FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour

Aller en bas 
+2
vaako
Beurkator
6 participants
AuteurMessage
Beurkator

Beurkator


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 18/04/2009

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:55

Salut à tous ! Atogiennes, atogiens et autres GNistes de tous poils et horizons…


Les 24 25 et 26 Juillet, j’ai eu l’occasion de découvrir, grâce à une amie, le GN Ebenaum qui a eut lieu à Châteauroux.

Tout c’est bien passé et le week end fut des plus agréables mais j’avoue qu’au départ j’étais des plus sceptiques : un système de règle un peu brouillon, de gros soucis d’intendance et de matériel le samedi ... Et puis finalement, tout passe comme une lettre à la poste.

Mais bon, venons en aux faits intéressants : un point du système de règle qui mérite l’attention. Il est en effet possible de combattre à mains nues. Sur le papier, ça faisait peur, un débordement ou un accident semble pouvoir arriver très vite, pourtant avec un minimum d’attention le système et fluide et sécuritaire, ce qui ouvre tout un champ de perspectives… (Surtout pour les bourrins comme moi, j’assume)

Venons en à la liste des plus et des moins :

Les plus :
- Des orgas motivés.
- Un cadre exceptionnel (un château avec la chapelle et la salle de banquet en accès libre et la quasi-totalité du domaine disponible, forêts et lac inclus)
- Un monde riche et original.
- La possibilité de louer costume et matos.
- Le prix moyen de 35€ pour deux jours et demi avec les repas, des toilettes sèches et des douches solaires.
- Un photographe officiel au top !

Les moins :
- Des orgas jeunes et trop peu nombreux.
- Des règles pas toujours claires.
- Un certain manque de moyens techniques, ne pas avoir d’éclairage sur un terrain aussi grand était vraiment dommage par exemple.

Donc, globalement une expérience agréable que je recommande à tous ceux qui habitent dans le coin ou qui n’ont pas peur de voyager pour passer un bon moment ^^

Mais, mais, mais… Il y en a un autre (au moins) qui était là et qui en a profité pour voir mon côté le plus noir. Peut-être a-t-il quelques commentaires à ajouter ? Alors Vaako, un truc à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:40

j'y étais pas à ce gn...

t'es ptêtre croisé mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:03

vaako a écrit:
t'es ptêtre croisé mon frère ?
Quoi Vaako aurait un double maléfique dans le monde du GN...

A moins que ce soit un double bénéfique dans ce cas là c'est nous qui avons le double maléfique !!! bouffon :applo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:12

Si c'est son double bénéfique qu'on a, j'ai peur de rencontrer le maléfique pale
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:24

Arno a écrit:
A moins que ce soit un double bénéfique dans ce cas là c'est nous qui avons le double maléfique !!! bouffon :applo:

Pourquoi on pouvait avoir autre chose? Depuis quand on accueille du bénefique à l'ATOG mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:14

un peu de lecture sur mon GN du weekend dernier au cas ou ça vous interesse.
http://www.ebenaum.fr/

En l’an de grâce je sais pas combien je vous livre ci-dessous mon débrief du GN

Orgas
j'ai apprécié la disponibilité à tout moment
quand aux fiches de persos pas dispo sur place, pour ma part c'est pas grave le principal c'est de jouer
j'ai déja fait du gn sans fiche de perso pour personne et sans compétences alors pour moi ça change pas grand chose

Briefing
il serait interessant de faire une check list des trucs à dire
vous aviez pas dit que la limite de points de dégats était de 3 au briefing ?
il faut absolument expliquer les compétences bizares (toupie, choc, assomer, persuasion, etc etc etc)

PNJs
trés amusant d'avoir des pnjs avec qui faire du roleplay
c'est à dire quelquechose de différent des pnjs baston qu'on frappe à vue
cela a fait un bon contraste entre les pnjs surpuissants (roi, mirabelle) et les pnjs pour les autres relations.
c'est bien de pas avoir des pnjs à la grosse tête comme on peut voir dans les grosses assoces ou les orgas s'entêtent à faire des personnages intuables ce qui prive l'amusement des joueurs qui se sentent impuissants sur la diplomatie et le scénario
J’ai eu un grand plaisir à faire du roleplay avec tous les PNJs

Bouffe
je sais que vous êtes trés fiers de la nourriture mais moi j'ai trouvé ça moyen
que ce soit le contenu ou le contenant (gobelets plastiques, couverts plastiques, assiettes cartons)
tout de même je vous félicite d'avoir prévu des repas spécifiques pour les végétariens

le hors jeu
comme je vous ai dit chez nous on en fait pas et un mec qui gueule "non mais attendez hors jeu je vous explique machin ci là j'ai des compétences blablabla" devant 50 personnes qui sont en jeu et en roleplay, moi je les fusille sur place !
y'a toujours moyen soit de s'isoler pour parler hors jeu soit de faire la même scène mais en jeu !
et si on est pas capable on se tait plutot que casser le délire des joueurs qui veulent jouer ou bien de résoudre une scène d'assassinat hors jeu* (*vu !)
ha et sinon si j'arrive dans un campement en jeu et qu'on me sort non mais là on est en train de se changer on est hors jeu moi je pète un cable** (*vu !!!)

les scènettes
effectivement pas tout le monde entend si les pnjs parlent pas assez fort. le bon côté des choses c'est que ça necessite peu de travail à corriger ce problème.
par contre j'aime pas du tout les "ta gueule de masse"
moi quand quelqu'un me soulait à parler pendant les grosses scènes bah je l'assomais et c'était réglé. même s'il a fallu en assumer les conséquences
quand à la scène du rêve pour certains persos c'est domage pour ceux qui ont pas fait le rêve ils ont manqué quelquechose puisque personne leur a raconté... hé oui...

Bons et mauvais joueurs
j'ai vu des joueurs vraiment pas fair play, mais je vais plutot retenir ceux avec un excellent rp c'est à dire ceux qui étaient venus pour ... s'amuser

Persuasion
tiens j'ai une idée prochain gn je fais un perso avec tous ses points là dedans. faites moi confiance je peux vous pourrir le gn en quelques heures de manière irrécupérable.
non sérieux c'était limite relou ce genre de choses... enfin bon...

Page de publicité
je vous encourage tréééééés fortement à venir faire un GN dans mon association prés de GAP : www.atog.org
(format 35joueurs pour 15orgas/pnjs, couchage gite onf, excellent repas, convivialité et fair play dans le monde de Warhammer)
(prochain GN dans pas trés longtemps, et si vous rechignez à venir jouer il reste de la place en tant que PNJ !!!)

Scénario
je l'ai trouvé un peu léger mais bon c'est pas grave je suis plsu que jamais convaincu qu'un joueur qui est venu s'amuser il s'amusera qu'il y ait un scénar ou pas avec du roleplay !

Le bruit
les joueurs ont été assez compréhensif mais c'est vrai que c'était un peu relou de pas pouvoir gueuler

Combats
Je me suis bien amusé même si j’aurai bien aimé rencontrer un peu plus d’adversaires de haut niveau pour m’améliorer 

La lumière
c'est le truc qui a a mon gout manqué sur le champs de bataille principal, peut etre avec les phares d'une voiture on aurait pu y voir mieux... à voir

Le campement
un peu loin du terrain de jeu mais bon c'est pas super super grave

Conclusion
même si je suis un peu cru comme vous l'avez demandé tant sur le bon que le moins bon j'ai passé un super GN et je vous en remercie.
la prochaine fois faites mieux et ainsi de suite
bonne continuation amis GNistes


Vigo l'exécuteur [d'ordres],
membre donneur de la brigade du Fisc,
digne représentant de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:41

comment roland tu fais des GN ailleurs que dans le sud!!!!!
vade retro vakounasse!!!!! ispice di counasse panneau Copain lol!
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:01

t'avais qu'à pas refuser de faire un bébé avec moi

:applo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Contenu sponsorisé





On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour   On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a testé : Ebenaum, un drôle de GN qui vaut le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Du côté de nos amis GN et JdR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser