FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marteau à deux mains

Aller en bas 
+8
BBBenj
Okouto
Eliza
Arno
Jb
olivier
Ben
Celtik
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2009

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:51

Bonjour tout le monde, je pense participer au prochain GN du 23 et y incarner un pretre d'Ulric seulement voila, je possede un marteau à 2 mains de l'empire et je voudrais bien l'utiliser comme seule arme. J'ai lu dans le livre de rgle du gn que l'ordre d'ulric ne dois se battre qu'avec une hache ou épée a 2 mains, est-ce vraiment obligatoire? panneau gné
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:28

Un peu dans le même genre, j'avais dans l'idée de faire un prêtre de Myrmidia mais mon costume de prêtre est marron ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:12

Globalement, c'est quand même beaucoup mieux de respecter le background général de Warhammer.

Un prêtre d'Ulric avec un marteau à 2 mains ...
Ce qui me catastrophe c'est qu'il y aura certainement des prêtres de Sigmar avec une arbalète et des elfes avec des haches à 2 mains ...
Essaye d'échanger pour ce GN ton marteau avec un joueur qui joue un sigmarite et qui possède une hache ou une épée à 2 mains ..

Pour le prêtre de Myrmydia en robe marron .. là aussi ca serait dommage. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ta robe marron et de te confectionner une aube blanche à liserés rouges et un capuchon bleu.
L'aube c'est super simple, c'est un rectangle avec un trou au milieu (pour la tête) et une fente devant
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:03

Aube : Comme un tabard mais fendu devant ? (fendu sur toute la hauteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:53

Ben > non seulement sur quelques centimètres.
Celtik > vas voir sur trollcalibur tu auras bien un tuto pour fabriquer une marteau de guerre :) c'est pas trés difficile en comparaison d'une hache à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2009

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:11

salut Jb pourquoi tu veux que je fabrique un marteau j'en ai deja un....

Édité par Olivier à qui le langage SMS crève les yeux
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:31

Dans mon esprit, une aube est plus longue qu'un tabard
En fait, après vérification internet, c'est pas une aube dont je veut parler. J'ai pas trouvé le nom du vêtement en question. Mais oui, je pensais à un vêtement fendu sur le devant.
Ce qui se rapproche le plus comme vêtement liturgique, c'est l'étole, l'écharpe un peu classe que porte les curés sur leur robe de cérémonie.

Pour Celtik :
JB a pas du bien lire. Je crois qu'il voulait te conseiller de te fabriquer l'arme qui te manquait (en l'occurrence une hache ou une épée à 2 mains) en consultant Trollcalibur
Revenir en haut Aller en bas
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:41

Autant pour moi :)
J'ai lu en transversal...Bref le conseil reste le même pour fabriquer une hache Wink.

Sinon effectivement une étole c'est pas pareil : http://www.houssard.fr/images/etole_800000.jpg (celle est dans mon coeur car ya écrit INS :P :P )
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:57

Je posterai quelques photos de mon costume de prêtre (avec moi dedans Very Happy ), comme ça vous pourrez me dire comment adapter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:51

Si tu veux tu peux me les envoyer par mail. Je transmettrai aux intéressés :)

arnaud @ atog.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:11

pour information, tu as une option intéressante dans un ordre de chevalerie qui fait plutôt peur : Les Templiers du Loup Blanc.

ces templiers, mi prêtre et + guerrier, constituent la troupe lourde d'Ulric et ne se battent qu'avec des marteaux à deux mains. Bien évidemment, ils sont généralement à cheval, mais on va pas chipoter en GN.

NB : ils sont aussi en armure de plaques, sans heaume et évidemment sans bouclier.

