FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Faisons le point sur les nouvelles règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliza
Admin

MessageSujet: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mar 13 Mai - 16:19

bonjour,
bon j'ai pas été là pour voir la fête... tristesse... mais bon... c'est ainsi !

j'voulais savoir si joueurs comme orga pouvaient faire un compte-rendu sur leur expérience de ce GN sur les "nouvelles règles" afin d'en voir les défauts et les avantages ?

si vous avez des détails et des exemples, ne vous gênez pas ; on a fait beaucoup de réunions "scénario" à l'instar des réunions "règles" (urgence oblige) mais il faut profiter de la période entre deux GN pour rectifier les règles de jeu si elles doivent l'être

à vos plumes, mes bicoulettes...

vaako

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mar 13 Mai - 20:14

on arrête de changer les règles deux fois par an et quand un orga dit ta gueule on se la ferme, sinon à part ça nickel :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
olivier

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mar 13 Mai - 21:52

Les nouvelles régles marchent bien .... a stabiliser quelques temps histoire que chacun se les approprie un peu et que des failles apparaissent étoile du Chaos

Allez, j'vais quand même preciser un peu ma pensée :
1/ Pendant ce GN, dans mon groupe, chacun a été utile et a pu mettre ses compétences à contribution, et jouer avec à part égale. Tout le monde se valait et était utile. (En même temps presque tout le monde était nouveau perso).
Et ca, pour moi, ca veut dire que l'ensemble de la mécanique des compétences fonctionne.

2/ Les points de vie rares et la disparition des points de destin (quelle tristesse !) ca marche aussi puisque tout le monde allait (ou fuyait) en combat. Ca change radicalement la nature des combats. En revanche, ca rend le poids de la compétence "Assassinat" trés lourd. Ceux qui l'avaient dans le groupe du chaos l'on manié avec beaucoup d'hésitation et de respect pour les autres joueurs. Mais si cette compétence tombe dans les mains de personnes moins conscienseuses, ca peut être assez dangereux.

3/ Une faille qui apparaitra un jour : Adepte du chaos. Je sais pas faire ce genre de choses mais cette compétence est une source d'optimisation de bourrins + 12 !!! A faire tester par un optimisateur complice et à anticiper !
vaako

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mar 13 Mai - 22:36

je prends l'air innocent ... :)

par contre c'est dingue le nombre de personnes tombées à ZERO et qui ont été réanimées :shock:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mar 13 Mai - 22:40

J'avoue etre pas mal d'accord avec ce qui a été dit, mais je ne comprends pas le troisieme point sur les adeptes du chaos.....parce que j'en étais un, nouveau, donc acces à deux domaines, et je me sentais pas specialement powerful....je savais juste que ça permettrait dans des cas particuliers de trouver une solution plus rapidement. C'est un espece de couteau suisse, mais j'ai pas l'impression que ce soit over bourrin, juste que ça permette de faire avancer une quete plus vite (là où les competences de grosbills permettent generalement de tuer et/ou survivre plus).

Maintenant, en precisant un peu ton idée (j'compprends que tu veuilles eviter pour pas donner des idées aux grosbills...) p't'et j'comprendrais mieux.

EDIT pour Vaako : C'est clair....maintenant, j'suppose que c'est pour contrebalancer la perte du point de destin....pour etre sur de tuer quelqu'un, faut garder son corps pendant 3 minutes, ou massacrer tous les medecins alliés...et puis comme dit par Olivier, la disparition du points de destin fait qu'on hesite plus à faire le rat et faire trepasser le persal, donc généralement, on evitera d'empecher l'arriver d'un soigneur. (attention, j'suis super content de la disparition de cette aberation qu'était le point de destin, sachez le ^^)
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mer 14 Mai - 9:46

pour "Adepte du chaos" nous n'avons pas du tout revu ladite compétence avec le remaniement des règles, et je pense que ça va être une bonne occasion de fête chez Arno (pour une fois qu'on s'invite chez lui ET pour parler de règles, il va être content ma bicoulette à papiers, haha !)

donc, à revoir cette compétence au cas où (tiens phonétiquement ça fait presque "au chaos")

autre point qui me turlupine (quel joli mot)

LA MAGIE

y'a t il des magiciens ou des anti-magiciens pour donner leur opinion s'il vous plait ?

BBBenj

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mer 14 Mai - 10:51

Coucou !
Jo a écrit:
autre point qui me turlupine (quel joli mot)

LA MAGIE

y'a t il des magiciens ou des anti-magiciens pour donner leur opinion s'il vous plait ?
Oui, il y en a au moins 1...
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Mer 14 Mai - 13:05

Ben pas grand chose à dire....j'suis un mago mais pas d'un college aggressif (j'suis necromant)....bon ok j'ai pu créer un zombie avec 12 pv qui refilait la peste pour le combat final, mais ça m'a pompé les 2/3 de la reserve de PM.

Dans un autre trip, il y a la lame des morts qui fait 2 de dégats magiques sans armure (d'après la description du sort, il suffit juste de toucher l'adversaire ou sa lame pour infliger les degats) qui n'est pas flippant au niveau 1 ou 2 (puisqu'on ne peut repeter l'operation qu'un nombre de fois egal à son niveau, donc 2 ou 4 de dégats max) mais qui devient amusant au niveau 3 vu que ça donne un mort sur en un contre un (6 pv qui sautent qui ne tiennent pas compte de l'armure et qui ne necessite meme pas de vraiment toucher son adversaire). Un guerrier surprotégé n'aura donc que peut de chance de s'en sortir face à un necromant niveau 3 dans un combat au corps à corps (pour peu que le guerrier lui laisse le temps d'incanter et de répendre la poussière de tombe sur la lame ^^")....mais bon est ce que c'est vraiment bill pour un gars de ce niveau ? (surtout que le mago n'a pas d'armure et que entre nous le un contre un c'est tout de même très rare sauf contre un PNJ pour un scenar).

J'ai cru entendre au dernier GN que des gens balancaient des boules de feu à 3 de degats aussi....alors que dans les nouvelles regles, si je me souviens bien, elles ont été revues à la baisse et n'en font plus que deux...

De ma petite experience, en cumulant Adepte du Chaos et Necromant, je ne suis pas devenu un super bill (meme pas un bill simple d'ailleurs), et j'ai toujours autant de raison de savoir qu'en cas de combat je risque de mourir facilement (peu de gens qui craignent la peur, peu d'occasion de relevé un mort sans me faire demasquer par la sainte inquisition, donc réservé souvent au combat final, de meme pour l'invoc de démon...). Par contre j'ai à ma disponibilité tout un petit panel de solutions qui me permettent d'avancer plus rapidement dans une quete que notre ami le guerrier ou mago aggressif (parler avec l'ame d'un mort, demander de l'aide à un Dieu du Chaos pour qu'il m'oriente, avoir acces à un sort niveau 1 qui me manque par un rituel...). Comme dit dans mon precedent message, c'est plus des possibilités d'avancées dans l'enquete qui me sont offertes dans des cas precis, un trip couteau suisse que du billisme de destruction de PJ/PNJ.
Enfin, les PMs partent tout de même assez vite, et on apprend à les utiliser avec precision pour pas se retrouver en rade betement.

Voilà ma petite opinion pas très générale, un magicien plus experimenté de l'ATOG pourra surement voir les possibles failles et vous dire si un mago reste équilibré face à un forestier, un guerrier ou un filou.

EDIT: Pour info, j'ai pris 15 points de sorts afin d'avoir un large choix durant ce GN et j'ai donc une reserve de PM de 15 (pour rappel, un sort niveau 1 coute 2 PM à lancer, un niveau 2 en coute 4, etc...). Après p't'et en choisissant que très peu de sort, on a une reserve de PM bien grosse qui peut donner un mage de combat assez bourin, mais c'est plus mon domaine.
Firehair

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   Ven 16 Mai - 23:04

Alors ... les règles ...

La disparition de point de destin me gène pas, sa force à être plus performant, pour soucieux, plus prudent, ce qui pousse à une meilleurs en général et cela met les soigneur en valeur (faut dire qu'il on eu du boulot par dessus les co***** à ce GN xD)

Les armures non régénérer par contre me gène un peu plus, le faite qu'elle ne soit non régénérer me gène pas, mais par contre, je trouve qu'augmenter les PA d'un Point serais pas mal, en effets, je trouve qu'il y avais un "manque" de PA, parce que retirer sa cote de maille quasiment après chaque combat, merci mais bon, je trouve sa moyen autant pour le RP que pour le jeu en général (et puis bon c'est lourd quoi merde xD)

Les dégât des armes baissé, pas de pb, sa me va, même si on ce sent toujours aussi ridicule de faire 1 de dégât mdr xD

Sinon bah ... j'ai plus les autre changement en tête xD ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons le point sur les nouvelles règles   

Faisons le point sur les nouvelles règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1