FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Arme testée et autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mer 17 Sep - 18:38

Houla....ne nous enflammons pas...déjà y'a rien de sur à propos de cette histoire de pull, les orgas en le voyant vont probablement refusé, surtout que le camail étant en vraies mailles, le pull ne pourra pas faire illusion à cause du contraste....

...le message que j'ai posté était plus pour titiller les gens afin qu'ils me pretent une vraie maille plus que pour imposer ce choix....

...mais encore une fois, privilégier les gens parce qu'ils ont les moyens de sortir 200/250 euros pour acheter une maille ou parce qu'ils ont le temps de la faire, ce n'est pas très juste envers tous les amoureux du GN qui n'ont pas forcement les memes facilités.
De plus la personne portant une vraie maille est déjà recommencer par la crédibilité qu'il donne à son personnage, le charisme donc qu'il degage en plus.
Enfin ce debat à déjà été abordé il y a très peu de temps dans le debrief du precedent GN, en fouillant un peu tu pourras y voir ce qui a été dis.

Pour l'armure de cuir en c*****e de Troll, j'me dis qu'il va falloir en tuer des Trolls....
Revenir en haut Aller en bas
olivier

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mer 17 Sep - 20:04

[quote="Ben" ça me fait un peu mal au coeur pour ceux qui font un peu d'effort ...
[/quote]
Comment ca ? Quels types d'efforts ?
Porter des bottes médiévales ? Des braies cousues main ? Une chemise en tissus 100% végétal ? Des petits accessoires qui font bien ? Une veste à manche bouffante multicolore ?
Un perso un peu plus crédible qu'un elfe sylvain assassin ?

[quote="Ben"
Je suis d'accord pour privilégier le RP mais faut quand même pas abuser ...
[/quote]

Ah bon ? On peut abuser sur le RP ??

Tu sais Ben, tu risque d'être decu si une maille simulée par un pull argenté te choque.
Car tu risque de tomber sur des monstres en carton pâte et des explosions bruitées à la bouche ! Même si on essaye de faire des efforts ...

Dernière édition par olivier le Jeu 18 Sep - 8:58, édité 3 fois
loulou le gobs

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 0:09

Merci olivier de rappeler à ces Gros Bills de joueurs que c'est de la simulation, et que nous on aime bien les explosions imités à la bouche panneau Copain
loulou le gobs

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 0:11

Vive le RP adoration

Y A QUE CA QUI COMPTE, ALORS PENSEZ-Y cooooool !
loulou le gobs

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 0:17

ENFIN NON! Y A AUSSI LE COMBAT! EN TOUT CAS MOI J'ADORE! :starwars:

J'aime les deux quoi!

Plus sérieusement, c'est vrai qu'une armure de mailles c'est cool, mais on peut faire des efforts sur le costume, avec les moyens du bord, sans forcément avoir une armure en aluminium à 200euros! Avec peu, on peut faire beaucoup, d'ailleurs avec ATOG, on va vous le prouver.
Carotte

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 9:42

Bozar/Gilles a écrit:
privilégier les gens parce qu'ils ont les moyens de sortir 200/250 euros pour acheter une maille ou parce qu'ils ont le temps de la faire, ce n'est pas très juste envers tous les amoureux du GN qui n'ont pas forcement les memes facilités.

Argument valable, mais pas appliqué partout.

Quand je vois que certaines des armes que jusse confectionné était rejeté lors du brief parceque "le pommeau est un peu dur" ou "le pic la est trop pointu" et que je vois des armes acheté à fantastic art qui sont dure comme du bois et moins securitaire qui sont accepté "parceque tu comprend lui il la payé 150 euros sont arme !!"
Bin là on est pas coherent je trouve ... :prof:
jeannot

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 10:25

pas en ATOG
Ben

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 11:40

Gommer les différences du budget, je suis tout à fait pour.
Mais un budget limité n’empêche pas de faire quelques efforts de préparation.
Personnellement, j’ai glandé et j’ai autant de volonté qu’un paresseux du Costa Rica … résultat j’ai 10 Kg d’anneau d’acier dans un sac …
Je ne vais pas pour autant arriver avec une pseudo cotte de maille dessinée sur un bout de carton que j’aurai autour du coup.
C'est vrai que la maille c’est chiant à imiter.
Pourquoi ne pas faire une armure de cuir au de peau avec un bout de skai alors ? Oui c’est moins efficace selon le système de règle mais fallait pas se glander depuis 2 ans ! (je parle pour moi Rolling Eyes )
Ou alors faire une plaque avec des ronds de boîtes de conserve. Pas cher et à la portée de tout le monde.
Mais par pitié, pas de pull ou de coloriage à la c.. Faut que ça ressemble un minimum.
C’est une question de mérite. Certains bossent (pas moi Rolling Eyes), même à moindre coup, et méritent que leur travail soit récompensé.
Un pull argenté ne mérite pas d’avoir une classe d’armure supérieure à une armure de cuir, skai ou peau qui ressemble à quelque chose.
Je pense à ceux qui prépare du faux ressemblant autant qu'à ceux qui font du vrai.
Ca doit foutre grave les boules de voir arriver un morceau de carton qui à la même efficacité qu'une maille ...
Que les flemmards comme moi payent pour leur flemme !

C'est mon avis. Désolé, je ne voulais offusquer personne.
Vivement qu'on se tape sur la gueule Laughing

Bisous les Trolls !
olivier

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 12:35

On peut guére qu'appuyer les propos de Ben sur les efforts de préparation du personnage.
Plus vous en ferez, mieux ca sera. Pour vous et pour les autres.

Mais pourquoi limiter ces efforts à la simple armure ? ....
Le reste compte au moins autant !!

Et, si c'est pour de simples questions de compétences ... c'est dommage

Pour rassurer, une cotte de maille dessinée sur un bout de carton restera dans le coffre de la voiture dans laquelle elle est arrivée ou fera un cours voyage vers une poubelle.
Et une imitation de cotte de maille valable ne donnera pas autant de points de protection au joueur qui la porte qu'à celui qui porte de l'acier.
Ben

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 12:41

olivier a écrit:
Mais pourquoi limiter ces efforts à la simple armure ? ....
Le reste compte au moins autant !!

Tout à fait d'accord.
C'est même peut-être la partie la plus difficile. La réalisation n'est pas évidente, et les accessoires particulièrement onéreux en boutique ...
le goupil

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 12:55

Une question m'interpelle :

Comment réalise-t-on une cotte de maille en mithrill sensée peser 100 gr. et qui permet à un elfe de réaliser des acrobaties avec ?

C'était juste pour la forme... mais soyons réaliste, le GN ne l'est pas !

Donc l'important dans un costume ou un accessoire, c'est l'effet de réalisme et non l'authenticité des matériaux utilisés.

Un chevalier qui débarque sur un GN avec une cotte de maille "tricotée" mais néanmoins réaliste et qui se déplace en tirant une petite charrette contenant son pavillon avec ses armoiries + moult accessoires offrira un spectacle étonnant. Un joueur qui débarque avec une cotte de maille en acier et qui fait des acrobaties de cake avec son épée (qui pour le coup ne pèse que 200 gr) ne parraîtra pas du tout crédible.

Alors il faut bien réfléchir sur la notion d'effort de préparation de son personnage avant un GN : armes et armures ne sont qu'un détail de préparation. Les petites anecdotes qui permettent de créer des accessoires, la préparation psychologique, les répliques, les tissus, le soucis du détail témoignent souvent d'une meilleure préparation du personnage.

Et au fait : y'a des carrières sans armes ni armures...
Carotte

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 13:22

fusion ix a écrit:
pas en ATOG

Je l'eus vu par le passé, mais certe ça a évoluer.

le goupil a écrit:
Comment réalise-t-on une cotte de maille en mithrill sensée peser 100 gr. et qui permet à un elfe de réaliser des acrobaties avec ?

Avec des anneaux d'aluminum au lieu d'acier galva ?

A part ça, on repart sur un débat déjà vu qui n'a pas de solution.
Par contre je rejoins Olivier sur le fait que ça ne concerne pas que les armures, mais aussi les costumes, les armes, le RP, le respect des règles, ...
Tout mérite un effort, pourquoi être intransigeant avec certains points et pas sur d'autres ? Un costume correct est aussi important que un Bon RP selon moi.
Par contre je rejoins Ben sur le fait que le prix n'est pas un critère, seul l'effort compte.
Se farcir toute une cotte de maille en points de croix de tricot est très honorable et constitue un effort notable.

Bon je ne remettrais pas mes arguments déjà developper dans un autre sujet
C'est tout pour moi
Bozar/Gilles

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 14:15

"Comment réalise-t-on une cotte de maille en mithrill sensée peser 100 gr. et qui permet à un elfe de réaliser des acrobaties avec ?"

Ben dans le seigneur des anneaux, le maille du nain est faite en plastique peint à la bombe argentée...alors forcement ça fait pas le bon son ("ploc ploc" au lieu de "cling cling") mais visuellement ça rend très bien.
Ben

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 15:06

Bozar/Gilles a écrit:
"Comment réalise-t-on une cotte de maille en mithrill sensée peser 100 gr. et qui permet à un elfe de réaliser des acrobaties avec ?"

Avec un pull argenté mouarf
waha

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 15:24

et les baskets (vans, convers...) alors??? :shock:
Faut-il les interdire?

Pour moi, c'est beaucoup plus choquant, qu'une cote tricotée !!! :P

Ben non bien sur, parce que de chaussures confortables c'est indispensable quant on cavale en gn... On peut juste inciter les joueurs à les camoufler le mieux possible...

Bon d'accort, mais alors on offre une image pieuse de Sigmar à celui qui met des belle botte médiévale......ou une vrai cotte de maille:applo:

(mon premier GN c'était avec Atog, j'avais un petit haut d'armure en.....tapis de sol aluminium!!! J'ai quand même eu un point en plus, hi hi! :hu:
Firehair

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Jeu 18 Sep - 22:51

Beaucoup d'argument proposer mon intéresser, donc j'essay de rajouter mon grain ^^

Sur me RP du personnage qui est tous aussi important qu'un bon costume => un exemple tous con, pour le prochain GN en date à savoir celui du 10 et 11 octobre, qu'es que je vais jouer ? vous allez rire, je vais jouer un Nain, Vous m'avez vu ? 1m 90 et je joue un Nain mdr, hé bah par rapport à sa (mise à par quelque pièce de costume évidente comme la barbe) je ferais en sorte du faire un bon RP, pour être au mieux, un Beau, un Costaud, un "petit" Nain xD ^^

Perso, le seul détail concernant les cotte de mailles qui m'interpelle, c'est le poids, autant on peut avoir les moyen de l'acheter, mais après faut avoir les moyen de la porter et de combattre avec lol (mon dernier GN ma pas laissez indifférent ^^" et puis aussi, un belle cotte de maille tricoté peut avoir un très bon rendue, y à une photo d'ailleurs sur le Forum :)

Pour ce qui est des Basket=> bon bah faire en sorte de bien les caché et la seul solution (3 GN que je fais en basket lol) et faire un petit Cache Chaussure c'est vraiment à la porter de tous, pour faire un Point de couture et acheter 2 morceau de Sky (enfin l'inverse lol) c'est pas sorcier si on sais un minimum ce servir de ces doigt =) ( sa a des Doigt les Koala ? xD)

Concernant les armes=> faut avouer qu'il est vrai que certaine armes passe les Briefing alors qu'elle sont limite, je sais de quoi je parle, lors du GN de l'aube, je me suis retrouvé le Bras paralysé après avoir reçu un coup au coude, et les armes de mon agresseur ( panneau Copain ) été acheter et neuve

Bref, bon, au Final, c'est pas le but de vouloir tous changer ou encore d'en vouloir à ceux qui on eu telle ou telle choses, bien enttendu, on est la pour s'amuser panneau Vrai faut juste que quelque point soit revu, après tous, c'est une habitude ici mdr

Bon allez, à la prochaine les gens =)
Doug

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Ven 19 Sep - 13:42

Au niveau de la côte de maille légère on a trouvé une petite solution.

Il faut réunir environ 100 personnes, acheté plein de cannettes de soda (ou bière selon les goûts) et récupérer les capsules de cannettes.

Ensuite un petit assemblage s'impose, mais le rendu est assez réaliste et le poids très faible.
Le seul problème est de réunir assez de capsules (cela demande du temps et de l'effort).
En plus le bruit reste métallique.

Cela dit c'est faisables (après je dit ça je dit rien)

Doug le nain (mais restons réaliste, jamais un nain ne vendra une côte de mithril à un elfe)
Eliza
Admin

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Ven 19 Sep - 13:45

oui d'ailleurs le nain c'est pas des plus réalistes même avec un bon costume... je t'invite à revoir ta demande par rapport à ça, si tu veux bien, s'il te plait

*prépare la scie à couper les jambes au cas où*

olivier

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Ven 19 Sep - 14:53

Je crois que Jo s'adressait à Firehair et non à Doug .. qui lui est un nain bien trop réaliste.
Firehair

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Ven 19 Sep - 22:01

Heu ... j'ai déjà vu des joueur joué Nain alors qu'il avais ma taille (ou à peine plu petit) s'étais à la "Rose des Glaces" il me semble, donc bon ....undead

Et puis sa veut aussi dire que si je doit "revoir ma demande" (formule polie de "peut tu changer de race" ? lol) les rôle de Nain et hobbit me sont alors refuser ? sans vouloir faire le rameur, je me sentirai plus que limité niveau choix de rôle (et cela même si les possibilité de création de perso sont plus que nombreuses) sans Oublier le faite que j'ai quasiment tous finie de préparer pour ce rôle (Costume, Attitude du perso etc ...) :evanoui:
Et puis, c'est un Gn vouer à la déconne en plus bouffon
Si jamais il y à un soucie, on peut en parler par MP ou Tel, je suis disponible et à l'écoute harpe

Et je ferme cette parenthèse me concernant afin de ne pas trop pollué le Post :tourne:

Ps : Pour la scie tu va ramer, après tous je suis un nain monter sur échasse en métal :P xD
BBBenj

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Lun 6 Oct - 20:22

Coucou !

J'y vais aussi de mon couplet.

Perso, je rêve d'une maille, mais...

1. Dans G.N., on lit Semi-Réel... Pas vraiment réel, donc. D'où les monstres en carton-pâte, les explosions bruitées à la bouche (merci Olivier, images fantastiques) et les mailles en tricot.

2. Porter une maille pendant tout un week-end n'est pas à la portée de tout le monde. C'est lourd, et difficile à supporter sans un gambison. Alors, en plus des $$$ à rajouter, on empile le poids et l'encombrement. Sympa, mais je vous rappelle qu'on n'a pas ni la carrure, ni l'endurance de nos ancêtres... Même si on aimerait...

3. Et un coup d'épée sur une maille... Que se passe-t'il si un anneau est ouvert ? Hein ? Et bien c'est une épée fichue... Tout simplement.

Alors, pour ces trois raisons, toutes excellentes à mes yeux, et bien je suis tout à fait d'accord pour accepter tout ce qui ressemble à une maille. Pourvu que ce soit chouette et que ça en jette un peu.

Et pour avoir vu les travaux de notre excellente Schlinkette, je valide sans problème la maille tricotée... Et toc...
seb

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mar 7 Oct - 12:25

vous parlez tous de la cote de maille!!!

mais rassurez vous pour se transformer en elfe la science fait des progres!!!! :applo:
Ben

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mar 7 Oct - 14:47

Firehair a écrit:
... un belle cotte de maille tricoté peut avoir un très bon rendue, y à une photo d'ailleurs sur le Forum :)

Je veux bien le lien pour voir ce que ça donne.
Firehair

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mar 7 Oct - 21:53

Bah cherche sur le forum mdr je croit que c'est aussi dans la section "Matériel" ^^ dsl pour le Vague
olivier

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Mer 8 Oct - 9:51

Plus facile à dire qu'à faire, Firehair. Mais j'étais tenté de répondre la même chose à Ben. En essayant de retrouver cette phot, je me suis apercu qu'elle était introuvable sauf sur le forum d'Espigoule.
Alors la voici :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   

Arme testée et autorisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant