FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Règles : Correction des coquilles

Aller en bas 
+14
chader
Jb
lenicolo
vaako
olivier
BBBenj
loulou le gobs
douarf
Firehair
Ben
Eliza
corbeille de fruit
Carotte
Arno
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier




Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:19

Moi je vois pas bien où est le problème.
J'ai bien compris que Toto le Filou a 1 compétence générale et 2 compétences spécifiques de Filou mais j'ai plutôt tendance à penser que Commerce est une compétence typique de Filou.
Même réflexion pour le lettré.

Donc, à mon sens, il n'y a aucun problème sérieux avec ces règles, sauf l'envie de les bricoler encore une fois.
Et là, pour moi, se niche un sérieux problème. Si les règles changent à chaque GN, on peut guère reprocher au joueurs z'et z'aux orgas de ne pas connaitre les règles en question.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:52

complètement d'accord pour arrêter de bouger les règles, j'suis pas convaincue non plus sur la nécessité de modifier (déjà que je vois pas où est le problème si y'en a un.... erf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:03

En fait le seul problème que j'ai vu lorsque je faisais des perso avec des joueurs ou en leur présentant les diverses possibilités est le fait que les Filous ont accès à RUMEURS et COMMERCE.
Les humains ont accès à RUMEURS comme compétence de race ce qui fait redondance avec les compétences ouvertes aux Filous. Ce qui fait que les filous humains ont le choix entre DEUX compétences et les filous des autres races entre TROIS compétences...
Donc il faut soit modifier la compétence ouverte aux HUMAINS, soit une des deux compétences ouvertes aux Filous.

L'autre modification des règles consiste en la modification de la compétence apporté par RANALD, on m'a fait remarquer que CROCHETAGE ne correspond pas aux attentes du clergé et que VOL A LA TIRE serait plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:50

Arno a écrit:
on m'a fait remarquer que CROCHETAGE ne correspond pas aux attentes du clergé et que VOL A LA TIRE serait plus approprié...

on... c'est qui encore ce "on" ?
Selon l'aspect de Ranald auquel se tourne le voleur, ça peut être soit l'un soit l'autre à vrai dire, mais dire que ça ne correspond pas au clergé est un cas d'hérésie hein ^^ J'vais aller relire le laïus sur les dieux quand j'aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:17

j'ai pas le temps de tout lire, kkun peut faire un résumé ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:08

Résumé : le chef à dit pas de changement depuis la dernière fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:15

vaako a écrit:
j'ai pas le temps de tout lire, kkun peut faire un résumé ? :)


Quelle audace de la part d'un mec qui arrive au taf à 19 et en repart à 19h10 Evil or Very Mad bouffon aucune solution mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:00

Ben a écrit:
Résumé : le chef à dit pas de changement depuis la dernière fois. Laughing
Euh non mais c'est vrai que habituellement nous n'effectuons les changements de règles seulement lors de la trève hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:25

[quote="Arno"]
Ben a écrit:
Euh non mais c'est vrai que habituellement nous n'effectuons les changements de règles seulement lors de la trève hivernale.

sacré blagueur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
lenicolo




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:42

petite question:
les livrets de regles sont ils a jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:13

lenicolo a écrit:
petite question:
les livrets de regles sont ils a jours ???
Normalement oui, il est possible qu'il y ait des coquilles cependant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:16

Si vous voyez des incoherences, des fautes d'orthographe ou de syntaxe ou des passages par clair... N'hésitez pas a m'en faire part afin de rectifier cela.
De même les "et pourquoi untl il a pas accès a cette competence..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:47

J'ai effecivement vu une erreur : je suis pas dedans, tous mes potes y sont mais pas moi ! diabolo2

Deja que j'étais pas invité au VIP atog

Je sens que je vais foutre la m.... au GN skeleton2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:06

Faux ! Tu es a la page 25...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Jb

Jb


Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : Gap
Date d'inscription : 03/05/2008

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:02

Carotte a écrit:


Deja que j'étais pas invité au VIP atog

La réponse est contenu dans cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:29

Coucou les gens :)

allez hop ! une petite rectif. dans l'énoncé d'un sort :
j'ai mis en italique les modif.

MAGIE UNIVERSELLE

NIVEAU 1

AURA DE DEFENSE
Coût : 1PM par PA
Portée : personnelle / Durée : spéciale (crépuscule)
Incantations : " Je m'entoure d'une armure de pure magie
pour détourner les coups de mes ennemis "
Eltharin : Nívë i macili ar úmië nirmi, súri sairinë, á varyëan
Description : Le sorcier s’entoure d’une aura magique lui fournissant une armure procurant au maximum 1PA par niveau de magie qu'il possède.
Les PA fournis par l'Aura de défense sont dissipés lorsqu'ils ont servis.
Remarque : On ne peut avoir qu’un seul sort d’aura sur soi.
En cas de doute, c’est le dernier sort lancé qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:10

Un soucis de cohérence avec brise sort :

Page 8 du livret de magie il est écrit (en gras/souligné) :

…BRISER UN SORT
Un sorcier peut mettre fin à un sort qu'il a détecté. On ne
peut briser que les sorts qui ont une durée (qui ne sont pas
instantané) et donc qui sont actifs (c'est-à-dire tant que leur
durée n'est pas terminée) (cf. la Durée des sorts, ci-dessus).
Le sort utilisé pour dissiper les sorts actifs est le Brise Sort
(Universelle 2).
NB : Brise Sort est un Rituel niveau 2 ; de ce fait il ne peut
briser que les sorts ayant une durée supérieure à 2 sabliers
(correspondant à son temps de lancement).


Puis on trouve brise-sort en magie universelle Niveau 1 panneau gné

Alors quoi qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturestuff.fr
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:17

Coucou Véro :)

C'est une coquille dans dans l'explication à la page 8 en effet, le rituel "Brise-sort" est bel-et-bien de niveau 1. surtete

Cela viens du fait qu'au cours des différents rééquilibrages des règles de magie, le rituel "Brise-sort" est passé à un moment du niveau 1 au niveau 2, puis ramené par la suite au niveau 1 car la jouabilité n'était pas bonne.
Il me semble que la réécriture des explications du fonctionnement de la magie a été faite au moment ou le "Bris-sort" était au niveau 2, et que ça n'a pas été corrigé quand on a remis "Brise-sort" au niveau 1. Rolling Eyes

Dans tous les cas, c'est les listes des sorts qui font références en cas de doute ou d'incohérences avec les explications des règles. amen
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2009

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:20

Merci Ô grand sorcier !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couturestuff.fr
jeannot

jeannot


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:31

il est fort mon maitre
panneau Vrai
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:14

Salut la foule Very Happy

voici trois correction/modif. sur des descriptions de sorts.
Comme d'hab. les modif. sont en italique.

Universelle 3

CERCLE DE PROTECTION CONTRE LA MAGIE
Portée : cercle / Durée : 1 sablier par niveau
Incantations : " Cercle de pure magie, protège-moi des sorts de mes ennemis "
Description : Le sorcier trace un cercle qui dure 1 sablier par niveau. Le cercle empêche toute magie de pénétrer à l'intérieur comme il empêche toute magie d'en sortir. Le sorcier peut néanmoins lancer des sorts sur lui-même ou les personnes présentes à l'intérieur du cercle. Les créatures magiques (élémentaires, démons, morts-vivants, faë…) et leurs attaques ne peuvent franchir le cercle.
Remarque : Le sablier doit rester visible par tous, y compris les créatures extérieures au cercle.

La correction n'est pas énorme, mais comme elle peux concerner certains perso en jeu, je pense qu'il vaut mieux préciser korrigan

Jade 3

SYMBOLE DE JADE
Composante : un morceau de jade (50 CO)
Portée : toucher / Durée : jusqu’à utilisation
Incantations : RITUEL
Description : Le sorcier sature la personne qu’il touche de l’énergie de Ghyran et trace sur le font de cette personne le symbole du vent de Jade. Le sort se déclenche (et le symbole doit être effacé) à la fin de la période d’agonie de base (1 sablier), son temps d’agonie est alors augmenté de 4 sabliers (pour un total de 5 sabliers).
Remarques :
- Toute tentative d’achèvement durant la période d’agonie de base déclenchera le sort et rendra l’achèvement futile jusqu'à la fin du sort, (Et à fortiori après déclanchement du sort).
- La cible du sort ne pourra être
nécro-animée après l’agonie, car le corps retourne directement à la terre.
- Ce sort ne peut être utilisé qu'une seule fois sur la même personne par GN car Ghyran n'est guère attentionné envers les mortels. De plus un même sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de Symbole de Jade actif en même temps.
- Le sorcier « perd » les PM investis dans ce symbole et ne peut les récupérer tant que le sort reste actif. Il devra être averti par la cible ou par les orga (si la cible vient à périr malgré tout), que le sort est consommé avant de pouvoir récupérer ces PM de manière normale.

je souhaite bien du courage à celui qui voudra achevé le porteur de ce sort, un quart d'heure à taillader pour rien et voir le corps disparaître après, ça doit être blasant atog2

Flamboyant 4

AQSHY
Composante : la rune d'Aqshy en mithril pur (100co)
Portée : ciblage / Durée : instantanée (ou crépuscule)
Incantations : RITUEL
Description : Par un long rituel entre deux crépuscules, le mage dévoile Aqshy. Le vent rouge magique se manifeste dans une pureté prodigieuse... l'éclair de feu créé détruit irrémédiablement ce qu'il touche : objet ou être vivant. Rien ne permet de se préserver de cette destruction car Aqshy est la magie la plus agressive de toutes.
Conserver Aqshy : Le sorcier peut conserver Aqshy jusqu'au prochain crépuscule afin de le lâcher sur une cible rencontrée.
Pendant toute la durée du maintien ;
- il perd 3 PM par heure.
- Des flammes apparaissent sur son corps, infligeant 1PV de feu à toute personne entrant en contact physique avec lui.
- Il perd 2PV non-soignables jusqu'à la libération d’Aqshy.

- Il ne peut méditer.
- Enfin il est soumis à de violents accès de colère…
Remarque : Les sorts et les effets d'immunité au feu sont inopérants face à la rage d'Aqshy.

Voila qui rend mieux à mon sens le côté dangereux pour le mage et pour les autres de ce sort fireman

A tout bientôt les gens Very Happy


Dernière édition par chader le Jeu 3 Nov - 16:31, édité 2 fois (Raison : changement du coût de maintien d'Aqshy, de 2pm à 3pm, 2 c'est pas assez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 213
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2007

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:26

putain, j'avais jamais fait gaffe, y fou les cht'on ton CV p-jour panneau Vrai atog
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:00

haha, tu es tombé sur ma fiche de perso Seb ?
Rassure-toi, je ne mord que les vilains squelette

Tient une autre coquille que je viens de voir,

Dans la description de la compétence Méditation, il est dis : 5PM par sablier de méditation...

Un peu plus loin, dans le "Comment... regagner ses PM", il est dis : 10PM par sablier de méditation...


Pour l'utiliser depuis un bon moment déjà, je trouve que les 5PM par sablier sont bien équilibrés, (environ 25 min pour un archimage, un peu plus de 5 min pour un apprenti).

Diviser ce temps par deux serai à mon avis pas crédible, je vois mal un apprenti entrer et sortir de méditation en 3min et en tirer le moindre bénéfice, ou encore moins un archimage se requinquer totalement en 12 min 2
Revenir en haut Aller en bas
chader

chader


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Avignon, ville de C...
Date d'inscription : 13/07/2010

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:22

Allez hop ! une de plus au compte Sad

Magie runique 2

RUNE DE RÉSISTANCE
Support : armure
Nombre d’utilisation (Durée) : permanente
Description : Le porteur de l’armure diminue tous les dégâts
magiques reçus de 1 point. Les dégâts non magiques ne sont
pas diminués.

Y avais "arme simple" comme support ^^

mais bon, comme ça au moins on dira pas que y en a que pour les elfes panneau Copain
Revenir en haut Aller en bas
Bat'

Bat'


Nombre de messages : 29
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/06/2012

Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:22

Salut,

J'ai hésité à poster ici où sur le topic consacré aux règles du GN "l'Age des légendes" mais je me suis dit que ca serait plus clair de dédier ce dernier aux admins. On pourra plus facilement voir l'évolution des règles et avoir la dernière version.

Bref, une simple coquille je pense : au niveau des compétences, Récupération est accessible aux guerriers. Or, plus bas dans le détail il est écrit que c'est une compétence réservée aux Forestiers.

Qu'en est-il réellement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles : Correction des coquilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Règles : Correction des coquilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles : Correction des coquilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» Proposition : regles sur les robes
» LIVRETS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser