FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Magie : Hors Collège : les sorciers de village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno
Admin

MessageSujet: Magie : Hors Collège : les sorciers de village   Mer 5 Déc - 15:51

On m'a demandé (notamment au dernier GN mais c'est pas la première fois) s'il y avait possibilité d'interpréter un sorcier hors du carcan des collèges de magie impériale (que ce soit pour un sorcier non originaire de l'Empire ou pour un sorcier à la limite de la société).

Ce cas présent dans le JdR, mais pas dans nos GN a été géré sur le moment mais toujours de manière un peu bancale, du moins à mon goût...

Je propose la chose suivante - qui reste soumise à discussion (sinon je le mettrais pas sur le forum) j'attends les avis (constructifs) de tous. voilà !

LES SORCIERS DE VILLAGE
Les sorciers de village sont dotés de talents magiques mais n’ont reçu aucune forme d’instruction en la matière. Ils jouent avec le feu chaque fois qu’ils utilisent la magie provoquant des catastrophes autour d’eux et déclenchant la colère des répurgateurs qui les traquent.
Certains sorciers de village (niveau 1) peuvent être encore réhabilités et suivre les enseignements d’un des Collèges de magie mais la plupart finissent par se tourner vers le Chaos.

PROFIL ET COMPETENCES
Le sorcier de village commence le jeu avec 4 Blessures ainsi que les compétences suivantes : Herboristerie et Magie au niveau 1.
Lorsque son profil évolue au fil des GN, il peut choisir ses compétences parmi les compétences accessibles à tous.

LA MAGIE DES SORCIERS DE VILLAGE
Au premier niveau de Magie, le sorcier de village peut choisir ses sorts parmi ceux de la liste de Magie Universelle 1. Il gagne gratuitement un sort de niveau 1 de n’importe quelle liste (il les lance comme des sorts de niveau 1).
Au niveau 2, il peut choisir ses sorts parmi tous les sorts de niveau 1 de n’importe quelle liste (il les lance comme des sorts de niveau 2).
Au niveau 3 il peut apprendre les sorts de niveau 2 de magie universelle (il les lance comme des sorts de niveau 3).
Au niveau 4 il peut apprendre ses sorts parmi tous les sorts de niveau 2 (il les lance comme des sorts de niveau 4).

La magie des sorciers de village flirte avec le Chaos et chaque utilisation de sort peut tourner au désastre… (Tout comme les chamans gobelins le mage portera une bourse surprise à la ceinture....)

A...E...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
vaako

MessageSujet: Re: Magie : Hors Collège : les sorciers de village   Jeu 6 Déc - 16:49

Johanny t'as vu Arno il fait les règles d'hiver

ahahah
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Firehair

MessageSujet: Re: Magie : Hors Collège : les sorciers de village   Jeu 6 Déc - 21:05

Arno a écrit:
... j'attends les avis (constructifs) de tous. voilà !

Vaako panneau Tu Sors ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie : Hors Collège : les sorciers de village   

Magie : Hors Collège : les sorciers de village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1