FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaako

MessageSujet: Re: Combats   Mar 23 Oct - 23:50

le one shot n'a qu'un point de destin il a donc moins de chance de survivre. limiter ses compétences à 3 serait juste étant donné qu'un perso normal en a 2. il ne pourra plus être rejoué non plus ça c'est cruel...

Siegfried a redit ce que j'ai dit: les joueurs ce sont amusés, ça c'est bien. mais bon je sais pas si les tous les joueurs se sont amusés, je parle de ceux qui tappaient à 1...

un mago a droit d'aller au combat, d'ailleurs il y a des sorts spéciaux mago poru faire des dégats monstrueux: magie flamboyante niveau 1 : faire +3 avec du feu sur sa propre épée pendant un combat !!!

si kkun sait manier son épée il en a le droit. je suis allé au combat en tant que mage, aprés avoir longuement hésité, mais aprés le premier coup j'ai fait fissa.

Benj tu me cite pas parmi les fines lames ? okey piske c'est comme ça je combat plus jamais à l'Atog. voila.

Carotte: "La solution est peut etre de faire en sorte que les PJ se tappent dessus entre eux ... " bah vous étiez sensés vous faire la gueguerre toi et ton cousin je crois

Olivier le dit notre gruope pipeau avait la POSSIBILITE de rejoindre Atog, ce que aprés discussion en groupe nous n'avons pas fait. nous sommes joueurs donc libre de nos actes.

(pouah toute cette lecture m'a épuisé...)

[EDIT]
combien de fois ais je entendu "ha bon tu tappes à 3 toi, moi je tappes à 2magique" ou bien gueuler "on a besoin d'un orga" ou bien encore "t'as combien de points de vie"

j'aimerais bien que pour pas briser le roleplay des gens on arrête ce genre de trucs absolument. si on a vraiment besoin de parler hors jeu on se met totalement à l'écart en tête à tête et on pourrit pas le moral des gens qui ont envie de jouer roleplay à fond.
on tappe pas à 1 2 ou 3, on tappe, on tappe fort, ou on tappe trés fort. pareil on a mal, on est résistant, et un point de vie ça existe pas en jeu.

on dit pas j'ai la compétence crochetage mais crocheter fais partie de mes compétences, ou encore je sais crocheter une serrure monseigneur

franchement tout hors jeu hors sécurité ou huit clos explicatif est à bannir.

y'a toujours moyen de parler en jeu, et faut remmetre en jeu un joueur qui parle hors jeu. exemple imaginaire

-dis donc tu fais 12 avec tes boules de feu ?
-je comprends rien à ce que tu racontes mais je suis heureux monseigneur de voir que vous avez remarqué la puissance formidable de mes sortilèges flamboyants
-mais c'est vraiment ça le sort dans les règles de magie ?
-une fois de plus je comprends rien à vos propos joueurs, et ce sort je l'ai appri ainsi à l'école de magie, c'était une option en 2ieme année en cours du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atog.org
Arno
Admin

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 0:30

Siegfried a écrit:
et au fait:
Arno a écrit:
C'est vrai que les joueurs n'ont pas peur de la mort...
FAUT T'EN PRENDRE QU'A TOI MON GRAND!!!!
OUi je m'en prends à moi-même pour ne pas avoir pris le temps avec chaque joueur pour leur expliquer la magie dans le monde de Warhammer... que ce n'est pas D&D.
Mais ma remarque porte simplement sur le fait qu'à l'ATOG, les joueurs n'ont pas peur de mourir à cause des points de destin par rapport à d'autres associations, je pense particulièrement à Espigoule ou aux MR (où j'ai joué) et où mon perso croit qu'il va mourir dès qu'une épée est sortie...

A...E...
Max

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 0:48

SInon un système similaire a animatak... (je cite animatak meme si personne ne connait aprce que c'est les seul que je suis ABSOLUMENT SUR que ca se passe comme ca...). Pas de points de destin mais quand on tombe a zéro on a quelques minutes avant de mourir définitivement... ce qui mène a une prise d'importance des docteur et sorts de soins d'urgence... Ou même des créations de compétences genre "achever" ou de potion(ou matériel quelconque) genre "stabiliser" qui ferait ralonger le temps avant la mort pour que des soins soient prodigués... Ca rendrait également les assassinats moins dévastateurs, meme ayant été assassinés on a encore quelques minutes avant de mourir définitivement...

Voila!!! (je pense que c'est ce qui se fait dans d'autres associations que je ne connais pas, et ce n'est pas parce que je ne les cite pas qu'elles doivent se sentir offensées !!!)
(d'ailleurs je tiens a signaler aussi qu'aucun animal ni arbuste n'a été maltraité pour la réalisation de ce message!!!)
vaako

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 1:22

je pense qu'on laisse les règles comme elles sont et c'est bon :)
le goupil

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 8:34

Bien dit Môssieur le président !
olivier

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 10:05

Vaako a écrit:

franchement tout hors jeu hors sécurité ou huit clos explicatif est à bannir.

+++++++++++ :applo: :applo: :applo: :applo: :applo: :applo:
Ca c'est super important !!!
Ca demande un peu plus de concentration mais c'est tellement mieux !!

Vaako a écrit:

je pense qu'on laisse les règles comme elles sont et c'est bon

Vaako, président !!

Faut pas continuellement changer les régles mais les ajuster permet de gagner de la jouabilité.
Je suis sur qu'on peut trouver un cool systéme pour les points de destins (ca fait partie de Warhammer, il faut les garder) et idem pour les one-shot.

Je ne pense pas que cela ai été appliqué rigoureusement mais j'ai vu les deux premiers cités mettre leur handicap en application. Un bon début pour un systéme pas officiel et discretement glissé dans les backgrounds.

D'ailleurs question one-shot, je tiens à signaler un truc :
en ecrivant les backs, j'ai essayé d'appliquer une régle que je proposait pour les one-shot : l'échange des compétences supplémentaires contre un handicap (berseker pour Charly, psychopate de la dissection pour Gunther, crises de démences à la vue du feu pour Christophe, cleptomanie pour un perso voleur, ....).
Carotte

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 10:57

Une idée de fou me vient (non, ne me linchez pas !!)
Et si les one shot choisissaient 2 competence et que les orga leur attribuaient les deux autres celon leur convenance en fonction du BG, du style, ...
On éviterais ainsi les bourins moyens et on concerve l'interet du OS (one shot).

Pour repondre a la phrase sur "supprimons les OS car il sont trop avantagé par rapport aux peso nomaux" je préciserais "perso normaux nouvellement créé
En effet si je reprend mon premier perso avec ses 4 GN derriere lui, vous allez voir ce qu'est un bourrin plein de competence. (je prendrais ma 6e competence lors du prochain GN). Je ne pense pas que le probleme vienne de là. Je pense qu'il faut peut etre favorisé les perso normaux sur d'autres sujets.

Vaako a écrit:
Carotte: "La solution est peut etre de faire en sorte que les PJ se tappent dessus entre eux ... " bah vous étiez sensés vous faire la gueguerre toi et ton cousin je crois

Comme cela fait 4 fois que j'entend ça je m'explique :
Mon cousin et moi même devions nous tirer dans les pates, certe. Mais il nous à été préciser à deux reprise qu'on ne devez pas se tapper dessus (noblesse oblige) donc on a respecter ça tout le samedi, en petit coup et remarques bien placé (c'est vrai que le champignons magique aurait du finir dna smon verre, c'est pas ma faute.)
Mais deux choses sont arrivé :

1) Mon pretre de Sigmar, mon homme de confiance et conseillé intermittant, dans sa grande mensuetude à passer la journée à essayer de me convaincre de mettre mes querelles familliale de coté pour le bien de la lutte contre le chaos.

2) La decouverte du parchemin prouvant ma légitimité de mes terres et l'epee ancestrale me permettait de faire main mise sur tous ses bien et d'en faire un de mes sujets (ô douce vengeance) mon interret allait donc dans le fait d'éviter à tout pris un coup dans le dos de sa part, j'ai donc accepter la treve pour assurer mes arrieres.
Certe de son coté, mon cousin aurait du me faire ma fete vu que tout allait mal pour lui, mais c'est l'innocence et la gentiilesse des joueurs qui n'ont pas beaucoup d'experience dans le GN (et ça me concerne aussi, je fait des bourde pas mal pas moment).

Si on avait l'autorisation de se tapper dessus, y'aurait pas eu de treve et des PJ seraient mort (moi le premier) les zombi aurait été en surnombre et la pression de mourrir aurait été bien plus grande ...

Quant aux villageois : désolé les gars mais vous étiez quand même sacrément suspect par moment...
douarf

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 12:58

moi je garde les one shots parceque ca nous permet de proposer au PRESIDENT ORGA SCENAR un groupe qui sort de l'ordinaire pour le fun et mettre de l'ambiance, comme on avait fait pour les SHULTZ consanguins (et on avait tous une tare: memoire de poisson rouge, un qui finissait jamais ses phrases, un feignant, etc...)
pour l'ambiance car on se limitait à se faire nos délires d'impériaux (controles papiers, lever du drapeau, mise en prison provisoire...) mais sans méchanceté ni abus
Par contre cela a du effrayer les joueurs car ils se sont tous alliés pour nous exterminer sans doute a cause d'une paranoïa bien peu justifié.

Pour les points destin je voudrai les garder car c'est Warhammer.

Quand à Carotte et son cousin, bien qu'ayant des raisons de se mettre des batons ds les roues et de se faire des crasses, ils étaient libres (c'est ça le GN) d'orienter leur décision comme ils l'entendaient.(mettre querelle de coté pour contrer le chaos, moi je dis BRAVO passqueu y a des GN, hein , heu, bon, mes couilles )

Nan, mais nous villageois à une exeption pres étions bien seul face au reste des joueurs mais je m'en plains pas et c'est meme tout à fait normal. Nan franchement tout le monde a assuré à ce GN, je me suis régalé avec tout le monde, et si on se pose la question , je pense que tout le monde avait une bonne raison d'agir de telle ou telle maniere donc je m'inquiete pas .

Apres bon les gus qui avaient des "4 magiques" et des "3", ben ils ont fait ce qu'il faut pour y acceder. ben moi j'évitais de me metttre sur leur chemin. Et je pense que l'orga avait en face du "respawn zombies" à volonté pour équilibrer.

Les regles on les laisse comme elles sont m'en fout (j'avais moi oublié 1 de mes compétence, alors je jouait avec rien qu'une, m'empeche pas de jouer) What a Face
vaako

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 14:51

olivier a écrit:
Je ne pense pas que cela ai été appliqué rigoureusement mais j'ai vu les deux premiers cités mettre leur handicap en application.
Olivier j'ai beau lire et relire je comprends pas du tout ce qu'est-ce que tu racontes.

Carotte "ne pas avoir drot de se battre" ça veut pas dire pas avoir droit de faire des coups de pute :) aprés vous vous êtes pas battus et tout le monde respecte ce choix: un PJ a droit de faire ce qu'il veut !

je trouve l'idée qu'un one shot choisisse 2 compétences et que les deux autres lui soient attribuées par lse orgas en fonction du délrie du personnage et de l'équilibre des groupes est assez génialissime. (idée de Carotte, bravo !)

il est vrai que plsu les règles changent moins on les lit... alors déja que ...........

par exemple "volonté de fer" et "courage" j'y ai rien compri...
Carotte

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 15:00

Vaako a écrit:
je trouve l'idée qu'un one shot choisisse 2 compétences et que les deux autres lui soient attribuées par lse orgas en fonction du délrie du personnage et de l'équilibre des groupes est assez génialissime. (idée de Carotte, bravo !)

C'est vrai ? :shock:

Ouais :applo: j'ai eu une bonne idée :evanoui:
C'était pas arrivé depuis juillet 89 !! bravou adoration
Siegfried

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 16:09

Oui je me souvient de ce moment où tu voulais te pendre...
corde panneau Encaisse panneau Copain
Carotte

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 16:18

pardon, tu as dit quelquechose ? panneau Tu Sors chaotique
Firehair

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 20:06

Bozar a écrit:
Citation :
En ce qui concerne les "One shoot", je considère qu'il doivent rester car il sont un moyen de découverte et d'apprentissage, perso, pour ce 2eme GN, j'ai fais un elfe (spécial je sais ) bah ... encore heureux que je l'ai fais en "One shoot", car je me suis rendu compte que ma personnalité plombé sérieusement le coté RP de mon perso .... dsl xD bref, les "One shoot" sont un moyen d'apprentissage du GN qui n'est pas négligeable

Ben je vois pas trop le rapport entre l'apprentissage du perso et le One Shot. Tu aurais pu faire un personnage "normal" dans ton exemple que le resultat serait le meme. Avec en plus la satisfaction, si tu t'étais senti à l'aise dans ce type de RP, de pouvoir le rejouer une autre fois. Sinon, tout comme le One Shot, si ton "normal" ne te plaisait pas (pas à l'aise dans ce type de RP), ben tu en fais un nouveau au prochain GN.

Bah en faite, c'est comme si je voyez le OS comme un teste pour, par la suite, faire un normal et vraiment ce lancé dans un vrai aventure ^^ c'est vrai que "apprentissage" étais pas vraiment le bon mots dsl :) enfin après sa n'est qu'une question de point de vue :P (comme d'hab quoi ^^ )

Quand au RP, je présente mes excuses à tous car je sais je je faisais du hors jeu tous le temps boulet (notamment avec mon cher amie Archimage illusionniste x) dsl Vaako >< ), c'est juste que part moment, il m'est difficile de faire le différence entre du hors jeu ou du RP (en fonction des discussions ou autres) je tacherais la prochaine fois d'être le plus RP possible, et j'invite le plus de monde à faire de même car (je pense) qu'il suffit qu'une personne parte du Hors jeu pour que d'autre la suivent (comme moi >> )
douarf

MessageSujet: Re: Combats   Mer 24 Oct - 20:35

Citation :
C'était pas arrivé depuis juillet 89 !!

c 'etais quoi c etait quoi hein hein allez heuuuuuuuuuuu!!!!!! What a Face
Carotte

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 25 Oct - 9:32

douarf a écrit:
c 'etais quoi c etait quoi hein hein allez heuuuuuuuuuuu!!!!!! What a Face

C'est le jour où j'ai eu l'idée qu'il était temps que j'arrete d'en avoir ! panneau Vrai panneau gné

mouarf
Firehair

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 25 Oct - 19:49

Carotte, tu sors ====> [ ] panneau Tu Sors

et en passant corde

mouarf ^^
vaako

MessageSujet: Re: Combats   Jeu 25 Oct - 22:41

ahaha ste putin de discution parasite c'est trop marrant

fire hair c pas grave, on a tous débuté le GN un jour :) panneau Vrai (ne cherchez pas la private svp)

la prochaine fois qu'on t'assome tu sauras que tu dois te coucher et tu sauras aussi que "peur" ça veut dire qu'on participe plus au combat panneau Encaisse panneau Copain

ps: vive star wars !
Firehair

MessageSujet: Re: Combats   Ven 26 Oct - 14:56

Débuter et une choses, mal contrôler ses coup en est une autre, mon avis est que je vais faire (et ferais) encore des tit bobo dans le futur, en plus je vais reprendre mon perso barbare alors bon x) (je vais faire attention cela dit :P )

Pour ce qui est du faite que j'ai étais assommer, j'ai juste pas trop comprit lol d'une part j'étais un peu hors jeu dans ma tête (dsl x) ) et puis d'autre part c'est un gars de mon groupe qui ma assommer panneau gné enfin bon pas grave lol ( en plus, je savais pas que l'on pouvez assommer moi xD)

Et pour finir, si je suis revenu en combat après avoir subit les effets de peur, c'est que justement je me suis rappeler que j'étais immuniser ( merci prêtre de Verena panneau Copain )

Voila pour les tites précisions ^^
gunther

MessageSujet: Re: Combats   Ven 26 Oct - 18:43

Vaako et moi, on est des pros pour assomer !!!!

Wunderbar !

(14 sur la photo + ceux qui se sont relevé pour prendre la fuite !)
vaako

MessageSujet: Re: Combats   Dim 28 Oct - 10:45

+ ceux qui sont en dessous du cadre + ceux qui sont dans le contrebas à droite et donc qu'on voit pas

TOLLBAR !
rhô ptin kes ke ça me fait marrer lol
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Combats   Dim 28 Oct - 11:11

A la fameuse photo dont notre chère Herr Pauliner et Herr Von Bozzo nous ont conté la grandeur de l'exploi et le comic de la scène. mort de rire
tonton flingueur

MessageSujet: Re: Combats   Dim 28 Oct - 22:03

c'est quand meme marrant comme ce sujet de discussion reviend regulierement pirat

mais mon humble avis est qu'il ne faut rien boulverser mais peut etre tres legerement modifier 2 voire trois choses
les deux premieres on les a deja ennoncées,il s'agit des pts de destin et les one shot
_je suis pour un systeme ou le joueurs ne connait pas son capital pts de destin
_le one shot on y touche pas"chacun fait comme il veut"

pour le dernier point sur les regles je vais parler des PA " tirez pas a vue pan je rale pas panneau Copain
on en a deja tres largement discuter pas le passé mais quelque soit le systeme de regle regissant ce detail du jeu , et quelque soit l'association ( y a pas que chez atog ) je trouve que l'ecart de points entre une protection en CUIR et le stade supérieur qui est le METAL n'est pas assé grand
pour le reste les zorgas font comme ils veulent,que ca soit le systeme du "ca y ressemble donc s'en est "ou les PA au poid panneau c est des ma
ca changerais pas grand chose au niveau du jeu mais faut quand meme valoriser ceux qui se chargent comme des mulets ( QUI a dit BOURRINS ? What a Face )

vila j'ai lancer mon pavé dans l'eau claire et je me barre en fufu avant que ca dégénère :starwars:
olivier

MessageSujet: Re: Combats   Lun 29 Oct - 10:22

Ah la course à l'armement !!! STOP !!

Tu peux aussi arriver au même résultat de revalorisation des différents types d'armure les uns par rapport aux autres en baissant la force des coups.
Et voila encore un argument pour cesser les pluies de "3" ponctuées de 4.
En baissant la limite supérieure de la force des coups, on pourrait mieux valoriser l'armure, faire des combats plus longs, moins bourrins, moins pourris par l'irespect du recul, ....

Et vive la decroissance !
BBBenj

MessageSujet: Re: Combats   Lun 29 Oct - 10:55

Coucou !

Sans compter que le métal n'est pas au même prix que le simili cuir...

Je trouve dommage de valoriser ceux qui mettent alors un max de pognon sur le dos alors que plein galèrent pour payer leur GN.

Comme ça, on valorise l'esthétique, l'apparat, car le métal, ça le fait ! Mais ceux qui courent les boutiques de tissu, qui se font leur armure de "cuir", et bien, on les valorise aussi.

En conclusion, on ne sous-évalue pas le métal, on transcende le simili !

Quant au débat sur l' "authentique"... Vraie Chain' ou pull en nylon véritable avec peinture synthétique. Pour moi, le débat est le même... $$$... Et passer son week-end avec 25 kg sur le dos, j'aimerais, mais bon...

Voilà. Et, souvenez-vous, pas de polémique !
Lordjerrel

MessageSujet: Re: Combats   Lun 29 Oct - 20:46

[Mode crackage ON]
Prix de l'armure/protection :

-10€ / 0 PA
10 à 50€ / 1 PA
50 à 100€ / 2 PA
100 à 200€ / 3 PA
200 à 300€ / 4 PA
+300€ / 5 PA
[Mode crackage OFF]