FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

fabrication d'armes en latex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Firehair

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Jeu 20 Sep - 23:12

Tite question ^^

Vous pouvez me dire qu'elle Enseigne vend des armes Gn au alentours de Marseille

Perso la dernier fois je me suis retrouver presque en Rade, pas évident pour combattre x) bref, je vais me prendre mon arme à moi histoire de pas être em***** :)

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
vaako

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Ven 21 Sep - 19:03

espigoule loue des armes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
tonton flingueur

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Dim 24 Fév - 20:25

je viend de me lancer dans la fabrication d'un prototype d'epee et je vous soumet mon idée
avant on faisait un sandwich avec tois couches de mousseposées a plat tout comme l'armature,pour mon proto j'ai juste changer le sens l'assemblage de la mousse .au lieu d'avoir 3 couches a plat j'en ai 7 verticales

je suppose que l'arme va gagner en longevité puisque le collage de néoprene souffrira beaucoup mois lors des impatcs,mais bon ca reste a tester bouffon
le goupil

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Lun 25 Fév - 7:48

Il semble certain que l'arme soit plus solide... et plus dure ! Personnellement, je trouve que la pluspart des épée sont très dures et font mal, surtout dans la tête... rien ne vaut la bonne mousse jaune (je sais, ça marche pas pour une épée) qui évite les bleus.

Pour éviter les dégats, choisissez la mousse jaune !
tonton flingueur

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Mer 27 Fév - 0:18

la dite mousse en question c'est pas la daude que l'on trouve a deux sous dans toutes les superettes mais du tapis de fitness trouver chez decathlon Rolling Eyes
bon c'est sur ca seras pas confortable comme un oreiller mais elle devrais pas faire mal, d'ailleur c'est exactement le meme type de mousse que celle qui compose mon arme depuis 5 ou 6 GN

je dirais meme que dans un montage standard la neoprene rigidifie un poil la lame contrairement a ce que je test

enfin de toute facon on ne pourras savoir qu'une fois finie Wink
Arno
Admin

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Sam 12 Avr - 2:48

Pour ceux qui cherche de la fibre de verre, j'ai en ai trouvé dans des coopératives agricoles : ils s'en servent pour faire des piquets d'enclos électrifiés... Il y a trois tailles : 1,15, 1,20 et 1,60m.
Le prix est d'environ 1,80€ pour la fibre de 1,15.

Sinon il doit y en avoir à Castorama [edit] à Plan de Campagne. Mais pas au rayon jardin mais au rayon chaînage (du moins c'est ce que l'on m'a dit)...

A...E...

Dernière édition par Arno le Sam 12 Avr - 10:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
olivier

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Sam 12 Avr - 10:51

Conforama ??? Plutôt Castorama ....
Allez, mieux vaut aller à la coopérative de l'agneau des Alpes que de se perdre dans cet enfer urbain !
Laughing Laughing
Carotte

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   Mar 15 Avr - 11:26

Alors pour le casto de plan de campagne, je m'y rend souvent et ça fait un certain temps qu'ils ne sont plus pourvu en fibre pleine.

Celui de vitrolles (au bout de la galerie marchande) en possede par contre.

Personnelement, pour les armes de grandes taille j'opte plutot pour du bambou gainé de plastique des rayons jardin de casto.
Legerement plus rigide que la fibre et offrant un resistance suffisante, et beaucoup moins cher (2 €).
Je n'ai vu un bambou cassé qu'une fois, et l'utilisateur avait tapé comme une buse, et à ce moment là, je préfere que se soit le bambou plutot que le bras du type en face.
De plus le gainage plastique permet d'éviter les échardes de banbou de percer en cas de rupture. Couplet avec une couche de tissu, la sécurité d'une telle âme est, pour moi, optimum.

Coté fibre, ce que je conseille c'est de la 8mm d'épaisseur (épaisseur des tapis de mousse en général)
Attention, il existe des fibre dites "souples" et d'autres dites "rigide".
Elles sont en général mélangées ensemble, il faut donc vérifier la rigidité, si en appuyant contre le sol, elle forme sans effort un arc de cercle important, ne la prenez pas.
Ce genre de fibre crée des armes "chewing gum" désagréable à manier et surtout dangereuse car peu efficace pour parer (donc coup a la tete facile à recevoir) et lors de la frape, la souplesse lui donne de la vitesse de manière dangereuse.

Coté mousse, mon avis, il y a plusieurs type de mousse :

Le tapis de sol bleu foncé "Go sport" : faible prix (3€) mais faible resistance, la mousse se broie au bout de deux gn.

Le tapis rouge "Decathlon" : plus solide et facile à travailler, je trouve néanmoins qu'il viellit mal (il craquelle à long terme).

Le tapis bleu ciel "Go sport" : faible prix (3€) et d'une tres grande resistance (mes armes faites dans cette mousse sont les seules à avoir tenu 4 ans) il presente le désavantage d'ètre dificile à travailler car le revetement elastique qui lui donne sa resistance se coupe difficilement au cutter. Mais avec de la patience et des lames neuves, ont peut faire des choses tres bien.

Le tapis vert "Go sport" : Cher (12€) mais resistant et facile à travailler, présente le désaventage d'etre de 12 mm d'épaisseur au lieu de 8.

Le tapis gris "Go sport" : c'est le meme que le bleu ciel mais en 12 mm pour 10 €, idéal pour faire des armures de plate.

Le plastazote : Je ne suis pas fan de ce matériau, il est tres cher (15€) et bien qu'il soit tres resistant et très facile à travailler, sa densité importante fait des armes douloureuses et meutrière pour les armes "non plasta"

Coté latex, la société Polyester 93 en fait en bidon de 25 litres à 5€ le litre.
Je n'ai pas encore testé la qualité de ce latex
Pour 12 € le litre il y a "les couleurs du temps" à plan de campagne en pot de 5 litres et chimie service à marseille en bidon de 20.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'armes en latex   

fabrication d'armes en latex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2