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 Combats

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le goupil

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MessageSujet: Re: Combats   Mer 31 Oct - 16:40

Et à part changer les règles, c'est possible de changer de comportement :

- j'essaie de toucher mon adversaire avec mon épée
- il esquive
- au lieu de bourriner et de placer 300 coups à la seconde (dont 250 dans la tête), je recule et je reprend la pause
- une attaque de mon adversaire me touche au bras (celui qui tient l'arme) : je lache l'arme et cri "AÏEEUU"
- mon adversaire n'en profite pas pour placer lui-aussi ses 300 coups cachés dans sa manche.
- je récupère l'arme, et ainsi de suite

c'est'y pas simple que jouer ?
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douarf

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MessageSujet: Re: Combats   Mer 31 Oct - 19:06

Goupil, vas y , va expliquer a 35 joueurs (qui lisent les regles en diagonales) pendant le briefing (dont la moitié seulement écoute, les autres parlent encore de gonzesses, jeux vidéo, couilles, etc)
puis ceux qui ont écouté et qui essaient de jouer le jeu, quand ils se prennent des bourrins en face qui ne jouent pas le jeu, alors ils se mettent à leur niveau...
Alors bon qd les pjs ont de la bouteille, apres ca va mieux, particulierement ds les petites batailles. Et la cacophonie d'une baston n 'est pas propice à la reflexion (alors attend, j'ai volonté de fer mais tu me fais peur, et je te met 2 mais t'en compte qu'un passqueu l'autre a tapé ds la cape, pendant que l'autre il lance boule de feu 3 mais moi je suis berserk rhaaaaaaa, bon je fais à l'estimation , je'm'ai pris plein de coups, serait temps que je m'enleve de là....) What a Face
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Lordjerrel

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MessageSujet: Re: Combats   Mer 31 Oct - 20:55

Moi lors de mon premier GN, la façon de jouer comme la décrit goupil était inscrite das les règles et était obligatoire. Les joueurs ont joué le jeu, et pou peu qu'on leur rappelle lors du briefing avec un bonne exemple, je suis sure que c'est possible.
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Combats   Mer 31 Oct - 22:03

il est vrai que pour les combats on voit souvent des rafales passer ,il m'arrive de temps a autres de couper les branches basses de mon saule ou les orties hautes au katana,ben je vais beaucoup moins vite et a la fin le biceps il s'en souviend What a Face

ps:pour le post precedent j'epere que vous l'avez pas lu et pris de travers c'etait pas le but panneau Copain
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le goupil

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MessageSujet: Re: Combats   Ven 2 Nov - 8:04

évidemment, je ne parlais pas de combat de mélée où il est totalement impossible de comptabiliser. Moi aussi, dans ce cas, y'a un moment où je me dis : "je pense que je devrais être mort avec ce que je viens de prendre", et je tombe comme une merde en regardant des adversaires avec 23 points de dégats dans leur face, toujours debout et prêts à en découdre...

Ben oui, y'a bel et bien 2 visions du jeu, qui vient certainement avec la bouteille (je ne veux pas dire une fois qu'on l'a bue), quand on en a plus rien à foutre de perdre son personnage puisque c'est tellement bon de venir faire un GN que le reste...

alors là, on commence à jouer, pas à suivre les règles.
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Firehair

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MessageSujet: Re: Combats   Sam 3 Nov - 22:31

Faut pas non plus qu'un trop grand respect des regle empèche le jeu ^^ mais cela ne veut pas dire non plus que les regle ne doivent pas être respecter :)

J'ai bien résumer ? What a Face
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Siegfried

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MessageSujet: Re: Combats   Dim 4 Nov - 3:13

Si je peux mettre mon grain sel ? Non?
Tans pis je le dis quand même! Je vais pas parler en général, mais de ce que je sais et que j'ai vu de ma modeste expérience.

Je joue toujours des meuleurs, depuis le début. J'aime ça et c'est ma passion. Quand je me bat, j'essaye au maximum d'être dans les règles mais quand un type se pointe et qu'il ne compte pas les touches, ni le recul, qu'il n'arme pas, ect...
Tout simplement, je le zappe. Je vois si il y a pas quelqu'un d'autre à frapper ou je rengaine et je me casse. Et quand j'ai 5 minutes, je vais lui parler en tête à tête des raisons de ma réaction.

Si il le prend mal, je le signale aux orgas: "Voila, ce mec pour moi il existe pas en jeu, pour tel raison..." et puis je m'amuse avec les autres. Je vois pas pourquoi je vais perdre mon temps et gacher mes si rares moments de Gn pour un ou deux "gagnant à tout prix". Le mieux c'est de laisser ces mecs dans leur délires de super warrior et quand les orgas "épureront" les inscriptions la fois suivantes, le jeu n'en sera que meilleur.

Le Gn c'est un jeu, je joues donc j'en accepte les règles.Je participe ainsi que ceux qui jouent avec les mêmes règles que moi. Si certain ne veulent pas les appliqués, c'est que ce jeu n'est pas fait pour eux
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douarf

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MessageSujet: Re: Combats   Dim 4 Nov - 3:17

ces 2 derniers interventions de Siegfried etFirehair me semblent tres juste :applo: :applo: :douarf:
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Siegfried

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MessageSujet: Re: Combats   Dim 4 Nov - 3:25

Merçi:copain: :douarf: Je souhaiterai néanmoins avoir l'avis de Vaako car je pense que c'est lui qui, à mon goût, me dira si je suis dans le juste car plus expérimenté sur le côté affrontement, baston, meule, combat quoi! panneau Copain :douarf:
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Firehair

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MessageSujet: Re: Combats   Dim 4 Nov - 14:33

Merci aussi panneau Copain :douarf: sa fais toujours plaisir ^^ (surtout pour le tit débutant que je suis :) )
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le goupil

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MessageSujet: Re: Combats   Lun 5 Nov - 8:01

Alors, l'avis du président ?
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vaako

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MessageSujet: Re: Combats   Mer 7 Nov - 2:18

Goupil j'ai vu que ton dernier post et je suppose que c'est encore une allusion à moi loool donc voila je lirai les post pendant les vacances de noel et je répondrais aprés huhuhu parsque là j'ai pas le temps... j'ai deux masters à passer en 4 mois et c'est CHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

R.
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Combats   Lun 3 Mar - 22:43

pour les combats j'ai une idée a vous soumettre

en ce qui concerne les degats des armes on ne touche quasiment a rien sauf pour les arcs et arbalettes qui passeraient a 2 de degats mais SANS armure robin des bois

par contre on pourrait modifier les valeures de protection chevalier

avant touche chose je vais detailler les mots partiel,3/4 et intégral utilisés ci dessous
partiel: 50% du corp de protégé (en général le torse)
3/4: torse + une autre partie du corp comme un short,jupe ou tete
intégral: je doit vraiment détailler ? Wink

les valeurs de protection

vetements legers ou tissus : ZERO,rien quedal nada

les cuirs partiels :1
3/4 :2
intégral :3

les mailles partielles :4
3/4 :5
intégrales :6

les plaques partielles : 6
3/4 :8
intégrales :10

pour completter insister sur le fait de simuler le poid de ses armes ainsi que le fait d'encaisser un coup
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Lordjerrel

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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 9:49

Pourquoi ne pas donner un bonus de +1 en armure pour celui qui porte un casque/camail en raapport avec cette dernière ?

Le casque, c'est chiant, pourquoi ne pas récompencer l'effort.

_________________
- L'âge des Légende : Aggould Von Höchberg, Mage à la cour de Sigfried Von Ederhag et accessoirement Dieu de la Merde
- Voici venir l'orage : Confesseur Sigmund Godtgraf von Mattenshein Tausend zruit und riezig nowen, chevalier de l'ordre des faucons tout puissant au regard de truite et au muscle de sanglier
- L'aube s'élèvera t-elle ? : Her Engenieur, Siegfreid Mechkurt
- La vengeance d'Imothep : Hans Bergmann, gardien de " l'Archimage " Von Bozzo d'Aldorf. Mercenaire de profession
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Eliza
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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 13:42

*sent que Tonton Flingueur va passer armurier à l'Atog pour le check des armures et l'attribution des PA*

_________________
Miaou Culpa !!
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 14:33

le port du casque est compris dans la notion de 3/4 Wink protection de tete

tant qu'a participer au chek des armures pourquoi pas 🇭🇺
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Arno
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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 15:10

Je trouve quand même que 10 points d'armure ça fait quand même beaucoup...). :shock: :P

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L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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Eliza
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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 15:31

pour tout nouveau barème, un test doit se faire préalablement

allez... samedi soir, c'est soirée costumée chez Nono ^^ c'est l'président qui paye son coup à boire

adoration panneau Copain

_________________
Miaou Culpa !!
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tonton flingueur

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MessageSujet: Re: Combats   Mar 4 Mar - 21:55

hahaha zut je vais loupper ça

en fait si j'ai fait cette proposition c'est qu'il est plus simple a mon avis d'augmenter les PA que de diminuer la multitude de façons que l'on peut avoir de faire des degats.car ne l'oublions pas si on s'occupe de modifier le bareme des degats concernant les ARMES il faut aussi surement se pencher sur le cas de la MAGIE OFFENSIVE.meme si je ne me suis jamais préocupper de la magie( n'ayant jouer que des combattants + ou - lourds)le cas existe malgré tout

bref ca ferais moins de boulots a nos orgas de prendre le sujet dans l'autre sens What a Face
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Arno
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MessageSujet: Re: Combats   Mer 5 Mar - 1:46

Oui et non dans le sens où y a la moitié des joueurs qui ont pas d'armure...
En général ceux qui ont de grosses armures savent se servir des armes et font de gros dégâts alors faut aussi penser au lettré avec ses bouquins... Very Happy

_________________
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité. Sigmund FREUD

A...E...
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