FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clavius

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: armure   Lun 12 Mai - 19:17

j'ai constaté que le nouveau système d'armure était très mal géré, système qui pourtant n'est pas mal, en effet les simples plastrons en latex donnent autant d'armure que les mailles de 15 kilo ^^ ( 17 même pour celle de Grég) vous pourriez faire :

cuir: 1
plastron latex : 2
mailles : 3
mailles + armure latex : 4

et 1 de plus si tout le corps recouvert

[edit - Arno : orthographe corrigée]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 13:48

si t'es pas contant t'as qu'à faire le trésorier :)

comment ça je râle encore ?


Dernière édition par Vaako le Mar 13 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 13:49

ps: check ton horthographeh quand tu postes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
BBBenj

avatar

Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 15:46

Coucou !

Vaako a écrit:
si t'es pas contant t'as qu'à faire le trésorier
Vaako a écrit:
ps: check ton horthographeh quand tu postes...
Euh... "Contant", ça s'écrit avec un "e"...

Sinon, avec un "a", il faudrait "mp" à la place du premier "n"...

Enfin, moi, ce que j'en dis...

En plus, tu as oublié des virgules, indispensables à la bonne compréhension de ton message.

Et pour finir, essaie le français à la place de l'anglais, car, quitte à être puriste, autant aller jusqu'au bout et écris "vérifie" au lieu de "check"... Quitte à ce que tu tapes "vairyphie" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 20:13

Benj, je t'invites à rejoindre Nono dans le ravin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Bozar/Gilles

avatar

Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 21:23

Euh...."invites"...Essaye sans "s"... Very Happy

Sinon pour revenir au sujet initial, je sais que la maille doit peser lourd sur vos epaules, mais prendre en compte cette argument revient à faire une légère discrimination entre le p'tit gars qu'aura peint un pull à grosse mailles en couleur metallique d'un fanatique de l'echevetrement d'anneau ou un mec plus thuné (non aucun rapport avec du tunning...)qui aurait pu en degotter une....

....et au final, la seule discrimination pseudo acceptable reste celle de l'apport au niveau du RP et du plaisir pour les autres. Et ça, que la cote de maille soit lourde, ça rentre pas trop dedans...

Enfin, j'dis ça, j'suis pas radiologue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier



Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 21:44

Assez d'accord avec Gilles.
Quand on porte une cote de maille, c'est aussi parceque ca fait plaisir, que c'est RP, joli, ... Mais aprés ... pourquoi pas porter une robe de maille de 25 kl plus un plastron metal plus des protections de bras et de jambes métal, pour finir à 10 points d'armures sur la balance ...

Aprés, 2 points d'armure pour une maille, c'est ptet un peu léger.
Mais les 25 kl sur le dos, c'est pas juste pour les 2 points d'armure. Sinon, on porterait tous des mailles alu ou tricotées ou des armures en latex !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 13 Mai - 22:34

désolé... je suis pour la discrimination :)

Atog powaaaaaaaaaaaa

Sev a écrit:
et moi ma robe elle m'encombre encore plus qu'une armure alors combien de points d'armure je gagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Eliza
Admin
avatar

Nombre de messages : 1107
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mer 14 Mai - 9:39

hmmm
outre les fautes d'orthographe dont on n'a rien à faire, pour les armures, y'a une chose générale à voir

on est dans un jeu complètement imaginé et imaginaire, et il est normal que le port d'une armure réelle ou fabriquée fasse autant de polémiques car personne ne peut dresser un tableau fiable avec tous les paramètres "réels" (eux) pour attribuer des points d'armure d'une manière irréprochable.

disons qu'on fera toujours de notre mieux, et que le mieux c'est le copain du bien et que c'est déjà pas mal ^^

après si vous avez des détails + pertinents pour nous aider à dresser une meilleure cotation des points d'armure, ça sera parfait ! Mais nous sommes bien d'accord avec vous, que 1 pt de différence c'est énorme... pour harmoniser tout ça, il faudrait étalonner points de vie et armure sur une fourchette bien plus grande, mais je crois qu'on va vers d'autres problèmes plus grands eux aussi, hihi !

_________________
Miaou Culpa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
vaako

avatar

Nombre de messages : 828
Localisation : Capitale du monde
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mer 14 Mai - 13:41

j'ai une idée on met tout le monde en armure de manière obligatoire et on interdit les combats
aucune solution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
corbeille de fruit

avatar

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 15 Mai - 9:38

j'ai la solution: TOUS A POIL!!!! :applo: mort de rire

ok j'ai compris je sors!

_________________
Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannot

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Sam 17 Mai - 12:46

de toute manière quand des joueurs ne comptent pas leur points de vie cela ne sert a rien qu'il porte une armure.
tout le monde n'a pas le temps, les moyens, ou la technicité, pour porter une cote et certain n'en ont pas le physique .
les points sont attribués par celui qui contrôle les armures au check. vu que c'est moi je ne voit pas où il y a matière a polémiquer.

vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc vive les pc

_________________
Heuzébius maitre du temps.
magister du collége gris.

les fous sont aux échecs les plus proche du roi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clavius

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: armure   Lun 19 Mai - 12:15

ben tout le monde en plastron latex, sa coute plus chére que la maille, plus léger aussie
et puis on aura pas polémiquer, comme souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannot

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Mar 20 Mai - 18:52

[EDIT] On est et on reste sur un forum de DISCUSSION donc tout peut être discuté surtout en ce qui concerne les nouvelles règles d'armures ou autres. Il faut des sujets qui fassent avancer la discussion pas qui la ferme. Arno

PS : On accepte bien sûr les remarques de Corbeille de fruit qui sont hors catégories :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carotte

avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: armure   Mer 21 Mai - 10:24

Moi les idées de corbeille de fruit (décidement, le surnom ^^ , mes bétises ont la vie dure ^^)

Moi je suis d'accord : tous à poils ! avec plein de gente damoiselle !
Comme ça on sera tous égaux (enfin, moi, je suis plus égaux que les autres gniark)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carotte

avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 10:29

Sinon, plus sérieusement, mon avis sur le sujet des armures :

1/ Le visuel

Pour moi, une vrai cotte de maille, c'est comme le vernis d'une arme en latex :
On peut s'en passer, mais c'est une finition non négligeable quant à la beauté de l'ambiance.
En effet, un GN ou des gars se trimballe en coote de maille, c'est beau.
Par contre, les cottes tricotés ou les t-shirt bombé en argent, ça remplace mais ça fait perdre en crédibilité.

2/ La rentabilité

Un gars qui à dépenser un certain prix pour une belle cotte de maille, ou qui a passé des heures entières à la fabriquer, juste pour la beauté du costume (on est d'accord que ça na jamais été une question de protection contre les armes en mousse)
Quand ce gars arrive en jeu, il se rend compte qu'il a moins de PA que le gars qui à un plastron en mousse mal latexer, même pas métalisé, et visiblement taillé à la scie sauteuse, bin, il se démotive très vite.

3/ Le réalisme

Il est très rare qu'un gars porte une cotte de maille que par plaisir, perso, je met la mienne pour la beauté du jeu et la crédibilité du perso.
Comme le dit Jeannot "certain non pas le physique", c'est mon cas et elle pese 17 kilo, il me faut 2 semaines à chaque fois pour m'en remettre, c'est un choix.
Lors du dernier GN, je l'ai enlevé le samedi soir parceque me taper 17 kilo, le ralenti des coup que ça implique, bien que très réaliste, fortement handicapant, l'incapacité de courrir quand tout le monde bat en retraite (ce qui finit par etre fatal) tout ça pour 1 PA, alors que le boeuf avec son plastron en mousse rouge mal bvombé en métal arborant "Born to grill" sur le torse, lui pour 2 PA frappe vite, courre vite et ce sans s'essouffler.

Conclusion :

Je comprend l'interret d'éviter les lots de bourrin, mais il faut éviter que ce soit au détriment de la qualité du costume, sinon il faut s'attendre à voir arriver des panel de joueur au pull métalisé renforcer par un tapis sur le torse et armée d'une épée boudin.
Le visuel est l'un des trois points primordial d'un GN (avec le jeu et la bonne entente), il ne faut pas le perdre.

C'est tout pour moi ^^


Dernière édition par Carotte le Jeu 22 Mai - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douarf

avatar

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 11:19

Citation :
"certain non pas le physique", c'est mon cas : 17 kilo

ouaaaah, tout mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carotte

avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 11:36

Bonne remarque ^^ trop d'empressement à la frappe.
J'ai corrigé harpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bozar/Gilles

avatar

Nombre de messages : 178
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 14:29

1/ Le visuel

C'est vrai que c'est bien joli et que ça rajoute un certain cachet à l'ambiance....euh...mais on va pas donner un PA a tous les jolis costumes heing....

2/ La rentabilité

On est des communiste et il me semble completement fou de donner des avantages parce que la personne à plus de thune ou bien parce qu'elle a plus de temps pour faire un costume a coup de séance télé et de pressage d'anneau. de la meme manière qu'on donne pas specialement plus de points à une personne qui s'est lourdé à faire un tunique en patchwork genre feuille de cuir (cf elfe des bois ou l'ingenieur du GN de la revanche d'Immo).
Et puis vous la réutilisez plusieurs fois, à different GN. C'est pas comme si vous vous etiez juste fait chier à mort pour un GN (enfin j'crois...)

3/ Le réalisme

Bouarf, déjà comme tu dis le réalisme en prend un coup vu qu'il n'est pas rare que les porteurs de maille les enlevent le lendemain (ce que je comprends). Ensuite le réalisme, voyons voir, un gros heros de Warhammer qui a sa centaine de kilos de muscle eh ben c'est compliqué à RP mais j'te jure qu'il se balade avec sa cotte de mailles, voir il te fait des sauts perilleux avec...Le réalisme et le fantastique ne font jamais bon ménage...
Mais je te l'accorde, pour ce qui est du medieval non fantastique tu as un certain réalisme assumé.....
Mais pourquoi tu veux des points en plus pour ça ? C'est bien, tu joues correctement, tu as un bon RP. Enfin on va pas donner des points d'armures en plus à tout ceux qui ont un bon RP heing.
On reviendra pas sur le "moi ma robe elle m'encombre plus qu'une cotte de mailles pour me battre", c'était déjà bien assez pertinent la première fois.


Moi j'me dis juste que vous etes des fanatiques de roliste, que vous tentez juste de voir si y'a pas un point à gratter dans ce cas et que même si on vous répond non, ben qu'vous viendrez avec votre cotte de mailles parce que vous trouvez ça trop classe (et vous avez raison) et que ça en jette grave. Mais ça coutait rien d'essayer ^^

EDIT: Pour changer ce "pertinant" en "pertinent", ça m'travaillait les yeux et c'est normal, c'était foireux...et ce "cote de maille" en "cotte de mailles"....ouais, j'le vis mal...et j'ose editer plusieurs heures après le message et ses réponses....


Dernière édition par Bozar/Gilles le Jeu 22 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corbeille de fruit

avatar

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 15:29

moi je dis que ton post je l'adore! Very Happy

_________________
Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arno
Admin
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Gap, Capitale douce
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 15:36

:applo:

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
le goupil

avatar

Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 16:42

Pour continuer dans la lancée, je propose que celui qui vient avec une vraie épée fasse plus de dégats que celui qui a une épée pourave en tapis de sol et latex...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannot

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : gap
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Jeu 22 Mai - 18:35

je suis en accord total avec le goupil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBBenj

avatar

Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: armure   Ven 23 Mai - 1:19

Coucou !

Moi, je ne relèverai qu'un seul point, commun à nos deux conférenciers :

3. Le réalisme.
J'ai lu de fondamentaux points communs dans ces deux discours-fleuve : il faut que ça en jette.

Alors, à mon avis, que ce soit une véritable cotte de maille, genre 17 kg sur les endosses, ou un plastron latexé, il faut que ça ait un look cool. Et point.

Par contre, un boulot mal fait, la mousse rouge qui se voit comme le nez au milieu de la figure, un véritable effet métal en plastique, une forme qui ne ressemble à rien, ça n'a pas sa place. Soit c'est bien, et tu viens avec, soit ce n'est pas ça (pour ne pas dire pire !!!), et tu l'oublies chez toi.

Mais je suis d'accord donc pour dire que le look est primordial. C'est chouette et c'est validé. C'est moche et c'est refusé.

Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carotte

avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: armure   Ven 23 Mai - 11:40

Bon, les arguments de Bozar se tienne dans l'ensemble.
Ceux de Goupil, je suis moins convaincu ^^

Par contre il n'est histoire de "gratter des points", perso j'en suis plus là (j'ai tendance à me coucher apres 3 coups, même en armure, parce que je sais pas me battre et compter en même temps ^^)

Ok, je suis d'accord qu'on ne donne pas de points aux jolis costumes, certe.
Mais je me rappel d'un debat sur un autre forum sur "les horreurs en GN" où on disait clairement "qu'un joueur en T-shirt et en basket ça nuit au GN", je pense que la problématique est la même sur les cottes de mailles.
A la difference c'est entre une tenue de mage "moche" et "jolie", ça ne crée aucun désagrément au niveau du jeu d'un joueur.
Une vrai cottes de mailles, si !

De plus, j'argumente selon mes convictions, parceque je ne pense pas remettre des armures avant un moment ^^ et donc absolument pas pour acquerir un quelconque avantage. adoration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: armure   

Revenir en haut Aller en bas
 
armure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Armure lvl75-77 et arme lvl73
» Armure: casque
» Armure: le bras
» [vente] R armure lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: REGLES de GN-
Sauter vers: