FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Firehair

MessageSujet: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 0:18

Rhaaaaa et même pas une petite photo sympa du SEUL nain du Gn, sa ce passera pas comme sa, pour la peine, mon prochain perso sera un Nain (et c'est pas une blague Very Happy Very Happy Very Happy ) Kalbrak BiseLames mouahahaha z'aller voir un peu Twisted Evil Twisted Evil

(Sinon, les photo son sympa oué ^^ vivement la vidéo =D)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 1:05

Firehair a écrit:
Kalbrak BiseLames

Biselame ça veut dire qu'il va embrasser les lames adverses avec sa bouche ?

A...E...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 9:00

Désolé de faire la chieuse, mais STOP les nains de 1m90
Personne ne peut y croire, on peut jouer sur des tailles de gens petits mais pas avec des géants, ça ne le fait pas
Aucun reproche sur ta façon de jouer, mais l'abhération est telle qu'elle constitue à elle seule une sorte d'anti-jeu car dans nos têtes tu ne peux être un nain avec une telle hauteur, quand tu dépasses quasiment tout le monde.
Je me permets de t'orienter vers un autre choix, il y en a plusieurs apparentés comme des barbares, des adeptes d'Ulric... qui, à mon sens, ont des similitudes sur plusieurs points avec les nains.

Vlad

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 14:42

reu,
concernant les nains, il est vrai qu'un nain 1.90m ca le fait pas mais bon s'il porte une barbe, et parle avec une grosse voix bourrue, avec un peu d'imagination ça peut le faire.
Il y a aussi des problème avec des halflings, je pense que les joueurs qui jouent cette race ce devrait obligatoirement d'avoir des pieds de halfling !!!
durant le GN certaine personne ont été prise pour des halflings alors qu'elle ne l'était pas et d'autres qui l'étaient, ont du continuellement l'affirmer.
en fait tout les joueurs jouant des races non-humaine se devrait d'avoir dans leur costume, les éléments physiques de chacune des races :
barbes pour les nains
pieds pour les hobbits
oreilles pointues pour les elfes

ce sont justes des suggestions
a+
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 15:00

Mea culpa...
Ca fait 5 ans que je joue halfeling et j'ai toujours pas de pieds 😢 😢 😢 😢

A...E...
Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 17:15

Jo a écrit:
Désolé de faire la chieuse, mais STOP les nains de 1m90
Personne ne peut y croire, on peut jouer sur des tailles de gens petits mais pas avec des géants, ça ne le fait pas
.

Pas d'accord !!

On vient faire du GN pour changer de role, jouer autre choses, et si on appelle ça "semi-réel" c'est qu'il y a une raison.
ça s'apelle de la discrimination, Benj pourrait attaquer l'Atog en justice pour ça !

A ce moment là, on interdit :
les roles d'elfes pour les gros et les moches
les roles de halfeling à ceux qui n'ont pas de gros pieds
Les roles de nains à ceux qui font pas au moins 100 kilos
Les roles de lettré aux crétins
les roles de bourins aux maigrelets

Cette répression est exagéré, Benj à été un nain bien plus convainquant que certains que j'ai vu, et si ça lui plait de jouer nain, pourquoi l'en empecher ?

Enfin,c'est mon avis, je m'arrete là avant de me faire insulter.

Fin de transmission
Ben

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 17:18

D'accord avec toi Carotte, mais je pense que Jo faisait de l'humour Wink
waha

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 17:34

En fait, je ne crois pas que Jo fasse de l'humour, donc il faudrait ouvrir un sujet là dessus, et déplacer les mesages dessus, pour pouvoir en débattre... :prof:
OLIVE 13

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 17:39

coucou na tous

pour ce qui est du nain de 2 m, je dirais : on se sent jeune dans sa tête, he ben lui il se sent nain dans sa tête!!!! hihihi arf arf!!! bouffon bouffon bouffon

je t'aime mon benj panneau Copain
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 18:42

on attaque la phase hivernale où l'on parle de toutes ces belles imaginations en terme de règles, on ne manquera pas d'aborder ce sujet et d'avoir VOS opinions
on ne fait pas de discrémination ici, sauf contre les carottes ^^
huhu

*joky joke*

Nb : non non je ne faisais pas de l'humour, mais je pense qu'on peut incarner un nain sans être un nain, mais pas au-delà de 1m75, après ça fait fichtrement grand

olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 19:33

Pour ma part je vais me ranger du coté des fascistes.

Le nain de 1,90 m c'est trés "hors jeu". Pas crédible un brin.
Benj a le droit de faire un nain, mais qu'il se débrouille pour faire 1,50 m.
C'est possible de faire un GN à genoux.
Bien sur, il aura plus de mal à manier son marteau quand celui-ci sera plus grand que lui. Mais ca sera pas un mal ...

Idem pour le barbu qui veut joueur un elfe ... qu"il se rase.

Pour moi la question est importante.
Effectivement, le GN est un moment de détente où on incarne des rôles qui nous attire mais il faut aussi controler ce qui se passe. Sinon, c'est vite la foire à la saucisse.

Alors, je vais être brutal :
Pour faire des nains de 1,90 metre, des elfes filous assassins ou toute autre chose pas bien crédible dans le monde de Warhammer, allez dans des GN où la cohérence est un détail. Il y en a dans la région avec plein de meule au rendez-vous.

Certains joueurs m'ont confiés leur regret d'avoir vu beaucoup de situations à la limite du hors-jeu dans ce GN. Je pense que les nains d'1,90 en font partie.
Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 20:10

On était au même GN ce week end ?

Un GN ou la "cohérence" et "la limte du RP" étaient clairement définit par 80% de prétresses plus poilues que moi, des cochons vampires, des médicament-bonbon, des assistantes-cochones et autres billevesées humoristiques et décalées que l'on a pu voir ?

Je n'ai rien contre les délires, moi le premier (je suis formidable !) je m'en pête plein, mais si Atog était un GN "sérieux" ça se saurait (et ça serat moins simpa ^^).

Pour moi les limites de RP et les problèmes de cohérences sont inhérents à la profondeur des BG ,de la disponibilité des scénaristes, de l'expérience des joueurs et la qualité de jeu de chacun.

Je répete que j'ai touvé plus crédible, et plus valorisant pour l'ambiance générale un Benj barbu roulant les R que des hobbits mégrelet en chaussures.
Surtout que se "grossir" est plus évident que de "rapetissir"

J'ai testé quelques associations différente et je pense que les "délires" (ou incohérence, apellez ça comme vous voulez) apporte un aspect ludique et plaisant à un groupe, de la discution (fallait écouter benj vu raconter comment on lui avait greffer des rajout en bois pour le faire grandir !!) et beaucoup de plaisir.

enfin, je pense (donc je suis)

PS : A BAT LES DISCRIMINATEURS DE CAROTTE ! A MORT LES LAPINS ! :evanoui:

Dernière édition par Carotte le Jeu 16 Oct - 20:20, édité 1 fois
Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 20:17

Ah oui a propos de cohérence, je redis ce que j'avais dit lors du dernier GN ATOG auquel j'avais participé :

si vous voulez rester "cohérent" avec l'univers, arrêtez de faire des solution de scénario qui consiste :

- A demander à des prêtre de morr de faire de la nécromancie
- A demander à des pretre de Sigmar (ou tout autre habitant de l'empire) de participer à des rituels ramenant l'ame d'un nécromanien
- A faire discuter des vampires avec des chasseurs de vampires
- ...

Quelquesoit les raisons vachement bien justifiées qui mêne là, c'est pas logique du tout au sens warhammeresque du terme
BBBenj

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 20:29

Coucou !

Maintenant que c'est fait, la question que se pose les orgas ne devrait pas être "Est-ce que Benj a bien joué son nain de 1m90 ?", mais plutôt "Pourquoi a-t'on accepté qu'un joueur d'1m90 puisse jouer un nain ?"

Désolé si je ne suis pas politiquement correct, mais cette question me démange depuis qu'on en parle, et je ne voulais pas polluer l'autre fil de discussion...

Cela dit, ça a le mérite de clarifier la situation pour les fois prochaines, je précise que je veux bien évidemment être constructif et non polémiste.

Pour un elfe barbu, d'accord sans hésiter avec toi, Olivier ! Après... Comme il a été dit quelque part : un hobbit sans pieds nus et velus, ça ne le fait pas (et je ne vise pas notre Nono national... Enfin... Pas uniquement...). Au dernier GN, il fallait toujours demander si le PJ était hobbit ou pas. Et il y a pas mal de fois où nous devions aller voir les hobbits, et ne les reconnaissant pas, on a dû s'abstenir, histoire de ne pas avoir à dire "bon, hors jeu, si vous n'êtes pas des hobbits, vous ne nous avez pas vu"... J'imagine, Olivier, que tu me comprends sans mal.

J'ai lu qu'il y allait avoir la refonte annuelle et hivernale des règles. Il faudrait donc y inscrire que des caractères distinctifs des races sont obligatoires pour incarner les persos, non ?
- Nain : moins de 1m75, barbe
- Elfe : non "velu", oreilles pointues
- Hobbit : moins de 1m75, pieds velus, ventre proéminent
- Faune : fourrure obligatoire (put... c'est chaud en été !!) (je me demande bien où j'ai pu trouver cet exemple :tourne:)
Et ainsi de suite...

Et mettre ces informations sur la fiche de perso, histoire que personne ne puisse les ignorer, même pas les vrais nains (n'est-ce pas Douarf !!!) car j'en sais plein qui ne lisent même pas les règles (n'est-ce pas Douarf !!!).

Ça rejoint la discussion sur les costumes. Sauf que si un mage peut dissimuler sa condition, pour un nain, c'est beaucoup plus difficile.

OK, le rôle play de Benj était bon pour un nain, moi je n'ai rien à redire à ça. De loin, on doutait effectivement de sa condition de nain, mais dès qu'on était à portée d'oreille, le doute était immédiatement levé. Mais il y avait une grosse poignée de cm en trop pour que ça puisse transparaître efficacement. Après... Tout est histoire d'interprétation...

J'espère n'avoir heurté personne et que ça puisse faire avancer les choses dans le bon sens.
ashs

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 20:46

Peut-etre que pour éviter d'avoir des nains d'1m90 les orgas devraient penser à demander les mensurations des joueurs et l'état de leur pilosité sur la fiches d'inscriptions? Comme ça on serait sure d'avoir des nains petits, des elfes imberbes et des barbabars costauds, non?
Dans un grandeur nature ce qui prime avant tout c'est l'imagination, alors si on arrive à combattre des monstres de papiers machés avec des épées en mousses, on peut bien aussi avoir des nains de 2m... bon aprés c'est mon avis et j'espers offenser personne.
olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 21:07

Dans le cas de Benjamin, on lui avait suggéré de trouver une autre race pour son perso avant le GN.

Sur le reste et nottament la cohérence de l'univers ... 1 point pour Carotte.
Firehair

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 22:21

Alors tous d'abord , je vais clarifier une choses pour les plus crétin bouffon

Arno a écrit:
Firehair a écrit:
Kalbrak BiseLames

Biselame ça veut dire qu'il va embrasser les lames adverses avec sa bouche ?

NAAONNNN, c'est BRiselame x-) nan mais quand même xD (remarque, y en à qui on bien embrasser mon marteau ce week end ^^" dsl les gars boulet)

Bref, je m'égare

Donc, je me retrouve pleinement concerner par ce qui ce raconte ici, et donc je m'en vais vous dire qu'elle est mon point de vue :)
Déjà, je tien à préciser que je suis ravie que certain ont aimé mon Roleplay, rouler les R et faire la voie bourru sa fais travailler les corde vocal lol

Ensuite concernant mon rôle de Nain, bon, ok je suis le premier à l'admettre, 1m90 pour un nain c'est beaucoup, et je comprend que beaucoup est eu du mal ...

Cela dit, c'est justement avec les GN que je me permet de tester différentes options qui sont disponible, et donc j'ai testé Nain et je le dit, malheureusement pour quelque un d'entre vous, j'ai adorer ^^

Donc oui, je profite de l'imagination dont on doit faire preuve lors des Gn pour me mettre au milieu avec mes 1m90 Nanesque, et comme beaucoup l'on soulignés, d'un point de vue général, je suis pas plus décalé que beaucoup de choses dans le monde du GN ^^

Après, je ne tien pas à ce qu'il est des restrictions au niveau des inscription concernant les races, surtout pas, car les Gn sont un des moment de liberté de déconnade, c'est une courte existence ou justement on est plus libre, avec énormément de contrainte à suivre si des le début, alors qu'on souhait tester une choses ou une autres, on ce retrouver bloqué, sa le fais pas du tous No

Bon après, si vraiment certain tombe malade si jamais je leurs dit que je compte rejouer un nain, bon et bien je saurais changer d'option, je sais être compréhensif ^^
Ceci étant dit, je tien à préciser qch, comme la bien dit Jo, il existe d'autre rôle proche du nain dans l'univers de Warhammer, je suis d'accord MAIS !! un Nain est un monde à lui tous seul (comme tous les perso d'ailleurs ^^), tous ce qui le compose, ses mimiques et autres caractéristiques sont irremplaçables, et donc un plaisir de le jouer non remplaçable panneau Vrai

Il y a et aura toujours un subtile mélange à faire entre ce que le joueur peut être, et ce qu'il veut être :prof: genre une différence entre le corps et l'esprit ^^ je me prend comme exemple, il y à 1 ans à peut prêt eu lieu le Gn de la colère d'Immoteph, Gn pour lequel j'avais décidé d'être Elfes, pour sur (en étant raser bien sur lol) j'ai quasiment tous ce qu'il faut pour être un elfe digne de ce nom, mais pourtant ce n'est pas mon rôle préférer, je vous l'avoue, je ne me voit plus refaire un Elfe, je considère ne pas avoir "l'état d'esprit" qu'il faut, ce qui créer un décalage que je trouve beaucoup plus dérangeant entre moi et mon perso, contrairement au Nain ou la je me senter plus en "Harmonie".

Je précise qu' aucune des choses qui a été dite ici à mon encontre ne m'a déplu, je comprend que j'ai choisie un rôle pour le moins spécial leprauchaun et que certain ont été quelque peut déstabilisés ^^

Pour la suite, j'ai des idées de nouveau nain, mais pas pour tous de suite, il me reste d'autre forme de perso à tester, considérez que vous êtes tranquille pour le moment :P (a Priori, Un archer ou un mage me tenterai pour la suite Very Happy)

Tous ce que je demande, c'est qu'il n'y est pas de Nouvelle restriction faite à ce niveau la, laissons l'univers du GN un Monde ou tous est possible =)

Sur ce, bravo à ceux qui on tous lu :tourne: et à la prochaine :)

Dernière édition par Firehair le Ven 31 Oct - 11:47, édité 3 fois
olivier

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 22:38

Benjamin, c'est bien cool de prendre ces remarques du bon coté.

Je souhaitais répondre sur l'argument de la limitation des possibilités :
le monde de Warhammer est gigantesque, tu n'es pas limité au choix elfe/nain/humain des races disponibles, il y a au sein des humains une telle variété que tout (ou presque) est possible (diverses nations, diverses cariéres, diverses allégeance...)

Pour tes prochaines interpretations, n'hesite pas à te plonger dans le monde de Warhammer au travers des livres de jeu, des codex du jeu de figurine, ...
Tu veras que tu y prendra encore plus de plaisir.

Olivier
Créateur de monstres en carton pâte ... crédibles What a Face pale zombie
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 22:42

Carotte a écrit:
Ah oui a propos de cohérence, je redis ce que j'avais dit lors du dernier GN ATOG auquel j'avais participé :

si vous voulez rester "cohérent" avec l'univers, arrêtez de faire des solution de scénario qui consiste :

- A demander à des prêtre de morr de faire de la nécromancie
- A demander à des pretre de Sigmar (ou tout autre habitant de l'empire) de participer à des rituels ramenant l'ame d'un nécromanien
- A faire discuter des vampires avec des chasseurs de vampires
- ...

Quelquesoit les raisons vachement bien justifiées qui mêne là, c'est pas logique du tout au sens warhammeresque du terme

complètement pas d'accord, je te renvoie vers l'ultime livre "y'a quelque chose de pourri à Kislev", excellent livre de... warhammer... y'a eu peu de bons scénarios warhammer, et les 3 de ce livre sont une mine d'or par leur originalité

je pense que vous ne connaissez pas bien l'univers de warhammer, on y est complètement dedans, et les "trucs rigolos" sont typiquement warhammeresques, ça se retrouve dans quasiment toutes les campagnes publiées

après, si vous voulez, on peut les refaire autour d'une table, ça permettra toujours de se marrer en tuant des bières ^^

breeeeef... ce n'est pas l'important

j'ai lu le laïus de bon nombre d'entre vous, j'reviens sur ce que j'ai dis, vous m'avez à 3/4 convaincu (le dernier quart faudra payer un coup à boire), on fait des trucs pires côté Orga et Peuneujeu alors si vous arrivez à utiliser votre imagination pour tout ça, un nain de très grande taille qui est investit dans son roleplay, je dirais finalement oui.

bise parfumée mes bichettes !

Carotte

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 23:00

Jo a écrit:
je pense que vous ne connaissez pas bien l'univers de warhammer

c'est justement là que le bas blesse.
Si tous les joueurs connaissait le monde de warhammer aussi bien que toi et avait fait autant de partie de JDR que toi dans ce monde, je te dirais oui.

Mais comme je dis souvent "il ne faut pas prendre les PJ pour des cons mais il faut pas oublier ..."

La vérité c'est que le résumé pour un humain de l'empire : chaos et necro pas bien
Et si on s'investi dans le role ont se refuse de s'impliquer dans des actions s'apparentant à ça, voir même à les foutres en l'air au grand désarois des scénariste criant "mais quel bande de cons !!!" 🇭🇺
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Jeu 16 Oct - 23:09

je me permets de reparler de ce fameux livre, car les situations sont complètement similaires à celles dont vous avez été confrontés, et ce côté atypique est justement la richesse de warhammer

celui qui dit "Chaos à mort" et "nécromancie au bûcher", ça s'appelle un répurgateur, et son roleplay est limité... voir peuneujeunisé ^^

warhammer ce n'est pas un catalogue de stéréotypes et de clichés déjà revus par les autres jeux de rôles, à vrai dire, mais c'est intéressant de noter les différentes vues, on va clarifier cela tout simplement.

Y'a tout ce côté déconcertant et original dans le monde de warhammer, un prêtre de Sigmar abrite des mutants ? et bien c'est fondamentalement possible, les gens sont souvent brossés avec un caractère humain et pas délimité par des dogmes immuables... ce "putain de facteur humain" (dixit) permet des situations inédites, drôles, originales

c'est cela qu'il faut garder avant tout chose pour warhammer ^^

j'espère avoir éclairer un peu + votre lanterne, on fera 3 parties JdR avant chaque GN, tout le monde amènera ses dés

hihi ^^

faisons dans la pertinence pour avancer, on va notifier via des exemples, tous ces clichés et stéréotypes que warhammer sait si bien dérivés, ainsi, tout le monde aura la vision de cet étrange monde dans lequel on est souvent amener à faire n'importe nawak pour essayer de bien faire, même si on sent qu'on va faire la méga boulette

après tout, c'est bien plus rigolo de méga-boulettiser avant de sauver le monde Wink

chaotique étoile du Chaos chaotique

NB : les scénaristes ne disent jamais "quelle bande de cons"... tout le scénario foire ?! hmmm, ça ne serait pas la première fois, j'suis sûr qu'on est capable d'inventer un scénario le dimanche matin au petit déjeuner

:applo: mort de rire

Firehair

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 0:32

Jo a écrit:

NB : les scénaristes ne disent jamais "quelle bande de cons"... tout le scénario foire ?! hmmm, ça ne serait pas la première fois, j'suis sûr qu'on est capable d'inventer un scénario le dimanche matin au petit déjeuner

:applo: mort de rire

Hé le pire c'est que c'est vrai, je vous avoue que en temps que PJ mort la veille sa trouble mdr panneau c est des ma

Voulais juste dire un petit qch par rapport au faite de connaitre le monde de Warhammer (bon perso, je le connais pas des masse lol j'ai commencer à le connaitre ... tien à mon 1er Gn Oo xD)

Je voulais juste dire que, même moi qui découvre chaque jours ce monde, hé bien je me suis jamais accrocher au stéréotype, en effet, je pense que peut importe qui on joue, importe le perso, dans tous les cas, le perso s'adapte à la personne en elle même, et à partir de la, même le plus bourrin des combattant pourrais s'adoucir, ou le plus crétin avoir une once de cerveau (bah quoi, c'est tous un boulot de faire le con xD)

A moins qu'on soit très bon acteur et qu'on même sont "soit intérieur" de coté le temps du jeux, bon bah on adapte ^^ genre quand je jouer Elfe, bah mon coté "Moi" fesais que j'étais un elfe qui gueuler comme un malade avec une grosse voie en combattant, pas mal pour un elfe mdr xD

Voilou voilou ^^
Siegfried

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 1:09

Si il y en a que mon avis intéresse, enfin...

Le prêtre de Sigmar en question, c'était moi dans "la colère d'Imothep" pour ceux qui ne l'avait pas compris. Et j'approuve totalement Carotte.

Cela n'a pas empêché que j'ai pratiqué les rituels nécromantiques pour pas broullier le scénar comme on me l'a suggéré mais cela fait plusieurs fois que je remarque que bien souvent les solutions sont dans le style comme Carote l'a cité.

Je suis très conscient, que de toute façon la magie puise ces forces du Chaos, quel qu'elle soit mais on voulait juste savoir si c'était fait volontairement.

C'est tout
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 1:30

Pour revenir sur la conversation initiale moi (outre le fait que j'ai toujours pas de pieds, je sais et je m'en mortifie régulièrement.... sic) ça ne m'a pas choqué de voir un "grand nain". De toute façon je lève toujours la tête quand je parle à quelqu'un qu'il soit nain, humain ou autre.
Ok je sais que si Seb m'avait dit je fait nain ou hobbit j'aurais eu un problème.
C'est vrai aussi qu'on est en semi et que c'est presque du réel. Quand j'ai eu Benj au téléphone, il semblait tellement enthousiaste que ça m'aurait fendu le coeur de lui refuser le plaisir de jouer nain...

Donc ok pour des standards mais j'ai déjà joué elfe alors que en théorie je devrais être limité à humain/hobbit/nain.

A...E...
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   Ven 17 Oct - 2:26

- Hors sujet principal on -

Amusant votre second sujet sur le fait qu'on amene toujours les gens à faire l'inverse que ce qui guide leurs convictions.

Moi j'ai joué un necro, j'ai du ramener une liche à la vie, un sorcier chaotique, j'ai appelé un grand immonde, et servant de vampire et j'ai invoqué une goule pour trouver un cimetière...enfin tout qui va dans mon sens.

Finalement, y'a pas de difference entre mes persos et un pretre de Sigmar, j'crois juste que tout le monde dans le royaume pratique les arts occultes ^^

- Hors sujet principal off -

Pour le sujet sur les nains, je dirais juste que les nénés des nanas des nains sont comme des petits pains....et euh que vu ma carrure, il ne me viendrait pas à l'idée de jouer un nain ou un hobbit parce que c'est pas credible et ça rend le jeu moins immersif pour les autres.
Alors ok y'a plein de truc ultra borderline en GN et il faut parfois beaucoup d'imagination (ah ce fameux grand immonde ^^), mais bon y'a ceux qu'on peut eviter (faire un nain quand on mesure 2m) et ceux qu'on ne peut pas (on joue dans un monde fantastique, faire un demon majeur de Nurgle de 6m tout en pustule et pourriture c'est compliqué et les orgas vont pas l'eviter pour cette raison, sinon autant faire du realiste medieval si on a pas l'occaz de rencontrer des monstres fantastiques cause infaisabilité). Dans le meme sens, la cotte de maille en laine me derange pas, étant pas trop loin visuellement de la vrai, de meme que l'armure de plate en mousse, les armes latex, on comprend très vite ce que ça represente.

Voilà mes deux sous, j'crois que le but quand on cherche à se dechirer sur un costume, c'est surtout pour que les autres au final se retrouvent plongé encore plus dans le monde de warhammer et le fantastique...soi meme on s'voit pas trop, juste en photo plus tard.

EDIT: Bien sur Benj en nain de deux metres à surement créer plus d'interactions roleplay avec son implication totale dans son personnage que moi avec mon humain normal et mon RP d'huitre...mais ça c'est une autre histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]   

Physique et jeu... [Les Nains, Elfes, Hobbits en GN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant