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 Règles : Correction des coquilles

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olivier



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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Dim 15 Mar - 13:19

Moi je vois pas bien où est le problème.
J'ai bien compris que Toto le Filou a 1 compétence générale et 2 compétences spécifiques de Filou mais j'ai plutôt tendance à penser que Commerce est une compétence typique de Filou.
Même réflexion pour le lettré.

Donc, à mon sens, il n'y a aucun problème sérieux avec ces règles, sauf l'envie de les bricoler encore une fois.
Et là, pour moi, se niche un sérieux problème. Si les règles changent à chaque GN, on peut guère reprocher au joueurs z'et z'aux orgas de ne pas connaitre les règles en question.
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Eliza
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Lun 16 Mar - 1:52

complètement d'accord pour arrêter de bouger les règles, j'suis pas convaincue non plus sur la nécessité de modifier (déjà que je vois pas où est le problème si y'en a un.... erf)

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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Lun 16 Mar - 5:03

En fait le seul problème que j'ai vu lorsque je faisais des perso avec des joueurs ou en leur présentant les diverses possibilités est le fait que les Filous ont accès à RUMEURS et COMMERCE.
Les humains ont accès à RUMEURS comme compétence de race ce qui fait redondance avec les compétences ouvertes aux Filous. Ce qui fait que les filous humains ont le choix entre DEUX compétences et les filous des autres races entre TROIS compétences...
Donc il faut soit modifier la compétence ouverte aux HUMAINS, soit une des deux compétences ouvertes aux Filous.

L'autre modification des règles consiste en la modification de la compétence apporté par RANALD, on m'a fait remarquer que CROCHETAGE ne correspond pas aux attentes du clergé et que VOL A LA TIRE serait plus approprié...

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L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

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Eliza
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Lun 16 Mar - 9:50

Arno a écrit:
on m'a fait remarquer que CROCHETAGE ne correspond pas aux attentes du clergé et que VOL A LA TIRE serait plus approprié...

on... c'est qui encore ce "on" ?
Selon l'aspect de Ranald auquel se tourne le voleur, ça peut être soit l'un soit l'autre à vrai dire, mais dire que ça ne correspond pas au clergé est un cas d'hérésie hein ^^ J'vais aller relire le laïus sur les dieux quand j'aurais un moment.

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vaako

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 19 Mar - 20:17

j'ai pas le temps de tout lire, kkun peut faire un résumé ? :)
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Ben

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 19 Mar - 22:08

Résumé : le chef à dit pas de changement depuis la dernière fois. Laughing
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corbeille de fruit

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 20 Mar - 0:15

vaako a écrit:
j'ai pas le temps de tout lire, kkun peut faire un résumé ? :)


Quelle audace de la part d'un mec qui arrive au taf à 19 et en repart à 19h10 Evil or Very Mad bouffon aucune solution mort de rire

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Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple!
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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 20 Mar - 1:00

Ben a écrit:
Résumé : le chef à dit pas de changement depuis la dernière fois. Laughing
Euh non mais c'est vrai que habituellement nous n'effectuons les changements de règles seulement lors de la trève hivernale.

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vaako

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mar 24 Mar - 0:25

[quote="Arno"]
Ben a écrit:
Euh non mais c'est vrai que habituellement nous n'effectuons les changements de règles seulement lors de la trève hivernale.

sacré blagueur :)
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lenicolo



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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Lun 12 Oct - 21:42

petite question:
les livrets de regles sont ils a jours ???
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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 14 Oct - 22:13

lenicolo a écrit:
petite question:
les livrets de regles sont ils a jours ???
Normalement oui, il est possible qu'il y ait des coquilles cependant...

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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 27 Aoû - 12:16

Si vous voyez des incoherences, des fautes d'orthographe ou de syntaxe ou des passages par clair... N'hésitez pas a m'en faire part afin de rectifier cela.
De même les "et pourquoi untl il a pas accès a cette competence..."

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Carotte

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 27 Aoû - 15:47

J'ai effecivement vu une erreur : je suis pas dedans, tous mes potes y sont mais pas moi ! diabolo2

Deja que j'étais pas invité au VIP atog

Je sens que je vais foutre la m.... au GN skeleton2
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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 27 Aoû - 17:06

Faux ! Tu es a la page 25...

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Jb

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 27 Aoû - 21:02

Carotte a écrit:


Deja que j'étais pas invité au VIP atog

La réponse est contenu dans cette phrase ^^
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chader

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 10 Sep - 16:29

Coucou les gens :)

allez hop ! une petite rectif. dans l'énoncé d'un sort :
j'ai mis en italique les modif.

MAGIE UNIVERSELLE

NIVEAU 1

AURA DE DEFENSE
Coût : 1PM par PA
Portée : personnelle / Durée : spéciale (crépuscule)
Incantations : " Je m'entoure d'une armure de pure magie
pour détourner les coups de mes ennemis "
Eltharin : Nívë i macili ar úmië nirmi, súri sairinë, á varyëan
Description : Le sorcier s’entoure d’une aura magique lui fournissant une armure procurant au maximum 1PA par niveau de magie qu'il possède.
Les PA fournis par l'Aura de défense sont dissipés lorsqu'ils ont servis.
Remarque : On ne peut avoir qu’un seul sort d’aura sur soi.
En cas de doute, c’est le dernier sort lancé qui fonctionne.

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Véro

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mai - 12:10

Un soucis de cohérence avec brise sort :

Page 8 du livret de magie il est écrit (en gras/souligné) :

…BRISER UN SORT
Un sorcier peut mettre fin à un sort qu'il a détecté. On ne
peut briser que les sorts qui ont une durée (qui ne sont pas
instantané) et donc qui sont actifs (c'est-à-dire tant que leur
durée n'est pas terminée) (cf. la Durée des sorts, ci-dessus).
Le sort utilisé pour dissiper les sorts actifs est le Brise Sort
(Universelle 2).
NB : Brise Sort est un Rituel niveau 2 ; de ce fait il ne peut
briser que les sorts ayant une durée supérieure à 2 sabliers
(correspondant à son temps de lancement).


Puis on trouve brise-sort en magie universelle Niveau 1 panneau gné

Alors quoi qu'il en est ?
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chader

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mai - 14:17

Coucou Véro :)

C'est une coquille dans dans l'explication à la page 8 en effet, le rituel "Brise-sort" est bel-et-bien de niveau 1. surtete

Cela viens du fait qu'au cours des différents rééquilibrages des règles de magie, le rituel "Brise-sort" est passé à un moment du niveau 1 au niveau 2, puis ramené par la suite au niveau 1 car la jouabilité n'était pas bonne.
Il me semble que la réécriture des explications du fonctionnement de la magie a été faite au moment ou le "Bris-sort" était au niveau 2, et que ça n'a pas été corrigé quand on a remis "Brise-sort" au niveau 1. Rolling Eyes

Dans tous les cas, c'est les listes des sorts qui font références en cas de doute ou d'incohérences avec les explications des règles. amen

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Véro

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mai - 15:20

Merci Ô grand sorcier !

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jeannot

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mai - 19:31

il est fort mon maitre
panneau Vrai
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 2 Nov - 17:14

Salut la foule Very Happy

voici trois correction/modif. sur des descriptions de sorts.
Comme d'hab. les modif. sont en italique.

Universelle 3

CERCLE DE PROTECTION CONTRE LA MAGIE
Portée : cercle / Durée : 1 sablier par niveau
Incantations : " Cercle de pure magie, protège-moi des sorts de mes ennemis "
Description : Le sorcier trace un cercle qui dure 1 sablier par niveau. Le cercle empêche toute magie de pénétrer à l'intérieur comme il empêche toute magie d'en sortir. Le sorcier peut néanmoins lancer des sorts sur lui-même ou les personnes présentes à l'intérieur du cercle. Les créatures magiques (élémentaires, démons, morts-vivants, faë…) et leurs attaques ne peuvent franchir le cercle.
Remarque : Le sablier doit rester visible par tous, y compris les créatures extérieures au cercle.

La correction n'est pas énorme, mais comme elle peux concerner certains perso en jeu, je pense qu'il vaut mieux préciser korrigan

Jade 3

SYMBOLE DE JADE
Composante : un morceau de jade (50 CO)
Portée : toucher / Durée : jusqu’à utilisation
Incantations : RITUEL
Description : Le sorcier sature la personne qu’il touche de l’énergie de Ghyran et trace sur le font de cette personne le symbole du vent de Jade. Le sort se déclenche (et le symbole doit être effacé) à la fin de la période d’agonie de base (1 sablier), son temps d’agonie est alors augmenté de 4 sabliers (pour un total de 5 sabliers).
Remarques :
- Toute tentative d’achèvement durant la période d’agonie de base déclenchera le sort et rendra l’achèvement futile jusqu'à la fin du sort, (Et à fortiori après déclanchement du sort).
- La cible du sort ne pourra être
nécro-animée après l’agonie, car le corps retourne directement à la terre.
- Ce sort ne peut être utilisé qu'une seule fois sur la même personne par GN car Ghyran n'est guère attentionné envers les mortels. De plus un même sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de Symbole de Jade actif en même temps.
- Le sorcier « perd » les PM investis dans ce symbole et ne peut les récupérer tant que le sort reste actif. Il devra être averti par la cible ou par les orga (si la cible vient à périr malgré tout), que le sort est consommé avant de pouvoir récupérer ces PM de manière normale.

je souhaite bien du courage à celui qui voudra achevé le porteur de ce sort, un quart d'heure à taillader pour rien et voir le corps disparaître après, ça doit être blasant atog2

Flamboyant 4

AQSHY
Composante : la rune d'Aqshy en mithril pur (100co)
Portée : ciblage / Durée : instantanée (ou crépuscule)
Incantations : RITUEL
Description : Par un long rituel entre deux crépuscules, le mage dévoile Aqshy. Le vent rouge magique se manifeste dans une pureté prodigieuse... l'éclair de feu créé détruit irrémédiablement ce qu'il touche : objet ou être vivant. Rien ne permet de se préserver de cette destruction car Aqshy est la magie la plus agressive de toutes.
Conserver Aqshy : Le sorcier peut conserver Aqshy jusqu'au prochain crépuscule afin de le lâcher sur une cible rencontrée.
Pendant toute la durée du maintien ;
- il perd 3 PM par heure.
- Des flammes apparaissent sur son corps, infligeant 1PV de feu à toute personne entrant en contact physique avec lui.
- Il perd 2PV non-soignables jusqu'à la libération d’Aqshy.

- Il ne peut méditer.
- Enfin il est soumis à de violents accès de colère…
Remarque : Les sorts et les effets d'immunité au feu sont inopérants face à la rage d'Aqshy.

Voila qui rend mieux à mon sens le côté dangereux pour le mage et pour les autres de ce sort fireman

A tout bientôt les gens Very Happy

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Dernière édition par chader le Jeu 3 Nov - 16:31, édité 2 fois (Raison : changement du coût de maintien d'Aqshy, de 2pm à 3pm, 2 c'est pas assez ^^)
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 2 Nov - 19:26

putain, j'avais jamais fait gaffe, y fou les cht'on ton CV p-jour panneau Vrai atog
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 2 Nov - 20:00

haha, tu es tombé sur ma fiche de perso Seb ?
Rassure-toi, je ne mord que les vilains squelette

Tient une autre coquille que je viens de voir,

Dans la description de la compétence Méditation, il est dis : 5PM par sablier de méditation...

Un peu plus loin, dans le "Comment... regagner ses PM", il est dis : 10PM par sablier de méditation...


Pour l'utiliser depuis un bon moment déjà, je trouve que les 5PM par sablier sont bien équilibrés, (environ 25 min pour un archimage, un peu plus de 5 min pour un apprenti).

Diviser ce temps par deux serai à mon avis pas crédible, je vois mal un apprenti entrer et sortir de méditation en 3min et en tirer le moindre bénéfice, ou encore moins un archimage se requinquer totalement en 12 min 2

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 3 Nov - 20:22

Allez hop ! une de plus au compte Sad

Magie runique 2

RUNE DE RÉSISTANCE
Support : armure
Nombre d’utilisation (Durée) : permanente
Description : Le porteur de l’armure diminue tous les dégâts
magiques reçus de 1 point. Les dégâts non magiques ne sont
pas diminués.

Y avais "arme simple" comme support ^^

mais bon, comme ça au moins on dira pas que y en a que pour les elfes panneau Copain

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 26 Juin - 0:22

Salut,

J'ai hésité à poster ici où sur le topic consacré aux règles du GN "l'Age des légendes" mais je me suis dit que ca serait plus clair de dédier ce dernier aux admins. On pourra plus facilement voir l'évolution des règles et avoir la dernière version.

Bref, une simple coquille je pense : au niveau des compétences, Récupération est accessible aux guerriers. Or, plus bas dans le détail il est écrit que c'est une compétence réservée aux Forestiers.

Qu'en est-il réellement ?

Merci
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