FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un référant pour les règles ?

Aller en bas 
+6
Bozar/Gilles
Rehcra
nwi004
douarf
vaako
Eliza
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:12

Pour toute question sur les règles et les règles de Magie (surtout les plus tordues...)
annoncez-les sur ce forum.

Le responsable actuel à l'Atog est : Arnaud (arnaud@atog.org)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:27

et ça veut quand même dire qu'il faut les lire les règles (plusieurs fois par moi si necessaire)

(bah oui Jo l'a pas faite alors je m'y colle, façon de parler bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:02

tiens en voyant Vaako, je me disais qu'on avait pas encore annoncé le Référent "arme et armure"

donc, le Check arme et armure sera fait par Roland, maître en la matière
si vous avez un doute, contactez Vaako par MP en lui envoyant une photo
si vous avez un gros doute, refaites une arme

NB : on ne pourra pas prêter une seule arme, on est en rupture de stock... et faut que nos peuneujeus puissent vous tanner les fesses aussi :applo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:49

faire un check par foto Jo c'est assez innovant quand même bounce :arrow: :applo:


heu je trouve pas sur trollcalibur de fiche technique sur le check pour montrer aux gens comment se passe le check... si quelqu'un a... ?


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:55

haha, non la photo ça check rien, c'est déjà pour donner une idée, haha

et puis moi j'm'en fous, je check que l'alcool en GN, haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:57

alors je checke pour les armes de contact:

-que l'arme soit pas TROP dure

-que la pointe soit pas dangereuse

-que la fibre soit inaparente

-que toute la lame soit pas vrillée ou explosée en laisant la fibre libre de mouvement

-que votre garde et votre pommeau ne soient pas en plomb


pour les armes de tir on verra sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
douarf

douarf


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:42

Citation :
et puis moi j'm'en fous, je check que l'alcool en GN, haha !
Jo, moi aussi je m'en fous, je checke que les alcools, mais en jeu et sans être orga ! ! !
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
nwi004

nwi004


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:19

Citation :
-que votre garde et votre pommeau ne soient pas en plomb
Heu ça change quoi qu'il soit en plomb, en acier, en bois ou en un autre truc dur quelconque ?
Suffit qu'il y ait un peu de mousse dessus pour éviter un accident non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2008

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Composante materiel en jeu ou hors jeu ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:35

Ma question est la suivante, les composantes inscrites dans les regles de magie sont OBLIGATOIRE, ca, il me semble l'avoir compris.

Mais ces fameuses composantes doivent elles être amenées par le joueur et utilisé comme ca, sans restriction, ou doit-il les confier aux orgas et les trouver en jeu ?

Voila, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:26

Personnelement, moi je les cherche toujours en jeu...Après si tu survis au GN tu peux garder le surplus pour une autre fois...

Maintenant, attends confirmation d'un Orga
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:51

y'a ceci dans les règles :

Composante
Accessoire servant à focaliser la magie. Les sorts les plus communs ne nécessitent pas de composantes par contre si une composante est indiquée dans la description du sort, la possession de la dite composante est obligatoire pour lancer ce sort avec succès. Si le sorcier ne possède pas la composante adaptée, il ne peut pas lancer ce sort.
L''utilisation de composantes inventées par vos soins permet un meilleur roleplay mais reste optionnelle sauf si elle est indiqué dans la description du sort. Pour inventer une composante utilisez le symbolisme (saphir pour la connaissance, rubis pour le feu, la colère...) et n'hésitez pas à porter les composantes sur vous pour "habiller" votre costume. Un mage d'ambre utilisera sans doute des morceaux de fourrures, de bois ou des plantes comme composantes tandis qu'un sorcier lumineux aura une broche en cristal et une bague ornée d'un saphir et un petit miroir autour du cou, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Rehcra




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2008

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:56

Oui merci, mais désolé si c'est évident et que je passe à coté mais je ne vois pas où est la precision sur le fait qu'on doit les trouver en jeu ou les amener, dans les deux cas le mage devra la jouer roleplay c'est évident mais voila mon probleme :

Un sort ou une pierre magique est necessaire en composante, prenons un sort ou il faudrait de l'ambre pour le lancer, je suis mage, je me debrouille pour trouver un joli cailloux avant le GN; je l'amene, je le montre aux orgas qu'ils confirment que c'est bien ce à quoi ils pensaient pour ce sort, et là commence le problème...

Doit-je commencer le GN avec cette pierre ou doit-je m'arranger avec les orgas pour la trouver en jeu lors d'une quete ??? Et c'est ainsi pour toutes les composantes.

Merci de m'éclairer :)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:04

normalement ta composante est validée quasi-automatiquement (on regarde quand même histoire de dire "ohhh c'est super beau"... "ohhhh c'est méga moche" et tout ça)

après, libre à toi de vouloir mettre la composante en jeu pour donner + de piment à ta propre aventure... si tu le souhaites on peut la "cacher" quelque part... mais c'est pas le but du tout !

par contre, le but c'est que tu amènes toi-même ladite composante, sinon la logistique d'un GN deviendra titanesque pour les organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Bozar/Gilles

Bozar/Gilles


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:04

Ah ?

J'avoue que pour mon premier GN j'avais posé la meme question en MP à Arno si je me souviens bien et que la réponse était dans le genre "à trouver IJ"....Et d'ailleurs c'est assez logique.
Dans mon domaine, il n'y a pas beaucoup de sort qui necessite un composant pour etre lancé. Mais par deux fois lors de ces deux derniers GN, j'ai du trouver des elements.
Le premier était un Onyx pour le sort Catalepsie. Je l'ai acheté à une marchande de pierre, discretement, en, disant que je cherchais une petite pierre noire pour la tombe de ma defunte femme (ouais, c'était mon premier GN, j'étais trop flippé que si je dise "Onyx" les gens me disent "Bouh vilain necromantien" ^^').
A ce dernier GN, j'avais besoin de la poussière de tombe pour le sort "Lame de Mort". J'ai donc cherché un cimetière dans le GN, sans succes, puis des Elfes noirs m'ont indiqué le chemin vers deux d'entre eux, j'ai creusé un trou dans la terre et j'en ai récupéré un peu, la faisant passer pour la fameuse poussière. J'ai lancé le sort plusieurs fois, donc quand j'ai été une première fois à cours de poussière, j'suis retourné en chercher au cimetière.
Un autre sort que je n'ai pas lancé necessite un cheveux d'homme saint...c'est pas le genre de composant le plus dur à trouver...

Et je n'ai jamais prevenu les Orgas que j'avais besoin de tel ou tel composant...j'me suis dit un peu comme dans une aventure sur table que j'trouverais c'que j'trouverais et que je devrais me demmerder avec. Ca rajoute un petit coté innatendu et du RP à son persal.

Mais soit, maintenant, je serais au courant, j'comprends aussi que les orgas ont pas que ça a faire de cacher tous les composants du livre de magie sur le lieu du GN....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:21

Surtout les runes en mithril... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:51

si si on les cache dans les latterines :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Rehcra




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2008

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:06

Ok merci beaucoup alors pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:18

Bozar/Gilles a écrit:
J'avoue que pour mon premier GN j'avais posé la meme question en MP à Arno si je me souviens bien et que la réponse était dans le genre "à trouver IJ"....Et d'ailleurs c'est assez logique.
en fait, ça dépend de la logique visée

dans une logique de jeu, je te rejoins complètement... dans une logique d'organisation de GN, il faut que tu imagines, que s'il y a 4 magiciens et disons... 3-4 composantes pour chaque à faire, cela représente une 20aine de compos à prévoir pour les organisateurs.

à ce jour, la logistique d'un GN est limite (voire au-delà) par rapport aux volontaires qui doivent aller au garage, préparer les affaires, charger le camion, débaler les affaires le vendredi, organiser les lieux de jeu, organiser la cuisine, le local pnj, le bar (oui on a un bar américain pour pnj), etc... etc...

j'énumère pas tout, il faut le vivre pour le croire ^^
mais la liste des choses à faire et penser est très longue, et le temps est précieusement compté dès le vendredi pour tout mettre en place... donc prévoir une 20aine de composantes, ben... franchement moi je suis carrément contre, tu vois ?

mais.... je suis POUR le fait que les composantes que les joueurs amènent soient disséminées "en jeu" pour plus de fun ; mais c'est le côté "prévoir les affaires des joueurs" sur lequel on ne peut pas entrer (là y'a le soucis de perte des objets que les joueurs vont amener... et oui... ça arrive)

bref, tout ça pour dire que j'aime les gâteaux au chocolat... ^^
adoration mort de rire bravou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Arno
Admin
Arno


Nombre de messages : 854
Age : 47
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:29

Jo a écrit:
le bar (oui on a un bar américain pour pnj), etc...
Ha bon je l'ai jamais vu pourtant je suis à l'Atog depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:05

parce que t'es trop jeune encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:39

hahaha

t'as oublié "ranger le garage et s'apercevoir que y'a un mur au fond ..."

:applo:

et pour la joke t'as oublié

"avoir la grippe" et "baptiser ses neveux"

hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:16

Coucou !

La solution simple est la suivante :

Chaque joueur de mage vient avec ses composantes au brief, les montre et reçoit un accord ou un refus pour telle ou telle, en fonction de la probabilité de les trouver ou leur totale impossibilité, et elles sont classées en 3 catégories :
- Possédées par le perso
- Trouvables dans le GN
- Non !

Ensuite, le mage (donc, en jeu) dispose d'un stock de composantes avec lesquelles il débute le GN, et devra jouer le jeu de trouver les autres en jeu (la fameuse poussière de cimetière !!!).

C'est simple pour l'organisation, rien à prévoir (sauf exception, bien sûr) par les orgas, et plein de RP à prévoir pour la recherche d'éventuelles composantes...

Quitte à ce que le joueur remette une partie des composantes "trouvables" (dans ton exemple : l'onyx...) aux orgas qui la remettront au joueur du marchand concerné...

Dans ce cas, la question est simple : est-ce que Le joueur du mage vient bien avec ses composantes ? Oui ? OK, ça marche... Il les oublie ? Tant pis pour son sort, il ne pourra pas le lancer. Dommage !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:02

euh non... c'est pas ça du tout en fait

j'explique ça, demain avec des images pour que ce soit simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
vaako

vaako


Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:24

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:32

Pareil :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un référant pour les règles ? Empty
MessageSujet: Re: un référant pour les règles ?   un référant pour les règles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un référant pour les règles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES 2008 - LIVRET DES REGLES
» PROPOSITION REGLES 2010
» Les regles, plus disponibles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser