FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Freine Mimosa Freine !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firehair

MessageSujet: Freine Mimosa Freine !!   Sam 25 Oct - 14:48

(Petit clin d'œil à un certain film ^^)

Bonjours à toutes et à tous :)

Voila, je voulais discuter avec vous d'un certain point dans le combat en GN (voir même le jeux mais sa concerne en grande partie le combat) je voulais bien sur parler des simulations de poids et donc de vitesse, que ce soit à cause des Armure (de plaque et fausse cote de maille) de tous ce qui est arme lourde, sort et autres conditions physique limiter mais aussi type de perso jouer.

Quand je dit discuter, je pense plutôt faire un rappel ( sans rien imposer ni ordonner non plus mdr me permettrai pas ^^") et puis, en vu du Prochaine GN ou les combat risque d'être au RDV robin des bois

Bien sur par rapport au précédent GN (Whoa ... sa fais 2 semaine déjà x'-) ) au moment de l'attaque de Zombie du soir, je trouver que, à mon gout ils étaient un peut trop ..." vivace", avec certains qui avais des armes Lourdes

Même moi de mon coté, j'essayez de faire en sorte de faire des coup ralentie, ce qui n'est pas des plus simple ^^" et puis par rapport à ma condition de personnage de petite taille, je tenter la plupart du temps, que ce soir course ou marche de faire des petit foulé (c'est toujours sa xD)

Donc bref, je vais pas faire un trop long discours, car après tous je peut juste ne dire qu'une phrases :

Au joueur et PNJ, essayer de penser à ces simulations :starwars: , je trouve que c'est un grand + pour le jeu, et puis, quand tous le monde essaie d'y mettre du sien, sa n'en devient que meilleurs king

Voilou voilou =) Bonne continuation à tous le monde

Ps : Je me suis inscrit sur la guilde des joueurs, vais me renseigner pour les session de combat 🇭🇺 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Sam 25 Oct - 21:06

OK OK...

Je suis le PNJ zombie avec l'épée à deux mains. Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai arrêté de manier des armes lourdes ( Pour ce qui m'ont vu débuter à l'atog). Le joue où un type a paré ma pelle à tarte de 1 m 60 à la dague, je me suis dit, plus d'arme lourdes!!!

Maintenant relativise, on l'a dit au briefing et redit et redit, ca ne sert à rien pour moi de débattre là dessus.

Les gens ne joue pas le recul c'est un fait mais il ne faut pas oublier que une arme style le marteau que tu utilisait ne te fatigue pas en une demi heure de combat et pourtant tu gardes l'allonge. En réalité tu ne peux pas combattre plus de 10 minutes avec une arme lourdes, essaye...
olivier

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Sam 25 Oct - 22:01

Trés d'accord avec Siegfried. Je ne savait pas comment exprimer mon point de vue, Siegfried l'a fait.

1- Je suis CONTRE les armes à 2 mains gigantesques dont l'objet principal semble être de compenser certains manques
2- Je suis POUR que le recul soit joué dans les combats.

Si tu n'obtient pas le recul logique vis à vis du mamiement de ton arme surdimensionnée, passe à une arme normale. Ca arrangera tout le monde.
Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Dim 26 Oct - 12:12

Toute façon ... concernant les armes Lourde ..... zombie moi aussi je pense que je vais limiter, sa reste quand même un arme délicate à manier panneau Vrai
Cela dit ce sont quand même des arme qui garde leurs caractéristiques propre qui apporte leurs petit touche au jeu mine de rien, après faut savoir la manier c'est sur bouffon

Pour ce qui est de la fatigue du perso en plein combat, je suis bien d'accord que ce sont censé être des arme qui pourrais pas être manier comme une dague pendant 20 min, cela dit faut faire la part avec le jeu, car après tous, j'étais un nain Super Costaud, comme tous les nain :douarf: bon après, faut relativisé, comme partout :P

Par contre, et même si ce post ne même pas obligatoirement au "Débat", je ne focalise pas mes dire sur les arme lourde et les recul, j'ai évoquer les autre situation aussi panneau Vrai

Voilou =)
Siegfried

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Dim 26 Oct - 14:31

C'est vrai, que ce serait dommage qu'il n'y ait plus de GROSSE ARME héroïque fantaisie dans les Gn. Faut avouer, c'est styler!

Je le répète encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprends ton sentiment car je l'ai constaté plus d'une fois mais en faisant un petit point comparatif je me suis aperçu que les règles équilibraient bien les choses:

Les plus:
- L'allonge
- Les dégâts
- Le poids virtuel de l'arme

Les moins:
- Le recul
- L'encombrement
- La vitesse

Après, c'est une histoire de choix et de préférence. Mais tout les styles sont équitables
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Dim 26 Oct - 18:14

Euh.....y'a pas que le recul, le poids et la vitesse qui ne sont pas joués correctement....y'a aussi le RP. Ben ouais les gars, le RP ça existe aussi dans le combat, et franchement quand je vois un Zombie faire du Mickael Jackson avec son arme à deux mains enchainant les toupies, une goule se battre avec une épée dans chaque main façon ninja à la limite de la mitraillette, un autre zombie courant au milieu des joueurs sans jouer les coups recus, moi ça m'laisse con....

Que les joueurs jouent borderline, soit, ils ont un perso avec une vie et tout le foutoir, ils veulent pas le perdre, admettons.....mais quand ça vient de PNJ qui jouent la victoire en combat au lieu de jouer la façon dont se battrait le zombie ou la goule (et j'parle meme pas encore du recul, du poids, de la vitesse), ben j'me dis qu'on est bien dans la mouise quand meme...

Donc bon, un moment faut donner l'exemple, j'pensais que c'est vous qui le feriez, amis PNJs, et au final, j'ai surtout remarqué que c'est vous qui en étiez le plus loin....et pire encore generalement c'est les "meilleurs" combattant de GN qui sont derrieres les costumes...Ceux qui te mega poutre quand tu dois les affronter en PJ Vs PJ...qui se battent de la meme manière mais avec un masque de goule/zombie sur la trogne....

Alors bon ce n'est que détail, le combat representant qu'un infime partie du GN et surtout du plaisir qu'on a etre là, juste que j'trouvais ça dommage, mais surement parce que c'était ma premiere en tant que combattant et que l'experience ne fut pas fort appreciable.

J'vous aime bien quand meme, boudez pas hein, c'est pas mechant meme si le ton est un peu direct ^^"
olivier

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Dim 26 Oct - 20:13

T'excuse pas Bozar, tu as tout as fait raison sur ce point.

J'ai bien vu des goules rentrer hors jeu d'une scéne à l'exterieur et foncer sur les joueurs amassés devant la taverne pour faire une attaque "bliezkrieg" à fond les ballons.
C'est inexcusable !!

Heureux qu'un joueur signale cette anomalie, j'espére que les PNJ concernés liront ce post, se reconnaitront et intégrerons le message.
Il n'y a pas que Bozar qui innovait en jouant un combatant. D'autres innovaient en faisant PNJ.
Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Dim 26 Oct - 21:46

Bon après, on sais que rien ne ce corrigera comme sa du jours au lendemain ^^ faut juste essayer d'y penser, c'est pareil partout et pour tous le monde panneau Vrai

Boh aller, je vous organise un stage de combat avec LGDJ on pourra étudier tous sa panneau Copain bravou (enfin je fais au mieux xD)
Carotte

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Lun 27 Oct - 14:55

Bozar/Gilles a écrit:
quand je vois un Zombie faire du Mickael Jackson avec son arme à deux mains enchainant les toupies, une goule se battre avec une épée dans chaque main façon ninja à la limite de la mitraillette, un autre zombie courant au milieu des joueurs sans jouer les coups recus, moi ça m'laisse con....

Je suis d'accord sur ces remarques sauf la dernière.
Evidement un zombi c'est con, c'est lent et pas très habile. Mais il n'a pas à joué les coup reçu (sauf le recul des armes lourde évidement) un zombi ça souffre plus, sinon c'est pas vraiment dangereux ...

Par contre j'ai trouvé dommage que les PJ (et les PNJ) ne joue pas, pour la plupart, les coup reçus.
En effet la plupart doivent se dire (me reste 4 PV, j'attend qu'il m'en reste 1 pour simuler la douleur).
La douleur doit etre visible dès la première touche pour montrer qu'on est touché et parceque c'est RP (meme classe je dirais) les gars qui combatte esquinté à mort.
Perso, dès le 1er PV je perd le membre touché, tombe au sol, roule, ... à tel point qui a toujours un medecin qui vient me voir : "c'est grave ?" "non, juste une eraflure".
Bon, OK je me couche au 3e PV parceque j'ai la flemme de compter les coup ...
amen
le goupil

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Lun 27 Oct - 16:46

soyons sincère : c'est impossible de compter les PV lors d'une escarmouche. à un moment, on se dit : "je devrais certainement être mort maintenant... combien j'ai reçu de coups ? merde, ch'ais plus... bon ben je vais tomber alors et faire le mort."

Ou bien on décide de pas mourir.

Mais le décompte est impossible sauf en duel 1 contre 1, avec des coups bien portés, où la blessure est simulée, etc. bref, si on la joue RP.

Je vous montre ça dans cinq ou six ans.
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Lun 27 Oct - 23:03

Citation :
Evidement un zombi c'est con, c'est lent et pas très habile. Mais il n'a pas à joué les coup reçu (sauf le recul des armes lourde évidement) un zombi ça souffre plus, sinon c'est pas vraiment dangereux ...

Ben disons que meme si un zombi ne ressent plus rien, le fait de se prendre un coup dans la jambe ou dans le ventre alors qu'il charge, ça modifie tout de meme sa trajectoire, meme si c'est seulement une épée longue ou une fleche. Si on lui tape dans le creux du genou, ça s'agenouille à moitié avant de continuer son mouvement, si c'est le ventre, il se plie en deux avant de continuer sa charge, juste par le poids de l'épée et l'impact de celle ci.

Bien sur j'comprends qu'on peut pas scenarisé et chorégraphié nos combats à fond, c'est pas du cinema, donc normal qu'il y ait des ratés, et c'est encore ce qui fait le charme, mais quand ça devient un grand n'importe quoi pas réaliste (meme pour du fantastique vu que j'vous vois chipotter sur le mot "realiste" ^^), surtout si ça vient de PNJs, apportant normalement une ambiance avec un combat plus qu'un appel à la poutre (bien qu'on aime bien ça quand meme), c'est dommage.

Le trip du PNJ, c'est de jouer son zombi lent et con jouant sur le nombre ou le fait de toujours se relever pour mettre les joueurs dans l'ambiance, dans l'angoisse, c'est de jouer son orc qui beugle, grogne et charge sans tactique trop pointu, pour là imposer une autre ambiance que la precedente. Si dans les deux cas, le PNJ prend deux armes et tappe comme un ninja, c'est des ambiances perdues pour le jeu.

Après j'veux pas vexer les gens qui font PNJ, j'adore votre boulot et le RP que vous nous apportez à chaque fois, là c'est juste un p'tit point où j'mets des grandes phrases...
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Lun 27 Oct - 23:19

Je pense qu'on a eu une couille dans l'organisation des PNJ au dernier GN...
On en a parlé à la réunion de débrief du jeu

A...E...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mar 28 Oct - 0:28

Je suis heureux que mon post ai, mine de rien, servie à qch panneau Vrai

Bref, dans tous les cas, je suis sur que tous le monde fera mieux la prochaine fois Wink et puis, si les GN étais parfais, sa sera moins drôle xD (Souvenir d'un groupe électrogène défectueux lors d'un rituel de régénération d'une pierre dans une foret xD que de bon souvenir et grand moment de RP mort de rire )
Carotte

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mar 28 Oct - 9:38

Firehair a écrit:
Je suis heureux que mon post ai, mine de rien, servie à qch

Pour une fois ... panneau Encaisse panneau Copain corde
Myrthis
Admin

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Jeu 30 Oct - 21:10

Citation :
Souvenir d'un groupe électrogène défectueux lors d'un rituel de régénération d'une pierre dans une foret xD que de bon souvenir et grand moment de RP

Echec critique...

Je pensais pas que ça avait autant marqué les esprits ???!!?

Ah... merde...... misère
Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Ven 31 Oct - 22:26

Faut dire que quand ont est une troupe de pèquenot frigorifiés et crevés, en train de faire un rituel de la plus haute importance avec tous d'un coup un moteur de moissonneuse batteuse qui "démarre" dans la foret, bon bah forcément, sa marque xD Surtout avec la brume qui ai apparue juste après bouffon suivie de d'un magnifique phrases de Nono d'un RolePlay exemplaire "Comme vous le Voyez, Tall est un peu enrhumé en ce moment *rire contenue*" mort de rire

Que de bon moments ^^

Sinon, Carotte moi aussi je t'haine :) Very Happy Twisted Evil
Siegfried

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Lun 17 Nov - 23:55

Il y a vraiment un truc que j'ai pas pigé...

En zombi, y'avais que moi qui avait une épée à deux mains... Mais je n'ai jamais chargé et je n'ai pas l'impression d'avoir dansé (mickael jackson), est ce que c''est de moi qu'on parle???

Maintenant, je suis pas réputé pour ma finesse mais là quand meme...

Il faut le dire de qui on parle, on est adulte et consentant... euh compréhensif pardon...
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mar 18 Nov - 9:37

il n'y avait pas que toi, mais l'autre que j'ai pu voir se battre était + que très correct (ou alors c'était toi, mdr)

on ne le reconnait plus... squelette zombie undead

olivier

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mar 18 Nov - 20:58

Moi, j'ai vu Loulou le gob oublier qu'il était une goule et non un gob.
Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mar 18 Nov - 22:16

Sa a la même couleur nan ? xD
Myrthis
Admin

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mer 19 Nov - 22:22

Toute la différence, mes amis, vient de l'odeur. Sisi je vous assure, le petit fumet d'une goule aux intestins véreux et pourris n'a pas le même arôme que celui d'un gobelin pétant au petit matin. korrigan
corbeille de fruit

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mer 19 Nov - 23:40

on sent la connaisseuse! :tourne:

Firehair

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Sam 22 Nov - 1:22

Me disais bien qu'elle me fesais penser a une autres créatures qu'un humain cette femme panneau Encaisse panneau Copain panneau Tu Bois mouarf
loulou le gobs

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mer 26 Nov - 19:14

olivier stp, explique toi car j'ai fais la goule près du barrage et je n'ai pas l'impression d'avoir jouer un gob, quand j'avais joué un gob, j'étais bien plus débil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite, pour rebondir sur ce qui a été dit, ok un zombie ça se bat pas comme un ninja, mais quand on est 1 pnj contre 5 pjs, on est pas là pour gagner le combat d'accord! mais on peut au moins essayé de faire durer le plaisir en se battant relativement bien, ceci pour faire durer le plaisir!
Mais on peut, si vous le souhaitez, jouer les zombies à 2 à l'heure et dans ce cas, vous serez satisfaits de remporter la victoire haut la main sans avoir eu une blessure!

et à ce que je saches, il n'y a eu qu'un mort lors du gn, et je crois que c'est parceque les collègues de firehair ont oublié qu'il y a des outils très utiles comme les soins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne reviendrai pas sur le combat des goules qui rentraient au bercaille, nous étions encore costumés et n'avont pas combattu les gens de l'auberge par plaisir, les joueurs étaient plutôt enchantés de pouvoir casser la tête aux trois monstres qui rentraient!
on aurait p'têtre du passer par en-bas, ça aurait éviter de devoir en parler!

excusez-moi du ton, mais quand même, vous y aller un peu fort...
olivier

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   Mer 26 Nov - 20:18

loulou le gobs a écrit:

je ne reviendrai pas sur le combat des goules qui rentraient au bercaille,

C'est ce combat là que j'évoquais ...

Je ne tenais pas non plus a instruire un procés. Y'a rien de grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freine Mimosa Freine !!   

Freine Mimosa Freine !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant