FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)

Aller en bas 
+7
corbeille de fruit
vaako
olivier
Carotte
le goupil
Eliza
Firehair
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:18

Coucou les bichon, c'est votre nain préférer (aie non pas taper xD)

Bon, voila je vous explique, je me suis lancer dans un activité qu'on appelle le Cosplay (les inculte demanderons plus tard pour savoir ce que c'est :P)

Et donc, pour dans 1ans (oui y a le temps mais je me prend à l'avance xD) je compte réalisé cette armure :

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 2cfxh5i

Et donc, je demande conseille au niveau du Système de Fabrication, savoir si le latex et le mieux pour tous sa, etc etc etc

Merci d'avance ^^


Dernière édition par Firehair le Sam 19 Déc - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:01

ça fait pas très nain tout ça <meurt de rire>

quelles sont tes capacités en matière de bricolage ? nul, médiocre, moyen, pas trop mal, assez bon, super bon, de l'Atog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:24

Passez de "Super bon" à "de l'Atog" c'est comme passer de la 5ème à la marche arrièer sur une voiture nan ? mdr xD

Bah moi niveau bricolage ... disons moyen, je sais quand même me servir de mes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:16

surtout pas de cape !

* citation des indestructibles *
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:10

Me demander qui aller sortir sa connerie le 1er x-) xD
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:34

tu envisageais un budget ?
des matériaux particuliers ?

que le costume vive plus de deux heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:17

Quitte à faire un Costume autant qu'il dure et soit réutilisable (en Gn Par exemple ^^)

Niveau Budget, aucune restriction particulière

Et pour les matériaux, j'avais penser à tous fais en Mousse latexer, en plaque quoi, je sais que je peut pas obtenir les résultat de Fantastiqu'art, mais sa peut quand même donnez un bon truc, maintenant, si vous pensez à qch de mieux, je suis ouvert à toute proposition =)

(Le prochaine qui rebondit sur cette dernière phrases aura à faire à moi à Roll & Troll XD )
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:30

t'es prêt à engoufrer combien dans ton costume ? c'est une question importante ça

100 euros ? 200 ? 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:03

Pour un costume de Qualité, qui tien la route, réutilisable, etc etc etc

Je suis prêt à mettre .... dans les 200 euro, voir plus si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:09

Si tu as de la patience et l'ame artistique, voilà comment je m'y prendrais :

1/ Trouver un buste genre mannequin d'expo ou se le fabriquer sur mesure avec des bande de platre

2/ Sculter en terre cuite ton armure à même le buste

3/ Couler du platre par dessus pour en faire un moule

4/ Couler du latex dans le moule pour fabriquer ton armure

5/ Latexer au pistolet


Cette technique est certe couteuse mais présente deux avantages :
- Un tres beau rendu
- La possibilité de la faire plusieurs fois (du moment que tu as le moule)

argent argent argent

Nota bene : pour le titre j'aurais écris : "Besoin conseils ,voir coup de main, c'est selon lol"
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:38

Olivier (pour le nommer) avait fait heaume et plaques pour des chevaliers bretonniens. Tout était en carton. Prix compétitif mais durée de vie plus limitée (encore que, ça dépend des gens).

Le principe de pliage des matériaux est plutôt une voie sympa (bon faut réfléchir par contre, hein ^^), et outre du carton, rien ne t'empêche de le faire avec des couches de tapis de sol, voire renforcées par des structures plus rigides pour une meilleure tenue.

Difficultés de ce bricolage : inventer un "patron" pour chaque pièce ET faire tenir chaque pièce sur toi... et que ça ressemble à qqchose surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMer 15 Juil - 3:23

Pour moi, la plus grande difficulté viendrais :

Torse
Heaume
Botte

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 2ugi5n8
Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 2upy6pl

Le reste des pièces reste assez droite, et simple à faire et a attaché (qui a besoin de sangle en cuir ? lol)

Je pense tous fais en Tapis de Sol et latex, sa gardera comme sa une certaine liberté, mais comment faire un torse qui me colle au ventre en tapis de sol ...

Pour les autre Pièce, en utilisant du grillage je pense que sa irais, du grillage très fin, pour donner la forme et apporter un certaine rigidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:06

il existe des systèmes d'attache qui se clipent, comme les boucles d'un sac à dos. Avec de telles lanières tu peux fixer une armure kronembourg abdominable (les attaches à l'intérieur, histoire que ça ne se voit pas)

sinon commence déjà à découper dans du simple papier des formes qui seront tes pièces d'armure, et soit friand en annotations pour t'y retrouver bichette

rien que ce boulot-là, ça va te faire voir que ce que tu veux faire est plutôt du gros job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:06

J'ai pas pris cette armure pour la faciliter en même temps ^^

Et de toute manière je vais pas l'attaquer mtn, d'autre truc à régler avant, mais au moins j'ai recup quelques info ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:36

Moi je conseille le tapis de sol / grillage à poule / latex.

Le principe est le suivant :
- tu découpe ta pièce d'armure dans du grillage à poule, tu l'ajuste sur toi sans trop te couper et tu exagère un peu la forme.
Tu découpe ensuite une pièce de tapis de sol un peu plus grande que ta pièce de grillage ainsi qu'une pièce de tissu de la même taille, tu enduit ta pièce de tapis de sol et ta pièce de tissu de néopréne et tu enferme ton grillage entre ces deux couches.
Tu latexe l'extérieur. Tu peux faire les bordures argentées de ton armure en tapis de sol.

Tu as d'autres solutions :

- le lino :
Tu fais toute ton armure en lino, comme si c'était du cuir, tu ponce et tu met un après sur ton lino, tu peint.
Le truc c'est que le lino c'est moyennement rigide et le torse ou les pièces avec du mouvement se tordront d'une manière un peu laide.

- le PVC :
les seau de chantier ou les container horticoles (les plantes et arbustes vendus chez botanic ou jardiland) sont fait dans un PVC noir assez souple avec lequel on peu faire d'assez belles pièces d'armure. J'ai des poulaines de guerre qui ressemblent beaucoup aux "bottes" de ton perso, je pense que c'est jouable avec ce matériaux qui se découpe aux ciseaux (des costaux), se rivète et prends pas trop mal la peinture.

Enfin, il y a une section cosplay sur Trollcalibur.
N'hésite pas à aller voir pour trouver des idées. Fait gaffe à ne pas y balancer ton projet pour des demandes de conseil sans avoir vraiment fait le tour de la question .. c'est des trolls !
Revenir en haut Aller en bas
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:05

Johanny a écrit:
Olivier (pour le nommer) avait fait heaume et plaques pour des chevaliers bretonniens. Tout était en carton. Prix compétitif mais durée de vie plus limitée (encore que, ça dépend des gens).
alors là je rebondis !
on avait fait pas moins de 5 équipements complets avec heaume et spallières et ils sont encore parfaitement en bon état. Homar m'a tuer, que de souvenirs :)

pour faire ça on avait les formes en métal et on a découpé sur carton. peinture à la bombe pour un aspect nickel. pour les attaches on avait mi des attaches PARISIENNES* (*comme le nom de la capitale)


ha oui et oublie pas si tu utilise comme tuteur du grillage à poule de faire la méthode de l'Atog: toujours replier les bouts de métal pointus vers l'intérieur, comme ça ça tient bien en place sur ta peau :applo: bouffon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:06

Salut tous le monde

Je fais un petit passage pour montrer ou j'en suis, et ce que vous en penser :)

Voila donc les 1er pèce que j'ai réaliser =>

Le Heaume (Finit :
Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 1zxp1jd

Et la Torse (manque le Latex et les sangle qui elle sont prête ) :
Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 95q4uv

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 20 Déc - 4:00

BRAVO!!!!! moi qui ne sait rien faire de mes dix doigts à part un peu d'équations et de couture: j'applaudis!!!!
vivement le prochain ATOG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:26

Et encore, les équations ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:33

Ha mais sa sera pas mon armure du prochain ATOG lol (du moins pas le prochain prochain) disons celui d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:43

Quel système de rigidification a tu utilisé pour ton torse ?
Parce que le problème d'une plaque de torse, c'est que ça se tord (quand on s'assoie surtout) et qu'a force ça devient un peu laid.

Est ce que tu compte faire les pièces d'armure des jambes en latex aussi ??
Parce que le problème c'est que mousse/latex ça reste quand même bien sensible aux ronces ! Alors si tu as des jambes en mousse/latex sur les jambes, elles risquent d'avoir une durée de vie un peu courte. Si tu y tient quand même envisage un système avec un tissu (ou du collant) collé sur la mousse puis latexé, ça renforce un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:22

Nan mais ce Costume n'est pas pour le GN à la base ^^", vu que je le fais en Mousse latex, sa pourrais être réutiliser en temps que telle mais sinon c'est pour un Cosplay (reproduction de Personnage de Jeux video ou manga, mode venant du Japon) que je compte porter au Prochain Festival 2010 de la Japan Expo à Paris Nord Villepinte ^^

Pour le Torse je n'est coller que 2 plaque de tapis de Sol une sur l'autre ^^ quand à l'amure situer au Niveaux des Jambes, bah y a les Bottes, puis les Genouillères, sinon c'est une sorte de Collant Mauve avec par dessus des Plaques de plate pour le haut des Jambes, avec des pan de Tissu juste en dessous ^^

Au final, pour le moment, je m'en sors, y a juste pour les épaulière que je pense galérer un peu ^^


Dernière édition par Firehair le Mer 23 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:42

me donnez-vous l'autorisation d'utiliser le texte ci-dessus pour illustrer des travaux de recherche sur les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'alphabétisation. il va de soit que je ne me vexerais pas si j'essuie un refus.
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:46

C'ai clerc ke Firehair s'ai dechirer sur ce cou la ! :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:05

Tenez les poto, le résultat de mon travail :) (que certain/e on déjà du voir)


Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 256zg8z Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) 260tjld

Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Feo16x

Voila ^^ j'ai encore quelque trucs à arranger, après l'avoir porter 2 jours, j'ai pu m'apercevoir des petits soucis qui me rester à régler :)

J'ai donc tous fais en Tapis de Sol & Latex, sans armature, mise en forme par collage et presse ^^

Voila :)

Par contre, vu qu'il ce tien ce week end le Rôle&Troll, il me faudra des armatures pour mes futurs armes, jusqu'à présent je n'est rien de trouver de satisfaisant, donc si qqn pouvais me trouver ça et me l'amener, j'en serais bien content ^^ (contre paiement bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)   Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin Conseils (voir coup de main, c'est selon lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de bouclier
» Stage de perfectionnement "combat GN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser