient zcientifikement serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:07

bla bla bla bla Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:34

il n'empêche qu'il y a que Bozar qui soit dans la pertinence du déguisement... tout n'est pas fonction de taille ou de poids, sauf certaines races qui ont ce trait comme caractéristque principale

ça fait plaisir à lire, merci !

morts aux nains trop grands !!!

corde



panneau Copain panneau Copain panneau Copain panneau Copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Okouto

Okouto


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/04/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:12

J'aime pas les nains ... et encore moins les hobbits , avec ou sans les pieds poilus d'ailleurs ... zombie

Je doit avouer qu'avec tes rasta , je t'aurai plus vu chez Ulric , dommage undead .
Tu va nous faire un chevaucheur de bouc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:40

Non non étoile du Chaos

Vous verrai bien héhé
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:14

Carotte a écrit:
Les caractéristiques physiques ne doivent pas limiter les choix de jeux, ça manque de caractère "ludique" comme privation, donc en contradiction avec les valeurs fondamentales d'une asso de GN.
c'est pour ça qu'on ne l'a pas mi dans les statuts qu'on devait pas priver les joueurs de leurs envies :)

Carotte a écrit:
Elfes : max 50 kg, min 1,80m et doit etre "beau" (verif au brief)
et aussi ils doivent pas avoir de poils sur aucune partie du corps (vérif & photo au brief !!!)

Carotte a écrit:
Zombi/squelette : Doit etre vraiment mort
hahahah j'adore !

Carotte a écrit:
Note : Le fait que se soit un PNJ qui ait un role en décalage n'enleve rien au problème "d'adaptation", au contraire vu que c'est eux qui mettent "l'ambiance".
c'est pas les PNJ qui mettent l'ambiance , c'estl es joueurs. quoi j'ai pas compri ?

Bozar a écrit:
Le char à vapeur, une R5, une bache, un tonneau et un rouleau.
ça c'est du RP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:15

en tout cas ... j'adooooooooooooore

le fait qu'on reprenne enfin ces discussions stériles sous un autre masque que l'autre topic ni vu ni connu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:10

je l'avais pas vue, alors alors.... c'est pas une "R5" mais une "Super5"

c'est ça qui fait la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
waha

waha


Nombre de messages : 68
Localisation : les alpes vraies
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:18

Comme d'habitude d'accords avec Carotte king :pour moi, c'est le rôle play qui prime.

Bon, sinon moi, j'ai déjà jouer un mec (et j'avais mis une moustache...et des couilles What a Face ) à Atog en tant que PJ et personne ne m'a fait de reproche...

Aaaaarrrg! Je viens de comprendre : je ressemble plus à un homme que d'autres à un nain :evanoui:
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:12

*Offre à Waha un indeflectible respect et une inconditionnelle affection*

*et plein de bisoux aussi cooooool ! *
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:50

moi j'lâche pas l'affaire, vous croyez quoi ?! que je suis pas une chieuse ? ça serait mal me connaître

moi j'suis d'accord, le roleplay prime dans un jeu de rôles (mortelle la phrase) mais là on parle d'un sujet attenant, on parle d'habillage

un peu comme si on comparait un costume et un déguisement... voilà la différence fondamentale dont on ne parle qu'en détails


si ça vous semble trop loin à méditer, imaginez Rocco Sieffredi avec 15 cm en moins... ça le ferait moins (comment ça, ça n'a rien à voir ? mais si mais si !!). Certes j'aurais pu prendre un exemple moins raid, mais autant que ça imprime à la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:07

Tout simplement, d'un point de vue extérieur, la différence fondamentale entre un homme et une femme, c'est les poils et les loches, alors que la différence en un homme et un nain c'est la taille ... donc plus facile de faire ressembler un homme à une femme (ou le contraire) en ajoutant/enlever un des éléments précités, qu'un homme à un nain (ou le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:21

Johanny a écrit:
si ça vous semble trop loin à méditer, imaginez Rocco Sieffredi avec 15 cm en moins... ça le ferait moins (comment ça, ça n'a rien à voir ? mais si mais si !!).

Euh moi je trouve que ça ferait "ouf!"
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message minable et sublime Empty
MessageSujet: Re: message minable et sublime   message minable et sublime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message minable et sublime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: L'association A.T.O.G.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser