FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 6 Mai - 20:42

... non derrière une bouteille de Whisky... :P

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 6 Mai - 21:09

Arno a écrit:
... non derrière une bouteille de Whisky...

HUHUUUUUUU
le grand bleu, achevé par notre Hobbit ^^
on rejoint du grand Tolkien finalement... mais on mélange pas les alcools... ou les assos... j'sais plus !

Reno

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 1:37

Concrètement, je fais vers les 1m80 et j'ai une carrure élancée pour ne pas dire maigrichonne, si je me rajoute 20cm autour de la taille, au ventre et que je me rajoute des épaulettes pour ne plus que je ressemble à un gressin, il y a possibilité que je puisse jouer nain ou je m'enlève ça de la tête?

(cool la momie de metal slug squelette (pourquoi squelette?)
Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 10:26

A mon avis, tu oublies ... ou tu te rajoutes 50 cm de tour de taille minimum et des chaussures pointure 50.
olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 14:48

[quote="Ben"tu te rajoutes 50 cm de tour de taille minimum et des chaussures pointure 50.[/quote]
Non, ça, c'est pour faire un clown ...

Trouve un moyen de faire 50 cm de hauteur de moins ou explore l'immense richesse de Warhammer pour faire autre chose.
Incroyable que les grands dadais s'evertuent à vouloir faire nain alors que grace au chaos, on peut jouer presque l'importe quoi ... ! étoile du Chaos
Tu es grand, ... , parfait tu as la place pour te greffer 16 bras et jouer un mutant !
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 15:44

Tu as qu'a faire comme moi :
Tu fais le constat en te regardant dans la glace :
- trop petit et pas filiforme : pas elfe
- pas assez filou, trop credule : pas humain
- Pas assez ronchond, trop jovial : pas nain
- Insouciant, social et aimant la bonne chaire : HALFELING ! CQFD

On peut jouer des rôles, j'ai joué elfe (il y a dix ans), j'ai joué nain, j'ai joué humain mais c'est le halfeling que je préfère.

Plus petit qu'un humain
Et aussi grand qu'un nain
Mais des trois c'est bien
Le halfeling le plus malin

mr cool

A...E...
Reno

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 20:33

olivier a écrit:

Incroyable que les grands dadais s'evertuent à vouloir faire nain alors que grace au chaos, on peut jouer presque l'importe quoi ... ! étoile du Chaos

Le chaos c'est le mal! C'est le démon! En plus ils ont même pas de cookies! C'était surtout la classe de maitre des rune qui m'intéressait mais tant pis tu as raison le monde de warhammer est riche.

D'après ce que tu me dis Arnaud la seule chose qu'il me reste c'est elfe et le rp d'elfe me plait plus...

Au fait j'ai rien compris à l'histoire des chaussures de 50cm.

Dernière question qui a plus un rapport avec l'éthique. Avec l'histoire d'Atog j'ai pensé à une blague, le problème c'est que je suis blanc (et pas qu'un peu), voila ma question est ce que je peux jouer le rôle d'un noir? Je vous rassure mon personnage n'aura pas pour but de rigoler sur les stéréotypes les affublant mais je préfère demander avant car je sais que ça risque de choquer des gens.
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 22:07

Olivier Cé. nous avait fait un vendeur de grigri originaire des terres du Sud.
Le tout c'est de pas avoir un comportement différent de ce que tu jouerais habituellement sous peine de tomber dand la caricature facile, bon marché et pas toujours du meilleur goût.

A...E...
Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 18 Mai - 22:20

De toute façon, c'est un débat maintes fois abordé, et la réponse sera toujours la même : t'es grand, tu joues pas un nain, ni un halfeling.
Tu fais 150 Kg ou t'as de la barde, tu fais pas un elfe.
Tu veux jouer un halfeling, tu te fais des pieds poilus.
Certains s'en offusqueront encore et crieront à la discrimination, mais on essaye d'aller au plus réalise, c'est comme ça, marre de devoir s'interroger sur la nature des personnages.
"T'es un hafeling toi ? Ah, t'as pas les pieds poilus ..."
"Ah t'es un nain ?! Mais tu fais 1,80 m ?!"
"Tiens, je savais pas que les elfes avait de la barbe ..."

PS : Olivier, ma remarque à Reno supposait qu'il ne trouve pas moyen d'arriver à ressembler à un nain bien sûr Wink

PPS : Je rêve de pouvoir un jour jouer un nain, mais je fais 1,75 m, et j'ai pas encore trouver le moyen d'arriver à un résultat correct.
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mer 30 Juin - 1:57

Pour jouer un nain quand tu fais plus d'1m80 c'est assez simple. Tu te fais un costume de poney comme les chevaux d'ESpigoule (wow putain on melange pas les assos) et tes jambes seront les pattes de l'animal. Tu te fais des fausses jambes le long des flanc du poney, et tu portes ça tout le GN ^^

Tu mesures 1m80 et pourtant, visuelement, tu seras un espece de Don Quichotte nain sur Poney

cataclop

Voilà, faut juste se casser un peu le cul :p amen

Coucou les gens, j'revenais voir à quoi qu'ça ressemblait par ici ^^ Et j'deterre quelques posts....ATOG Powa
olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mer 30 Juin - 9:02

Pour celui qui adopte la géniale idée de Gilles, faut penser à jouer le malaise du nain perché sur son poney : mal de coeur, gerbe, enervement contre le poney qui fait ce qu'il veut.
Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mer 30 Juin - 13:08

J'adore l'idée !
chader

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Mar 13 Juil - 21:32

sans rentrer dans le débat d'origine, j'ai pas la foi pour ça là ^^

il y a quelque astuces pour passer pour plus petit que tu n'est réellement, quand tu veux jouer un nain (testé et approuvé lors de pas mal de gn par ma pomme^^)

- avoir des armes très grandes et volumineuses (pour moi qui fait 1m72, mon marteau fait 1m45)
- avoir une barbes très très longue et une perruque à cheveux longs et un peu ébouriffés, ce qui donne une impression de tête plus grosse par rapport au corps.

- porter un bon gros coussin pour le ventre rebondit, et porter la ceinture très bas, ça donne une impression de jambes plus courtes.
- Avec une attitudes un peu voutée, le rembourrage de la bedaine renforce encore le coté massif de la silhouette

- toujours avoir une tunique/armure/chemise/tabard qui descend plus bas que l'entre-jambe, afin de cacher la longueur réelle des jambes.

- au plus on est grand, au plus on a intérêt à porter un pantalon ou des chausse assez amples, ce qui permet de garder les jambes légèrement fléchies (garre aux crampes, c'est assez physique comme posture :s ), et d'accentuer la démarche un peu pataude, tout en réduisant un peu la taille, avec un peu de rembourrage sur les cuisses c'est encore plus parlant.

- pour les pieds, ne pas hésiter à porter des bottes a rabats, ou toute chose qui donne l'impression d'avoir des pieds larges et de gros mollets.

Tout ceci a pour but d'élargir la silhouette, de focaliser l'attention sur la tête, le ventre et les pieds et de masquer ce qu'il y a entre.
Finalement quand on compare une telle silhouette avec une arme de grande taille, ça donne l'impression d'être plus petit que l'on est réellement Wink

le reste ne concerne pas les éphémères...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7