FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaako

MessageSujet: Les questions   Mer 21 Fév - 14:51

Pour toute question, même et surtout les plus tordues... annoncez-les sur ce forum.

Le responsable à l'Atog est : Arnaud (arnaud@atog.org)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
BBBenj

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 5 Mar - 20:55

Coucou !

Une question simple :
Où peut-on trouver les règles du GN ?

J'ai regardé là : http://atog.yellis.net/index.php?choix=regles mais il n'y a aucun détail sur les carrières, très peu sur les races, rien sur les sorts, ...
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 5 Mar - 21:56

ces informations sont.... sur le site de l'Atog, en fait... mort de rire

la magie n'est pas finalisée mais cela tu dois le savoir car c'est écrit dans la page "magie", en cliquant sur le menu à "magie"... mais cette même page propose tous les sorts existants (ça te fera déjà de la lecture si tu t'intéresses à la magie dans le petit monde de l'Atog)

après... les règles ne sont visiblement pas claires, je vais essayer de t'aider... disons que ton personnage doit choisir sa race (parmi : elfe sylvain, nain, humain, hobbit et autre... les races ne sont pas décrites +... c'est un classique de JdR), mais aussi une vocation (entre : filou, guerrier, lettré et forestier), et un alignement (loyal, bon, neutre, mauvais, chaotique)... la vocation te permet ensuite de choisir une profession ou une carrière d'aventurier

par exemple, tu choisis un Faune (au hasard), d'alignement Neutre, avec une vocation de forestier... comme carrière, cela est difficile, j'ai peu de connaissance dans la vie quotidienne des Faunes... allez soyons fou, je dirais que ce Faune est le Gardien d'une colline où poussent des fresnes aux feuilles enchantées et qu'il doit repousser tout mortel de ces lieux... un peu un "garde chasse" d'un bois féérique, quoi !?!!

ensuite, les règles te disent de choisir entre un personnage "one shot" ou "fixe" ou "normal"... imaginons que tu ne veux jouer un Faune que pour ce GN... alors tu prends un "one shot" (ce perso ne servira qu'une seule et unique fois). Le one shot a droit à 4 compétences, 1 pt de destin et 5 pièces d'or... il te reste à choisir tes compétences, en respectant ta vocation de forestier

par exemple, le faune peut prendre Courage, Adresse au tir, Force accrue et Survie
BBBenj

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 5 Mar - 23:15

Bon, pour l'essentiel, je l'avais lu sur le site, dont je donnais l'adresse plus haut.

Le problème n'était pas pour les compétences... Ni l'alignement ni la magie (encore que !).

Il est vrai qu'en savoir un peu plus TECHNIQUEMENT sur le faune (la mythologie, ça va, je connais !), ça aurait été mieux.

Ensuite, les vocations : ce n'est pas décrit. OK, j'imagine sans peine la disctintion GÉNÉRALE entre les 4 indiquées, mais quels sont les indications et les contraintes... Je sais, un faune lettré, pas très logique, pas plus que filou, mais guerrier ou forestier, c'est un point à développer en back-ground. Mais la question fondamentale reste : à part une orientation dans les tâches et des limitations dans les compétences, est-ce que ça a d'autres significations (outre les basiques, je ne suis pas complètement débile, je précise pour Roland, avant qu'il ne me vole dans les plumes !!!) ?

Et pour la carrière, je me souviens que, pour la Rose des Glaces, on avait parcouru en long en large et en travers les règles de Warhammer pour nous orienter. Est-ce la solution ?

Voilà, j'ai fini pour ce soir de faire mon boulet (enfin, c'est ce que je dis ! Est-ce que je tiendrai parole est une autre question !!! Arf arf arf !)
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Mar 6 Mar - 1:45

inutile de chercher des informations sur les êtres féériques quelqu'ils soient, tu n'en trouveras pas... pas plus que des informations sur les elfes, nains ou autres. Si l'on commence à détailler tout ça, le livre des règles va ressembler à un botin... je le trouve déjà bien trop gros à mon goût.
Détailler les faunes ou autres bestioles qu'on ne verra qu'à un GN à tout casser, ben c'est un truc qu'on ne fera pas... désolé pour cette triste nouvelle... dis toi juste que le Faune ben c'est un faune comme dans tous les autres jeux de rôles fantastiques... après, si tu as du temps et l'envie et la motivation, tu peux développer ça et nous le soumettre, on le lira volontiers

pour les carrières, si tu connais le jeu de warhammer, je rappelle qu'on joue exclusivement dans ce monde, et qu'il est aisé de trouver chaussure à son pied... si tu ne connais pas, y'a de multiples sites web qui décrivent ces carrières (je t'en donnerai si tu le veux)... là aussi, je préfère ne pas énumérer des carrières car la liste serait longue et le livret des règles est déjà assez touffu à mon goût (quoi j'l'ai déjà dis ?)

si y'a d'autres questions, n'hésite pas... je préfère avoir à faire à toutes ces interrogations avant le jeu que pendant le jeu, haha !
BBBenj

MessageSujet: Re: Les questions   Mar 6 Mar - 2:46

OK, je fouille le net à la recherche d'inspiration et je te réponds désormais en MP... Mais dans les jours qui suivent !
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 6 Sep - 14:09

J'ai une question sur le BG de Warhammer que vous utilisez.

On utilise le BG de Warhammer Jeu de rôle 1 ou le BG de Warhammer Battle (donc Warhammer Jeu de rôle 2) ?
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 6 Sep - 14:19

Lordjerrel a écrit:
J'ai une question sur le BG de Warhammer que vous utilisez.

On utilise le BG de Warhammer Jeu de rôle 1 ou le BG de Warhammer Battle (donc Warhammer Jeu de rôle 2) ?
On utilise le BG du jeu de rôle 1 : pas d'arrivée d'Archéon ni de batailles de l'Empire contre le Chaos.
On joue dans la période de paix "relative" existant avant l'arrivée d'Archéon.

A...E...
vaako

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 6 Sep - 14:39

harpe panneau c est des ma
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Sam 8 Sep - 7:58

La période est variable, on avait joué quelques fois avant l'Empire en flammes, surtout, en 2550 environ du calendrier impérial. L'Empereur avait voté même un édit pour tolérer les mutants qui provoque de vives réactions, des adeptes d'Ulric qui font la tête à ceux de Sigmar. Les guerres intestines furent arrêtés par l'arrivée et le règne actuel de Henrich, l'héritier direct de Sigmar.
Celui-ci montra par "le miracle des loups" qu'Ulric en avait fait son élu, et des aventuriers légendaires ramenèrent le véritable Marteau de Sigmar qu'il brandit et utilisa pour nettoyer la corruption au sein d'un Empire qui se veut bien plus calme à présent !!

Lordjerrel

MessageSujet: Re: Les questions   Sam 8 Sep - 9:36

Nous jourons en quel année pour "LA COLERE D'IMHOTEP" ?

Car le seul Heinrich que je connaisse comme Empereur était Heinrich III (1547-1549) de Middenheim, au début de l'âge des Trois Empereurs.

C'est pas que j'aime être chiant, mais c'est juste que j'aimerai profiter de la richesse de Warhammer pendant le GN.
ingrid

MessageSujet: Re: Les questions   Sam 8 Sep - 22:25

Euh, avec tout mon respect, çà commence à devenir fichtrement intello les GN maintenant ! ! ! MDR mort de rire harpe
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Dim 9 Sep - 8:15

ah il me semblait que le dernier empereur s'appelait Heinrich, mais j'ai un doute aussi maintenant... mais c'est pas important

l'action se situe après "l'Empire en Flammes" voilà tout ^^

Lordjerrel

MessageSujet: Re: Les questions   Dim 9 Sep - 10:15

Si mes souvenirs son bon, la campagne impériale commence dans les années 2500 CI.
Bon bah je tienderai compte des info du tome 1 de la campagne.

Merci
vaako

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 10 Sep - 2:59

[automodéré]
le goupil

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 10 Sep - 13:40

Au début de la Campagne Impériale (aventure 1 - tome I : erreur sur la personne), Karl Frantz 1er est alors empereur. Le grand Théogone (grand prêtre de Sigmar), ainsi que des personnalité importantes faisant partie des contes électeurs, sont corompus par le chaos. Ainsi, toute la CI (Morts sur le Reik, le pouvoir derrière le trône, l'ennemi intérieur, l'empire en flammes... j'en ai peut-être oublié) permet aux joueurs de prendre conscience de ces faits et de sentir ainsi le declin de l'empire et l'infiltration en son sein d'un groupuscule de sectateurs de Tzeensch qui commence à prendre les rennes du pouvoir. L'empire en flamme en est son dernier volet : des aventuriers partent à la recherche du fameux marteau de Sigmar et, chose incroyable... le rapporte à Heinrich qui le brandit très haut, des loups lui répondent, le grand théogone est démasqué, et bref, pour résumer, Heinrich devient le nouvel empereur.

À partir de là, tous les autre scénars se déroulent sous son règne beaucoup moins chaotique que le précèdant.
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 10 Sep - 20:09

bah j'ai peut être pas les dates en tête.... à voir la Campagne Impériale et tout le tralala
mais bon, y'a plus important aussi

:evanoui:

gunther

MessageSujet: Re: Les questions   Lun 24 Sep - 23:56

:shock: :shock: :shock:

Bon, les enfants, je vous aime bien mais je ne comprends pas tout à vos propos.

Le Warhammer, je le connais de mon premier jdr sur table en..... Putain c'est vieux !!!

je ne veux pas passer pour un emerdeur mais puis je avoir un résumé des 2500 années de jeux qui nous précédent ? Very Happy

et surtout, il y a t'il un BG pour ce GN, une histoire, des personnages ou des événement digne d'interet et qui me permetrai de pouvoir.... comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'ai lu le post "dans quel monde jouons nous" mais on n'y parle que trés peu de l'empire...

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères remerciments et de mes salutations distinguées de ma relativement sempiternel admiration au désir de répondre à vos attentes de questions de ma disponibilité pour tout autre demandes de solutioner mon soutien étérnelle de la volonté de satsfaire mes sentiments dévoués.
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Les questions   Mar 25 Sep - 8:49

http://membres.multimania.fr/warhammerjdr/1024x768.html

Tu va dans AIDES, puis tu clique sur HISTOIRES et enfin sur CHRONOLOGIE.

Bonne lecture bouffon
Le Duc

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 12:03

Bonjour les gens,
moi les questions que je me pose concernent:
- l'apparition de la monnaie unique, était-ce bien sous Karl Frantz Ier ?
- à l'époque, il s'agissait de corporations ou les premisses de l'industrie manufacturière avaient-ils déjà débuté?
- Qu'en est-il des révolutions des codes esthétiques?
- pour les haricots verts vapeur, le temps de cuisson était-il déjà autour de 8 minutes?
- la bestialité (au sens de l'inquisition espagnole) était-elle tolérée?
- la galvanisation des métaux lourds c'est bien plus tard non?

Sans développer de parano excessive, je ne trouve AUCUN document sur ces sujets!
De là à croire qu'une puissance gouvernementale censure ses informations essentielles...

(Je souligne ici, une nouvelle fois, l'excellente initiative de Monsieur le Président, euh non pardon, de Vaako d'ouvrir un forum "questions" et attends avec impatience un forum "réponses")

Le Duc.
chaotique chaotique chaotique
gunther

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 12:26

Pour le prblème des haricots vert, j'ai peutetre un truc :

La cuisson à la vapeur implique pour évaluer le teéps de cuisson de prendre en compte different éléments : La température de cuisson, la préssion, le rapport poids volume des haricots.

Ceci nous amène sur un problème majeur : le sel !

L'ajout de sel dans l'eau modifie ses particuliarité physiques : on parlera d'ailleur de solution saline ou de solution de chlorure de sodium.

Considérons une transformation monobare au cours de laquelle le système passe d’un état A à un état B d’équilibres en échangeant de la chaleur et du travail uniquement par l’intermédiaire des forces de pression .

Car la cuisson des haricots n'est en fait qu'un changement de l'état moléculaire des fibres, d'un déagrègement des tissus.

Le sel est un composé ionique très soluble, cette solubilité peut s'expliquer de par le fait que les ions du sels s'entourent de molécules d'eau ( polarisé ); ceci augmente les liaisons intermoléculaires et donc l'eau liquide s'en retrouve stabilisé car sous ni la glace ni la vapeur d'eau ne peuven crée des liaisons intermoléculaires aussi fortes;

Pour résumé, l'ajout de sel diminue la température de fusion, et augmente la température d'ébullition. la marge d'existance de l'eau par rapport à la température sous forme liquide augmente par l'ajout de sel de plus en plus soluble.

Exemple : on peut ainsi faire fondre la glace avec l'ajout de sel ( NaCl : -20°C en mettant beaucoup de sel, le Permanganate permet de descendre encore plus bas en température.

Lorsque l'on fait cuire des haricots, on ajoute du sel pour augmenter la température d'ébullition de l'eau ce qui facilite la cuisson ( et non le sel c'était pas pour le goût !)

Donc, sous athmosphere close, dans la cocotte minute, la pression augmente, et nous entrons dans le domaine de la termodynamique !!!! :applo:

En bref, et au bout du compte, je dirais pour conclure que le temps de cuisson est à peu près le temp de boire l'apéro. panneau Tu Bois Quand au degré de cuisson des haricots, il depend du gout de chacun, d'ou ma question : Quel est le degré d'implication sensoriel dans l'apreciation de la cuisson des haricots.... aucune solution aucune solution aucune solution

Je vais prendre une aspirine.... Embarassed
gunther

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 12:41

Je viens de relire.... aucune solution

Je craque désolé.....

boulet
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 13:14

gunther a écrit:
Ceci nous amène sur un problème majeur : le sel !

L'ajout de sel dans l'eau modifie ses particuliarité physiques (...) l'ajout de sel diminue la température de fusion, et augmente la température d'ébullition. (...)Lorsque l'on fait cuire des haricots, on ajoute du sel pour augmenter la température d'ébullition de l'eau ce qui facilite la cuisson
C'est pourquoi il faut toujours ajouter le sel une fois que l'eau boue (pour garder le boue quand on ajoute les haricots) plutôt que lorsque l'on met l'eau froide à bouiller (l'eau plus dense, met plus longtemps à chauffer)...
CQFD. Parole de hobbit gourmand !

A...E...
BBBenj

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 14:28

Coucou !

gunther a écrit:
En bref, et au bout du compte, je dirais pour conclure que le temps de cuisson est à peu près le temp de boire l'apéro. panneau Tu Bois

Alors, là, je suis entièrement d'accord. Mais à la condition express de démarrer l'apéro avant. Et je vais m'exprimer brièvement, en 3 points...

D'abord, c'est nécessaire, car après, on n'a plus le temps.

Ensuite, il est totalement nécessaire de se donner du courage pour affronter en combat pas si singulier les haricots verts... Ces créatures de l'enfer (vert ?) sont fourbes au dernier degré, et vont même jusqu'à lancer des fils pour nous prendre dans leurs rets (mot totalement inutile au scrabble, mais foutrement répété aux mots croisés). Combien d'accidents sont survenu lors d'un défaut d'attention ? Hein ? Combien ? Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on leur coupait la tête ? Tout simplement pour limiter leur pouvoir de nuisance... Et la queue ??? Hein ? La queue ??? Je rappelle à tout un chacun la bisexualité du haricot vert... Pas de plant mâle ou femelle, mais les deux... Ah ! Maintenant, vous comprenez tous pourquoi on lui coupe la queue ! Hein ?

Et enfin, l'apéro est une sorte de rituel, censée conjuré le mauvais sort. Ici, là, parmi nous, combien ont eu à déplorer cette attitude sournoise du haricot envers nos charmants fessiers alors qu'un apéro était en cours ? Hein ? AUCUN ! CQFD ! Ahah ! V'voyez qu'j'ai raison, là !

Une autre démonstration ?
douarf

MessageSujet: Re: Les questions   Jeu 4 Oct - 14:36

Voici une liste de liens vers d’autres sites consacrés à Warhammer. Cette liste n’est, bien entendu, pas exhaustive dans la mesure où la popularité du jeu a entrainé une incroyable multiplication des sites de fans qui y sont consacrés.

http://www.sden.org/
le site de l'elfe noir bien tres bien meme

Vous trouverez dans cette liste les sites qui nous ont semblé particulièrement pertinents, complets, jolies, bien fait ou intéressant pour une raison ou une autre...

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=61
Il s’agit de la rubrique consacrée à Warhammer du GROG, site partenaire du SdEN. Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la gamme existante dans les deux édition, les critiques des suppléments et les news concernant ce jeu (et d’autres). [Français]

La Scénariothèque http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=98
Site qui ne se présente plus... indispensable pour tout MJ qui souhaite trouver du matériel, des scénarii ou des aides de jeu de tous les horizons possible. Le lien dirige directement vers le matériel dédié à Warhammer. [Français]

Warhammer.net http://www.warhammer.net/
C’est LE site incontournable de Warhammer. Une sorte de bibliothèque qui référence à peu près tout ce qui existe sur le sujet. C’est d’ailleurs de là que sont tiré beaucoup de documents traduis par la Warhammer Team. Son défaut majeur est d’être un peu lourd et de planter régulièrement. [Anglais]

Chez Groule Chez Groule http://perso.wanadoo.fr/groule/

Site individuel d’un fan français. Beaucoup de matériel divers pour la première édition, très bien fournis et souvent pertinent. C’est aussi un des premier à adapter ses scénarii à la seconde édition. Excellent site. [Français].

La Cité de Warhammer http://www.citewarhammer.com/
Un site contenant énormément de choses, mais plus orientées heroic fantasy que la moyenne des site sur Warhammer. Il y a une quantité de choses énorme et incroyable sur à peu près tous les sujets concernant le jeu. Le défaut du site est malheureusement sont manque d’ergonomie et sa lourdeur dans la navigation. Mais pour les courageux ou les persévérants c’est une mine. [Français]

Le Marteau de Warhammer http://marteau.warhammer.free.fr/
Site très bien fournis représentant une mine d’information sur de nombreux aspects du jeu. Le site est en plus simple et ergonomique, offrant la possibilité de sélectionner les liens en rapport avec certains thèmes (carrière, scénarii, règles...). [Français]

Malpy http://malpy.free.fr/
Un site perso bien fait, fluide et bien fourni. Il est en constante évolution et se rempli régulièrement. Il permet entre autre d’avoir accès au fameux "Projet Bretonnien". Mythique background alternatif pour la Bretonnie dans la première édition (et certainement aussi dans la seconde...). [Français]

Strike to Stun http://www.strike-to-stun.com/index.php
Le site d’un fanzine anglais (une référence là-bas), qui permet de trouver plein d’articles polémique, de débats et de discussions, ainsi que des aides de jeu et des news sur le petit monde de Warhammer. évidement c’est en [Anglais]

Warhammer Online http://wol.mondespersistants.com/
Bon, c’est un peu en dehors des choix habituels de références de site, mais il s’agit du site concernant le jeu online (mmorpg) sur l’univers de Warhammer... Pour ceux qui aiment et qui souhaitent se tenir au courant. Faut faire plaisir à tout le monde... [Français]

L’Héritage des Anciens http://wjrf.bimondiens.com/index.php
Un site très bien illustré et bien rempli, mais présentant un univers et une vision assez personnelle de Warhammer. Très bonne source de documents, d’inspirations et d’illustrations superbes et inédites. [Français]

Le Site de Roysten Crow http://www.geocities.com/roysten_crow/
Site à l’esthétique douteuse, mais au contenu particulièrement intéressant. C’est un site personnel d’un auteur anglais dont nous traduisons ici certains scénarii. Pour ceux qui souhaitent trouver les versions originales ou ceux qui sont trop long pour que nous ayons eu le courage de nous y attaquer... [Anglais]

Site Officiel de Warhammer http://www.warhammerjdr.com/
Le site officiel de Darwin Project, sur la seconde édition donc. Pour se tenir au courant des nouveautés, preview, etc. [Français]

La Gazette de Nuln mon préféré j'y suis sur le fofo aussi http://warhammer2.tharaud.net/index.php
Excellent site ! Malheureusement il est nécessaire de s’inscrire pour avoir accès au matériel qu’il propose (souvent inédit : c’est eux qui proposent les Liber Fanatica, qu’ils ont traduits), mais ça en vaut la peine. L’esthétique du site est aussi excellente, ce qui ne gache rien. [Français]

Tzeentch.net http://www.tzeentch.net/
Un site un peu moins fourni que les autre (c’est normal, il est plus récent), mais aussi plus selectif dans son contenu. Il clame d’ailleurs sa volonté de ne pas proposer du matériel pour une course au grosbilisme, mais plutôt pour développer le fond. Cause dans laquelle il a tout notre soutient (pourtant ce que nous proposons ne va pas toujours dans ce sens...). [Français]

Le Grimoire http://www.legrimoire.net/
Site officiel du fanzine et dédié à WARHAMMER Jeu de Rôle. Aides de jeu, Scenarios et anciens numéros du fanzine. Très bon site ! [Français et Anglais]

Guide du joueur http://www.warhammerguide.free.fr/
D’anciennes et de nouvelles Carrières triées par Races (Nains, Skavens, Orques et Gobelins, Hommes Lézards, etc...) [Français]

outdreamers http://www.outdreamers.com/
il existe une rubrique Warhammer puis outils qui propose aux roliste d’heroic fantasy plutot axé Warhammer, des générateurs d’objets, d’armes, armures en image suivant la taille, réputation de la ville.... etc Allez y faire un tour : Qd un joueur vous demande ce qu’il trouve dans ce magasin : plus besoin d’interrompre le jeu....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions   

Les questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant