FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arme testée et autorisée

Aller en bas 
+18
loulou le gobs
tonton flingueur
Mneltec
le goupil
Carotte
Arno
Ben
Lordjerrel
Firehair
algar
vaako
Clavius
BBBenj
lenicolo
olivier
corbeille de fruit
Eliza
Bozar/Gilles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:57

Comme ça au moins c'est clair cataclop
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:55

C'est marrant ça, le problème de la taille du capuchon de la tenue de prêtre de Morr n'a jamais réussi à causer autant de problème et d'incompréhension que les combat dans les GN.

Est-ce que ça veut dire que pour les autres sujets, tout le monde est d'accord ?

Ce serait inquiétant qu'un sujet aussi trivial que la taille de la quequette (heu... de l'arme) soit le sujet principal des GN.

Hé Hé Hé ! :hu:
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:02

et d'après toi qu'elle est la taille reglementaire pour les capuchon de pretre ?
Voilà ce que je propose :

Pretre de Morr : 55 cm
Pretre d'Ulric : 32 cm
Pretre de Shallya : 67 cm
les autres : 45 cm

Il faudrait aussi aborder la couleur des robe de mage par college et les categories de touffes de poils pour les guerrier et ranger non Le Goupil ?
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:03

là nous nous heurtons à un épineux problème! A savoir doit on inclure les dimensions des capuches de prêtre en misérables centimètres ou dans les unités de l'époque? d'où le soucis second: que prendront nous comme étalon (non vaako reste où tu es c'est pas pour toi mort de rire ). Enfin ne doit t-on pas prendre en compte le mage? sa capuche doit-elle être plus petite (pour ne pas offenser les Dieux:aduler: ) ou plus grande(et oui la magie ça dépote et les magos ont souvent la grosse tête!)?
Pour les touffes de poils je vous laisse entre homme moi je vais vomir..... pale

On a oublié l'essentiel!!!!!!!!!!!!!!!! la longueur des oreilles d'elfes et les nuances de vert de nos amis gobelins! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:56

Ha que voilà un débat intéressant : les tailles et les couleurs règlementaires des accessoires de GN permettant d'interpréter un personnage de manière conforme. Ainsi, on ne confondra plus un mage d'un prêtre ou même d'un simple pélerin encapuchonné. Je propose que quelqu'un soit tout de suite nommé (pas moi bien sûr) pour rédiger un traité exhaustif des tenus vestimentaires et accessoires appropriés aux rôles potentiels de personnages de GN.

Merci pour les volontaires... ranald
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:26

Je me devoue :

Pretres :
Afin d'assurer un classisisme à la fois bercé des conceptions divine non-euclidiene de la bivalence des textiles, les étoffes devront assurer des équités en colorimétrie religieuse dépendante intégralement de la symbolique théogicienne permétant par un code vestimentaire basé sur le non-fantasque basiquement colorisé de définir à la fois sa qualité de réprésentant des voies celestes de sa propre conception géo-théologique sans fioriture si ce n'est l'expression non dissimulé de la symbolique adéquate.

Mage :
Par école, les enseignement des magiocrates en robes devront arboré un style para-vestimentaire imposé à la couleur unique des vents de maitrise arbitrairement définit lors de la définission psychologique du personnage, ainsi les textiles mono-chromique seont affublés sous forme d'interprétation abstraite de fioriture élégante démontrant aux moyen d'arabesque et autres hiéroglyphe les moyens de maitrise de son propre art.

Blaireau moyen encapuchoné :
Afin d'éviter de malencontreuse confusion dans l'abstrait ostentatoire d'un role play volontaire ou non, hors cas de volonté péremptoire d'aposé le doute pour des raisons d'intimes convictions, les manants arborant des tenus vestimentaires pouvant s'apparenté aux cas précédement cités pouront, sans limite, arborer des polyivalence colori-textiliennes de leur choix laissant ainsi libre court à la floraison d'imagination populaire de couturier professionnel et amateur. A l'exeption bien sur de toutes représentation iconographique rapelant, d'une part les symbole théologique évidente, d'autres part toutes symbolique quelle quelle soit afin d'éviter le dédoublement d'acceptation de validité des propositions précedement développées plus haut, rejetant de cette maniere symboles, dessins ou fioritures textuelles

Voilà, c'est tout pour moi.
(et si vous regarder bien, ça a vraiment un sens !!!)
Revenir en haut Aller en bas
BBBenj

BBBenj


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:24

Patron, 2 aspirines et un grand cognac, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
le goupil

le goupil


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : en mer
Date d'inscription : 16/04/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:31

Comme c'est bien dit ! adoration (je parle bien évidemment du discours de Carotte)


J'avoue cependant me poser quelques question sur tes activités hors jdr... éventuellement un travail dans l'administration voire la conception de texte de loi à l'usage des gardiens de la paix... mais là je m'avance un peu.

Pour moi, c'est OK, je valide. Il faudra bien sûr s'assurer que l'organisateur préposé au contrôle de la légalité des costumes ait aupréalablement appris par coeur ces texte de loi, conformément à la validation collective qui va suivre j'en suis convaincu (et dans convaincu, il y a tout). :prof:
Revenir en haut Aller en bas
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:44

Je suis tout à fait d'accord avec Carotte; la seule chose qui me fait tiquer, c'est l'interdiction pour le blaireau moyen encapuchonné de pouvoir porter les gris-gris de son dieu. Peut-être une clarification à ce sujet serait-elle bénéfique, car l'interdire serais une chose grotesque.

Une clause contenant la limite de la taille des symboles religieux, ainsi que leur coloration et leur contexte pourrais remédier à cette ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:53

Tout d'abord bravo et merci à ceux qui ont osez me lire jusqu'au bout, et encore bravo à ceux qui ont compris.

Mnelec a écrit:
la seule chose qui me fait tiquer, c'est l'interdiction pour le blaireau moyen encapuchonné de pouvoir porter les gris-gris de son dieu

Je n'ai rien dit sur le port de grigri, seulement au port de symbolique sur les vetements
Ce n'est pas parceque tu est catholique que tu porte la soutane ...

Le goupil a écrit:
J'avoue cependant me poser quelques question sur tes activités hors jdr... éventuellement un travail dans l'administration voire la conception de texte de loi à l'usage des gardiens de la paix... mais là je m'avance un peu.

non mais ça m'aurais passionné ^^
Je suis informaticien, déblatéré sans fin dans un language comprit que par peu de gens, je fais ça tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:38

EN VRAC:

et ce sera traduit en langage adapté pour les blondes? Suspect
i y aura des cours du soir? :prof:
je m'inscrit pas pour le role de preposé machin truc! corde
tu partages tes aspirines et ton verre de cognac!
je savais bien que les informaticiens étaient pas des gens comme nous.....
ATOG c'était mieux avant! No
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:05

A la demande générale, traduction pour les blondes :

Pretre
- Robe à une ou plusieurs couleurs correspondant à la divinité (on évite le rose pour Morr et le gris pour shallya ...)
- Aucune fioriture
- Symbole de la divinité clairement visible

Mage
- Robe mono couleur en correspondance à l'école (flamnboyant : orange; amétiste : noir)
- Fioritures/arabesque/écriture/multiple petites forme (étoiles, lune, ...)
ces decoration peuvent etre d'une autre couleur

Manant
- couleurs au choix
- pas de symbole ni fioriture (si ce n'est dentelle et bordures) sauf si volonté d'amener doute et confusion de façon volontaire et justifiée


C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:32

Ça correspond même carrément à la logique du moment...

Mais je conserve mon intervention, porter le symbole d'un dieu sans en être un prêtre est quelque chose de normal!!!

Faudrai juste que le symbole du dieu des péquins soit plus p'tit...
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:25

WAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH!! il sait aussi parler le blonde! y'a pas à dire c'est un modèle legumifère multitache! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:25

Et encore t'as pas tout vu ... What a Face

Nota : Corbeille, faut dormir la nuit ! (2h25)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:25

corbeille de fruit a écrit:
et ce sera traduit en langage adapté pour les blondes?

en tout cas tu mens comme une blonde *éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:00

je suis decu,vous avez rien dit au sujet du cuir clouté a longues pointes panneau gné
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 03/12/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:32

parce que là, tout depent de ton sexe (F ou M,pas de sa taille! lol!), de ta religion, mais aussi de ta region de naissance, sans oublier la conjoncture planétaire au moment de l'implantation des clous, et les preferences des orgas entre cuir et latex.... tu suis??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:49

corbeille de fruit a écrit:
des orgas entre cuir et latex...

A ton habitude ... chaude comme la braise ... panneau Vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:12

hmm y'a eu des séquelles d'adeptes de Slaanesh on dirait
tant pis..

...on remet ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Gap / Marseille
Date d'inscription : 21/03/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:48

Le terme, c'est "entre cuir et chaire" terme qui désigne, en mécanique, l'insertion d'une petite pièce entre deux autres plus volumineuses... ... ... généralement une vis pour bloquer une rotation... ... ... Sinon, vous, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Firehair

Firehair


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Dans ma forge =)
Date d'inscription : 20/08/2007

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:45

Z:"Mais !!! mais arrêter, mais scounse de sounse, vous allez les arrêter vos elferie !!"
(A vous de trouvez la citation ^^)

Pour ma part, et concernant le cuir, je ne pense pas que les pointe soit super ^^ parce pour peut que tu fasse une mauvaise manip, tu peut facilement y laissez un œil (ou autre choses)

Perso, j'ai fais mes 1 habit en cuir Clouté avec des attache parisienne ^^ sa rendez pas trop mal =) cela dit mtn je suis passez au Rivet, et sa c'est vraiment pas mal du tous

N:" ...porte un drapé noir et une armure clouté"
W:"La classe quoi"
N:"Le modèle en cuir noir type SM "
Revenir en haut Aller en bas
lenicolo




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:32

houuuu !!! c'est techenique ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:20

Désolé de remettre ça sur le tapis mais quand j'entends qu'un pull argenté va faire office de cotte de maille, ça me fait un peu mal au coeur pour ceux qui font un peu d'effort ...
Je suis d'accord pour privilégier le RP mais faut quand même pas abuser ...
Carotte propose un système pas sur Hallapandur où, en gros, un bonus est accordé aux armures en matériaux réels.

++
Revenir en haut Aller en bas
lenicolo




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2008

Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:30

Et si je veus une armure en cuir de peau de c*****e de troll, je fais comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme testée et autorisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme testée et autorisée   Arme testée et autorisée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme testée et autorisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une arme un peu particuliere ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser