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 Règles : Correction des coquilles

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Arno
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MessageSujet: Règles : Correction des coquilles   Jeu 20 Nov - 17:45

Les règles semblent tourner correctement. Donc pas de modifications de celles-ci.

Alchimie
est désormais réservée aux Elfes et aux Humains.

Magie
est désormais réservée aux Elfes et aux Humains.

Foi
est désormais réservée aux Humains.

Runes
réservée aux Nains ET rajoutée au livret des règles (présente dans le Livret de Magie uniquement).

Sinon j'avais pensé à une compétence réservée aux Halfelings mais comme elle ne me semble pas pertinente je préfère l'indiquer ici et ne pas la rajouter au livret...
RÉSISTANCE AU CHAOS
Compétence réservée aux Halfelings.
Vous avez une résistance innée aux forces du Chaos. Vous résistez à la magie plus efficacement que les autres. Vous pouvez réduire tous les dégâts magiques qui vous sont infligés de 1. Vous réduisez aussi les gains dues aux potions magiques ou aux sorts de soins.

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L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 20 Nov - 17:55

Au fait ceux qui vont me dire : " et alors on peut pas être nain et avoir la foi ? ou elfe et avoir la foi ? ou halfeling et avoir la foi ?"

Je leur réponds OUI mais dans ce cas là cherchez du côté du role-play... ne cherchez pas du côté des compétences. Je justifie ma réponse :

1) Les elfes n'ont pas de clergé organisés et ceux qui se sentent attirés par la magie font de la MAGIE, ils n'éprouvent pas comme les humains le besoin de séparer FOI et MAGIE.

2) Les nains ont un très fort respect de leurs ancêtres et de leur communauté. Ils ont un culte des ancêtres très développé (on raconte même de Grungni et Valaya étaient des héros nains avant d'obtenir leur statut de divinités protectrices du peuple nain). Mais si les nains font preuvent de beaucoup de dévotion ils ne peuvent utiliser la magie autrement que par le biais des Runes, il n'y a donc aucun magicien nain mais des MAÎTRES DES RUNES.
La place de prêtre dans la société naine est celle de gardiens de la mémoire du clan ou de représentant du clan dans ce cas il s'agit d'un maître des runes ou du chef/roi de la communauté qui fait respecter la prière aux ancêtres.

3) Les halfelings sont naturellement résistant au Chaos (ils développent moins de mutations) et donc à la magie. Ils ne peuvent pas devenir magicien, ni lancer de sorts. Le mode de vie et la nature espiègle et insouciante des halfelings ne leur donne pas la discipline suffisante pour prier des divinités qui passeraient sans doute leur temps à manger, dormir et baguenauder dans les vertes prairies du Moot. Alors le halfeling vit comme ses divinités et lorsque la foi le prend il lance des imprécations à ses dieux, organise un grand banquet et paie des humains extérieurs aux festivités et qui seront là pour essayer d'apporter un semblant de respectabilité dans la fête halfeling...

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Carotte

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 21 Nov - 10:40

Mouais

Et ajouter des règles de magie bardique accessibles à tous et pourquoi pas developper les règles de cuisine comme une nouvelle magie entre alchimie et magie classique rien que pour les hobbit ?

enfin je dis ça, je dis rien cataclop
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corbeille de fruit

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 21 Nov - 11:15

j'aime beaucoup l'idée de carotte :applo: bounce

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Eliza
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 21 Nov - 11:46

Nous sommes attentifs à vos propositions.

Si vous avez du temps pour rédiger un "essai' sur cela, ça sera bien volontiers que nous lirons lesdites suggestions.

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Miaou Culpa !!
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corbeille de fruit

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 21 Nov - 12:31

j'essaie de me pencher sur la magie bardique mais n'ayant jamais rédiger ou même trouver de règles de gn je promais rien Suspect

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Ben

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 21 Nov - 14:48

Le "spécialiste des règles en tous genres" à la rescousse !
Etant donné que Corbeille ne comprend jamais rien aux règles, je me propose de l'assister boulet lol!

... mais je vais d'abord attendre qu'elle se calme ... :shock: panneau Copain
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Firehair

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Sam 22 Nov - 1:18

Naaaaaaaaonnnnnnnnn, vais pas pouvoir faire mon Nain Magicien du chaos qui ce bas avec un bâton en forme de marteau !!!!! bah zut alors, zette chiant les mec boulet panneau Copain

Blague à part, sa me semble normal et logique quelque part .. par exemple, pour les elfes, les druides pourrais faire office de de prête nan ? d'un certaine manière ^^
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douarf

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Sam 29 Nov - 15:29

*inspiration* mmmmmmmmmmmmmmmffffffff
reston calme
Un vrai nain ne se mele pas de magie et gesticulation, ca non. Y a rien de bon qui peut sortir de ce truc la. Et puis on laisse ca a ces Tarlouzes d Elfes. T as envie de leur ressembler? Nous on l enferme dans des runes , on les range, on les selectionne, on laisse pas trainer la magie de partout où un imbecile d Elfe marcherait dessus.

Quand au Nains du Chaos, bien sur qu ils ont de la magie, mais ca c est le chaos, tu vois ,qui a créé cette mutation. Alors cest des gens esspécial que tu vois avec l orga pour en fairer un , ou bien en Pnj, voila.
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Firehair

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Dim 30 Nov - 17:15

Tu me prends au sérieux en plus xD
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loulou le gobs

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mar 2 Déc - 12:38

en même temps mon cher firehair, ça nous étonnerait qu'à moitié, voir pas du tout, que tu fasses un gros nain du Chaos:chaotique: chaotique chaotique
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Firehair

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mar 2 Déc - 20:38

Durant tous mes GN j'ai fais en Sorte d'éviter le Chaos Justement mdr xD

Le plus Belle exemple est celui de l'aube, ou je devais être affilié à stentsch (enfin le dieux chaotique du de la magie est du changement machin truc mdr) résultat, chui aller dire bonjours au Combattant d'Ulric xD
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Ben

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 28 Jan - 15:07

Arno a écrit:
Les règles semblent tourner correctement. Donc pas de modifications de celles-ci.

Alchimie
est désormais réservée aux Elfes et aux Humains.

Magie
est désormais réservée aux Elfes et aux Humains.

Foi
est désormais réservée aux Humains.

Runes
réservée aux Nains ET rajoutée au livret des règles (présente dans le Livret de Magie uniquement).

Sinon j'avais pensé à une compétence réservée aux Halfelings mais comme elle ne me semble pas pertinente je préfère l'indiquer ici et ne pas la rajouter au livret...
RÉSISTANCE AU CHAOS
Compétence réservée aux Halfelings.
Vous avez une résistance innée aux forces du Chaos. Vous résistez à la magie plus efficacement que les autres. Vous pouvez réduire tous les dégâts magiques qui vous sont infligés de 1. Vous réduisez aussi les gains dues aux potions magiques ou aux sorts de soins.

Je remets le post au goût du jour puisqu'un GN se profile à l'horizon.

D'abord, je suis totalement pour la "RÉSISTANCE AU CHAOS" pour les halflings.
1) C'est dans les règles Warhammer
2) Plus utile que "Cuisine"
3) M'en fout car je ne jouerai jamais un halfling

Deuxième sujet : la compétence "Vol à la tire"
Sérieusement, gérer ça avec des pinces à linges c'est la grosse galère ...
1) Tu te fais repérer direct avec tes pinces à linges, alors que c'est normalement pas écrit sur ton front que t'es voleur
2) C'est plus dur que de réellement voler
3) M'en fout car je ne jouerai jamais un voleur

Dernier point, un petit déséquilibre des compétences raciales et de vocation.
Humain : 1 compétence ouverte à tous
Elfe : 1 compétence de classe (Forestier)
Nain : 1 compétence ouverte à tous
Halfling : : 1 compétence ouverte à tous

Guerrier : 2 compétences de classe (Guerrier)
Forestier : 2 compétences de classe (Forestier)
Filou : 2 compétences ouvertes à tous
Lettré : 2 compétences ouvertes à tous

Ce qui fait par exemple qu'un filou halfling aura obligation de prendre une compétence ouverte à tous (parmi un total de 3 compétences) ...
Mais je m'en fout car je ne jouerai jamais un halfling ...
lol!
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Eliza
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 28 Jan - 17:48

coucou, merci à vous tous de vous intéresser aux règles, on croyait qu'il n'y avait qu'Arno pour les lire, finalement on va pouvoir en faire un sujet presque sérieux

mort de rire

la Résistance au Chaos du Halfling, telle que proposée, semble incomplète et injouable ; et je pense que Cuisine suffit à un Hobbit pour sauver la moitié de la planète. Si vous pensez qu'on pourrait permettre une telle résistance aux Hobbits, faudra de multiples propositions viables et fonctionnelles à mettre en projet

les voleurs et leurs pinces à linge, ben le système a déjà fonctionné et marche très bien... si le voleur se fait repérer à des kilomètres, ben, autant qu'il s'entraine, soit plus prudent ou change de carrière (huhu)
à notifier peut être que les pinces à linge sont HORS JEU, et qu'une fouille d'un personnage voleur ne peut permettre de voir ces pinces à linge aux gens qui procèdent à un examen, sinon ça serait trop facile de valider des soupçons

le reste j'ai rien compris, si tu peux détailler le déséquilibre que tu y as vu, on se fera une joie de rectifier cela (donne des exemples ?)

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 29 Jan - 22:26

Coucou !

Perso, je préfère de très loin les pastilles collantes aux pinces à linge : plus pratiques à poser, notamment sur les objets ronds...

Et non, Arno n'est pas seul face aux règles, mais s'il n'y a rien à redire, alors on ne dit rien. Les seules suggestions que j'avais étaient pour les règles de magie, mais...
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Ben

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mar 3 Fév - 14:18

Je vais essayer de clarifier le "déséquilibre" ressenti.

Pour faire simple, un filou ou un lettré, contrairement à un guerrier ou un forestier, n'a pas la possibilité de prendre 3 compétences spécifiques à sa classe.

M'en fout, je ne comptais en prendre aucune ... Laughing
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mar 3 Fév - 22:47

et sans faire simple, si tu as cinq minutes pour simuler la création de deux persos pour qu'on voit un peu le mécanisme dans ta tête pour être au même niveau que toi

on comprends pas forcément de l'extérieur, si tu peux filer 2 persos (donc 1 fort et 1 faible si j'ai bien suivi), ça serait bien sympa de ta part... après on regarde avec pertinence ce qu'on peut ré équilibrer, s'il te plait, bicoulette

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 4 Fév - 10:40

Toto le Guerrier (humain) :
- Bouclier
- Artisanat (Métal)
- Récupération

-> Trois compétences de guerrier


Tata la Forestière (humaine) :
- Survie
- Arme de trait
- Connaissance de la région

-> Trois compétences de forestier


Titi le Filou (humain) :
- Commerce
- Coup dans le dos
- Feindre la mort

-> Deux compétences de filou. Pas moyen d'en avoir plus. Possibilité de prendre rumeurs à la place de commerce mais ce n'est pas une compétence de filou.

Pas possible pour un filou d'avoir par exemple :
- Crochetage
- Coup dans le dos
- Feindre la mort

Tutu le Lettré (humain) :
- Premiers soins
- Herboriste
- Médecine

-> Deux compétences de lettré. Pas moyen d'en avoir plus. Possibilité de prendre rumeurs ou alphabétisation à la place de premiers soins mais ce ne sont pas des compétences de lettré.

Pas possible pour un lettré d'avoir par exemple :
- Alchimiste
- Herboriste
- Médecine

Certains chemins sont moins spécialisés que d'autres.
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Eliza
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 4 Fév - 14:47

j'dois avouer que j'ai du mal à te suivre, j'ai consulté les règles et je ne vois pas toutes les restrictions que tu cites, à vrai dire.

Citation :
Pas possible pour un filou d'avoir par exemple :
- Crochetage
- Coup dans le dos
- Feindre la mort
ben ces compétences sont ouvertes et même réservées aux Filous, j'vois pas comment cela leur est interdit Oo

Citation :
Pas possible pour un lettré d'avoir par exemple :
- Alchimiste
- Herboriste
- Médecine
- 'l'alchimie' force le personnage à jouer un alchimiste, soit, mais aucune restriction Lettré
- 'herboristerie' est ouverte aux lettrée et forestiers, donc aucune restriction
- 'médecine' demande 'premiers soins' (disponibles pour toutes les vocations), mais n'a pas de restrictions envers les lettrés, vu que c'est pour eux

Pourquoi crois-tu que ces compétences sont restreintes, au fait ? Parce qu'il y a un astérisque à la suite desdites compétences ?

Les deux compétences à choisir sont parmi "générales" ou ta "vocation", donc, tu peux prendre n'importe quelle des compétences que tu as listées, bicoulette.

bref, pour moi les seules compétences que je vois de "restrictives" sont celles qui demandent du matériel à prévoir (armes, armures en particulier), mais les Règles n'ont pas l'air de limiter tout cela d'après les écrits en ligne que j'ai parcourus.

:lutin:
j'ai manqué quelque chose peut être ? j'veux bien que tu nous apportes des éclaircissements encore ^^

(comment ça je te fais bosser ? c'est pas comme si c'était associatif l'Atog alors ? ^^ hihi)

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 4 Fév - 15:16

En fait Jo, j'ai su lire les lignes de mister Ben et je pense formuler son point de vue de la manière suivante :

Lors de la création d'un perso le joueur a le choix entre 3 compétences, 2 sont issues d'une liste de compétence qui est réservé à leur vocation, la troisième compétence est à choisir obligatoirement dans une liste de 3 compétences définies par la race et la vocation.

Ainsi :
- Un guerrier ou un forestier peut sélectionner ses 3 compétences de départs dans sa liste de compétence réservée (un guerrier peut avoir 3 compétences de la liste GUERRIER et un forestier peut avoir 3 compétences de la liste FORESTIER).

- Un lettré ou un filou ne peuvent démarrer le jeu qu'avec 2 compétences de sa liste réservée (un Lettré doit commencer avec Alphabétisation et Premiers soins sont des compétences ouvertes à tous. Un Voleur commence avec Rumeurs ou Commerce qui sont elles aussi des compétences ouvertes à tous).

Ce qui fait que les guerriers et les forestiers peuvent commencer le jeu avec 3 compétences "réservées" (et donc aucune compétence de la liste "générale").
Les voleurs et les lettrés ne se voient offrir dans les compétences obligatoire que des compétences générales et non des compétences "restreintes" comme les deux vocations précédentes.

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Mer 4 Fév - 15:41

Ben fallait qu'il y en ait un qui sache s'exprimer correctement ...
Merci Arno, c'est exactement ça ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 5 Mar - 23:05

Coucou !

Bin, qu'est-ce qui est décidé pour corriger cette anomalie ?
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Jeu 12 Mar - 21:59

Coucou !

Il y a des fois, je regrette vraiment de ne pas être modo ici...

* Soupir. Gros soupir. Énorme soupir.....
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Arno
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mar - 2:21

BBBenj a écrit:
Il y a des fois, je regrette vraiment de ne pas être modo ici...
Je fais ce que je peux... :P :P

Proposition :
Pour Guerrier :
Je serai pour proposer Résistance accrue plutôt que Force accrue car ainsi on appuie moins sur le côté boeuf des guerriers (mais bon c'est qu'un avis...).

Il m'est avis après avoir fait un certain nombre de profil pnj que certaines compétences peuvent être transversales comme par exemple la possibilité pour un mendiant (profil de filou) d'avoir accès à Immunité aux maladies (normalement réservée aux forestiers).
De même un guerrier devrait pouvoir avoir accès à Armes de tir (arbalète) puisque les unités militaires peuvent utiliser cette arme.

Pour Filou :
On peut remplacer Rumeurs (qui est donné pour les Humains) par Crochetage
Je pense que Commerce est indispensable au profil de Filou car elle reflète le côté "contacts et relations" indispensable à cette caste.

Pour les Lettrés :
Je pense que les deux compétences possibles pour les Lettrés ne sont pas à changer. Oui elles sont ouvertes à tous mais elles reflètent la base de cette vocation et ce que l'on attend des membres de cette caste.

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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   Ven 13 Mar - 10:22

Pas mal !
Je valide, même si je n'ai aucune autorité pour le faire ... Laughing
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MessageSujet: Re: Règles : Correction des coquilles   

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Règles : Correction des coquilles
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