NB² : Ulric désaprouve toute embuscade, mais en plaques et marteau à deux mains, vous vous en doutiez peut être un petit peu

=> et ton marteau à deux mains il fait mal comment sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2009

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:19

interessant se que tu dis Johanny, mais dans les regles spécifiques aux fidèles d'Ulric il est mentionné que le metal comme armure est interdit .... "Ne portez pas de métal. Habillez-vous plutôt du cuir de vos frères animaux"..... et pour mon marteau il y à un autre "soucis" c'est que c'est un marteau de l'empire version 40 000 avec l'aigle bicephale
Revenir en haut Aller en bas
Okouto

Okouto


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/04/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:53

Pour ton marteau , si il n'est pas équiper d'une tronçonneuse sa passera Wink
Sinon je n'est jamais lu où que se soit ; que les adeptes d'Ulric ne portaient pas de métal ...
Au contraire j'ai vu énormément de représentation d'eux en armure lourd ( sans heaume bien sur ) et couvert de peau de loup .


Marteau à deux mains Carriere98
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:12

c'est exactement cela

des guerriers en plaque, avec un marteau à deux mains et vêtus d'une peau de loup... une peau de loup que les adeptes sont aller chercher eux-mêmes, en chassant un loup avec seulement les armes que dame nature leur permet... c'est une coutume des adeptes du Loup Blanc, Ulric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2009

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:42

bien, se que vous me dites la m'arrange plus qu'autre chose le seul problème Okouto c'est que cette phrase : "Ne portez pas de métal. Habillez-vous plutôt du cuir de vos frères animaux" est tirée des régles de jeu publiées par Atog dans le livre de regles au rayon des imperatifs imposés aux servants d'Ulric.......... pale
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:01

Celtik a écrit:
bien, se que vous me dites la m'arrange plus qu'autre chose le seul problème Okouto c'est que cette phrase : "Ne portez pas de métal. Habillez-vous plutôt du cuir de vos frères animaux" est tirée des régles de jeu publiées par Atog dans le livre de regles au rayon des imperatifs imposés aux servants d'Ulric.......... pale
Il s'agit des règles imposées à ceux qui ont la FOI en Ulric, les templiers des cultes guerriers ne possèdent pas obligatoirement Foi et peuvent porter des armures lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Celtik

Celtik


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2009

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:14

Oui désolé j'ai oublié de présiser que je voudrais prendre Foi et specialement en Ulric, dans se cas la le port d'armure est donc bien interdit. Et dans se cas la, le port du marteau est il donc strictement interdit pour les joueurs ayant Foi en ulric en particulier?
Rolling Eyes désolé d'ennuyer tout lemonde, c'est que j'y tiens à mon marteau, et si posible à la "competence" Foi en ulric.......
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:22

D'après ce que m'a dit Arno pour "bouclier", je vois 2 solutions :

1) Tu fais un prêtre de niveau 1 classique, et au niveau 2 tu pourras prendre une compétence de guerrier comme "arme lourde"

2) Tu montes un guerrier classique, qui croit en Ulric mais n'a pas encore la Foi, tu prends 2 compétences au choix + Alphabétisation ou Courage (favorisé par le Dieu). Au niveau 2 tu prendras Foi et tu deviendras "suivant" d'un prêtre en tant que Chevalier du loup blanc
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:10

Ben a écrit:
D'après ce que m'a dit Arno pour "bouclier", je vois 2 solutions :

1) Tu fais un prêtre de niveau 1 classique, et au niveau 2 tu pourras prendre une compétence de guerrier comme "arme lourde"
En fait cela est l'optique prêtre du culte.

Citation :
2) Tu montes un guerrier classique, qui croit en Ulric mais n'a pas encore la Foi, tu prends 2 compétences au choix + Alphabétisation ou Courage (favorisé par le Dieu). Au niveau 2 tu prendras Foi et tu deviendras "suivant" d'un prêtre en tant que Chevalier du loup blanc
cela reflète l'optique de "templier" dans le jeu de rôle la foi ou la magie sont extrêmement difficile à combiner avec un statut de guerrier. La compétence Foi (qui je le rappelle page 4 du livret de la Foi) ne peut pas être prise au premier GN par les personnages qui ne sont pas prêtre cela afin de compenser les compétences moins martiales des lettrés. Les magiciens qui ont des sorts globalement plus agressifs que les prêtres se voient pénaliser d'un point de vie en moins supplémentaire.

Il n'est pas question de brimer les joueurs mais d'équilibrer les forces et les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:28

Coucou !

Et puis, ça se tient, au sens "réel" du terme.

Oui, un prêtre était déjà formé à la prêtrise, avec expérience sur le terrain et formations à la clé, les techniques de conversion et tout et tout (on dira ici l'obtention définitive du niveau 1 et l'accession au niveau 2), avant de pouvoir rejoindre les élites guerrières et porter la Sainte Parole (à grand coup d'épée dans ta gu... comme dirait un très grand gaillard, très barbu et très chevelu, j'ai nommé l'immense Nanard !) auprès des mécréants (il est maintenant niveau 2, ou plus, et il latte comme un bourrin avec les compétences de guerrier qui vont bien).

Ça va, là ? J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:56

BBBenj a écrit:
j'ai nommé l'immense Nanard


Argh !

le seul bucheron que j'ai croisé que devant lui même les arbres s'enfuient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:37

Pas envi de créer un Nouveau Post pour ma question alors je la pose ici ^^

Voila, pour le GN "Tien Vlad du Boudin", une amie à moi (Julie alias la Forestière Chaotique/Prêtresse de Morr) avais créer un Épée Bâtarde pour un pote, même en temps que débutante, elle avais réussit qch de pas trop mal (je dit sa mais je savais même pas faire une épée a l'époque ^^")

Elle semblait nickel jusqu'au moment ou j'applique les couches de latex à la suite de quoi cette épée devin une magnifique tentacule de Nurgle, autrement dit c'était plus une épée fouet qu'autre choses vu la flexibilité de la lame Oo

Pb de Fibre de verre ? (Tige fibre de verre noir pour cerf Volant)
Pb de Tapis de Sol ? (Tapis Rose decath 3euro50, 3 épaisseur pour l'épée)
Pb de Latex ? (Latex liquide incolore, pots de 1 litre, une 10aine de Couche sur l'épée, 4 incolore, 4 Noir, et le reste avec les couleur)

Bref, voulez avoir votre avis a ce propos, parce que je doit me créer une épée à 2 main prochainement et j'aimerai ne pas avoir la recommencer 5 fois avec tous les frais que cela incombe (décombe ? ) :tourne: bounce

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:50

alors la technique de base de la belette...

- une tige de fibre de verre ou assimilé
- tapis de sol, plusieurs couches* pour la lame, voire pour le pommeau selon comment tu as envisagé cette partie-là
- scalpel pour te couper les doigts, cuter pour façonner la lame
- papier de verre fin pour la finition de la forme
- tes p'tits doigts pour enlever les boulettes moches
- tu passes de fines couches (on a dit FINES)... il en faut entre 6 et 10 selon ton amour pour l'ammoniaque... ça se suspend par le pommeau pour sécher
NB : le pinceau à latexer se lave au savon de Marseille, tout simplement... c'est chiant, mais on a jamais dit que ça serait marrant hein ^^
- les 2-3 dernières couches peuvent être mélangées avec de la peinture acrylique (genre noire, comme une sous-couche) ou des pigments si t'es méga riche
- après, tu fais parler l'artiste qui est ou aurait dû être en toi pour peindre joliment la lame (genre un brossage en argenté ou gris)
- le maître artiste en toi se libère alors pour faire un miracle : un pommeau joli pour une arme légendaire

allez, go bosser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:43

J'ai aussi remarquer que mes coup de Pinceau ce voyez au final, rien de choquant mais bon c'est pas le mieux quoi =s

Regardez ce Torse que j'ai fais y a pas longtemps =>

Marteau à deux mains 5uifqh


Une autre question, les "couches fines" je veut bien mais comment ^^" perso je ne fais que tremper le pinceau et étaler proprement ^^"

Pour le nombre de Couche Latex, Minimum 10 couche c'est suffisant ? (Moi je monte jusqu'à 12 ^^")
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:24

Plus ton latex est liquide, plus les couches seront fines.
L'eau permet de liquéfier le latex. (le latex n'ai me pas l'eau quand il est sec, avant ... y'en a dedans, sinon ca serait pas liquide).

Pour les armes, je met 20 couches.
Mais pour les trucs genre armures j'en met 5, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteau à deux mains Empty
MessageSujet: Re: Marteau à deux mains   Marteau à deux mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteau à deux mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser