FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le goupil

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 8:20

Je suis assez d'accord pour dire qu'un nain qu'on ne peut pas appeler "petit" ou "pec" dans un GN, ben c'est pas vraiment un nain.

En revanche, rien n'empêche de créer un background original permettant d'interpréter un humain élever chez les nain, et qui se prend vraiment pour un nain. Je vous conseille d'ailleurs de lire la saga du disque monde de Terry Pratchett où un tel personnage existe... il s'appelle d'ailleurs Carotte...

Revenir en haut Aller en bas
olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 8:48

Et si on imposait la lecture de Pratchett ... aprés celle des scenar de Warhammer ...

Olivier, toujours en mode fasciste aucune solution étoile du Chaos ... surtout depuis qu'il se sent moins seul, merci Gilles - l'huitre :)
Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 9:32

le goupil a écrit:
Je vous conseille d'ailleurs de lire la saga du disque monde de Terry Pratchett où un tel personnage existe... il s'appelle d'ailleurs Carotte...

Magnifique personnage d'une magnifique literrature. univers riche en connerie et billevesées, a lire absolument
waha

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 10:00

Oui, lisez Pratchet!!!

Et si vous voulez mon opinion sur les nains de grande taille, relisez les messages de Carrotte, je n'aurai pas écris mieux :applo: !!!

moi, je viens en GN pour me défouler et pour palier à des petites frustrations perso... Du coup, je prends toujours "force accrue" alors que je suis une vrai crevette anémique What a Face

Alors moi, j'insiste pour chacun puisse réaliser ses rèves en GN : que je puisse être super forte, que Benj puisse être un nain, et bien sur que Jo puisse incarner un merveileuse Jeune femme bravou
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 10:07

owiiiiiiii

Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 10:16

A mon tour de foutre ma m... euh ... donner mon avis ...

1) Le nain
Un nain de presque 2m, j'avoue avoir été choqué au début, comme pour certaines armes de 2m ... on avait parlé de règles non ?
Puis quand je me suis retrouvé au contact de ce fameux nain, et bien j'étais dedans ... son interprétation suffisait à comprendre qui il était (bravo pour ça, pour ma je n'ai joué qu'un humain mais on pouvait certainement se poser des questions ...).
C'est vrai que de loin, c'était un barbare Norse What a Face
Peut-être mettrez vous des restrictions au prochain GN mais vous risquerez d'avoir moins de nain ou hobbit. Les gens petits n'ont pas forcément envie de jouer des gens petits. On parlait "d'évasion", c'est aussi sortir de son quotidien.

2) Plus généralement les petites-gens
Les hobbits devraient avoir des pieds velus (désolé Arno). Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. C'est juste dommage qu'on demande à des gens petits s'ils sont hobbits, et qu'on ne voit pas le hobbit d'à côté car il n'a pas de pieds velus.

3) Le monde
Je suis d'accord avec Jo et moins avec Carotte. J'ai découvert le monde de Warhammer il y a à peu près un an avec le JDR.
La première impression c'est au début, quand t'es du "bon" côté, que le chaos c'est mal, qu'il faut tout péter dès que t'en vois, et puis finalement ... ben quand ta soeur et ton meilleur pote se sont pris des mutations t'hésites ... les dénoncer ... quand même !
Alors tu caches, tu te dis qu'il y a forcément d'autres solutions ... et c'est comme ça qu'un chasseur de sorcière va négocier avec un vampire ! Il n'est pas con, il a bien dans l'idée de se le faire se p... de vampire, mais il sait qu'il n'a aucune chance en frontal. Négocions et nous reviendrons plus fort ! Les prêtes de Morr sont à la limite, contre les membres de la confrérie d'Echenbaum (comment ça s'écrit ça).
Du côté de Sigmar, à mon sens, il sont plus fanatique et je les vois plus difficilement transgresser certaines choses, mais pourquoi pas, si c'est la seule solution : combattre le mal par le mal.

Voila ... je vous laisse me lapider et je reviens après ...
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 10:42

phrase intéressante sur Sigmar, et je me permets de faire la parenthèse :

Les Sigmarites ne sont pas des fanatiques, il existe un ordre dans ce clergé qui l'est, mais il n'y a qu'un seul ordre de ce style, celui des Chevaliers Grand Heaume... réputé pour leur très faible intelligence

Les Ulriciens sont bien plus fanatiques car le côté sauvage d'Ulric prédomine MAIS... au sein même du Grand Temple d'Ulric, il existe la Chambre des Etoiles où l'on "interroge" les sorcières et autres curiosités sous l'oeil de frère Bengt (de mémoire). L'ordre n'extermine pas à vue les trucs hérétiques, donc !

Il n'y a que 2 profils qui sont à classer dans les FANATIQUES à warhammer :
- les répurgateurs
ils sont réputés pour leurs méthodes expédititives, ne pas leur sourire est une erreur, et leur sourire en est une aussi.
les répurgateurs ont gardé leur "cliché" de répurgateurs, et sont des fanatiques qui n'ont comme autre but que de brûler ce qui est "mal", mais les répurgateurs ne sont pas des Champions de Khorne et ils ne bataillent pas à tout va, et c'est bien pour cela qu'ils sont souvent accompagnés de soldats.
On peut aisément les comparer à des Inquisiteurs "sur le terrain"

- les adeptes de la Loi et du Chaos Renégat
là nous avons l'exemple le plus flagrant de ces fanatiques, et c'est bien pour cela qu'on en rencontre peu, car leur espérance de vie est ridicule.
Les répurgateurs qui ont voué leur vie à Solkan, le dieu de la loi qui souhaite tout purifier, ont "un peu trop de boulot" pour espérer survivre plusieurs années. Il en va de même de certains adorateurs de Dieux du Chaos (2 principaux, vous le lirez pour le prochain GN assurément ^^) qui vouent leur culte à l'extermination du Chaos (oui, c'est le Chaos).

Vous l'aurez compris, jouer un FANATIQUE est :
- d'une part, injouable en GN ou jeu de rôles, car ça finit très prématurément... on rencontre toujours son bloc de kriptonite dans sa gueule !
- d'autre part, inapproprié car le monde de warhammer n'est pas comme ça, il est plus subtile quand à l'aspect anti-chaos car il n'a jamais été extrémiste.

*referme sa bible warhammer*

amen

Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 10:59

Jo a écrit:
Les Sigmarites ne sont pas des fanatiques
Alors j'ai pas eu de bol ... ni en JDR ni en GN ... tu pourras revoir bon BG si le coeur t'en dit :cry:
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 11:19

ben, à travers les GN joués, les gens qui jouent dans une mentalité de fanatiques ne peuvent pas vivre longtemps et cela arrive sur deux alternatives possibles : ils meurent vite, ils tuent tout le GN

dans les deux cas, c'est wonder-loose comme jeu

après, moi j'ai toujours adoré joué un perso répurgateur à warhammer jdr mais faire des confrontations directes pour dire "I AM ZE LAW" ben ça ne fonctionne pas et non seulement ça n'amène pas du jeu mais ça en enlève.

bref, jouer un pro-sigmarite c'est possible, mais faut savoir le nuancer dans son "jeu" afin de ne pas tombe dans ce gouffre du fanatique-fou-furieux-qui-réfléchit-pas-parce-que-sigmar-a-dit-ça

Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 11:23

Je ne crois pas en avoir croisé durant le GN, mais mon perso, lui, en a croisé quelques un dans son BG ... et s'en souvient Twisted Evil

Je voudrais ajouter que les filles de joie devrait avoir un 112 C minimum ! Faut au moins ça pour être réaliste ! What a Face lol!
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 11:25

comme le sujet dérive des nains de deux mètres, sur les fanatiques et les filles de la joie... j'en profite pour lancer un nouveau sujet qui me tient à coeur, alors... pour ou contre le blush à l'Hospice de Shallya ?

mort de rire

Mneltec

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 15:43

En temp que Morrien environ fanatique, j'aurai du, en principe, foncer dans le vampire (avec lame acier). C'est bête, brutal, et j'aurai mourru.

Personne n'a osé me demander de faire de la nécromancie (ou alors, pas directement; le jeune que j'ai envoyé baladé; toute mes excuses; a pris un chemin détourné pour me le dire, j'ai fait samblant de pas piger et l'est prévenu deux fois) sinon, c'est "vue = mort" sans passer par la case pitié.

Quand à la confrérie, du nom "Echeunn' bomme" comme elle vénère à peut près Morr, et qu'ils étaient à 20 contre 1, on respecte; en face au moins.

Firehair

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 19:53

J'y est un peu réfléchie et j'ai lu, et j'en viens à cette avis :

Jouer un perso qui ne correspond pas physiquement, moi je dit OUI MAIS à conditions d'essayer de compenser, d'un coté les gens force un peu sur l'imagination, de l'autre, le joueur, pour ainsi dire "décaler", doit faire un maximum d'effort niveau costume et RP(j'allais pas me couper les jambes non plus mdr) pour ma part, je pense que le plus à étais au niveau du RP ^^" (encore merci à ceux qui on aimais, sa fais vraiment super plaisir Wink) comme ont dit, on à jamais rien sans rien ^^

Pour ceux qui pourrais proposer de prendre un autre perso en disant que sa y ressemble, bah justement, sa "ressemble", pour ma part, je considère que chacune des race possède des caractéristique qui lui sont propre (bien sur lol) mais également Non trouvable ailleurs korrigan

Voilou =) au plaisir :)

Ps : Je pense bien que mon prochain rôle sera un Archer, par contre, bourrin que je suis oblige, j'aurais 2 carquois remplit à bloque sur moi mort de rire xD (et un épée, bah oui quand même lol :P)

Dernière édition par Firehair le Sam 18 Oct - 13:08, édité 1 fois
Lamalkave

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 20:27

* passe furtivement*

Ben moi aussi j'ai déjà mon prochain perso
HAHAH AHAHA HAHAHAHAHHA AHAHA HAAAAAAAAAAAHH AHHHAH

*n'est plus là*
Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 2:59

Pour poursuivre sur le sujet des fanatiques:

Je ne parle pas de fanatique moi, mais bien d'un habitant classique de l'empire.
Sans parle de sauter a la gorge, on reste dans une optique généralement admise.

Prenons un exemple :
Un chretien n'est pas forcement un fanatique qui agresse les musulmans.
Mais je le vois mal, si ça vie est en danger, effectué un rite satanique (il prefereras la prière) et s'il le fait, il ne pourra plus regarder sa foi n face, et perdra son identité de chrétiens.

Sa s'applique aussi à l'empire, au norska et partout en fait

de même manière je vois mal un norse prier sigmar pour s'en sortir quand le chaos est si accessible.

Des solutions il pouvait y en avoir plein à ce GN :
pourquoi un mage flamboyant et un mage lumineux n'auraient pas pu effectuer un rituel permettant de créer un feu purificateur spirituel qui, avec l'aide d'une mage maitrisant un sort de communication avc les esprits, brulerais la partie "corrompu" de l'esprit des victimes ?
C'est l'idée que j'avais en tête au debrief, plus "impérial", plus "academique" mais poussant les PJ à se creuser et à etre inventif.

Est ce si erroné comme façon de penser ?

on diras que je suis fou, moi je dis "cartésien" :tourne:
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 9:28

alors ta vision du peon de base est erronnée, j'ai fais un laïus assez descriptif sur les mentalités dans le monde de warhammer, cela s'applique aux habitants de base également

quand au feu purificateur des mages PJ pourquoi pas, on donne des priorités aux initiatives des joueurs quand il y en a et qu'elles ne sont pas trop tordues. Bon celle-là est limite tordue car ce n'est pas aussi facile de chasser la corruption du chaos que d'appeler deux magiciens de 1er niveau pour le faire, et c'est pour cela qu'on a mis une personnalité de la Confrérie d'Eichelbaum en jeu, car il y a très très peu de gens pouvant ôter ce genre de Mal.

olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 11:06

J'ai une pitite idée pour mieux partager la culture Warhammeresque entre tous les membres de l'ATOG, tout en s'amusant un brin.

J'imaginais un petit film sous la forme d'un reportage sociologique :
un journaliste-reporter de Nuln, Tintin von Moulinsart, enquête auprés de quelques personnes sur un évenement particulier ou une pratique ou .... Au cours de cette enquéte, il rencontre des personnes fort diverses qu'il interview et qui lui expliquent leur manière de voir les choses (bucher ou pas, légende warhammer, position par rapport au chaos, ...).

Comment on fait ?
On liste les choses que l'on veut faire passer par ce reportage (le bucher n'est jamais la seule solution, sauf pour les repurgateurs, les mages flamboyants portent des robes rouges, les chasseurs de sorcieres REFLECHISSENT),
on ecrit la trame de ce petit reportage,
on joue les personnages interviewés devant une chtite caméra,
on monte ce ptit reportage,
on le grave avec le film du dernier GN et on le distribue.

Y'a plus qu'à
ashs

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 12:49

Ta p'tite idée à l'aire plutot interressante je pense que beaucoup serait partant (dont moi) pour etre éclairé sur la culture Warharmmeresque.
Firehair

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 13:03

Ma fois oui pourquoi pas, on en sais jamais assez ^^ (bon après pour celui ou ceux qui vont s'en occuper, je sais pas lol)
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 14:06

c'est méga débile comme idée, il faut le faire !!

Mneltec

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 17:19

Genre, les perso, en costume, dans un fauteuil, dans un contexte complètement anachronique, devant une caméra, répondant aux questions de Tintin Von Moulinsard;
Où?
Quand?
Pourquoi pas à l'assemblée générale, a tour de rôle?

C'est urgent?

Qui fait Tintin?
Qui fait Milou Von Nish?

Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 18:13

excellente idée pour l'AG

mouahahaha mort de rire

j'adhère

corbeille de fruit

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 19:09

je veux bien faire milou mort de rire

Firehair

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Sam 18 Oct - 21:20

On à besoin d'un chien corbeille ^^ pas d'une Ch .... hum What a Face bouffon lol!
seb

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Lun 20 Oct - 21:10

:applo:
Je veus bien faire sigmund von "tournesol"!!
le chaos n'est qu'un mode d'expression d'un conflit psychique irrésolue.... amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant